Le PvP sur Rykke Errel

Répondre
Partager Rechercher
Il faut lire l'ensemble de la phrase avant de répondre Tanoubusay, et non pas la moitié.

Je disais, je vous vois mal passer 200, ET rester à roxxer chaque aventurier qui passe dans le coin juste par plaisir. Même si ça peut être marrant de nous voir massacrés par vos dopeuls, je doute que ça soit une source de jouissance à long terme
Citation :
Publié par Disciple Yaki
Il faut lire l'ensemble de la phrase avant de répondre Tanoubusay, et non pas la moitié.

Je disais, je vous vois mal passer 200, ET rester à roxxer chaque aventurier qui passe dans le coin juste par plaisir. Même si ça peut être marrant de nous voir massacrés par vos dopeuls, je doute que ça soit une source de jouissance à long terme

Pour te dire, d'ici à ce qu'on soit 200, wakfu sortira dans peu de temps après :]

Donc on sera sûrement plus là

A toute.
Citation :
Publié par Disciple Yaki

Suffit de reroll un autre perso pour à nouveau avoir quelque chose à faire et rester
Mais cette hypothèse a été évoquée dans mon post Narie ^^.

Je me répète, il faut lire l'ensemble des messages des gens avant d'y ajouter sa touche/son grain.
Je trouve que vous vous éloigné un peu du sujet mais bon...
Sinon je suis d'accord avec les posts précédents, il faut que les Bontariens (craft, pvp, lvl) s'associents mais pas seulement les meilleurs il faut que tout le monde s'y mette pour contrer l'AL qui est actuellement le plus gros morceau brakmarien.Je pense que la meilleur technique (pour le PVP), serait la diversion mais une diversion qui permet de gagner l'un ou l'autre territoire.
Pour le lvl et l'artisanat, il faut pex et s'entraider, je ne vois que ça.

Amicalement, Ele
Bon je vais essayer d'etre le plus lisse possible parce qu'apparement la liberté d'expression n'est pas respectée partout... :P Bon l'autre jour j'ai eu un point de deshonneur, étant demon j'ai mis plus d'une semaine à le recupérer car tous les territoires étaient demons et il n'y avait aucune menace de la part des anges T_T Donc je penses que tant que les prismes et les conquetes de territoires seront le seul moyen de faire du pvp qui permet de gagner des PH alors oui le pvp sur Rykke est bien mort. Je ne m'aventure pas plus dans mes propos sinon je sens que je vais me prendre un avertissement =D Sur ce, bonne soirée.
Citation :
Publié par Skullbreaker
Donc je penses que tant que les prismes et les conquetes de territoires seront le seul moyen de faire du pvp qui permet de gagner des PH alors oui le pvp sur Rykke est bien mort.
Que ce soit sur Rykke ou autre serveur le PvP est mort! Sur certains serveur c'est l'inverse, les anges dominent. Donc arretez de penser qu'on est un cas unique et que ce nouveau système marche à merveille sur les autres serveur. Si tu veux réequilibrer, passe ange
C'est bien sur JoL ou on vois la Communauté active de Rykke

Allez, un énième topic sur PvP pourri, Al monopole... Overdose.
On la connaît la chanson, à vous de changer les choses.

Personnellement, ça ne me dérange pas, Artisan-Neutre powaa

Les seuls qui peuvent inverser la tendance dans cette histoire c'est Ancestral, Ghost
Tu as oublié Final Fantasy je crois =) Mais bon les AL j'avoue qu'ils ont réussi un coup de maitre, Kevix a raison pour une guilde Bontarienne mais il n'y a pas grand monde qui n'ont pas peur de cette guilde ceux là il faut les rassembler dans une guilde et faire face a AL
E... et si vous mettez plus de quelques jours pour perdre votre Point de déshonneur c'est pas a cause du Pvp c'est a cause de vous =) moi j'ai bien perdu 2 en 1 jour =) vous savez qu'en attaquant les coeurs des villages on en perd? donc...Pandala eau powa
[Ce post parle du PvP, et non de l'Alpha Legion.
Bien entendu, étant donné la situation sur le serveur, il n'est pas question d'aborder ce problème sans parler de cette guilde.
Donc tenez en compte, mais ce n'est pas le lieu pour faire un débat de fond sur la domination et l'avenir de l'AL.
]

Maintenant, je viens raconter un peu ce que je pense de tout ça, et sans mon manteau de modo.
La situation est plus ou moins la même sur tous les serveurs, en ce qui concerne le PvP: domination totale de Bonta ou Brakmar.
Maintenant, c'est à vous de voir ce que vous cherchez précisément, et il y a des solution pour tout.

Perdre un point d'honneur: Si le territoire proche de la cité est étroitement surveillé, ce n'est pas le cas de tous les territoires. Donc montez une équipe capable de faire face à l'opposition non-joueur, et vous pouvez conquérir un territoire et perdre ce point.

Faire du PvP: Pour ça, pas besoin de se comparer aux plus forts du serveur. Il y a les défis, les agressions, les attaques de percepteurs.

Faire du RvR: Là, c'est plus compliqué, mais tout à fait jouable.
Supposons que les anges s'organisent pour monter ne serait-ce qu'une équipe de 8 joueurs.
Ils ne seront pas aussi bien équipés que les AL, mais dans la même situation que les autres démons.
Les prismes sont tenus par les AL? Qu'à cela ne tienne! Vous avez besoin des prismes pour faire du RvR? Non!
Prenez votre équipe de 8 sous le bras, et allez tabasser tous les démons que vous croiserez sur votre chemin, en 8vs8 comme en 8vs1. Enfin, si vous êtes bien Bontariens en guerre, et non anges avec des principes d'équité en combat.
Là, peut-être que tous les alignés démons par facilité se poseront la question, peut-être que des gens voudront vous joindre, et que vous serez 2, puis 3 équipes de 8.
Là, peut-être que par vos activités de guérilla (pour placer ça dans le contexte du gameplay RvR actuel) retourneront la situation. Et puis même si c'est pas le cas, vous aurez RvR!

Lutter contre les AL (Serveur vs Guilde, mais parlons combat): Si vous organisez au fur et à mesure une résistance armée, vous pouvez, par le nombre, et en attaquant d'un coup à plusieurs contre un chaque membre de l'AL présent sur une map, vous avez vos chances de ne pas laisser la suprématie à la guilde.
D'un autre coté, l'AL devra toujours être en groupe, toujours être sur ses gardes, prendre l'initiative des agressions pour éviter d'être pris en petits groupes.

Donc je pense qu'il y a pas mal de choses faisables, quelles que soient vos attentes en PvP.
Et c'est bien là que le bas blesse dame Sanael.

Nous évoluons sur les terres "dofusiennes". Victimes d'une baisse de la moyenne d'âge de plus en plus flagrante... D'une hausse de tentatives d'arnaques et de corruptions diverses.

Organiser une résistance armée ? Mettre en place des activités de guerrilla ? Avec le nombre de jeunes qui ne savent même pas utiliser leur trois premiers sorts de base ? Hélas, impossible. "L'esprit MMO" s'est totalement perdu depuis une grosse année je dirai, et ça ne va pas en s'arrangeant. (bien sûr, avec cette mentalité il est clair que je ne fais pas avancer le schmilblick et je l'assume. Ma vision du futur IRL comme IG est apocalyptique, mais ça n'engage que moi).

Pour ceux qui ne seraient pas d'accord avec cela, nous ne sommes pas sur Jiva, ni même Djaul : La Communauté Rykke Errel n'est pas la plus... motivée/ambitieuse/maligne/solidaire. As-tu seulement vu une fois les discussions sur les canaux d'alignement ?

Les plus jeunes n'ont aucun respect des anciens. Je généralise oui. Parce que, bien qu'il y ait des exceptions, la grande majorité est ainsi.

Alors, peut-être qu'avec le temps et l'avancée des cercles de pouvoirs, ou le regroupement des plus "âgés", les choses évolueront sur notre serveur. Peut-être que non.

Qu'importe. C'est mon monde. J'aurais beau le critiquer, je ne le quitterai pas de si tôt. Parce qu'au final, et c'est bien connu : Quand tu restes Neutre, avec tes proches et loin d'Astrub, l'ambiance n'y est pas si mauvaise en fait ^^.

Et l'AL tire profit de cette situation en enrôlant dès la création du nouveau serveur des éléments prometteur doté d'un cerveau.

Ils ont trouvé la bonne façon de dominer un serv, je leur tire mon chapeau.

Même si l'AL n'est pas le sujet du thread, il domine le serveur et donc le PvP, et oui on peut parler de domination.
8 anges.
Motivés, disponibles, qui savent prendre du recul, un poil HL...
Mais 8 anges, il suffit de ça pour relancer une étincelle.
J'suis sûre que ça doit pouvoir se trouver. (:

Edit: Le PvP, c'est pas le RvR.
Si tu veux combattre les AL, c'est une chose.
Si tu veux juste PvP, c'en est une autre, ils ne sont pas omni-présents.
8 personnes qui s'entendent a merveille, avec un chef à leur tête, en entente cordiale... Ca me paraît carrément utopique.
Certes on peut faire des efforts.
Mais l'on ne va pas non plus recruter 8 HHL non-AL, l"élite" de chaque guilde... C'est au sein de la même guilde que ce groupe doit se former, et à part l'AL, la concurrence est bien faible...

Pour en revenir au sujet, je pense que la mise à jour du nouveau système de PvP à brisé un peu l'engouement des joueurs.
Avant, je pouvais rester traquer, invisible, durant des minutes en 4/-20, attendant le repop d'untel qui risquais de gagner, même étant plus bas level.
Maintenant, quand on agresse hors défense de territoire, on a tout le temps droit à un "Pourquoi ?"... Bah ma foi, tu sors tes ailes, tu cherches la bagarre hein... :S

Voila pourquoi on retrouve actuellement des serveurs a 60% neutre, 25% anges et 15% démons (ou l'inverse)... Alors qu'avant on avait une minorité de neutres, et une majorité d'alignés...
Le PvP, selon moi, à perdu son âme, et n'est pas près de la retrouver...
Citation :
Publié par Owersym
Le PvP, selon moi, à perdu son âme, et n'est pas près de la retrouver...
Le PvP change à nouveau début 2008.
Il y aura toujours le même système de prisme, mais la manière de gain/perte de ph sera revue.
Il y aura à nouveau des gains/pertes de ph sur les agressions old-school.

Celà dit, c'est vrai que, former une équipe soudée, c'est pas forcement évident.
Je ne connais pas les rapports qu'entretiennent les anges HL sur Rykke Errel.
Disont qu'en général, les joueurs de ce serveur, voulant a tout prix être le meilleur dans quelque chose, ont été pas mal antisociaux.
Maintenant les "HL" ne s'occupent que d'eux, les artisans n'ont pas le temps de s'occuper d'eux même, et si ils l'ont, ils préfèrent être avec leur guilde, tandis que les personnes avec un niveau "normal" veulent a tout prit rattraper un retard engranger par des adolescents, pour modérer mes mots, que je qualifierais de motivés.

Donc avec tout ceci il est normal que peu de monde inter guilde se connaissent vraiment et se côtoient dans une franche amitié, même si ça commence légèrement. Pour résumer, il va falloir encore attendre que des groupes se forment, tandis que d'autres attendent que leurs compatriotes de leur alignement fassent le boulot.
Je ne vais pas répéter le même refrain concernant les AL... ça ne risque pas de se régler demain car vu le va-et vient des HL entre chaque guilde... je ne vois pas autrement organiser une resistance... enfin bon (ils jouent comme ils veulent)

Le PvP n'est pas impossible avec ce nouveau système, c'est juste que niveau lvl ce n'est pas équilibré.
Je m'explique:
-Il y a beaucoup d'ange sur le serveur, mais malheureusement (heureusement pour les démons), rares sont HL... voire très rares. Alors quand un groupe d'ange decident de s'attaquer à un prisme, ils tombent contre des membres de AL, ou autre HL non AL mais démons, et forcement ça les décourage.

[Modéré par Sanael : Troll.
Pour information, il n'y a dans le jeu plus qu'une guerre entre deux cités, pas de manichéisme.]

Tout ceci hors RP bien sûr. Car beaucoup l'ont remarqué que ces agissement sur ce serveur ne sont pas souvent le fruit de RP.

Et puis, chez les anges, il n'y a pas vraiment d'organisation ou de guilde leader. [Modéré par Sanael : Hors sujet.]

Je ne me plains plus de cette absence de PvP ou de domination de AL. Car ceux qui peuvent changer ça n'ouvrent pas leur canal /a ou ils sont neutres. En plus aucun de ces HL ne viennent ici pour en discuter (je parle des membres de ancestral, dragon quarter, ghost, chatiment,lokos...). Soit ils ignorent, et on ferait mieux de les prevenir, soit ils pratiquent la politique de l'autruche..

Mais ils sont libres de jouer comme ils veulent.

En ce moment, le seul PvP possible est le defi ou aggro perco^^ , si on veut rester dans le mode ancien.
[Modéré par Sanael : Devenu sans objet suite à édition.]

Pour ce qui est des "autres" guildes HL , il faut savoir que nous ne les forçons pas à être démons / neutre comme beaucoup le sont . Le fait est que nous n'agressons plus ( ou très peu ) les joueurs anges " ennemis " en boucle comme nous le faisions avant ( notamment parce que y'a plus de points d'honneur ^^ ) .
Néanmoins il ne faut pas oublier que l'Alpha Légion s'attendait , et à juste titre car l'analyse des autres serveurs fut effectuée , à tomber sur un serveur classique : plein d'anges et peu de démons . Et donc s'attendait à avoir un vrai combat .

Le fait est qu'après quelques semaines de serveur nous nous sommes fait connaitre auprès des autres guildes , notamment grâce à l'attaque de percepteur . Ces guildes principalement ange ( à l'époque la guilde "Avalon" pour n'en citer qu'une ) ont changé d'alignement ne pouvant faire face à nos agressions répétées .

En espérant que tu n'interprètes pas mal mon post et que tu le vois comme une constatation d'un joueur qui a vu de l'intérieur son nombre de parchemins liés réduis à néant au fils des jours .

Amicalement ,
Narie
[Modéré par Sanael : Devenu sans objet suite à edition.]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés