Quelques infos sur l'Elu !

Répondre
Partager Rechercher
http://www.wanderinggoblin.com/EditorImages/E4All28.jpg

l'Elu était jouable lors du salon "E For All"
voici donc quelques infos tirées du forum Warhammer alliance:

Citation :
So I got the chance to play 3 rounds with the Chosen over the course of the E For All convention and I was really impressed with the way they designed the Chosen and how they fill their roll.

For the record, the match was set to rank 20 and 21 so it was about a mid level match. We were given the choice between using a two-handed weapon or the sword 'n board. I really felt that the two hander was too slow and not worth the loss of the shield. Being unkillable and lasting longer made me much more useful in my opinion. There are also some abilities that can only be used with a shield or with a two handed weapon.

The abilities I had were a basic swipe, usable with any weapon. A swift strike that added to my own armor for 10 seconds. A third attack, Touch of Tzeentch or similar, that did magical damage and raised the critical strike chance of my allies against the target. There was no combos/finishers system or power management in place, just action points. The Chosen also had an attack, Ravage, that had a charge time but was only usable with a two-handed weapon. I found it rather lacking, so I stuck with a shield. The shield only ability raised my armor and returned magical damage to all melee attackers. (Very useful against hammers and confessors) I had a single target strength buff too with a long duration. I also had a taunt, which lowered the damage my target did by 50% to everyone except me.

The last two I recall are the auras. These are fire and forget abilities that stay active until you cancel them or activate another another. I had two to choose from. The first was the Warping aura which slowed myself and all enemies nearby 40%. By far the most useful of the two auras. It basically made me an impassable wall of nastiness for anyone trying to get to my squishy team members. The second aura, Curse of Fear, was better 1 v 1 or when you didn't have runners. It lowered the strength and initiative of your enemies near you, but also with tactics it lowered their armor and resistances, I believe.

While I found the class to be significantly less offensive than the Black Orc, I had no trouble going toe to toe with any of the other classes. Knights of the Burning Sun were present and we were pretty equal. I managed to finish two of the matches with most kills and damage done, all the while protecting my artifact runner. I used a sword and shield the entire time for those matches. Chosen are pretty firmly locked into the support roll I think, given the group friendliness of their abilities, but with team members around they have no trouble dishing out pain too. With a healer they are a nightmare for everyone, slowing them down or debuffing and taking lots of punishment.
source
source du screen
J'aime bien le t3, il est pas trop compliqué et joli.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Heu rien à voir avec WoW les élus ont toujours été représentés comme ça.

Et les élus sont plus anciens que WoW lui même...
Euh... personne n'a parlé de WoW... le T3, c'est l'armure du tier 3 à Warhammer, rien a voir avec WoW (tiers se retrouve dans les mmo en général )

Ou alors si c'est pas ca, j'ai du loupé la reference à WoW...

Bon, par contre, ca confirme une chose, les Tanks seront les gros lourds de WAR, donc ils capteront bien une partie des degats xD
Joli taunt qui m'a bien fait marrer, mais histoire d'éviter de recevoir des reports on va l'éditer - Misere

C'était plus un clin d'oeil amical qu'un taunt mais pas de soucis
La de suite , maintenant ,en voyant le screen j'ai envie de log se genre de perso et de trancher le fan club de fabien barthez ( comprenez les kikoo pretre de sigmar ) a tour de bras.
Citation :
Publié par Gwal | Deatha
La de suite , maintenant ,en voyant le screen j'ai envie de log se genre de perso et de trancher le fan club de fabien barthez ( comprenez les kikoo pretre de sigmar ) a tour de bras.
Haha excellent le fan club de Barthez, j'ai rit pendant une minute entière ^^
Bon l'Elu du Chaos étant la classe qui m'attire le plus, j'ai décidé d'exhumer ce post en proposant une traduction de l'interview postée. Il est 4h du matin, je demande donc l'indulgence des bilingues pour les fautes que j'aurais pu commettre.

Je me lance:

Citation :
Donc, j'ai eu la chance de jouer 3 rounds avec un Elu du Chaos durant le salon de l'E for all et j'ai vraiment été impressionné par la manière dont ils ont modélisé l'Elu et de la manière dont il remplit son rôle.

Pour la petite histoire, le match se déroulait vers les levels 20-21, c'était donc un match de niveau moyen (ndt: le level max étant 40). Nous avions le choix entre utiliser une arme à deux mains ou une épée plus un bouclier. J'ai vraiment eu l'impression que l'arme à deux main était trop lente, et ne compensait pas la perte du bouclier. Le fait d'être untuable et de durer plus longtemps m'a rendu bien plus utile à mon avis. A noter aussi qu'il y a des compétences qui ne peuvent être utilisées qu'avec un bouclier ou une arme à deux main.

Les compétences dont je disposais étaient un coup spécial (ndt: différent de l'autoslap), utilisable avec n'importe quelle arme. Une frappe rapide qui augmentait mon armure durant 10 secondes. Une troisième attaque, "Toucher de Tzeetch" ou quelque chose dans le genre qui infligeait des dégâts magiques et augmentait les chances de coup critique de mes alliés sur la cible. Il n'y avait pas (encore) de système de combos / coup final ou de gestion d'énergie à gérer, juste les points d'action. L'Elu avait aussi une attaque, "Ravage", qui avait un tant de chargement mais ne pouvait être utilisé qu'avec des armes à 2 mains. Je l'ai trouvée plutôt décevante, j'en suis donc resté au bouclier. La seule compétence propre au bouclier augmentait mon armure et renvoyait les dégâts magiques aux adversaires au corps à corps (très utile contre les Marteliers et les Confessors). J'avais par ailleurs un buff force longue durée en single target. Enfin, j'avais un taunt qui réduisait de 50% les dégâts que ma cible infligeait à tout le monde excepté moi.

Les deux dernières choses dont je me rappelle sont les auras. Ce sont des techniques "j'enclenche et j'oublie" qui restent activées jusqu'à ce qu'on les annule ou qu'on en active une autre (ndt: comme les auras de paladin dans Wow). J'en avais deux au choix. La première était "l'aura de Déformation" qui réduisait ma vitesse de déplacement et celle de mes ennemis proches de 40%. De loin l'aura la plus utile des deux. Ca faisait tout simplement de moi un mur impassable pour quiconque essayait d'atteindre les membres les plus vulnérables de mon groupe. La deuxième aura "Malédiction de peur", était mieux en 1 contre 1 ou quand on n'avait pas affaire à des runnners (ndt: des mecs qui courent partout). Elle réduisait la force et l'initiative des ennemis proches, mais il me semble aussi qu'elle réduisait leur armure et leurs resistances.

Quand bien même j'ai trouvé la classe bien moins offensive que l'Orc Noir, je pouvais sans aucun problème aller me frotter aux autres classes, peu importe laquelle. Il y avait des Chevaliers (Tank Empire) et on était à peu prêt égaux. J'ai réussi à finir 2 matchs avec le plus de frags et de dégâts infligés et ce en protégeant mon "runner de mage" (ndt:le sens est là en gros j'affinerai plus tard). J'ai utilisé une épée et un bouclier pendant toute la durée de ces matchs. Je pense que les Elus sont plutôt enfermés dans un rôle de soutient/support étant donné leurs compétences très orientées vers le groupe; mais avec des membres du groupe aux alentours, ils peuvent aussi faire très mal. Avec un healer, ils sont un vrai cauchemar, à ralentir tout le monde, poser des débuff et à encaisser énormément de dégâts.
Voilà en espérant que ça pourra aider certains!

Sinon, j'adore le principe d'un taunt éfficace en pvp: ton perso n'est pas détourné de sa cible initiale, mais ses dégâts sont réduit de 50% sur toute autre personne que l'élu. Il peut toujours faire son choix librement. Reste à voir si même avec le débuff on ne tape pas plus fort sur un tissu que sur un Elu...
Merci pour la traduction.
Ça à l'air bien utile en groupe , 40% de snare au corps à corps en aura en plus. ça fait peur. Ça va être des plaies au cac, sans parler du taunt qui réduit de 50% les dégâts sauf sur soi . Comme j'aimerais pas être un cac coté alliance.
Citation :
Publié par Tyriseven
Comme j'aimerais pas être un cac coté alliance.
N'oublions pas que le jeu n'est pas fini!
Ce qui veut dire qu'une compétence similaire coté order va sûrement être implanté.
De plus le risque que cette compétence soit nerf avant la realease me semble fort.
Pour le taunt ? certainement pas (peuvent peut-être nerf la durée, car au début, il était prévu qu'il dure 30 sec, et 30 sec, c'est énorme, mais pas dans son mode d'action), mais tous les autres tank l'auront également

Pour le snare au cac ? Possible ça, en effet
Ce qui me plaît surtout c'est le côté tank pve avec néanmoins un vrai rôle en pvp. On peut espérer que les deux activités ne soient pas cloisonnées comme dans Wow par exemple.

Pour ce qui est du taunt il paraît évident que tous les classes tank en soientt pourvue. Ca ne pause donc pas vraiment problème en matière d'équilibrage.
En revanche, en ce qui concerne la Warping aura, il se peut qu'elle soit retouchée avant la release en effet (j'adore le concept de la freezing aura du paladin dans Diablo 2). Cela dit, j'espère que les autres tanks auront d'autres compétences. Personnellement, j'en ai un peu marre des jeux à classes miroir où le guerrier de telle faction a exactement les mêmes skills que celui le la faction opposée, idem pour le mage etc.
Même d'un point de vue Rp, quand tu arrives pour la première fois sur un champs de bataille, tu ne sais absolument pas comment on été formés tes adversaires. C'est à toi de découvrir ce dont ils sont capables avec l'expérience. Si ce sont tes clônes, l'intérêt est fortement réduit.

Il y a un point qui me frustre dans cette interview. Dans le dernier paragraphe, le gars dit que l'Elu est assez égal au Chevalier (classe tank de l'ordre). Cependant on se sait pas si eux disposaient aussi du même type d'aura.
Enfin, je me plaît à croire que non en me basant sur les background respectifs des 2 classes.
L'Elu sert Tzeencht, un dieu chaotique
Le chevalier du Soleil flamboyant doit certainement avoir des compétences différentes!
Citation :
Publié par Shugyn
N'oublions pas que le jeu n'est pas fini!
Ce qui veut dire qu'une compétence similaire coté ordre va sûrement être implanté.
De plus le risque que cette compétence soit nerf avant la realease me semble fort.
C'est façon de parler de toute manière avec le système pierre feuille ciseau, les dps cac sont d'offices moins forts que les tanks, donc c'est un bon exemple pour l' illustrer.

Mais coté alliance le chevalier pourra contre balancé ça, vu sa description ça serait pas étonnant. J'imagine plutôt des auras de type buff et pas debuff comme pour l'élu. Donc pas de souci de ce coté.

A part ça Vive les tank , je joue que ça toute façon

Prie pour que dans la prochaine newsletter ça soit le black guard qui soit décrit et pas les fiotes d'archimages
Le snare en aura ça peut aussi être intéressant lors d'une assist d'un DPS CAC , beaucoup on fais remarqué sur ce forum que les dps cac étaient souvent a la traîne derrière les mages s'ils runnaient .La sur une cible ralenti il pourra frappais et le mage pourra incanter que des instant , en espérant qu'il ne soit pas bourrer d'instant .
L'aura snare l'Elu également, ça ne lui permettra pas nécéssairement de rattraper les runners mais plus de les tenir tranquilles pendant que ses collègues (qui eux ne sont pas ralentis) s'en donnent à coeur joie. Enfin c'est comme ça que je vois la chose. Apres une fois au CaC ça peut être confortable d'enclencher cette aura, et déroutant pour l'ennemi.
Citation :
Publié par Dreften Draftfang
L'aura snare l'Elu également, ça ne lui permettra pas nécéssairement de rattraper les runners mais plus de les tenir tranquilles pendant que ses collègues (qui eux ne sont pas ralentis) s'en donnent à coeur joie. Enfin c'est comme ça que je vois la chose. Apres une fois au CaC ça peut être confortable d'enclencher cette aura, et déroutant pour l'ennemi.
C'est en gros ce dont je parlais avec mon histoire d'assist, le rôle de l'elu est bien de ralentir ( et pas forcement de faire les dégâts ) sa cible , même s'il se ralenti , pour que les DPS CAC fasse leur dommage
Franchement ca fais plaisir de voir ce genre de choses (meme si perso je jouerais surement coté Ordre), de voir les tanks enfin équipés avec des choses utiles en PvP et en PvE a la fois, ca laisse présager plein de bonne choses pour l'ensemble des classes de CaC qui tiendront un role vraiment plus tactique et demanderont beaucoup plus de finesse et d'intelligence a jouer que dans bcp d'autre jeux ou leur role se limite a foncer au CaC et faire des dégats.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés