Autofacing Target

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, voilà je me permets ce petit link vers un thread intéressant du forum officiel.

Pour résumer, j'ai simplement survolé le thread pour l'instant, tout est parti de ce ce screen des options de l'interface.

On y voit dans la partie target deux options Autotarget et Autofacing target.

Athelan, développeur chez Funcom intervient à plusieurs reprises pour nous expliquer les fonctions de ces deux options.

En gros si j'ai bien suivi l'autotarget permettrait de une fois ciblée de garder une la cible active tout en effectuant d'autres actions comme courir, sauter...
Athelan précise également que l'autotarget sélectionne automatiquement l'attaquant qui vient de vous toucher si vous n'aviez pas de cible en cours.

Ce qui porte plus à débat sur le forum off est l'autofacing qui a pour but pendant un combat d'ajuster automatiquement l'angle de la caméra et le joueur en fonction de la position de votre opposant.

Disons que si votre adversaire se décale de l'angle de vision de votre perso l'autofacing tentera de recentrer celui-ci par rapport à vous.

Bien évidemment ça à commencé à tergiverser sur le côté assisté de ces options mais Athelan est venu précisé que cet auto-ajustement reste moins efficace que les mouvements contrôlés à la souris par un joueur expérimenté qui joue "manuellement".

Voici les extraits des interventions d'Athelan, n'hésitez pas à me corriger si j'ai mal interprété certains points.

Citation :
Autofacing is only the "soft lock" some people don't like soft lock to slightly rotate their characters during combat to assist with targeting so they can turn it off. It is not an autoface like /face or /stick from DAOC.

For instance I don't use autoface(softlock) because I control my facing using mouselook.
Citation :
When you perform a melee attack in Conan you move forward. When you step forward if your current target is in the side of your cone lets say on the left or right edge, the soft lock will rotate the camera and character slightly to try to bring the target into the middle of your cone. This is very slight and is easy for a player to move faster than the soft lock facing. Players can turn it off because some people as I said don't want the "CPU" moving their character for them at all.
Citation :
Right mouse button down means mouselook and I prefer to play in mouselook always.

Theres a "invert mouselook behavior" option in the options which changes right mouse into a mouse look toggle.
Citation :
You are being seriously ignorant.

Imagine you have a 45 degree cone in front of you, heck lets make it 90 degrees even.

I am your target.

Left side of your cone is 0 degrees
Right side is 90 degrees

I step to the side one step. I am now at your zero degrees as you step forward.

You step forward as you perform an attack and you automatically twist 30 degrees bringing me to your 30 degree point, you do another attack and twist the 15 degrees left to keep me centered.

Thats it. I can easily move faster than your 30 degrees of "auto facing" adjustment if I want too. In fact from my perspective as your opponent I have an advantage because you are using a handicap that likely means you are not as good of a player as I am. Its like showing up to a bike race with training wheels. They might help you but everyone will know you arent as fast, and the guys without training wheels are not going to be jealous of yours. Its there to help those who need it and especially while learning so you dont have to maintain everything yourself but it is not imbalanicng in anyway.
Mouais... je suis assez dubitatif sur les quotes d'Athelan...

Puisqu'il n'y a pas de système de ciblage (enfin d'après ce qu'on en sait) je ne vois pas bien comment un autofacing peut-être présent...

Athelan dit que ça n'a rien à voir avec le système de DAoC...

A prioris je dirais que ça me déçoit, car ça semble remettre en cause le non ciblage. Mais les rapports des joueurs ayant testé le jeu aux différents salon confirme le non ciblage...

Donc ça serait juste une option qui fonctionnerai comme le /face daocien mais en moins bien.... quel intérêt ? Je n'en vois pas à prioris.

Mais bon, comme pour beaucoup de chose, il faudrait voir ça ingame pour ce faire une idée et voir à quoi ça ressemble véritablement.

Bref, je suis perplexe, et j'espère que ce n'est pas une mauvaise nouvelle...
J'avoue n'avoir pas réellement bien saisi ce dont parle Athelan. Maintenant c'est une option, donc désactivable.

PS: j'ai modifié le titre pour coller au sujet ... parce que je pensais à autre chose en lisant Autofacing.
Citation :
Publié par Hrunh
J'avoue n'avoir pas réellement bien saisi ce dont parle Athelan. Maintenant c'est une option, donc désactivable.

PS: j'ai modifié le titre pour coller au sujet ... parce que je pensais à autre chose en lisant Autofacing.
ça veut aussi dire que ceux qui l'activeront auront peu etre un avantages sur les autres..... a voir
C'est assez clair ce que dit Athelan, non ? L'autofacing est l'équivalent des "petites roues" pour apprendre à faire du vélo. C'est une fonction d'apprentissage, qui facilite la vie des débutants, mais au final, elle se révèle vite être un handicap par rapport aux joueurs expérimentés qui eux contrôlent l'orientation de leur personnage directement avec la souris.

Pourquoi ? Tout simplement à cause de la vitesse de rotation qui est lente en autofacing, en tout cas plus lente que le déplacement de l'adversaire si celui-ci décide d'esquiver en vous contournant, et plus lente que la rotation que l'on peut faire soi-même à la souris.

Donc c'est de l'assistanat d'apprentissage, mais ça ne met pas du tout à la portée du débutant la victoire face à un joueur "skillé" . En tout cas, c'est ce qu'Athelan explique (avec exemple chiffré à l'appui du "cône de dégât" que provoque un coup d'épée devant soi).

L'autotargeting c'est autre chose. Si c'est bien comme DDO (et ce qu'on en sait semble l'indiquer) La "cible" d'un joueur est tout simplement l'objet ou le mob ou le PJ sur lequel l'interface affiche des informations, mais cette "cible" peut très bien être dans le dos ou éloignée du personnage. Autrement dit, si j'ai en cible un coffre à 5 mètres de moi, mais que j'ai 3 cannibales juste devant moi, si je file un coup d'épée, c'est bien les 3 cannibales qui vont morfler (puisqu'ils sont dans mon cône de dégât) et pas le coffre. La chose est différente pour les archers par contre, je pense.
Thread interessant car il renvoie à la prise en main du jeu
ce qu'il y a de bien bien avec Ancalimon , c'est qu'une fois que tu l'as lu, ben tout est tres clair
micii Anca
moi j'aime bien l'image des petites roulettes à velo
Pour moi ça se rapproche d'une aide que l'on voit dans d'autre jeux de contrôle automatique de vue derrière le personnage

D'une part la camera se replace automatiquement derrière le personnage et d'autre part elle reste parallèle par rapport au sol

alors c'est "soft" car on peut exercer une action contraire

Il s'avère que c'est tres chiant pour quelqu'un qui a l'habitude de gérer lui meme la caméra et à une bonne orientaion ingame
Je crois que ça reste dans l'idée de base, facile à prendre en main mais difficile à maîtriser.

Je testerai tout de même ces options, elles pourraient bien être utiles dans certaines situations ou pour certaines classes.
Citation :
Publié par Ancalimon
La chose est différente pour les archers par contre, je pense.
Il me semble que les Archers auront un système de visée précise à la FPS, donc s’ils ont en visée le
coffre, il toucheront ce qui est dans leur viseur pas spécialement ce qui est ciblé ou devant eux.

A part ça merci pour l'explication très claire
Je trouve ca normal que l'on passe par une phase "d'assistanat assisté par ordinateur" le temps de parfaitement maitriser le nouveau concept que nous offre AoC.

La plupart des joueurs viennent d'un jeu ou il suffit de cibler sa cible et cliquer sur le meme bouton jusqu'a que la cible soit morte (oui oui je parle de wow). AoC nous proposes un jeu plus "skillé" ou l'on tape ce qui est a notre porté, ca risque d'etre fortement déroutant au début.
Mais avec de l'experience et de l'adresse (en gros du skill) tout cela deviendra intuitif. Et plus pratique que d'etre assisté par l'ordi

Et pour etre que pour certaine phases du jeu l'option pourrait etre pratique. Par exemple sur une soirée raid un peu longue on prefera etre assisté pour moins se fatiguer!
Citation :
Publié par fourmii
Je trouve ca normal que l'on passe par une phase "d'assistanat assisté par ordinateur" le temps de parfaitement maitriser le nouveau concept que nous offre AoC.

La plupart des joueurs viennent d'un jeu ou il suffit de cibler sa cible et cliquer sur le meme bouton jusqu'a que la cible soit morte (oui oui je parle de wow). AoC nous proposes un jeu plus "skillé" ou l'on tape ce qui est a notre porté, ca risque d'etre fortement déroutant au début.
Mais avec de l'experience et de l'adresse (en gros du skill) tout cela deviendra intuitif. Et plus pratique que d'etre assisté par l'ordi

Et pour etre que pour certaine phases du jeu l'option pourrait etre pratique. Par exemple sur une soirée raid un peu longue on prefera etre assisté pour moins se fatiguer!
Tu peux ajouter les 90% des MMORPGs dans ce cas et pas WoW uniquement... Pour ce qui est du même bouton t'as pas du jouer à WoW a priori...
Je me rappel pas d'une classe mono touche (Et pourtant j'ai testé toutes les classes)... Enfin si j'en vois une mais je ne dirais rien même sous la torture

(juste à activer une macro /pet attacks mais chut j'ai rien dit...)
Citation :
Publié par Doudouxx
Voilà une bonne nouvelle, le retour du /stick, du /target et du /face de DAOC ?
Autant ne pas jouer à AOC non?

Pour en revenir à l'absence de targeting, je pensais aussi que cela pouvait être gênant de ne pas pouvoir avoir sa cible toujours en target....avant que je ne joue à Tabula Rasa.....

Perso, je prend un plaisir énOrme à ne pas avoir de target auto (même si il suffit d'appuyer sur une touche pour l'avoir, mais pas avec toutes les armes). Cela te pousse vraiment à essayer de bien te placer, l'immersion est beaucoup plus importante. Le mieux, pour moi, étant dans un fight contre 4 ou 5 mobs, tu dois strafe, passer dans le dos du mob que tu veux kill tout en surveillant ou se placent les autres pour ensuite très vite passer à ta target suivante, tu kick une cible et tu frappe celle d'à côté etc...que du bonheur pour mon spy.
Ca te pousse vraiment à choisir le plus rapidement possible dans quel ordre tu veux kill tes cibles car tu peux creuver très vite surtout quand tu n'as pas fait gaffe que ta cible était dans le range d'effet du drone protecteur..pim one shot par tes propres dommages.

Enfin bref, tout ça pour dire que pareil que Hrunh, je serai sans ciblage auto, c bcp plus rapide et au final bcp plus létal puisque cela te pousse à être aware.

Il est vrai que certaine classe en range profiteront carrément de ce ciblage auto et cela ne servira à rien à un mêlée d'être super rapide dans son positionnement...mais bon faudrait tester tout ça
être assister pour target un mob/pj et le suivre de vue ( j'entends par la avec les rotations de camera ) je suis pas pour perso, ca fait parti intégrante de la maitrise de son perso le fait de savoir faire ca ....

Par contre le ciblage quand on est attaquer et l'a j'entends le fait de pouvoir savoir qui/quoi nous attaque et seulement ca c'est un truc enorme .. ceux qui ont fait EveOnline comprendront
Citation :
Publié par Lordn0vae
Tu peux ajouter les 90% des MMORPGs dans ce cas et pas WoW uniquement... Pour ce qui est du même bouton t'as pas du jouer à WoW a priori...
Je me rappel pas d'une classe mono touche (Et pourtant j'ai testé toutes les classes)... Enfin si j'en vois une mais je ne dirais rien même sous la torture

(juste à activer une macro /pet attacks mais chut j'ai rien dit...)
Si j'ai joué à wow! je dois meme etre un des premiers fr à y avoir joué et j'y ai bien fait le tour! Je generalise bcp en disant que les classes son monotouche, ce n'est pas vrai mais il faut reconnaitre que la plupart des classes doit avoir 3 touches principales ! Mais bon la n'est pas la question!

Moi le truc qui me fait peur c'est que AoC soit moins addictif du justement à son gameplay les jeux skillé demande plus de concentration. En tant qu'ex joueur de Quake 3. Tres rare son les fois ou j'ai passé toute ma journée dessus, car j'aurais eut des maux de tete infernaux tellement cela me demandais bcp de concentration, reflexe, etc...

Alors que justement les mmos en general demande moins d'effort de ce fait on peu y jouer plus longtemps. Sans se fatiguer! Justement peut etre au l'auto target permettra de se reposer à certain moment ! A voir
Citation :
Publié par Domhnall
Il me semble que les Archers auront un système de visée précise à la FPS, donc s’ils ont en visée le
coffre, il toucheront ce qui est dans leur viseur pas spécialement ce qui est ciblé ou devant eux.

A part ça merci pour l'explication très claire

je croyais que s etais annuller et ke desormais cela sera uen visé par cone ?
En quoi les commandes d'aides (target, face, stick) vous genent elles ? Dans DAOC, je ne me souviens pas de plaintes....
Et je n'ai jamais joué à un jeu sans targetage, j'imagine que c'est plus rassurant pour manier son perso au début, quitte à délaisser la commande apres quelques levels d'initiation !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés