²

Répondre
Partager Rechercher
Réveillé par les cris p'tit Dop se rend sur les lieux du crime.

S'écartant des badauds s'octroyant des capacités de médecin légiste, il préfère s'asseoir sur une souche à l'écart, et commence à scruter la scène tout en réfléchissant à l'identité du coupable...
*Constate qu'un autre meurtre a lieu et renvoie son salut à Miaou*

"Mouais, Advo est donc la nouvelle victime de ces loups garous.
Quand je vois comment elle m'a aguiché durant la fête du village l'année dernière pour finalement me laisser en plan dans la grange du père Mathurin, je ne suis pas mécontent que cette traînée soit morte."

*Crache vers le corps sans vie d'Advo*

"En plus de ça elle n'allait pas à l'église, elle croyait en de faux Dieux.
C'était une païenne. Elle se vantait de pouvoir voir l'avenir. Haha. J'aimerai bien savoir si elle a vu arriver son assassin."

*S'agenouille et prend un air tendu*

"Bon qu'est ce qu'on fait maintenant ?"
*s'adressant avec mépris à Xadez* "Gardez vos conneries pour vous mon petit. Pour protéger une seule personne avec ces médaillons de fer, il en faudrait un bon millier afin de constituer une sorte d'armure... Et je ne suis pas sur que cela soit plus intéressant au final qu'un fusil vu vos tarifs scandaleux"

*se retournant vers les autres* "Mes amis, il va nous falloir réunir une nouvelle assemblée, afin que le Tribunal instauré par notre très regretté feu Maire, désigne et condamne la personne la plus suspecte ici. Nous ne pouvons pas continuer comme ça. Et je ne peux malheureusement tous vous protéger, surtout si vous n'écoutez pas mes conseils comme cette petite imbécile. J'ai déjà ma petite idée sur un éventuel coupable, mais étrangement il vient de s'éclipser. Peut-être prépare-t-il sa défense ?" *sourire entendu*
*Sorgoth, la bave aux lèvres et le sourire niais, était perdu dans un délire oniro-érotique. Entendant les hurlements, il s'éveille brusquement et marmonne dans un frisson* :

Foutrejeandieu ! J'lui en foutrais moi, à ce Miaou et ses élucubrations comme quoi que les loups z'existeraient pas !

---------------------------------------------------------------------------------

*S'approche de l'assemblée réunie*

Nooooon ! Z'ont déchiquetés Advo ! Ses dons nous auraient été tellement utile... On dirait qu'i z'en savent long ces sacs à puce...

*regarde méchamment Nyu, qui semble absorbé dans la contemplation de la victime, et crache entre ses chicos* :

Y'en a ici qu'aiment la vue du sang, si c'est-y pas Dieu possible...
Et quand le Miaou me disait de pas m'en faire FOUTREJEANDIEU !

*finit en criant dans un crachat, et remonte son pantalon d'un air offensé.*
*Se relève et prend la parole*

"Bon je suis le fils du Maire donc le pouvoir décisionnaire de ce village me revient de droit. J'estime être la personne qui doit présider le débat."

*Regarde autour de lui*

"Je vois que certains manquent à l'appel.
C'est marrant de ne pas voir parmi nous Sorgoth qui était déjà né il y a plus de 30ans quand il y a eu des drames identiques à ceux que nous vivons actuellement."

*Pointe du doigt la dépouille de Advo la traînée du village*

"Cette fille de joie, je l'aimais pas. La voir morte en d'autres circonstances ne m'aurait pas déplu pour tout vous dire, mais là c'est grave, nous ne sommes plus que dix dans le village et ses alentours et j'ai pas envie de me retrouver demain matin à sa place. Il faut agir et vite."

*Sert fort son fusil au point de rendre les articulations de ses mains toute blanches*

"Je vais aller chercher moi même ce maudit Sorgoth, je sais qu'il en sait plus qu'il ne veut bien en dire sur ce qui nous tue. Il était là il y a 30ans quand notre village a subis les mêmes faits. Je ne vois pas qui cela pourrait être d'autre."

*Regarde Miaou*

"Vous venez avec moi chercher ce tueur ?"

*Voit Sorgoth arriver*

"Ah vous voilà vous..."
*s'approche de la foule, bouscule quelque vilageois pour contempler le corps mutilé*
Qu,Que c'est t'il passé? Qu'allons nous faire? Chaque nuit c'est la meme chose...

*recule de quelques pas pour eviter l'odeur insoutenable qui se degage du corps d'advo*
Dunta est de retour après une absence plus longue que prévu. N'ayant pas retrouvé son bloc note, il n'a qu'une seule feuille de papier. Sur cette feuille, il écrit :

Mes amis, compagnons de douleur, il semblerait que notre malédiction est de nouveau frapper cette nuit. Je dormais profondément et n'est rien entendu, malheureusement.
Au lieu de nous engueuler à tout va, si on observé une minute de silence en son nom ? C'est la moindre des choses il me semble.
Offrons une sépulture à Advo pour montrer aux loups-garrous que nous nous serrerons les coudes même s'ils déciment nos rangs. Ne laissons pas notre Voyante à terre comme ça, ça ne ferait qu'attirer les charognards. Les corbeaux qui volent au dessus du village depuis quelques jours ne doivent pas se régaler des restes des victimes.

Mes médaillons sont efficaces, pourquoi pensez-vous que les loups ne m'ont pas tué ? Miaou, pourquoi tentes-tu de dissuader les gens de les acheter ? Trembles-tu devant leur puissance magique, car tu es des leurs ? Que faisais-tu cette nuit, pendant que tous dormaient et que les loups-garrous étripaient notre voyante ? N'étais-tu pas avec eux ?

je suis d'accord avec Xadez, fesons une sepulture decente a advo, nous la connaissions tous tres profonde... bien. En tant que bucheron, je m'occuperai de la croix qui ornera sa tombe.

*Se retourne vers le maire*

Que prprproposer vous afin d'endiguer cette malediction qui pese sur notre vilage ?
*Prend la parole*

"Faust, je ne suis pas Maire et je vois bien que ça énerve Miaou ce que vous dites.
Il aimerait bien être le seul décideur ici."

*Pointe du doigt Sorgoth*

"Moi, j'attend ses explications. Où était il hier soir ? Que faisait il ? Pourquoi ne porte t'il pas ses habits habituels ? Et que sait il de tout ceci ?"
Dunta retourne sa feuille et écrit autre chose.

Ça fait pas mal de temps que je vis ici et que je vous observe tous. Mon mutisme ne me permet pas grand chose mais m'a donné au moins cela. Et, Xadez, je trouve cela fort étrange le fait que tu insistes sur la puissance magique de tes médaillons. A moins que tu possèdes de réels pouvoirs et en quel cas, j'aimerais que tu m'en racontes davantage.
Si les loups ne t'ont pas tués, c'est peut être pour la même raison qu'ils ne m'ont pas tués. C'était elle, pas toi. Point.
Et puis après tout, pourquoi n'essayerais tu pas de nous vendre ces médaillons dans le simple but de nous paraître amical alors que tu pourrais bien être un des leurs ? Tu as toujours était distant du village, tu ne peut pas dire le contraire. Rien que ta maison en est la preuve.
Donc sérieusement, ou tu me prouves l'existence de tes pouvoirs et je n'aurais aucun doute sur tes histoires d'amulette, ou il me parait évident que tu as quelque chose a caché.
mais...mais...Mr Xadez... re-re-re-regardez :
*tends un doigt vers le corps*
Près d'elle, c'est un de vos mé-mé-médaillons! Pourquoi n'a t'elle pas été protégée? Cela ne me dit rien qui vaille! Terminons vite et r-r-rentrons chez nous!
*tremble*
*à nyu* "Avec tous le respect que j'ai pour votre famille, je ne puis malheureusement que refuser votre proposition. Car même, si ce Sorgoth semble totalement dépourvu de conscience et de raison, puisqu'il en est à croire à l'existence d'un être imaginaire, il ne faut nullement que nous agissions de la sorte. Au contraire, faisons preuve de discernement, et d'esprit d'analyse. Rangez donc votre fusil pour le moment, ainsi que vos prétentions politiques, nous aviserons plus tard."

*à Xadez* "Quant-à vous j'ai une proposition à vous faire. Une simple expérience qui peut vous rapporter gros, puisque seul l'argent semble vous intéresser, plus même que nos propres vies, je me trompe ? Donnez à chacun d'entre nous un de ces médaillons, et nous verrons bien si demain nous sommes tous toujours là.
Si c'est le cas, je vous donnerai en gage de remerciement pour vos grands talents magiques, divins, et spirituels : ma maison, mes vêtements, et mon or.
Si ce n'est pas le cas, et qu'une personne a été assassiné, vous vous engagez à manger tous les médaillons que vous nous aurez gracieusement prêtés.
Qu'en pensez-vous ?"

*marque une pose et hausse le ton afin que l'auditoire puisse l'entendre au mieux*
En ce qui me concerne, mes soupçons se tournent, vers une personne que l'on n'entend pas beaucoup, ici présente pourtant...
Astucieuse défense que de paraître invisible, transparent à toute accusation, et de ne pouvoir communiquer monsieur Dunta, n'est-il pas ?
Tenez, prenez ce bloc note que j'ai en ma possession, et ce crayon, vous allez pouvoir nous expliquer pourquoi vous n'étiez pas chez vous hier soir.
"Mais arrêtez avec Xadez, c'est juste un escroc pas très doué. En aucun cas il ne me semble coupable.
Tout le désigne comme loups garous mais ne vous y trompez pas.
C'est comme moi, je vous maudis tous, je vous déteste, je fais la cible idéal mais dans le fond vous savez très bien que ce sont ceux qui se cachent derrière des fausses larmes et des faux visages de dégoûts qui sont potentiellement coupable.
Dans ce village de toute façon il n'y a que des hypocrites, quand on parle et qu'on dit ce que l'on pense on est directement pointé du doigt.
Donc arrêtez vous deux secondes et réfléchissez à celui ou celle qui semble avoir quelque chose à cacher.
Moi je pense que Sorgoth sous ses airs d'idiot du village en sait plus qu'il ne veut bien l'avouer et j'attend qu'il réponde à mes questions."
*Dévisage Dunta en tentant de se contenir*

Mes pendentifs sont en effet magiques. J'ai le don, qui me vient de mon père. Cependant ma mère ne l'avait pas. Comme vous le savez tous, il existe en ce monde deux sortes de magie: l'additive et la soustractive.
L'additive se sert de ce qui existe déjà pour créer.
La soustractive ne sert qu'à... détruire.
Mon don se résume à la magie additive, car ma mère n'avait aucun pouvoir.
J'ai intégré dans ces pendentifs un Sort de Feu. Les loups-garrous croient y voir du feu, et ne s'en approchent pas, par peur.

Disciple, il n'y avait pas de pendentif tout à l'heure. Pourquoi caches-tu à nos amis que tu crains pour ta vie et que tu m'en as acheté un dans le secret de tous, même de ta famille ? Celà m'avait paru étrange au départ, mais maintenant je comprends, tu as tenté de me piéger.
Sache que ça ne prend pas. Tous ont bien vu qu'il n'y avait pas de médaillon lorsque nous sommes arrivés.
Dunta récupère le bloc note et remercie Miaou.

Cher Miaou, je vous trouve bien agressif. D'abord Xadez et maintenant moi. Et puis, comment pouvez vous affirmer que je n'étais pas chez moi hier soir ?
De quoi avez vous peur ? Des pseudos pouvoirs de Xadez et d'un homme muet qui n'hésite pas à communiquer par ses moyens ?
Vous me semblez bien sur la défensive pour quelqu'un ne croyant pas aux loups garous. Vous ne trouvez pas ?
*disciple se retourne vers Xadez*
Tou-tout le monde sait que je crains pour ma vie ici! Ou-oui je le dis je vous ai acheté un pendentif et d'ailleurs le voilà :
*sors le pendentif de sa chemise*
s-s-si quelqu'un vous a piégé, ce n-n-n'est pas moi!
Mais alors si ce n'est pas Disciple...

Je n'ai vendu que deux pendentifs, celui de Disciple, et l'autre... à Miaou.

Miaou,
j'accepte votre offre. Voici un pendentif pour chacun des membres du village. Si demain matin il n'y a aucun mort, vous me donnerez votre or, et votre vie. Vous savez qu'une maison dans le village ne m'intéresse pas. Voulez-vous que je distribue ces pendentifs ?
*Rigole en écoutant Xadez parler*

"Didi est une lavette. Il a acheté ton médaillon car il est terrifié. En plus du médaillon il a un fer à cheval, des trèfles à quatre feuilles en veux tu en voilà, une patte de lapin et sans doute bien d'autre gris-gris.
C'est un être faible."

*Désigne le corps d'un mouvement de menton*

"Jamais il a approché le cadavre, il est bien trop froussard pour ça.
Ce que je remarque c'est que le médaillon est apparu après l'arrivé de Sorgoth, comme par hasard."

*Va vers Sorgoth et lui hurle à 5cm de son visage*

"TU VAS PARLER ABRUTIS ??? QUE SAIS TU SUR CE QUI SE PASSE ACTUELLEMENT ???"
Je veux un de ces pendentifs !
Cependant, le cas de Sorgoth m'inquiete. Cette personne imaginaire qu'il vois, peut etre est t'il sous le controle d'une force qu'il ne comprend pas le pauvre, attendons un peu plus longtemps avant de le juger.
"Vous faites une grave erreur mes amis, en désignant cet imbécile qu'est Sorgoth. Car il est bien connu que le Ridicule ne tue pas.

Au contraire Dunta, étrangement muet, me semble coupable, et ceux pour plusieurs raisons.

La première scientifique et qui je l'espère vous convaincra tous :
Les travaux scientifiques ont prouvé la dangerosité des muets. En effet, l'analyse psychologique de ces individus par le professeur et docteur Kernschman a démontré que
ce blocage, qui nous semble une aberration de la nature, a pour origine le déséquilibre mental profond dont sont victimes ces personnes. Kernschman a donc mis en évidence que nous ne pouvons leur faire confiance, et l'état de la victime ici présente, aussi conne soit-elle, me laisse supposer qu'il n'y a qu'un fou pour réaliser de tels supplices à un autre être humain.

Un autre argument plus littéraire, afin de contenter tout l'auditoire, et qui me touche personnellement, car j'aime à voir la vie comme une histoire racontée : Qui dans un roman passe pendant la majeur partie de l'histoire comme un personnage attachant, bienveillant, et pour au final, dans le chapitre final se réveler comme la crapule véritable responsable de tous les maux ? Le muet bien sur !

Ne lui faites pas confiance. Mon premier conseil était de bien fermer sa porte à clé le soir. Celui qui ne m'a pas écouté en est mort.
Voici mon second conseil : méfiez-vous des muets.

J'espère vous avoir convaincu, il en va de l'avenir du village et de nos vies."

hrp : bonne nuit ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés