(actu) Limitation anti farming

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
De plus en plus de joueurs détériorent les conditions de jeu en exploitant à outrance certaines ressources, certains groupes de monstres, et cela dans l'unique but de revendre des objets virtuels contre de l'argent réel.
Cette pratique communément appelée "farming" est bien entendu totalement interdite, et sanctionnée, conformément à ce qui est inscrit dans nos conditions d'utilisation.
Notre équipe lutte contre ces pratiques depuis leur apparition. Nous mettons régulièrement en oeuvre de nouvelles mesures pour lutter efficacement contre ces dérives.
Chaque jour, nous bannissons de façon définitive plusieurs centaines de comptes DOFUS impliqués dans ces pratiques.
Nous ne communiquons pas (ou très rarement) sur le fonctionnement des systèmes anti "farming" pour éviter qu'ils soient contournés trop facilement.
Généralement, le fonctionnement de ces systèmes est régulièrement ajusté et amélioré de façon transparente pour les joueurs.
Depuis le 30/10/07, nous avons mis en place un nouveau système anti "farming" qui réduit la quantité d'objets récupérés sur les monstres lorsqu'un trop grand nombre de combats sont effectués sur une même carte, sur un laps de temps court.
Les joueurs qui effectuent des combats en changeant occasionnellement de carte ne sont en aucun cas affectés par ces limitations.
Des joueurs nous ont déjà fait part de leur indignation vis à vis de ce nouveau système.
Nous avons donc l'intention d'ajuster son fonctionnement pour qu'il soit toujours aussi efficace, mais qu'il pénalise moins les joueurs honnêtes qui respectent les conditions d'utilisation du jeu.
Malheureusement entierement d'accord avec Crevette, Dofus est un jeu de farm et on empeche les gens de farm...

Ca me semble bien obscur tout ca...

NewB

P.S: et puis les farmeurs ont de la ressource ils vont changer de perso...
Thumbs up
Farm ou... Farm???
j'espere qu'ils surveillent pas les mess perso car le mot Farm/Farming reviens souvent dans mes mps a moi et mes potes ex :

-Lut ptit exp tantot
- not Je farm ajd
-Quel donjon ??
- *nom du donjon*
-okay/peut venir
-ok/nn dsl teamcomplete/dsl je veux faire plus rapidos possible


Enfait pour moi le mot farm/farming veux dire : faire des donjons des dizaines de fois d'affilée pour drop ressources pr exp des petits metier ou exp nos bas lvl sur le boss voila le but étant de le faire le plus vite


Farm: etant aussi utilisé qunad je suis dans un combat je les Farm : je les attire vers moi et vous attaquez de loin


Donc attention plusieurs description si pas +1 idée d'empecher la revente en argent réel sa m'énerve ceux qui passent leur temps à trouver des moyens débiles et pourri de se faire de l'argent (que se soit € ou kama) tant dit que les autre le gagne au nombre de goutte de sueur (€) et d'heure de jeux et perseverance (kamas)


Si pas bon jeu à tous
Salut,
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Cette rustine sera-t-elle efficace tel est la question .
Ben, je pense qu'une fois de plus, ce sont les joueurs honnêtes qui vont en patir...

Quand tu veux parchotter, chasser, dropper pour crafter, tu choisis une map efficace et rapide. Maintenant, si le drop est réduit au bout de x combats, ça va encore ralentir ces phases de jeu (déjà assez pénible).

M'enfin, comme d'hab, on devra s'adapter.

a+
Nipul
C'est fou, même eux se trompent a propos de l'utilisation des termes techniques.

Pas farming, mais gold-farming, gold-farming §§

Ce qui est d'autant plus paradoxale, c'est que le jeu entier est basé sur le farming: Tu farm pour xp, tu farm pour up tes ailes, et surtout tu farm pour droper. Ce qui est interdie c'est le gold-farming, pas le farming ...


Bon, a par ça, c'est quand même une bonne nouvelle, ça fait un peu un an qu'on les harcèlent sur ce problème. Enfin mieux vaut tard que jamais.
Citation :
Publié par crevetteingenue
d'un autre coté, si le jeu se résumait à autre chose que de farmer sans arrêt des monstres pour progresser (aussi bien en xp qu'en kamas), il y aurait déjà moins de problèmes.
Tout est dit :s
Exclamation
2
ouais sur sa me les casse surtout que moi j'ai pour habitude me faire la blinde de sanglier/picpic/champ pour revendre mes ressources à parchot ensuite aller sur map devant dj bouftou me faire blinde de groupe avec le max de personne pour drop clef et "Farm" comme je dit le dj bouftou et ensuite idem avec donjon forgeron toujours les honnêtes qui y perdent sa me dégoute comment peut on avoir des gens humains prix nobels de la paix des intellectuels qui trouve des choses incroyable et des débiles (et encore chuis mechant avec les débiles) qui passent leurs temps à embeter les gens (pour pas dire autre chose ...) biensur apres amkama dit à vous de vous adapter moi je dit une seule solution ... je reste fidele a dofus (mon coeur est et restera toujours dofusien) AJOUTER des quetes quand je voit ici avec toute les quetes on passe meme pas lvl 30 avec dofus est un jeu ou justement il n'y a pas de quete le but est de faire refaire et rerefaire les memes monstre ce qui donne un aspect plus stratégique plus jeu vidéo que parlote au jeu mais ce qui devient vraiment bete c'est enlever le farm malgré que je suis d'accord de interdire de vendre des trucs irl mais bon adaptation adaptation on va finir par croire que c'est ça le but du jeu ....
Citation :
Publié par newb
Malheureusement entierement d'accord avec Crevette, Dofus est un jeu de farm et on empeche les gens de farm...
Teste Lineage II et on en reparle...
Sur dofus c'est un groupe que tu attaques, pas un mob. Sur L2, l'xp c'est simple : tu démolis tous les mobs à 100m à la ronde, et tu attends le repop pour refaire un tour.
Avec le respawn aléatoire de dofus, tu dois parfois changer de map pour trouver mieux, aie. Ca va te faire perdre 10s de ton emploi du temps de coréen...

Je te rappellerais que le changement de map devrait désamorcer le système anti-farming, tu vas donc devoir péter du mob sur 2 maps au lieu d'une, tristesse !


Citation :
lorsqu'un trop grand nombre de combats sont effectués sur une même carte, sur un laps de temps court.
Les joueurs qui effectuent des combats en changeant occasionnellement de carte ne sont en aucun cas affectés par ces limitations.
Ayant eu 3personnages a parshooter a 101 intell (Et ouais vive ma femme, ma mere et mon pere ig)
Nous avons du farmer dans une seule et meme crypte (Bah oui dans les autres c'est des percos a 25% de ressources)

Alors que va-t-il se passer pour ceux qui veulent se parshooter intell


P.S. Vive papa féca et sa gliphe a 400
Ce qui me dérange là dedans c'est pas tellement de devoir changer de map, je fais rarement plus d'une vingtaine de combats sur les mêmes mobs, trop lassant. Nan, ce qui me gène, c'est qu'à la base j'évitais les maps-a-drop parce qu'elles étaient pourries de gros percos. Seulement avec cette mesure, les grosses guildes vont plus perdre de temps à gicler leur concurrente de la map-à-drop elles vont se poster à côté, pour quand les joueurs seront obligés de bouger. Et là, paye donc ta galère pour trouver une map sans perco ...
Ils font 3 groupes, ils vont péter quelques ribs dehors et ils reviennent... En plus ca leur fait des côtes à revendre, la vie est bien faite...
Surtout que ces mesures révèlent une bien maigre connaissance du gold-farming.

Il n'y a pas besoin de pénaliser toute personne qui farm, seul une vingtaine de map est utilisées par les gold-farmer, il suffit d'un modo qui fait le tour 3 fois par jour sur cette vingtaine de map et le problème est réglé.


La ou je trouve en plus cette mesure bien hypocrite, c'est que comme déjà dit plus haut la base du jeu est reposé sur le farming. Le farming est ancré dans la culture des mmo et est bien antérieur a Dofus ( D2, Wow, etc ... ). ( c'est d'ailleurs là la plus grande critique qu'on puisse faire a l'ensemble des mmo )


Citation :
Publié par crevetteingenue
quoi, ça te fait si mal d'être du même avis que moi ?
réponds pas, c'était pour de rire, j'ai compris le sens réel de te phrase ^^
Il y a quelques mois, l'idée même que vous puissiez flooder ne me serais jamais venu à l'esprit, ma chère. ( )
Citation :
Publié par Syldarion
Je te rappellerais que le changement de map devrait désamorcer le système anti-farming, tu vas donc devoir péter du mob sur 2 maps au lieu d'une, tristesse !
Le probleme c'est que ca ne marche pas, tu changes de map, le malus d'xp reste sur la précédente.

Et on parle de Dofus pas de LII...

@Crevette: merci de me faire rire
Post
(sans faute d'ortogaffe pr une fois)
Exellente idée ^^. ( Et ouais please applause j'ai mis de la ponctuation et vérifié mes fautes ).Si pas je reviens quand même sur mon dernier message, c'est que quand même généralement: on dois changer de map pour trouver un monstre précis ex: J'ai plus une tune j'ai des dettes mais j'ai promis à mon pote de lui faire une chafeuse.Okay , voila ex moi j'adore chasser le rib et le fantassin bah pour trouver déjà 2 groupes sur une map c'est chaud, pour chasser le mineur sombre + forgeron pour faire des parchot à métier ou bien s'amuser à faire refaire rerefaire et encore faire le donjon enfin soit +1 et -1 à l'idée...


Goddark (cerveux très brouillé en ce moment)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés