Forum officiel RIP ?

Partager Rechercher
Ca y est, les forums officiels seraient-ils fermés?

J'espère qu'Avatea postera encore plus sur JOL du coup . (Ou même une apparition surprise du Commandant!)
Citation :
Publié par Marneus
J'avoue que ce serait énorme, mais j'imagine qu'il doit déjà avoir pas mal de boulot

Ceci dit, il avait accordé une interview à mind cet été, donc qui sait
À Mind à Mind pfff et moi alors...

LD
D'ailleurs j'ai jamais pu mettre la main sur les forums officiels de tabula, sur le site ya aucun lien vers un forum officiel, il existe ou pas ?

fermé pour ce qui est de la beta mais maintenant ?
Citation :
Publié par MoonCrystal
D'ailleurs j'ai jamais pu mettre la main sur les forums officiels de tabula, sur le site ya aucun lien vers un forum officiel, il existe ou pas ?

fermé pour ce qui est de la beta mais maintenant ?
Non, il n'y a plus de forums officiels, mais avatea traîne pas mal sur les forums, en particulier les nôtres
Les forums officiels sont certainement une bonne source de renseignements mais les forums de fansite le sont également à plusieurs titres. Et puis cette approche n'est pas si novatrice que cela, d'autres jeux s'y sont prêtés avec un résultat plus ou moins encourageant en fonction du jeu mais cela ne nous fait pas peur : notre réseau de fansites est excellent et nous comptons utiliser notre site officiel à fond et rajouter plusieurs fonctionalités pour palier au manque de forums.

Les Nouvelles du vendredi deviendront un moyen de centraliser les informations requises par nos joueurs ainsi que la section Communauté qui se transformera énormément au cours des mois à venir.
Voulez-vous connaître la véritable raison de l'absence de forums officiels pour Tabula Rasa ? NC Soft est sinistré au niveau de ses responsables modération, qui soit démissionnent (problème a priori de conditions de travail) soit sont tous peu à peu absorbés par l'ogre Guild Wars. Et quand les gens partent, sur les forums déjà existants, les postes ne sont pas renouvelés à l'offre, histoire de faire des économies.

Par exemple, sur COH, on est passé de 2 modos UK, 1 modo FR et 1 modo DE, à 1 modo UK (et 1 modo FR, rarement là). Et encore à une époque, il n'y avait plus qu'un 1 modo UK. Ce sont les GMs qui se sont retrouvés à faire le boulot sur le forum, allongeant d'autant plus la prise en charge des problèmes ingame.

Dungeon Runners a connu également le même problème, sur AA, à un moment, ça changeait tous les mois .

Donc, je comprends que NCSoft ne veuille pas ouvrir encore une source de problèmes, avec la multiplication de ses jeux. Néanmoins, c'est quand même vraiment dommage qu'un jeu avec un abonnement payant ne se retrouve même pas avec des forums officiels.
Parce que le client n'a pas forcément envie de se retrouver sur un site communautaire mais parce qu'il a payé un service courant chez la concurrence. Parce que ce n'est pas aux sites communautaires de faire gratuitement le travail de l'éditeur.
Parce que le SAV est largement moins efficace sans forum technique, exemple sur COH en étant d'un bug qui a été retrouvé par l'aggrégation des posteurs (fuite mémoire avec le son activé), alors que les dévs n'arrivaient pas à en trouver l'origine. Ou pour regrouper les problèmes de lag en fonction du FAI.
Parce que c'est un espace de discussions commun avec les développeurs et les chargés PR du jeu.
Parce qu'on a envie d'un endroit central d'information sur le jeu et pas être obligé de faire le tour des 4 ou 5 sites tous les jours...
Parce que le contenu sur les sites communautaires ne correpond pas forcément à la politique voulue par NCSoft. Est-ce que JOL resterait dans les liens par exemple, si, suite à une mise à jour contestée, la ligne éditoriale serait de ne plus y jouer pour faire part du mécontentement ?

Donc dégradation des prestations fournies habituellement de la part de NC Soft, pour un prix inchangé. WoW a de beaux jours devant lui encore... Ou tout simplement, NC Soft ne se fait plus d'illusions sur Tabula Rasa et essaie déjà de minimiser les pertes...
Citation :
Publié par Visionmaster
Donc dégradation des prestations fournies habituellement de la part de NC Soft, pour un prix inchangé. WoW a de beaux jours devant lui encore... Ou tout simplement, NC Soft ne se fait plus d'illusions sur Tabula Rasa et essaie déjà de minimiser les pertes...
Ahaha le forum officiel de wow, où comment allez à Disney Land sans se déplacer. Qu'est ce qu'il était marrant ce forum au début ca me faisait rire d'y aller, après je lisais que celui de mon serveur et après j'y allais plus tellement c'était du n'importe quoi (j'ai joué 1 an à wow je sais de quoi je parle).

Si tu veux parler de TB y a les forums de fansite comme ici qui sont très bien ; si tu veux remonter un bug bah tu le fais ingame ; et si t'es pas content tu retournes sur wow (dédicase à ta dernière phrase totalement dénué d'intêret). Tant que la communication au travers de CM et du site officiel est bonne y a no soucy.

Allez j'y retourne la guerre n'attend pas !!!
Pour info, j'ai beau avoir essayé 3 fois, je n'ai jamais pu jouer à WoW plus de 2 heures sans stopper puis désinstaller le jeu, tellement je le trouve nul.

Quand on parle du succès de WoW, on parle de l'aspect PR / marketing / commercial. Et par exemple, le forum de WoW, pour le peu que j'en ai vu, permet d'avoir ses persos en avatar, stocke l'équipement et les arbres de talents de tout le monde, permet de faire une recherche sur les pièces d'équipement existantes, répertorie les guildes, etc etc... TR, qui est quand même le 2ème MMO du Lord British, n'aura même pas de forum officiel.
Citation :
Publié par Visionmaster
Et par exemple, le forum de WoW, pour le peu que j'en ai vu, permet d'avoir ses persos en avatar, stocke l'équipement et les arbres de talents de tout le monde, permet de faire une recherche sur les pièces d'équipement existantes, répertorie les guildes, etc etc... TR, qui est quand même le 2ème MMO du Lord British, n'aura même pas de forum officiel.
Primo les fonctionnalités que tu cites sont très récente et n'existait pas à la sortie de wow et sont arrivé bien bien après (jai commencé à la beta et j'ai arreté juste avant la sortie de BC). Donc on peut pas comparer. Secondo ces fonctionnalités sont intégrées au site et non rien à voir avec le forum officiel (hs donc?!). Comme l'a dit notre cher CM l'équipe de dev va se consacrer au développement du site web et donc par conséquent de toutes ces petites fonctionnalités forts plaisantes que tu viens de citer.
Et alors ? L'acheteur, le client, va comparer, lui, le TR de maintenant avec le WoW de maintenant. Il n'en a rien à faire que WoW ne l'avait pas à la sortie, au jour d'aujourd'hui, il a le choix entre un jeu qui a ce genre de fonctionnalités et un autre qui ne l'a pas. Quant au fait que c'est sur le site, et alors ? (bis) Quand on clique sur l'avatar de quelqu'un sur le forum on se retrouve sur ces pages, preuve que tout est bien huilé. Donc, pas de HS. Les sites NC Soft ont toujours été très pauvres, les forums bien animés en revanche, avec vBulletin qui rend leur consultation agréable, je trouve. Pour TR, on n'aura même pas de forum...

Quant au site, j'espère qu'effectivement de tels systèmes (présents égalements dans EQ2, EvE et même UO...) allant puiser dans la BDD des persos seront présents. Mais TR a promis tellement de choses post-release qu'à moins de tripler l'équipe qui a sorti le jeu jusqu'à maintenant, on risque de devoir attendre au moins 1 an avant que tout se concrétise... Or, généralement, après la sortie du jeu, plutôt que de grossir, les équipes ont tendance à bien diminuer, côté développement...

Bref, avoir ces fonctionnalités "offline" n'est pas d'une extrême urgence, mais entre avoir un forum hypercomplet comme celui de WoW (après la qualité des messages reflète la qualité de la communauté, mais ceci est un autre problème) et ne pas avoir de forum officiel comme pour TR, y'a un fossé intersidéral de finition et suivi du produit... Bon sang, même la plupart des F2P asiatiques ont un forum officiel en langue anglaise, voire française parfois...
Citation :
Publié par Visionmaster
...
Tu fais beaucoup de bruit pour pas grand chose quand même, tout ce dont tu parles va s'implémenter dans les temps à venir, ou voir ne pas être envisagé du tout, et un forum comme JoL me convient parfaitement, la modération est efficace, les débats utiles, la je vois pas l'intérêt d'un tel emportement.
Citation :
Publié par Eaque_
Secondo ces fonctionnalités sont intégrées au site et non rien à voir avec le forum officiel (hs donc?!).
Ha là je t'arrête, ça a un gros lien avec le forum officiel.
Il te suffit de cliquer sur l'avatar d'un intervenant du forum pour être envoyé directement sur la page qui affiche son personnage, et avoir accès à toutes les informations in-game qui le concernent ( guilde, équipement, réputations and co ).

Sinon, j'ai toujours trouvé dommage l'absence d'un forum officiel.
Un forum "officiel", comme ça s'entend, on y trouve des représentants officiels du développeur/éditeur. On y trouve des gens qui peuvent avoir de vraies réponses.
Rien que l'existence de ces fameuses "réponses bleues" justifie d'avoir à se frapper la médiocrité globale des interventions sur le forum officiel WoW.

Je pense sincèrement qu'un forum officiel, sur lequel on pourrait voir intervenir Richard Gariott, des développeurs, des chargés de communauté est quelque chose que jamais un fansite/fanforum ne pourra égaler.
Citation :
Publié par Aratorn
HJe pense sincèrement qu'un forum officiel, sur lequel on pourrait voir intervenir Richard Gariott, des développeurs, des chargés de communauté est quelque chose que jamais un fansite/fanforum ne pourra égaler.
Ces personnes peuvent intervenir par le site officiel, il ne faut pas croire que des développeurs, etc... vont venir discutailler sur un forum, au mieux ils le font les 2 premiers mois.
Citation :
Publié par Kutsomaru
Ces personnes peuvent intervenir par le site officiel, il ne faut pas croire que des développeurs, etc... vont venir discutailler sur un forum, au mieux ils le font les 2 premiers mois.
Ouais, mais je pense que, réellement, l'impact en matière de comm et d'information, entre un post sur un site officiel, et la réponse à un fil de discussion n'a rien à voir.
Sans même parler de la spontanéité de la réponse.
Citation :
Ce n'est pas très juste. Sous CoX, on pouvait souvent voir certains développeurs parlaient librement sur leur forum et beaucoup plus que les deux premiers mois.

Ensuite faire un forum officiel c'est bien mais quand ça ressemble à celui de WoW ça fait plus peur qu'autre chose. Si c'est pour s'en ramasser plein la tête à chaque fois qu'un serveur plante où que "ouin ouin c'était mieux avant", je comprends que les gens ne prêtent même plus un regard sur leur propre forum.

D'ailleurs on citera WAR qui n'a pas de forum officiel et qui ne compte pas en avoir un non plus, je ne trouve pas forcément que c'est un mal. Après c'est sur que pouvoir communiquer des idées directement sur un forum officiel c'est bien.
Mouais finalement c'est pas plus mal le truc proposer par avatea.

Une fois lancer dans l'action, je vais que très rarement sur les fofos, d'ailleurs je crois que j'ai jamais était sur celui d'EQ2 en presque 3 ans.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés