demande d'aide pour un stuff Iop 10PA

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

ayant monté une petit Iop jusqu'au niveau 8x , elle va bientot atteindre le fatidique niveau 90, et accéder au superbe sort épée de Iop. Elle est full force, et j'ai déjà acquis son équipement pour le niveau 90 :
*abracaska
*gelano
*brouteuse
*bottes torino
*ceinture mulante
*bracelet magique de farle
*épi de farle
*chakra style ou arc en racine d'abraknyde (ou god rod si je parviens a parchotter mon intelligence pour le porter -__-)

comme vous pouvez le constater, je compte me mettre 10PA dès le level 90 ^^

Seulement voilà, une chose manque cruellement à ce stuff : un bonus de portée pour l'épée de Iop !

donc ma demande est : quel équipement me conseillez vous (en remplacement des objets que j'ai cité) pour obtenir un bonus de portée, tout en restant 10PA sans perdre trop de force par rapport à celle que j'aurai avec l'équipement précité ?

(s'il vous plait, évitez les réponses du style "go wiki iop", la réponse à ma question n'y étant pas vu son caractère assez spécifique)

Edit (pour en dessous) : la solution à laquelle j'ai pensé était de remplacer la mulante par une puissante ceinture fulgurante, et de remplacer l'abracaska par une coiffe terrdala, mais bon, crafter la ceinture fulgurante, c'est difficile (je n'ai pas le niveau pour aller tronçonner des dopeuls, et je ne suis plus alignée, donc bon .... -__- )
ben...
J'aurais dis cape rat blanc mais c'est 102.

Poilue mais il a pas de force.

Anneau koalak mais pas de bonus extra.

Anneau craqueleur legendaire peut-etre? pas de force mais des bonus sympa.

Il y a de nouvelles bottes agi-int/po (visible dans le wiki nouvelle recettes 1.20 ) mais il y a pas de force ni vitalité.

http://img155.imageshack.us/img155/6128/horchonstz1.jpg

Baguettes limbes prerequis un peu trop dur à avoir...

Pour le moment il n'y pas grand chose tout simplement.

Il y a le chapeau terredala qui donne 1po/force/vita/sagesse, mais il faut trouver 1 pa ailleurs (puissante ceinture fulgurante ou cape fulgurante).

:/
Je te conseille de ne pas monter à 10 PA sans le niveau 100 ou alors tu met une Fulgu, ce qui reviens à être 100 ><

Plutôt équipe toi 8 Pa tranquille avec les griffes et une fois 100, là tu passes 10PA

Tfacon du 90 au 100, logiquement ca va vite.
Citation :
Publié par Sheitan Cult
Je te conseille de ne pas monter à 10 PA sans le niveau 100 ou alors tu met une Fulgu, ce qui reviens à être 100 ><

Plutôt équipe toi 8 Pa tranquille avec les griffes et une fois 100, là tu passes 10PA

Tfacon du 90 au 100, logiquement ca va vite.
ce n'est pas tellement ma question j'ai fait le choix de passer 10PA dès le level 90, c'est comme ça, et c'est d'après ce paramètre là que je demande conseil. D'ailleurs au niveau 100, je remplacerai mes chakra style par une griffe rose, ce qui ne changera pas le problème de la portée.

Sinon je suis en train de réfléchir à une possibilité : mettre une abracape forgemagée à mort pour ne réduire que de quelques points la force, (les autres caractéristiques, je m'en fous), et remplacer l'abracaska par une coiffe terrdala (comme ça, je récupère ainsi les points de force que j'aurais perdu à enlever la brouteuse). Mais bon, ça ne va pas forcément me demander moins de temps et d'efforts que d'aller droper des pierres de dopeuls pour la puissante ceinture fulgu

Il me reste aussi la solution de fm un des objets pour lui donner un bonus de +1PO. Est-ce réalisable ? sur quels objets préférentiellement ? est-ce cher/long/difficile ?

sinon autre question : j'ai vu que l'on peut crafter "la puissante ceinture fulgurante". Mais existe t il une "ceinture fulgurante" 'basique' ? si oui peut on la crafter ? (il me semble l'avoir vue sur le site off à un moment ...)
Je vais dire une connerie, meme si ca reste dans le sujet: pourquoi pas une ceinture des vents, si tu en as les moyens? Ca reste bien chère, mais vu que tu prends pas de fulgu, tu pourrais gagner pas mal de PO avec, meme si tu vas perdre nvieau force brute (les +cc "rattraperont" un peu cette perte).

Après, il est clair qu'iop avec cette ceinture, ca reste pas banal, mais bon...
J'avais essayer iop full sort a partir du lvl90

...ça craint ! je tape 2 a 3 fois plus fort au CaC avec une fausse griffe de ceangale, et ça me permet d'évité la fulgu (donc mettre une mulante ou autre) évité l'abrakaska pourri (coiffe terrdala ^^) et j'avais + de sagesse, de force et de vitalité, 4PM (et pas 3 grâce a l'abrakaska....)

Sinon, bah ton stuff.... a part mettre en cape une poilue, à ce level j'vois pas
Citation :
Publié par MuadDibx
tu pourrais gagner pas mal de PO avec, meme si tu vas perdre nvieau force brute (les +cc "rattraperont" un peu cette perte).

Pas d'accord la.
Le bonus po est excellent, ca on est bien d'accord, mais le cc sur épée de iop, il se pose là... 18-44 au lieu de 13-39, ca me donne pas trop envie de passer le sort 1/2...
Par ailleurs, si elle a déjà pas les moyens pour une fulgu, une vent c'est encore pire.

Concernant la ceinture fulgu, elle n'existe qu'en très petit nombre, c'était une récompense d'event sur Jiva je crois.

Pour de la po, je remplacerais la brouteuse par une poilue ou une cape scara doré (po, sagesse, vita, dommages). Une caracoiffe permettrait aussi d'éviter le malus de pm de l'abracaska.
Citation :
Publié par Syldarion
Pour de la po, je remplacerais la brouteuse par une poilue ou une cape scara doré (po, sagesse, vita, dommages). Une caracoiffe permettrait aussi d'éviter le malus de pm de l'abracaska.
oui, j'avais pensé remplacer la brouteuse par une poilue, mais ça me ferait perdre 48 en force quand même .... argh

la caracoiffe remplacerait evidemment l'abracaska. J'ai mis abracaska ici parce que c'est le seul auquel j'ai accès avec mes faibles moyens, la caracoiffe étant assez .... hors de prix ^^ . Mais bon, HS, puisque remplacer abracaska par caracoiffe ne résoud pas le problème ^^

en tout cas ta suggestion de trouver un équipement qui offrirait PO et +dommages pour compenser la perte de force inhérente à un remplacement est intéressante. Il faut voir quels équipements donnent ceci (donc déjà, cape scara dorée), et aussi si les +dommages compensent la perte de force (notamment sur épée de Iop)

des idées ?
Je suis iop , et depuis mon lvl 80 je joue en mode 8PA avec :
- Epis de farle
- Coiffe terdala / Dora (fm 60 60)
- Bottes Orino (fm parfait)
- Gelano (fm 20fo)
- Bracelet de farle
- Cape BR (fm 75fo) puis Brouteuse
- Ceinture mulante puis puissante fulgu
- Eventail tranchant PvM , griffe aiguisée PvP

Tout ca combiné a un dofus cawotte , a un ptit parchottage sagesse et j'atteint facilement les 275 sagesse en mode PvM et les 250 + 350 fo en mode PvP

Après au lvl 90 changement , mode full sagesse jusqu'au lvl 100
- Puissante fulgu
- Chapeau terdala
- Bracelet de farle
- Anneau feudala
- Orinos
- Cape Poilue
- Epis de farle
- Eventail tranchant
- Dofus cawotte + parchottage 25 + dragoune

Et j'arrive environ a 350 sagesse tout en me solotant des groupes de kanis (250 + 180fo)

Donc le mieux est d'attentre le lvl 100 pour avoir un stuff 10Pa , sinon , trop de sacrifices :/
Citation :
Publié par crevetteingenue
oui, j'avais pensé remplacer la brouteuse par une poilue, mais ça me ferait perdre 48 en force quand même .... argh

la caracoiffe remplacerait evidemment l'abracaska. J'ai mis abracaska ici parce que c'est le seul auquel j'ai accès avec mes faibles moyens, la caracoiffe étant assez .... hors de prix ^^ . Mais bon, HS, puisque remplacer abracaska par caracoiffe ne résoud pas le problème ^^

en tout cas ta suggestion de trouver un équipement qui offrirait PO et +dommages pour compenser la perte de force inhérente à un remplacement est intéressante. Il faut voir quels équipements donnent ceci (donc déjà, cape scara dorée), et aussi si les +dommages compensent la perte de force (notamment sur épée de Iop)

des idées ?
C'est tout bonnement impossible si tu as pas un porte feuille de la taille d'un building , et encore .

Combiner de la force , des Po , 4Pa ! , 1Pm et de la sagesse , le mec qui pond quelque chose sans payer 10M je l'embrasse
Citation :
Publié par Gredins
Combiner de la force , des Po , 4Pa ! , 1Pm et de la sagesse , le mec qui pond quelque chose sans payer 10M je l'embrasse
et bien, bien que je ne sois pas un "mec", je pense que tu vas m'embrasser ^^

j'ai trouvé la réponse à ma solution :
la ceinture tortue verte !
j'en ai acheté une (pour remplacer la mulante) qui donne 38 en force, 39 en vita, et 1PO, c'est exactement ce qu'il me fallait ^^

en tout cas merci de vos conseils ^^ (je ne demande pas fermeture du thread au cas ou quelqu'un trouverait une meilleure idée)
Bon je suis moi même un iop 10pa

bon comme tu n'es pas encore lvl 100 tu n'as que 6pa de base.

voila ce que je te propose :

-gelano
-ceinture fulgu
-epis de farle
-puis les dagues qui donne 1pa
-chapeau terrdala (+1po)

a partir de la te reste a choisir entre deux routes, soit dans dans un sens tu veux te mettre un max de force et tu prend une panop terrdala pour ce qui reste. Ou alors tu complète avec bracelet de farle, cape ougi, orino pour monter le plus vite lvl100 et lâcher la dague pour une rose.

En espérant t'avoir aidé.
Citation :
Publié par crevetteingenue
et bien, bien que je ne sois pas un "mec", je pense que tu vas m'embrasser ^^

j'ai trouvé la réponse à ma solution :
la ceinture tortue verte !
j'en ai acheté une (pour remplacer la mulante) qui donne 38 en force, 39 en vita, et 1PO, c'est exactement ce qu'il me fallait ^^

en tout cas merci de vos conseils ^^ (je ne demande pas fermeture du thread au cas ou quelqu'un trouverait une meilleure idée)
Moi j'embrasse surtout les filles

Tu dois quand même être un des seuls players du jeu a échanger une mulante contre une tortue verte :P , tu perd de la sagesse , de l'agi , de la vita , et quelques résist .

Tout sa pour 1Po , j'aurai préférer Fm personnelement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés