Quelques infos sur l'Elu !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cf Jack
Sérieux, vous vous attendez à quoi? Bien sur que ce sera un hybride, et encore heureux. L' élu est le tank du chaos, le tank, pas le DPS et/ou le tank.
Un vrai tank n'est pas souvent hybride en même temps, sinon c'est souvent un tank en papier et ça s'appelle même plus un tank d'ailleurs

Il aura une bonne armure on va dire pis voila lol.Pour vraiment tanker et def j'imagine mieux l'orque noir.Enfin encore une fois tout ça c'est a voir ig avec les skills.

Citation :
Publié par Cf Jack
Des spe seront évidemment à choisir mais ça restera un tank. Le WAR de Wow a clairement été étudié pour avoir un choix entre le DPS et le rôle de tank, mais pas d'hybride, les arbres en sont une bonne preuve. Là aussi je dirai encore heureux vu le peu de classe dispo sur WOW.
Ils avaient pas qu'a faire un truc bâclé au niveau des classes c'est pas de ma faute
Après t'as envie de te demander pourquoi t'as fait mage

Citation :
Publié par Cf Jack
Et j'espère ne pas me tromper car les classes qui s'en prennent pour d'autres, on a vu ou cela menait avec DAOC.
La en revanche je vois pas ou tu veux en venir
Citation :
Publié par Kalh de Toroge
Le gros problème du guerrier de wow c'est qu'il n'a aucune utilité en pvp, ce qu'à priori va gommer mythic dans WaR
Aucune utilité en tant que tank tu veux dire...
Citation :
Le gros problème du guerrier de wow c'est qu'il n'a aucune utilité en pvp, ce qu'à priori va gommer mythic dans WaR
En tant que tank c'est sur qu'il est pas au top, mais niveau dps il est au rdv, sinon c'est que tu joues a un autre WOW
C'est surtout que les personnes qui aiment tanker et on toujours rêvé de tanker des joueurs pour protéger les coupaings en tissu seront aux anges je pense (comment ça je parle de moi ? Non non )
bah prenez l'exemple d'un maître d'arme hybride sur daoc (hast -bouclar ) , gros dps , un bon bg et un tanking plus que correct.
C'est devenu d'ailleurs la base des spé pour les tf.
Citation :
Publié par Raffut
bah prenez l'exemple d'un maître d'arme hybride sur daoc (hast -bouclar ) , gros dps , un bon bg et un tanking plus que correct.
tu confonds un template hybride et une classe hybride je crois...

Maitre d'arme de daoc c'est pas du tout un hybride, un hybride c'est genre skald/valkyrie etc...

C'est juste qu'il est pas équilibré a partir du moment ou t'es en plate ( la meilleure armure pour ceux qui connaissent pas ) et que tu 2 shots la moitié des mecs...Ca c'est le vrai problème je crois

WAR c'est un daoc like faut pas se le cacher, ils mettent en avant le pvp/rvr, y'a juste a voir les graphismes qui sont assez...pauvres ( graphismes de wow donc pas bcp d'amélioration ).
Citation :
Publié par Kanou Shark
WAR c'est un daoc like faut pas se le cacher, ils mettent en avant le pvp/rvr, y'a juste a voir les graphismes qui sont assez...pauvres ( graphismes de wow donc pas bcp d'amélioration ).
Sans relancer le débat sur les graphismes. J'ai joué à WoW pendant un bon moment et j'ai été aussi sur la beta de WaR. Même si le "style"est similaire (c'est à dire justement très "stylisé") ; on se rapproche plus de graphismes à la DAOC qu'à la WoW (suffit de voir les humains...ou encore les elfes...euh...en fait, il n'y a que limite les peaux vertes et les nains qui se rapprochent de wow)
Citation :
Sans relancer le débat sur les graphismes. J'ai joué à WoW pendant un bon moment et j'ai été aussi sur la beta de WaR. Même si le "style"est similaire (c'est à dire justement très "stylisé") ; on se rapproche plus de graphismes à la DAOC qu'à la WoW (suffit de voir les humains...ou encore les elfes...euh...en fait, il n'y a que limite les peaux vertes et les nains qui se rapprochent de wow)
Oui enfin c'était pour dire que c'était pas super super les avancées graphiques Après je vais pas me plaindre de daoc, même avec des graphismes pas terribles ça reste le meilleur MMO niveau pvp/rvr depuis 5ans

Sinon pour en revenir au sujet, on connait bcp de skills de l'orque noir, il faudrait la liste complète pour l'élu et comparer les différences de ses 2 "tanks"
Citation :
Publié par Kanou Shark
tu confonds un template hybride et une classe hybride je crois...

Maitre d'arme de daoc c'est pas du tout un hybride, un hybride c'est genre skald/valkyrie etc...

C'est juste qu'il est pas équilibré a partir du moment ou t'es en plate ( la meilleure armure pour ceux qui connaissent pas ) et que tu 2 shots la moitié des mecs...Ca c'est le vrai problème je crois
Oui évidement je parlais d'un template hybride , mais je pense que war s'orientera sur ce type de schéma là , avec des spé orientées mixtes
J'aurais bien aimé connaitre les skills de l'élu au complet histoire de pouvoir comparer surtout.J'ai juste aperçu un post concernant un test pendant l'E. et les skills décris étaient proches de ceux de l'Orque Noir.
Citation :
Publié par Raffut
Tout est dit, tank hybride, pas un hybride qui peut jouer au tank. La base restera le tank et il ne remplacera jamais le rôle du dps cac, même si tout son arbre est orienté vers le dps.

Citation :
La en revanche je vois pas ou tu veux en venir
Je veux en venir que le rvr a un certain moment a donné le bambou aux hybrides cac par l'intermédiaire d'items mal calculés et de RA mal pensées (dans le système, pas la RA en elle-même). Hors, on a vu disparaître complètement du paysage certaines classes purement dps qui rivalisaient toujours en DPS mais qui ne pouvaient plus rivaliser en JcJ (Cf cause au dessus).

Il a fallu un remaniement complet du Pvp avec Toa et des grands coups de patchs par-ci par-là pour retrouver un équilibre.

La même connerie a été faite en réparant la première par la suite avec un soutien hybride à qui on a donné le rôle de tank, et avec un archer à qui on a également donné le rôle de tank.

Chacun a une place, un rôle à jouer. Le tout est de bien choisir celui que l'on cherche à se donner. Et si tu donnes à quelqu'un la possibilité de jouer le rôle d'un autre, plus efficacement, tu le sors du paysage totalement et simplement.

Si Juliette joue aussi le rôle de Romeo, c'est plus une scène, c'est un monologue.
Oué ça me fait penser au Thane de daoc, c'est devenu super useless mais bon faut dire que la classe dps pas énormément, que son self sert plus a rien quand t'as un chaman, que ses ae servent a rien quand tu play au mezz et autres cc.

C'est eux qui condamnent eux mêmes certaines classes je trouve parfois.

Sachant qu'en plus y'a tjs des ptits malins pour trouver des compos de lamas et des templates du futur.

ça ne change rien que même dans 1 siècle de MMO on aura toujours des patch a faire a cause de ce genre de malins et le manque de temps sur les bétas.On va pas faire 10ans de bétas test non plus pour trouver chaque truc qui va pas.

Warhammer ça sera la même au début, t'as des mecs qui vont te trouver des aura de slow qui stack et qui font que la team adverse bouge a 2 a l'heure et joue pas, des gars qui vont te trouver des compos dites "instant kill" parce qu'ils vont faire encore un truc genre 4 mages, 1 buffer et 1 tank ki slow et vont jouer en back up sur la moitié de la map.Enfin c'est le principe de l'optimisation d'un groupe de trouver les bonnes combinaisons et ça en devient presque des bugs exploits parfois.

Sur wow j'ai vu la vidéo 4 shaman totem et 1 shaman heal, les mecs posent full totem et tuent des joueurs qui sont encore en fufu avec les chaînes d'éclairs.Enfin y'en a partout des conneries comme ça.

Tout ce bla bla useless pour dire qu'on connait toujours pas les skills de l'élu et qu'on espère qu'il sera bien équilibré dans son role de tank
Que les joueurs cherchent l'optimisation et les failles, je trouve ça plus que normal, je suis le premier à le faire.

Mais je suis contre ce qui est mal réfléchi, et ouvrir la brèche d'une dérive qui mène à la disparition d'une classe et d'un style reste une énorme connerie. Et surtout, tu ne peux reprocher aux joueurs de s'y engouffrer.
Je vois parfaitement de quoi Jack veux parler ..
On va dire que c'etait des effets de mode ...
A l'epoque je jouait donc un runemaster ..Du jour au lendemain on a pu voir d enorme rip fait par des spirit master ..Les gens ne juraient que par ca..Pourquoi grouper un Runemaster sachant qu 'on peu avoir un truc qui tue 100 personne d'un coup(sur le papier et dans les videos on dira )..

Perso je duotai beaucoup avec un autre RM donc ca me genai pas ..Mais j'ai pu constater le nombre de mes confreres qui restaient au tp à chercher un groupe desperement pour finalement se faire degroupe dès qu'un spirit etait au rendez vous ..Un peu le meme syndrome que le sauvage a un moment donné, tu jouais zerker ba ..Tanpis pr toi^^..
Ca a durer un bon moment jusqua ce que les joueurs se rendent compte que un zerk skillé etait toujours largement viable et avait ses propres qualités...Il en va de meme pour toutes les classes..

J'espere donc que sur warhammer les joueur sauront tirer parti de ces erreurs du passé..Et donc choisirons leur compagnons en fonction de la qualité du joueur...Il y a tellement de competence hors classe, tel que la visions du jeux , le placement...ect , qui font qu un joueurs est viable..

Bon j'avoue j'y croi pas trop

/Tchuss
Tu peux jouer la classe que tu veux sans souci si tu connais les gens avec qui tu joues et surtout si eux te connaissent bien.

Après en pick up vu que personne ne se connait il est toujours préféré de prendre une classe considérée comme plus puissante sur le moment. Le phénomène de mode joue beaucoup là dedans aussi ainsi que les ups/nerfes successifs

PS: à 5/6 mois de la sortie je doute que l'on puisse valuer l'équilibrage du jeu qui sera nécessaire quand pas mal de monde sera lvl max et bien stuff (au moins 2 mois après la sortie mini). Mythic a donc environ 8 à 9 mois pour régler ça et je suppose qu'ils ont d'autres chats à fouetter en priorité ^^
Comme j'ai dit sur un autre sujet, il y aura tellement de monde au début que tu te feras grouper quoi que tu fasses je pense

Après t'as les amis aussi, ta guilde etc...Enfin faut pas avoir peur de jouer la classe qui nous attire le plus en se demandant si après on sera grouper a plus haut level.

[joke on] pis y'a toujours le reroll [joke off]
Vous ne comprenez pas ce que je veux dire.

Je vais reprendre l'exemple du protecteur et de détermination.

Que les champions disparaissent de la surface de la terre car les dévs refusent de leur donner accès à détermination est une connerie. Que les champions disparaissent de la surface de la terre car il sera moins performant qu'un protecteur hybride suite à cette absence de RA est logique.

C'était vrai qu'en PVP le champion ne pouvait rivaliser en efficacité avec un mec avec un minimum de points pour avoir accès à détermination 4. Le problème ne vient pas des joueurs qui ne les groupent pas, les mentalités, tu peux rien faire contre. Mais j'insiste sur le fait que le problème est en amont.

Je suis pas aigri, j'étais justement protecteur, mais c'est justement des erreurs d'équilibre pareils qui uniformisent et stéréotypent les jeux.

Donc, pour en revenir au sujet, si ils pouvaient éviter ces écueils sur WAR, et laisser les gens dans leurs rôles, comme l'élu ici par exemple, le jeu y gagnerait.
C'est à celui qui se trompe de rôle de changer ou s'adapter au jeu, pas l'inverse.

Bref, je clos là ce débat.
C'est sur mais je trouvais le champion déjà bien abusé avec les debuff et la RA 5L, pas besoin de bcp plus, sachant qu'en plus déter a jamais été super sans stoïcisme.

Bref je leur fais confiance, ils ont de l'expérience au niveau des problèmes d'équilibre sur les classes.Et apparemment l'Elu intéresse beaucoup de monde bien qu'on ne connaisse pas beaucoup de ses skills
c'est totalement illogique ce que tu dis Jack

il faut laisser les classes dans leurs cases, oui, donc champion est une classe hybride, aucune classe hybride n a accés a determination, le champion n a pas accés a détermination
le sauvage n y avait pas accés non plus et en patissait beaucoup plus je trouve (personnelement j adorais avoir un sauvage dans le groupe mais tout le monde disait "nan c'est useless" )

ca a pas tué le champion, mais le comparer au protecteur est ridicule, tu le compares au finelame la ok : 2 Banelord, un avec determination et l autre sans, on aurait tendance a prendre celui avec deter, mais le proto c'etait très souvent un BG, donc la présence d un proto dans un groupe n induit absolument pas l absence d un champion

et le chamion n etait pas du tout ininteressant dans un groupe, enfin en compo tank surtout
J'ai toujours trouvé que le champion avait sa place dans un groupe, sous assist le debuff f/C est toujours plaisant, il dps bien et sa RA 5L est assez imba.

Sur Ys un des meilleurs groupes était un groupe tank, avec 2 BM, 1 proto, 1 champion
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés