Kaskargo

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ces mobs ont une IA pas vraiment définie, des sorts chiants, des sorts qu'on voit pas toujours (glyphe cokille + glyphe bave on sait pas c'est quoi, on se dit que c'est cokille on va dessus on se fait baiser), une agi surboostée (à moins que ca ait été baissé)

Cokille c'est une sorte de poison paralysant
Message supprimé par son auteur.
le comportement est assez hasardeux

pour l'agi, c'est pas surboosté, ca doit ètre dans les 400 max

la meilleure des précaution est de jamais y aller seul, et proteger un max la personne qui joue juste après le kaskargo
l'ideal c'est d'avoir un eni (et oui toujours eux) qui avec mot de frayeur te decolle de la bave

edit pour dessous :moi perso des que je suis sur un truc j'essaye meme pas de comprendre je decarre
sinon je prefere largement 2-3 kaskargo a 1 bitouf aerien sans sacri cest impossible de coincer ces trucs
Citation :
Publié par Sharnt
l'ideal c'est d'avoir un eni (et oui toujours eux) qui avec mot de frayeur te decolle de la bave

Quand tu sais pas c'est laquelle aussi
Haaa les Kaskargots, mes mobs préfères.

Quand ils posent des baves, tu places les autres mobs sur ses baves. Boom ! Boom !

Sinon, il a une coopération lvl 1. Donc, longtemps relançable, portée faible.

La meilleure solution, pour moi est: Quelqu'un qui joue après Kasarkgot pour pouvoir sauver le victime du combo Bave + Coop.

Quand il a lancé la coopération, vous serez tranquille pendant un moment jusqu'à qu'il relance la coop.
La seule technique que j'ai trouvée vs kaskargo (je joue xélor/eni), c'est le foutre a 0 PA pour être tranquille, pendant que le nini bourrine (ou rajoute un drainant si j'ai ec un vol du temps).

Bartimeus
Pour la coop du kaskargo il me semble qu'il ne la fait que rarement tant qu'il y a plus de 2 joueurs contre lui, sinon ca arrive directement.
Donc j'evite au maximum d'y aller seul, c'est la mort assurée.
Sinon j'ai l'impréssion qu'il y a 2 glyphes diffétentes, une qui fait rien (coquille) et l'autre qui fait très mal, mais j'ai du mal a comprendre et impossible de distinguer les deux.
En tous cas c'est très utile pour terminer un cbt rapidement en posant les mobs sur les glyphe, sauf le kaska qui est immunisé a sa propre glyphe, mais pas celle des autres.
J'ai moi aussi fait les frais d'un Kaskargo, qui a réussi à me tuer ainsi qu'une amie en 3 tours sans que nous ayons eu le temps de rien faire ou presque, ce qui représente tout de même l'exploit de dézinguer deux personnages lvl 18X et un total de 5000 PV en un temps record. Vu la puissance du bestiau, ça ne serait effectivement pas du luxe d'expliquer clairement aux joueurs les effets de ses attaques.
Bah, les sorts, assez simple en fait : il en a trois
  • cokille : sort qu'il envoie sur l'adversaire, une glyphe qui reste, et qui lance un sort paralisant : il enleve environ 300 pdv pour 9 pa : donc disons 30/40 pdv enlevé par pa
  • bave : il les pose sous lui, au moment ou il saute sur une nouvelle case : commencer un tour sur ces baves enleve environ 7000 pdv. ( pas fait de vérif, mais a l'époque ou le kimbo c'est fait peter avec des scargo, c'est ce que ca enlevait)
  • coopération : il fait ce sort a 4 po a peu pres, h'explique pas le fonctionnement.
Alors maintenant : comment il fait : j'ai eu l'impression qu'il faisait plus souvent la cokille si on restait au cac avec lui. Il sort la coop pour une raison encore inconnue. Et il bave partout.

Il est pas plus interessé par un clone que par le vrai sram ( damned).
Perso, j'en ai descendu plus d'un a 200 pdv en solo, mais c'est a ce moment qu'ils s'amusent à sortir une coop.

Autre calcul possible : il sortirait une coop si jamais il lui reste suffisamenent de pa apres des baves : genre si il a exactement le nombre de pa nécessaire. - ce n'est qu'une hypothèse -
Citation :
Publié par phoenix_stealer
bave : il les pose sous lui, au moment ou il saute sur une nouvelle case : commencer un tour sur ces baves enleve environ 7000 pdv. ( pas fait de vérif, mais a l'époque ou le kimbo c'est fait peter avec des scargo, c'est ce que ca enlevait)
En fait, je ne suis même pas sûr que ce soit aussi simple que ça son sort de bave : m'étant retrouvé sur une bave, mon collègue féca m'a immu : j'ai réduit totalement tous les dégâts infligés mais je suis mort quand même de la même façon que si j'avais été avalé par un gloutovore. Je me demande donc s'il n'y a pas une composante qui tue automatiquement les joueurs mais pas les mobs. (Sinon, ça voudrait dire que j'ai eu droit à un très gentil bug...)
Citation :
Publié par Belnal
En fait, je ne suis même pas sûr que ce soit aussi simple que ça son sort de bave : m'étant retrouvé sur une bave, mon collègue féca m'a immu : j'ai réduit totalement tous les dégâts infligés mais je suis mort quand même de la même façon que si j'avais été avalé par un gloutovore. Je me demande donc s'il n'y a pas une composante qui tue automatiquement les joueurs mais pas les mobs. (Sinon, ça voudrait dire que j'ai eu droit à un très gentil bug...)
Peut etre que le sort inflige des gros dégats a celui dessus, puis tue les adversaires. ( Si c'est pas le comble du sadisme ca)
Il me semble aussi que si une personne sacrifié se choppe une bave, et bien ça tue le sacrifié et après ça fait bobo au sacri lui même. Mais peut être seulement si plusieurs baves sont superposées.
C'est le genre de test dont je me passe assez bien donc pas trop verifié.
[Edité.]
Et non ca serait trop facile sinon

Donc d'aprés les combats que j'ai fait contre les kaskargo j'ai pu noter que seul la glyphe du second tour OS quelqu'un et encore elle est assez hasardeuse (je l'ai vu faire du -2000 et du -1100), la bave au premier tour inflige des dégats comme si ses dégats était boosté par le nombre de tour pour laquelle elle est au sol.

Il coop environ 2-3 tours aprés le début du jeu s'il est à portée (le temps de lancer ses glyphes de bave) et ensuite il y a un temps aléatoire (j'ai compté une dizaine de tours il avait pas coop de nouveau et je l'ai tué ^^').
Je rectifie les infos données ci dessus,

J'ai fais un combat contre ce bestiaux pour tester et j'ai été os au 1er tour sans avoir joue

Dans l'ordre mon ami joue en 1er (se boost)
le kaskargo se déplace fait 3 glyphe (me semble) et me transpo sur la dernière
Mon tour je meurt

Donc plus que perplexe sur une tactique a adopter si on peut se faire os avant de faire quoique ce soit.
Je pense, quasi certain, j'ai même vérifié.

La Bave des Kaskargo inflige 5 dommages d'élément différents et 1 effet Mort. (J'ai pu tester avec mes réductions sous immunité).

J'ai testé avec l'immunité, ça a réduit dans 5 éléments si je me souviens bien et puis je suis mort en état (cf: Gloutovore, Fauchalak etc..).

Et son IA se varie selon le nombre de joueurs, à partir de 3 joueurs, il coop presque jamais.
Suite à ce post, j'ai essayé de comprendre comment la bave fonctionne, j'ai compté 4 dégats (élementaires sans doute), quasiment à chaque fois la bestiole mourrait, sauf une fois, il s'agissait d'un bitouf aérien, j'ai screené ...

Il ne lui restait pas grand chose (de l'ordre de 150 pv) mais il a réussi à sortir vivant de la bave, je n'ai donc pas constaté d'effet "mort" comme les gloutovores.
Images attachées

Citation :
Publié par Artimon
Suite à ce post, j'ai essayé de comprendre comment la bave fonctionne, j'ai compté 4 dégats (élementaires sans doute), quasiment à chaque fois la bestiole mourrait, sauf une fois, il s'agissait d'un bitouf aérien, j'ai screené ...

Il ne lui restait pas grand chose (de l'ordre de 150 pv) mais il a réussi à sortir vivant de la bave, je n'ai donc pas constaté d'effet "mort" comme les gloutovores.

J'ai pu remarquer aussi sur un Abrakleur Clair, je pense plutôt que les mobs sont immunisé contre l'état "Mort" ?

Ca reste un mystère. :/
Citation :
Publié par phoenix_stealer
  • cokille : sort qu'il envoie sur l'adversaire, une glyphe qui reste, et qui lance un sort paralisant : il enleve environ 300 pdv pour 9 pa : donc disons 30/40 pdv enlevé par pa
"Petit up" pour apporter une nouvelle information :
Le poison paralysant en glyphe du kaskargo a les mêmes propriétés que l'ecorce malsaine du fecorce :
Perte de 10 PDVs par PA utilisé, boosté par la force de la cible (en bug ce dernier point ?)
Les effets de bave sont:
Mort pour l'ennemi (les joueurs)
De forts dégâts dans les 4 éléments pour leur alliés (comme le montre le screen d'artimon)
avec, il me semble, une immunité par rapport a leur propres baves (mais la bave d'un kascargo atteint un autre kascargo)

sinon, j'ai été taclé par un kascargo 132 (j'crois) avec 750 agi
Citation :
Publié par -Telia-
"Petit up" pour apporter une nouvelle information :
Le poison paralysant en glyphe du kaskargo a les mêmes propriétés que l'ecorce malsaine du fecorce :
Perte de 10 PDVs par PA utilisé, boosté par la force de la cible (en bug ce dernier point ?)
Voila un monstre injouable pour ma part , le fécorce .

Quand j'utilise 1PA , le bestiaux me vire 150Pv deux fois ( il lance deux empoisonnements ) , donc 300Pv par Pa viré .

ce monstre est donc intuable en solo ? ( a moins d'une colere qui passe )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés