²

Répondre
Partager Rechercher
*Lis ce que Dunta lui tend*

"Ouais ouais, je sais pas.
Miaou était un grand ami de mon père, je le connais depuis que je suis tout gamin, je ne peux pas imaginer qu'il soit coupable de ce genre de crime."


*Baisse la tête, réfléchie quelques secondes et dit*

"Bon l'autre guignol de Sorgoth me met sur les nerfs, belle défense que de simuler une déficience mental...
Je retourne me coucher, je vous laisse vous démerder avec le corps.
Que quelqu'un vienne me réveiller quand il sera l'heure de voter."


*Pointe Sorgoth du doigt*

"Je vois clair dans ton jeux.
Vas-y tu peux sourire là mais crois moi tu ne l'emporteras pas au paradis."


*Crache à quelques centimètres des pieds de Sorgoth et remonte la rue en direction de sa maison*

(HRP: AFK.)
Xadez ment que voulez-vous. Si ma plaidoirie ne vous a pas convaincu que ses foutaises prétendument magiques ne m'intéresse pas je ne puis rien pour vous. Je n'ai pas acheté ses babioles, contrairement à ce qu'il prétend.
Néanmoins je tiens à officialiser d'une poignée de main mon contrat avec ce crétin. Prenez tous un médaillon, au moins demain nous rirons.
*les distribue à tout le monde*
Et qui ne serait pas assez fou pour parler d'un certain docteur Kernschman ? Qui est donc cet illustre inconnu ? Est-il ici à vivre notre crainte et nos peurs ? Pas que je sache. Et je pense pas que ça l'affecte beaucoup de savoir que la grande faucheuse joue avec nos vies toutes les nuits. Après tout, rien de mieux qu'inventer des raisons scientifiques quand on a peur pour sa propre vie Miaou.
Vous doutez et rejetez simplement le doute sur les autres, dans le cas présent Xadez et moi-même, afin que le village vous oublie.

Mais cela ne prend pas avec moi. Il n'y a qu'à vous écouter. Je serais d'après vous la personne bienveillante prête à vous poignarder dès que vous aurez le dos tourné. Mais demandez à l'assemblée et quiconque vous dira que j'ai toujours été là pour mon village.

Mon mutisme n'est pas un blocage comme vous semblez si fièrement le dire. J'ai toujours vécu comme ça et c'est ainsi. Croyez vous qu'un aveugle ou un sourd est aussi un déséquilibre mental faisant de nous des fous ? Soit vous êtes xénophobe, soit vous devriez réfléchir à 2 fois quand vous parler. Vous ne semblez pas bien sur de vous.

HRP : Idem, bonne nuit. :]
Après être resté un long moment assis, le p'tit Dop, s'avance vers ses voisins et prend la parole :

"Mes chers amis, il est depuis longtemps devenu évident que le village subit une attaque de loups-garous. Afin de débusquer ces monstres, il va nous falloir du calme et de la sagesse ; permettez-moi de poser deux questions :
Qui a intérêt à nous voir nous entre-tuer ?
Les loups.
Qui, depuis le début, tente de nous monter les uns contre les autres tout en essayant de nous convaincre de la non-existence des monstres, alors même qu'on retrouve poils et morsures sur les corps encore frais. Se seraient des loups normaux selon vous Miaous ? Qui tuent leurs victimes sans les consommer ? Quelle blague ! Non, pour moi ce sont bien des lycanthropes, et je pense au fond de moi que vous êtes l'un d'eux.
Barry White, immense forgeron noir, taillé dans la roche et dur comme le métal, se lève pesamment de sa couche, l'après midi étant déjà fort avancée

Il gronde: "Bon sang de bon soir ! qu'est-ce donc que tous ce raffut là dehors?"

Il se dirige à pas lourd vers la place, sa silhouette musculeuse dessinant une ombre grandissante sur le cadavre d'Advo.

" Encore une victime ! , lance-t-il de sa voix grave, et vous arrivez encore à vous en prendre au plus faible, cella suffit !" Il entoure les épaules de Dunta d'un bras protecteur

"Miaou, j'en ai marre que tu continue à nous prendre pour des billes, continue à me gonfler à nier l'existence de ces monstres et je me ferais un plaisir de te donner une bonne leçon ! Attend toi à faire trois fois le tour de ton petit costume d'intello guindé. Tu persiste dans la désinformation, dans le but unique de nous faire baisser notre garde !"

S'adressant aux villageois,


"Mes amis, je suis également ingénieur à mes heures perdues, passer tous à mon atelier demain, je peux vous concocter quelques balles en argent, ces saletés m'en diront des nouvelles"

"Dunta, passe à l'atelier de bonne heure demain, je t'ai toujours promis de te prendre en compagnonnage, l'heure est venue pour toi de m'aider. Et puis, quand la forge et l'enclume sont en action, point n'est besoin de savoir parler. Ta volonté et tes bras parleront pour toi."
"Tiens étrange, une coalition commence à se former contre moi. Il semble que j'ai visé juste. Il y aurait donc plusieurs responsables.
Je comprends tout à fait que ces meurtriers cherchent à me faire taire.
Ce qui m'effraie plus c'est que les âmes honnêtes qui vivent encore dans ce village ne se fourvoient dans de veines accusations à mon égard, ou s'entêtent à vouloir faire pendre un imbécile. De grâce Nyu, et les autres soyez un peu raisonnables.

Vous trouvez que je parle trop, et que je vous prend pour des imbéciles ? Je ne fais que parler vrai, et énoncer des vérités connues de toutes les personnes un tant soit peu éduquées. Je regrette que vous n'en faisiez parti et que vous ne connaissiez pas toutes ces choses, mais de grâce, ne placer pas votre fierté au dessus de vos vies dans cette affaire.

Pour ma défense, je ne pense pas convaincre Dunta, puisque, et c'est maintenant certain, il fait parti des tueurs, néanmoins je tenais à dire aux autres de ne pas entrer dans le jeu de l'ennemi.
Leurs accusations à mon égard sont ridicules, et tournent seulement autour d'une histoire loufoque d'amulette que j'aurai acheté à un crétin, ainsi qu'à la critique de ma verve. Ils m'en veulent car je les menace directement. Je savais que parler autant serait dangereux pour moi, mais j'avais besoin de me mettre en avant pour être écouté de vous, et nous sauver.

Un autre argument en faveur de mon innocence, c'est que je suis seul, alors que visiblement il y a plusieurs responsables à ce massacre. Etrange non ?

Si vous votez pour ma mort ce soir, vous perdrez une arme déterminante, vitale, dans votre lutte pour la survie.
Si vous souhaitez me sauver, car je suis innocent et je vous le jure, votez Dunta."
*regarde Nyu cracher sa haine contre lui*

On se calme mon ptiot, t'as l'air d'avoir la sang bouillant, mais moi j'ai rien à voir avec ses foutrejeandieu de loups j'espère que je suis ben clair !

On est ptêt pas intelligents, mais on se débrouille.

Je saurais pas faire de belles discussions comme celles de Mr Miaou et de Mr Barry, ni prendre des notes comme Dunta.
Mais ce que je sais, et y'a 30 ans c'était toujours la même chose, c'est que c'est ceux qui veulent diminuer la gravité des choses qu'ont des choses à cacher !

*s'embrouille un peu et ralentit*

FOUTREJEANDIEU vlà-t-y pas que je commence à faire des belles manières !

J'vais vous dire les choses plus simplement moi : Miaou m'a dit l'autre jour de ne pas croire les rumeurs, il m'a dit comme quoi que les loups existaient pas, ET PAN je vous le donne en mille, les loups sont venus et z'ont mangé Advo.

Alors moi, je crois que y'a poisson sous roche et je voudrais bien qu'on pendâsse ce Miaou haut et court, à la manière des pirates !

*se fait rire tout seul*

*regarde en coin du côté de Barry le colosse noir* :
m'étonnerait pas qu'ils soient plusieurs ces sales bêtes, quand on voit qui qu'habite dans le coin...
Voyons donc, personne ne souhaite diminuer la gravitée des choses je vous rapelle qu'une des notre est morte, notre voyante de plus.
Je ne comprend pas ceux qui lance des accusations, ceux qui souhaitent ce defaire d'une accusation en fesant porter la responsabilitée de ses actes horrible sur quelqun d'autre.

L'heure du vote approche et toute vos elugubration me brouillent l'esprit, ne somme nous pas sensé nous concerter afin d'éxecuter un loup garou, et non nous lancer des accusation les uns les autres, ne voyez vous pas que les loup sont entrain de nous diviser afin de semer le doute entre nous. Il faut rester souder dans cette épreuve, et non nous jeter la pierre a tour de role.

Je m'en vais couper un peu de bois afin que ma maison reste eclairée et que le feu eloigne les loups. Continuer a prendre des notes Dunta que je puisse savoir ce qu'il c'est dit durant mon absence.
*soupir longuement*

"Face à tant de bêtise, je vais être contraint de vous révéler une petite indication qui a une grande importance, au risque de me mettre encore plus en danger.

Réfléchissez, et essayez de comprendre le lien qui existe entre le fait qu'Advo n'ait pas écouté mon conseil, et qu'elle soit morte.
Vous comprendrez rapidement, sans doute, que je suis lié à sa mort, d'une façon directe ou indirecte.

Non je ne suis pas un loup garou. Comme beaucoup semblent le penser, ou veulent le faire croire pour se protéger.
Et si je reconnais avoir soutenu qu'ils n'existaient pas, c'est que j'avais une bonne raison à cela. Ce ridicule mensonge face à l'évidence des faits n'avait que pour but de me protéger, je voulais éviter que vous ne vous mettiez après avoir tué les loups-garoux à chercher d'autres responsables non-humain, et que vous ne les éliminiez eux aussi.
Oui je fais parti de la race des Sorciers. Oui je fais parti de ces êtres maudits par l'humanité, longtemps persecutés et exterminés. Et j'ai eu peur, je le reconnais de subir votre vindicte.
Si je me révèle aujourd'hui, ce n'est que parce que je suis en danger de mort immédiat, n'ayant pu malheureusement vous convaincre tous de mon innocence.

Etudiez les deux arguments que j'apporte comme preuve, ils sont maigres mais j'espère qu'ils vous convaincront, pour ma vie, et pour la votre, car moi seul peut encore vous sauver face à ces démons garoux.
Il est encore temps de changer vos avis à mon sujet, et de désigner un autre responsable.
Je voterai Dunta, et je prie pour que vous en fassiez autant.

Ne suivez pas les mensonges, et votes de Dunta ainsi que de son confrère Xadez, qui me semble lui aussi très suspect, ils sont prêt à tout pour vous convaincre de m'éliminer."
*Sorgoth se gratte le derrière avec sa fourche*

Ben alors, brûlons Miaou, je vois pas qu'où qu'est le problème. Si c'est-y un loup, c'est bon pour nous.
Si c'est-y vraiment un sorcier, de toute façon les loups vont le croquer vite fait bien fait, on sait tous que les sorciers peuvent redonner la vie...

Aucun regret pour ma part, Miaou, qu'il soit sorcier ou Loup, ne nous sera de toute façon de plus aucune utilité.

Au bûcher !
Dunta, exaspéré par de telles accusations prend une nouvelle feuille de son bloc note et écrit :

Miaou, j'avoue ne pas vous comprendre. Vous crachez votre venin sur l'inexistence de la magie de Xadez puis vous vous dites sorcier ? Cela me parait fort ambigu dites moi.
Et puis, pourquoi auriez vous eu peur de toute manière ? Dans le fond, nous savons bien que les sorciers ne sont pas des êtres des plus gentils mais nous vivons tous dans la peur des loups garou, peu importe qui nous soyons.
Et puis dans le fond, se dire sorcier et tout faire pour que personne ne croit en l'existence de ces maudites créatures magiques, ça me parait bizarre.

C'est pourquoi je voterais contre vous ce soir. Vous ne faites que vous contredire. Et puis, si jamais l'erreur fût notre, la faucheuse vous aurait emporté lors de la prochaine attaques des loups garous.


Après avoir fait passer le papier à l'assemblée, Dunta prend une autre feuille à l'attention de Barry White :

Soit, je passerais. Mais sache que je ne connais rien à ton métier, je ne sais pas en quoi je pourrais t'être utile. Mais si cette maigre aide peut nous débarrasser des loups garous, il me semble évident que je dois venir.
*Se réveille et court rejoindre les autres sur la place du village*

"Me revoilà, j'espère que vous avez pris une décision honnête et juste."

*Se tourne vers Miaou et l'interroge sur le déroulement du débat puis entre dans une colère noire*

"Nan mais de quel droit osez vous vous en prendre à Miaou, un des notables de notre village, ami de mon père le Maire ?
Il est utile en plus de ça, c'est un homme de sciences, il connait les bases de la médecine moderne.
Je veux bien que son histoire de sorcellerie soit un choc pour moi comme pour vous mais pourquoi nous passer d'une personne qui pourrait nous aider ?
En plus de ça, il n'a rien caché du tout, il a été honnête et franc avec vous.
Comme d'habitude on fait payer leur réussite aux gens ici, on tue ceux qui essayent de faire avancer les choses.
Pourquoi tout le monde s'en prend à Miaou hein ?
Qu'est ce qui nous prouve que le ou les tueurs ne se sont pas unis pour nous détruire un par un ?
Quand je vois l'alliance Sorgoth, Dunta qui sont deux personnes malades, l'un étant muet et l'autre simple d'esprit, je me pose des questions.
Comment pouvons nous prendre leur avis en compte ?
Comment cela se fait-il que nous les écoutions eux plutôt que Miaou qui est une personne connue et reconnue pour son intelligence ?
Je comprend pas... Je suis choqué... Et j'ai bien peur d'être le prochain sur votre liste.
Si le loup garou ne me mange pas cette nuit alors ce sera votre cher tribunal public qui me désignera coupable...
Vous en voulez à mes terres autant qu'a celle de Miaou ?
Vous essayez de tuer ceux qui essayent de comprendre et trouver des solutions ?
Très bien mais moi je ne participerai pas à ça plus longtemps..."

*Complètement dépité*

"Je suis déçu par vous tous, bien que tout ceci ne m'étonne pas le moins du monde.
Village d'hypocrites..."

*Se tourne vers Sorgoth et Dunta*

"Vous pouvez être fier de vous... Je vous le dis, Miaou est innocent, si vous le tuez le reste du village saura qui vous êtes vraiment..."

*Parle pour tout le monde d'une voix ébranlé par les accusations portés contre l'homme qui était pour lui comme un Oncle, le meilleur ami de son défunt père*

"Je rentre chez moi, j'en ai assez...
Que l'on me fasse parvenir les résultats des votes, en espérant que vous n'allez pas tous commettre une terrible erreur. Erreur qui nous plongera à coups sur dans le chaos le plus total..."

*S'arrête et reviens vers les villageois*

"Vue que je retourne chez moi et que je ne participerai pas à cette mascarade plus longtemps, je vous donne mon vote.
Pour moi Sorgoth est la cause de ce que nous subissons et c'est lui qui devrait perdre la vie ce soir.
Voilà je vous laisse... Amusez vous bien..."

(HRP: MP envoyé à Jahna.)
(@Dunta: Je crois que Barry veux te casser le cul. Dans l'espace personne ne vous entend crier... d'autant plus quand on est muet. )
Il me semble après réflexion que Miaou fait un un peu trop beau coupable en effet...
Il est parmis nous des personnes qui éveillent plus la suspicion que d'autres, comme Nyu le sale type ou Miaou qui considère sa parole comme faisant loi.

Personne ici ne semble soupçonner les personnes a priori faibles ou sans défenses... Comme notre cher Disciple bêgue et maigrichon...
* Se fait grignoter la cuisse droite par un ver de terre *

(HRP : Ames sensibles ne vous inquiétez pas, je suis mort alors ça ne me fait pas mal !)
*Voyant que les autres continuaient de discuter sur la place, Didi revint vers eux.*
Vo-vous criez tellement fort que je vous ai entendu depuis ma maison et j-j-je dois vous le dire, apr-rès avoir longuement réfléchi à ce que vous disiez, je ne peut que me ranger du côté de Nyu. I-i-il a raison! Désolé Mr Sorgoth mais je ne vous trouve pas tr-r-rès clair!
Si Miaou ne croit pas en ma magie, c'est qu'il doit avoir trouvé comment rendre inoffensifs mes médaillons grace à la magie soustractive. Ma magie additive ne peut rien contre ses sorts...
Traître, tu nous conduis droit à notre mort !

Quand il sera mort, je pourrai peut être en créer de nouveaux, que je vous vendrai à bon prix.
Citation :
Publié par Nyu
(@Dunta: Je crois que Barry veux te casser le cul. Dans l'espace personne ne vous entend crier... d'autant plus quand on est muet. )
Ce sera bien le seul que je ferais pas crier, bien vu

Dunta, tu possèdes la plus grande des qualités pour moi: tu sais écouter ! Je n'ai jamais voulu d'un péquenot d'apprenti pas fichu de comprendre quelle est la bonne température ou qui passerait son temps à jacasser à propos de tout... Et le savoir que je possède, et qui permettra peut-être d'arrêter ces saletés, doit être transmis!

Une fois de plus, la voix puissante et grave de Barry résonne sur la place

Villageois! Ne vous laissez pas manipuler par cette "élite" auto proclamée, ils sont juste bon à brasser de l'air le jour.... à vous faire croire milles biestries... pour mieux dévorer ceux à qui vous tenez la nuit !

Miaou, Nyu, comme leurs pères, tentent d'imposer leur loi ! A nous, le peuple de lever nos fourches et nos marteaux ! Tuons-les, brûlons-les... leur vrai visage ne saurait tarder à être révélé...

(HRP: mp envoyé, et j'aurais plutôt cassé le cul de la voyante au fait mais trop tard :/.... oooooh baby)
N'oubliez pas mes paroles si je dois m'en aller ce soir. Dunta, Sorgoth, Xadez sont vos ennemis. Je regrette votre choix mes amis. J'ai tant fait pour ce village, et voici comment l'on me remercie.
Nyu fait tout pour qu'on m'enterre prêt de ton père s'il-te-plait, ce serait un honneur pour moi d'être à ses côtés dans l'au delà.
http://img143.imageshack.us/img143/4844/cryextractedho5.th.gif
Oyé Oyé
Le sort de l'un de vous est désormais scellé. Les votes sont clos et votre choix a été de sacrifier Miaou.Alors preparé le bûcher.

http://img513.imageshack.us/img513/2784/fmiseafeurs2.th.jpg

Il a été désigné comme l'un des ennemis mortels du village mais il était en fait :

http://img504.imageshack.us/img504/9944/sorcirelk6.jpg
La sorcière

Miaou 4 (Dunta, Airmed / Ildefonse, Xadez, Barry White)
Sorgoth 3 (Nyu, Faust, disciple)
disciple 1 (P'titdop)
Dunta 1 (Miaou)
Airmed / Ildefonse
Barry White
P'titdop
Xadez
Faust
Nyu

Il ne reste plus donc que 9 villageois vivant mais cette nuit sera longue et certains risque de ne pas s'en relever.

Il est temps néanmoins de vous rendormir peuple de Barhcelieux et n'oubliez pas de bien fermer votre porte a double tour.


(Le vote de Sorgoth n'a pas ete pris en compte puisque je ne l'ai pas recu a temps j'ai attendu jusqu'a ce matin mais comme de toute facon il n'aura je pense pas vote pour lui ca n'aurait finalement pas fait une grande difference, desolee Sorgoth).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés