Andro, même remarque qu'à chaque fois qu'on sort ce genre de commentaires. Cela nous a une furieuse odeur de "la fin justifie les moyens", maxime digne des pithécantropes (et encore, faut voir).
Je t'invite à venir faire de la compet avec moi en speedrace pour le plafond 30000 sur chasseur . Toi tu prends un vieux machin (genre un zouli Curtiss P40) et moi je monte dans mon MiG 31. Ya pas, c'est une compétition, fais ce que tu veux pour gagner (tiens je vais même te laisser une heure d'avance, je vais gagner quand même).
Autre exemple : parcours orientation/endurance en plongée sous marine. Toi tu pars sans stab, sans ordinateur, juste tu as droit aux tablettes alu et à des palmes courtes. Moi j'y vais monitoré, palmes longues, stabé et lesté. Bon courage.
Qui dit compétition dit égalité des chances. Cette égalité ne pouvant être atteinte au niveau des joueurs (on est tous différents), ni au niveau du matos support (pc, co), on peut tout de même l'espérer un minimum au niveau de ce qui est parfaitement maitrisable/controlable, le stuff et les enchants. L'absence de volonté de Bli2 de palier aux abus n'implique pas que la situation soit normale, souhaitable, agréable...
Enfin le BG N'EST PAS une compétition, c'est une facette d'un jeu, une activité ludique donc, et tous les joueurs abordant cette facette avec des persos "normaux", ou tous les nouveaux arrivants, voient leur plaisir diminué par la joyeuse bande des petites bites twinkés jusqu'à la gauche. Conclusion : que certains jouissent en oneshotant tout ce qui bouge, tant mieux pour eux, je suis toujours ravi de voir quelqu'un prendre son pied. Mais qu'on ne vienne pas m'expliquer que c'est honorable, souhaitable, agréable, normal, justifiable (poil au rable).
Sur ce, qui vend deux armes one hand bleues avec gros dps lvl 19 max sur Elune ? C'est pour un ami