*à nyu* "Avec tous le respect que j'ai pour votre famille, je ne puis malheureusement que refuser votre proposition. Car même, si ce Sorgoth semble totalement dépourvu de conscience et de raison, puisqu'il en est à croire à l'existence d'un être imaginaire, il ne faut nullement que nous agissions de la sorte. Au contraire, faisons preuve de discernement, et d'esprit d'analyse. Rangez donc votre fusil pour le moment, ainsi que vos prétentions politiques, nous aviserons plus tard."
*à Xadez* "Quant-à vous j'ai une proposition à vous faire. Une simple expérience qui peut vous rapporter gros, puisque seul l'argent semble vous intéresser, plus même que nos propres vies, je me trompe ? Donnez à chacun d'entre nous un de ces médaillons, et nous verrons bien si demain nous sommes tous toujours là.
Si c'est le cas, je vous donnerai en gage de remerciement pour vos grands talents magiques, divins, et spirituels : ma maison, mes vêtements, et mon or.
Si ce n'est pas le cas, et qu'une personne a été assassiné, vous vous engagez à manger tous les médaillons que vous nous aurez gracieusement prêtés.
Qu'en pensez-vous ?"
*marque une pose et hausse le ton afin que l'auditoire puisse l'entendre au mieux*
En ce qui me concerne, mes soupçons se tournent, vers une personne que l'on n'entend pas beaucoup, ici présente pourtant...
Astucieuse défense que de paraître invisible, transparent à toute accusation, et de ne pouvoir communiquer monsieur Dunta, n'est-il pas ?
Tenez, prenez ce bloc note que j'ai en ma possession, et ce crayon, vous allez pouvoir nous expliquer pourquoi vous n'étiez pas chez vous hier soir.
|