Quelques infos sur l'Elu !

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'ai déniché quelques infos sympas pour ceux qui s'intéressent à l'Elu du Chaos. Source, un post sur un forum anglophone.

Attention, la première partie est l'avis d'un utilisateur de ce forum, ça n'a bien sûr rien d'officiel. Cependant je trouve ses remarques assez pertinentes pour mériter d'être traduites.

Citation :
In the latest Dev chat they actually stated that the Chosen will have debuffs that will be "cast" by the player. More interestingly though they said that experienced players would be able to "twist" several debuffs at once. This will probably be similar to the Paladin in Daoc.
A good Pally in Daoc would be able to twist several of their buffs at once resulting in several different buffs being cast at once. The downside to this is your keyboard burns out and you get RSI in one hand from rapidly flicking so many keys at once.
I know of two pallies who used to duo at the bottom of Darkness Falls and solo some of the huge monsters down there between the two of them.
Chosen are going to be a class that is easy to play but when someone really perfects them they are going to be incredibly tough. Could cause balance issues as alot of mediocre players may have problems using them and get some things buffed which causes the excellent players to become OP. At the same time I believe they removed the ability to twist from Pallies later in Daoc. Not sure as I had left then.
Dans le dernier Dev chat, ils ont précisé que l’Elu aurait des débuffs qui seraient « lancés » par le joueur. Encore plus intéressant, ils ont dit que les joueurs expérimentés seraient capables de « twist » plusieurs débuffs en même temps. Ca sera probablement semblable [aux cantiques] du paladin dans Daoc.

En effet dans Daoc, un bon paladin était capable d’alterner rapidement plusieurs de ses buffs (ndt :action connue sous les nom de « Twist » dans Daoc) ce qui avait pour effet d’avoir plusieurs buffs actifs en même temps. (ndt : à la désactivation d’un buff celui-ci restait 5 secondes. De fait si on lançait 4 buffs quasi en même temps toutes les 5 secondes, on pouvait avoir tous les buffs actifs en permanence).
L’inconvénient est que tu exploses ton clavier et que tu attrapes vite des crampes sur une main du fait d’enfoncer autant de touches à la fois.
Je sais que deux paloufs qui avaient l’habitude de duoter au fond des abysses se sont soloté là bas quelques uns des énormes monstres seulement à eux deux.

L’Elu sera une classe facile à jouer, mais quand quelqu’un la maîtrisera parfaitement, il sera incroyablement résistant. Cela pourrait poser des problème en terme d’équilibrage vu que beaucoup de joueurs pourraient avoir des problèmes à la maîtriser, entraînant ainsi des buffs de certains aspects ce qui rendrait les excellents joueurs surpuissant (overpowered). En même temps je crois qu’ils ont récemment retiré aux paloufs la possibilité de twist dans Daoc. Je n’en suis pas certain vu que j’avais déjà arrêté.

Maintenant sa source:

Citation :
Will the Chosen class get a 'Builder' such as Black Guard's Hatred and Ironbreaker's Grudge?
Josh: The Chosen is a battlefield commander. He places himself strategically on the battlefield and uses auras (pulsing AOE spells) to debuff opponents. If you're familiar with "twisting," skilled players will be able to twist multiple spells at once.
Gersh: The Chosen represents a different type of play style
Gersh: in general we may have 2 or 3 Tank Archetype careers
Gersh: However each of those offerings represents a different style of play
Gersh: Some may rely on stances, other twisting auras or commands, or combo chains
Gersh: so that being said No builders for the Chosen =)
L'Elu aura-t-il un "builder" comme la haine du Black Guard ou la rancune de l'Ironbreaker? (ndt: corrigez moi si je me trompe mais je pense que les builders sont un peu comme des jauges qui se remplissent et augmentent la puissance de certaines attaques ou permettent l'activation de coups spéciaux quand on la décharge)

Josh: L'Elu est un commandant de champs de bataille. Il se place de manière stratégique sur le champs de bataille et utilise ses auras (des sorts périodiques de zone) pour débuffer ses adversaires. Si vous êtes familiarisé avec le "twisting", les bons joueurs seront capables d'enclencher plusieurs sorts en même temps.
Gersh: L'Elu représente un type différent de style de jeu.
Gersh: En général on a 2 ou 3 archétypes de carrières de tank.
Gersh: Cependant, chacune de ces possibilités (archétypes) représente un style de jeu différent.
Gersh: Certains reposent sur des postures, d'autres sur le twisting d'auras ou d'ordres, ou encore des chaînes de combos.
Gersh: Ce qui signifie PAS de builder pour l'Elu.

Personnellement j'aime bien l'idée qu'il faudra bien maîtriser la classe pour tirer le meilleur rendement de ses auras. Après il se fait tard (2h50), je développerai plus tard! En espérant avoir rendu service à certains!
Citation :
En effet dans Daoc, un bon paladin était capable d’alterner rapidement plusieurs de ses buffs
N'importe quel manchot savait twist puisqu'il suffisait d'appuyer sur 4 touches à la suite xD

Par contre, l'exemple du paladin est loin d'être le meilleurs.

En effet puisque l'on parle de débuff de zone, le Reaper (Fléau d'Araw) est autrement plus proche. (et oui, cette classe castait des débuff de zone que l'on pouvait twist... debuff de force, d'abs,... ).
Pour ce qui est du snare, c'est à double tranchant.

Perso, j'ai jamais été fan de ces compétences si elles me touchaient. car en effet tu ralentis, une ou deux cibles mais ça te rend totalement impuissant vis à vis des autres. Et on le sait, un retard pris en PvP est rarement rattrapé.

Pour peu que le debuff puisse être enlevé par un allier et comme du côté du déclencheur du snare, c'est rarement le cas, le décalage est je le répète très vite fait.

Maintenant pour ce qui est des types de tank, le brisefer possède déjà une compétence quasi identique qui est si je ne me trompe pas un debuff puissance et un taunt assez énorme.

J'ai l'impression qu'on verra 3 types de tank dans WAR dans chaque faction: des gêneurs, des offensifs, et des commandeurs/buffeurs.

J'espère avoir raison.
Citation :
Publié par Cf Jack
J'ai l'impression qu'on verra 3 types de tank dans WAR dans chaque faction: des gêneurs, des offensifs, et des commandeurs/buffeurs.
Au risque de me tromper:

chaos: gêneur
nain: offensif
empire: commandeurs/buffeurs

C'est ça ?
Citation :
Publié par Hokaine
Au risque de me tromper:

C'est ça ?
Mmh, il est vrai qu'on a l'impression que pour chaos/empire c'est ça, mais pour nains, rien nous dit qu'ils sont plus offensifs qu'une autre race (style par ex peau verte)
Personnelement coté ordre j'aurais plutôt mis l'elfe comme offensif .Nain ce serais pas plutôt le gêneur ?

Pour le snare a part dans une assist , je ne voie pas l'interet (vu que ça ralenti aussi le tank )

Edit pour en dessous : J'avais pas vu la chose comme ça mais ça peu être interessant . Par contre si le healer ranged fuis un peu loin ça risque aussi de se retourner contre toi , on en revient au double tranchant ( a tester donc )
Citation :
Publié par Epica/Amard
Pour le snare a part dans une assist , je ne voie pas l'interet (vu que ça ralenti aussi le tank )
Si t'es en mode protection de tes healeurs/ranged dps, ça peut être d'une grande aide : ton healeur tourne autour de toi pendant que ceux qui essaient de le shoot sont snare
Imo le maîtres des épées sera le tank le plus offensif, il a pas vraiment la carrure du tank...

Malheureusement je peux pas vous répondre
Les tanks auront vraisemblablement plusieurs spé, je pense qu'ils auront tous la possibilité de prendre une voie plus ou moins offensive. M'enfin face à un Elu qui se bat à la 2H, tu peux toujours lui dire: "pfff t'es pas offensif, t'es un gêneur", il y a des chances pour que ce soit la dernière chose que tu fasses

Sinon ce post, "Quelques infos sur l'Elu", traîte de l'Elu du Chaos en particulier, j'aimerais vraiment qu'il ne dérive pas sur la comparaison des classes tank, mais qu'il reste une sorte de compilation de ce qu'on sait à l'heure actuelle sur cette classe (ainsi que des commentaires qui en découlent). Ca serait cool de créer un autre topic si vous voulez comparer les tanks.
Ce que je trouve dommage c'est que l'Elu c'est un peu, voir beaucoup, le favori de son dieu (ou en tout cas, l'un d'eux).

Du coup, il devrait avoir un status particulier fasse à un sorcier ou un marauder, par exemple.

J'aurais bien vu l'Elu comme une classe de prestige et le tank du chaos, tout simplement un guerrier du chaos.

Petit HS

guerrier du chaos -classe prestige-> Elu du Chaos
sorcier -classe prestige-> Seigneur sorcier
cultiste - classe prestige-> Tourmenteur
marauder -classe prestige-> Prince Démon
Citation :
Publié par Hokaine
Au risque de me tromper:

C'est ça ?
Perso, de ce que j'en ai lu et vu:

HE: Gêneur
Nain: Défensif
Empire: Commandeur

Je pense qu'ils auront tous des auras. Il faut quand même noter qu'un tank reste un tank, si les tanks spe off pensent faire plus de Dps qu'un bah .... DPS, ils se fourrent le supo dans la narine gauche.

Et pour ceux qui me sortent le protecteur hibernien, ce n'est pas la classe qui a fait du proto hibernien un des favoris Dps à son époque mais 2 choses. Tout d' abord la RA "détermination" qui en faisait des MA de premier choix, ensuite l'apparition des armes à 4.1 ou 2 de vitesse (je ne sais plus) et l'add on SI.

Annihilation était switchable même si drôlement efficace.
Suivant la spé je pense que l'élu tirera bien son épingle du jeu. Non pas à la manière d'une classe Dps à haut burst damage. Mais plus dans le sens: je suis résistant, j'ai plus de temps pour dealer, et sous heal, je deviens un cauchemar. De plus, l'élu aura la possibilité d'utiliser des armes à 2 mains, je ne pense pas que ce soit pour se curer les dents...
J'imagine plutôt la chose comme les tanks terrans en mode siège dans starcraft: Gros dégâts avec une cadence de tir plutôt lente ayant du mal sur des cibles se mouvant rapidement.

(Oui j'ai repris Starcraft en attendant War ^^)
Citation :
Publié par 7r17r1
J espere bien qu un elu ne pourra pas out dps un véritable dps, ca casserai tout le jeu de groupe en long en large et en travers
Ca vaudra pas un koup'tout

Le choix ca sera plutot Elu ou Orque Noir qui ont la meme fonction a peu pret, des gêneurs défensif avec un ptits dps

ps: ce sont des groupes de 6 ?
Citation :
Publié par Dreften Draftfang
Suivant la spé je pense que l'élu tirera bien son épingle du jeu. Non pas à la manière d'une classe Dps à haut burst damage. Mais plus dans le sens: je suis résistant, j'ai plus de temps pour dealer, et sous heal, je deviens un cauchemar. De plus, l'élu aura la possibilité d'utiliser des armes à 2 mains, je ne pense pas que ce soit pour se curer les dents...
J'imagine plutôt la chose comme les tanks terrans en mode siège dans starcraft: Gros dégâts avec une cadence de tir plutôt lente ayant du mal sur des cibles se mouvant rapidement.

(Oui j'ai repris Starcraft en attendant War ^^)
Que les tanks, surtout si ils se spe Off, DPS, personne n'en doute.

Mais, comme ça a été dit, je ne pense pas qu'ils atteindront le DPS des classes faites pour. En fait, même en frontload à la 2H je pense pas, en tout cas, je l'espère pas.
Si c'est la même équipe que daoc ca devrait le faire, les dommages devraient être équilibrés.C'est pas genre a la wow tu prends une assist et tu peux rien faire tu meurs en 3sec parce qu'en fasse ils font les lamas a jouer genre 5 shaman et tu prends 15k dmg en instant lol
On verra, sur wowet en pvp le guerrier reste une classe qui tape abusivement fort (plus fort qu'un mage parfois.. souvent)

Donc bon oui ça craint, mais c'est wow

perso j'adore trop l'élu et j'ai vraiment envi d'en monter un, mais j'aime pas réellement le role de tank defensif, et comme prendre la spé batarde d'un perso dés sa sortie n'est pas le meilleure moyen de t'éclater.. :/
j'éspére qu'en tant que dps il assurera quand même, genre derriere un vrai dps (mais pas trop) mais avec des buffs de groupe pour compenser ou ce genre de choses de maniére a le rendre utile, mais pas plus qu'un vrai dps, et pas en plus grand nombre

Dans le test ils avaietn l'air de dire que le dps a la 2h était craignos, ça me fait peur :X
Citation :
Publié par Anandia
j'éspére qu'en tant que dps il assurera quand même, genre derriere un vrai dps (mais pas trop) mais avec des buffs de groupe pour compenser ou ce genre de choses de maniére a le rendre utile, mais pas plus qu'un vrai dps, et pas en plus grand nombre

Dans le test ils avaietn l'air de dire que le dps a la 2h était craignos, ça me fait peur :X

Donc apparement c'est le cas pour les bonus ... car comme dit le post en premiere page, il avait des debuff de vitesse et de resistance sur les enemis. Et a mon avis il y aura plein de truc du genre.
Citation :
Publié par Anandia
On verra, sur wowet en pvp le guerrier reste une classe qui tape abusivement fort (plus fort qu'un mage parfois.. souvent)

En meme temps sur WoW, tu peux te retrouver avec un war et rechercher un tank, avec un paladin et rechercher un tank et un heal. Au moins quand tu te trouves avec un druide, tu as un heal ou un tank... sauf si t'as pas de bol et que tu tombes sur un moonkin

Tout ca pour dire que meme si dans War, chaque classe est amené à dps, j'espere vraiment qu'elles garderont leur specificités, et n'empieteront pas les unes sur les autres (au niveau des archetypes j'entend)...
Citation :
Publié par Anandia

Ouep c'est clair, les guerriers qui mettent des 4k en chaîne c'est plutôt moyen.

Citation :
Publié par Anandia

perso j'adore trop l'élu et j'ai vraiment envi d'en monter un, mais j'aime pas réellement le role de tank defensif, et comme prendre la spé batarde d'un perso dés sa sortie n'est pas le meilleure moyen de t'éclater.. :/
Si t'as pas joué sur la béta et vu la population a la release qu'il va y avoir, tu seras toujours content de ton perso, tu vas toujours être groupé et tu t'éclateras j'pense.Après au lvl max est ce que ça va pas commencer a être groupes optis et compagnie ? Sachant qu'on peut pas connaitre une classe avant de la jouer au lvl presque maximum.Espérons juste qu'il ne soit pas pris pour un simple hybride avec des skills "kikous".Encore une fois c'est la qu'on verra si les mecs qui s'occupent de cette partie ont fait leur taff au niveau de l'équilibre des classes/skills.
Citation :
Publié par Kanou Shark
Espérons juste qu'il ne soit pas pris pour un simple hybride avec des skills "kikous".Encore une fois c'est la qu'on verra si les mecs qui s'occupent de cette partie ont fait leur taff au niveau de l'équilibre des classes/skills.
Sérieux, vous vous attendez à quoi? Bien sur que ce sera un hybride, et encore heureux. L' élu est le tank du chaos, le tank, pas le DPS et/ou le tank.

Des spe seront évidemment à choisir mais ça restera un tank. Le WAR de Wow a clairement été étudié pour avoir un choix entre le DPS et le rôle de tank, mais pas d'hybride, les arbres en sont une bonne preuve. Là aussi je dirai encore heureux vu le peu de classe dispo sur WOW.

Ce n'est pas le choix fait pour WAR, en tout cas, ce n'est clairement pas ce qui est annoncé, même si il laisse une branche hybride ouverte.

Et j'espère ne pas me tromper car les classes qui s'en prennent pour d'autres, on a vu ou cela menait avec DAOC.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés