Playstation 3 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
ouais folklore etait superbe ,j'ai trouvé,je vais l'acheter des que possible,grand jeu,grand potentiel.

et surtout nouvelle license.

bref la demo gt5
sort demain sur le psn jap
excellent!!
Citation :
Publié par Dober
Après je suis tout d'accord avec toi au sujet du cruel manque de jeu exclusif à la console... vivement la sortie de Rachet et Clank ainsi que Uncharted, deux bons gros futurs jeux qui vont se vendre comme des petits pains, enfin j'espère
Bouaif perso à l'heure actuelle le seul jeu non exclu que je me suis acheté c'est The Darkness donc bon, y a quand même de bonnes exclus

-Sergorn
J'ai entendu qu'il y avait un éditeur de donjon dans Folklore, quelqu'un l'a testé ?

Qu'est-ce qu'on peut faire exactement ?
Comment ça marche ?
Il y a une partie online ?
On peut juste créer des petits donjons. On a un certains nombre de cases, où on peut mettre des corridors et des monstres. Le but pour celui qui y jouera sera d'atteindre simplement l'arrivée en faisant le plus de points possible.

Les points servant (d'après ce que j'ai compris) à débloquer de nouveaux folks en jeu et de nouvelles options pour le mode donjon.

La partie online sert juste a télécharger les donjons créés par les autres joueurs, et à mettre les tiens à leur disposition.

Bon j'avance tout doucement, j'adore capturer de nouveaux folks et les entrainer apres (nb : pourtant je n'aime pas Pokemon...). L'histoire me tiens bien en haleine, du tout bon.
Citation :
Publié par Dober
Un jeu que tu n'a pas aimé nuance, pas une daube, les tests et les avis des joueurs sont unanimes c est un bon jeu avec un univers et un système de combat original que ca te plaise ou pas, qu'il soit pas très bon ou exceptionnel je veux bien mais une daube...

Après je suis tout d'accord avec toi au sujet du cruel manque de jeu exclusif à la console... vivement la sortie de Rachet et Clank ainsi que Uncharted, deux bons gros futurs jeux qui vont se vendre comme des petits pains, enfin j'espère

Bof Folklore j'ai pas du tout aimée la démo et les avis et teste me confirme dans cette idée : chargement a répétition, petite section, ultra répétitif. Et bon graphiquement j''ai trouvée ça sans plus.

Après je veux bien que vous me faisiez changer d'avis. Mais bon quand je vois que même playstation magazine lui colle un 5/10 houm... voila quoi...
Sur Gameranking il est vrai que Folklore a un ratio moyen ( de 76% je crois)...

Merci Airman pour les screens de Street HD, une date de sortie des fois ?
Pour Folklore, c'est vraiment le jeu que si on accroche, on adore, sinon on déteste. Mais je ne pense certainement pas que c'est un mauvais jeu, je pense plutôt qu'il est plutôt bon à très bon, mais il faut aimer l'ambiance, la démo permet bien de se faire une idée. C'est aussi pour ça qu'il y a des reviews qui lui mettent 5/10 car ils ont pas du tout accrochés et d'autres 9 parce qu'ils ont adorés.
Citation :
Merci Airman pour les screens de Street HD, une date de sortie des fois ?
J'ai posté une vidéo sur le topic SFIV hier soir. Sinon le jeu a malheureusement été repoussé à 2008.
Citation :
C'est pas plutôt le 14? Tient j'ai vue un gas y joeur en français, elle est pourtant pas sortie la démo, oui j'ai loupé un épisode?
Comme beaucoup de démos US, la démo de Ratchet est Multilangue.

Perso je pense que j'attendrai fin Novembre pour le prendre sur Tronix en meme temps que Assassin's Creed histoire de cumuler. (Puis comme ça je pourrais y jouer avec les vibrations )

-Sergorn
Citation :
Publié par Kastïelle
@Altair pourquoi tu as acroché alors?
Je n'ai pas accroché, mais je dois refaire la démo car j'étais pas dans le bon était d'esprit quand je l'ai faite. Ceci dit, je trouve que le jeu a de très bonnes qualité au niveau du gameplay et de l'ambiance. Pour les fréquents temps de chargements, je n'ai pas trouvé ça dérangeant dans la démo. Le fait qu'il soit hyper répétitif, je ne sais pas j'ai pas vu le jeu en entier, mais j'ai l'impression que si on pense ça, c'est qu'on ne se focalise pas sur l'histoire et qu'on fait que les combats sans trop réfléchir, sans faire attention aux choix de ses folks, etc et donc qu'on passe à côté du jeu.

Visuellement, je l'ai trouvé très joli et s'accordait très bien avec l'ambiance du jeu, il est peut-être pas au top techniquement avec des effets en veux tu en voilà, mais ce n'est pas ça qui fait un bon jeu.

Pour ratchet, j'ai toujours vu le 9 novembre. Aux US il a été reporté du 23 au 30 octobre, mais en fait il y a de fortes chances pour qu'il soit dispo bien avant le 30 en magasin.
J'ai déplacé les taunts sur forum privé.
Si à l'avenir on pouvait éviter, ça serait pas mal, ça se passe plutôt bien en ce moment les sujets consoles...

Merci
Citation :
Publié par puchiko
la dualshock 3 (vibrante) sort aussi vite ?
Elle sort le 11 Novembre au Japon. Je l'ai pré-commandé sur YesAsia (je devrais en avoir pour 45-50€ sans frais de port). Sony a déjà confirmé qu'elle serait compatible avec les autres régions et les jeux qui sortent - c'est juste pour la rétrocompatibilité avec les jeux déjà sorti qu'il faudra surement attendre la sortie Européenne.

-Sergorn
Je ne sais plus qui disait que singstar était reporté à 2008, mais il semble qu'il est toujours prévu pour cette année, pas de date précise toutefois.

Citation :
Sony Computer Entertainment BeNeLux heeft vandaag een nieuwe releaselijst uitgegeven, waarop onder meer The Eye of Judgement, SingStar en Lair terug te vinden zijn. Bekijk de releaselijst hieronder en bedenk; datums zijn onder voorbehoud.

Oktober
26 oktober: The Eye of Judgment

November
9 november: Lair
9 november: Ratchet & Clank Future: Tools of Destruction

December
7 december: Uncharted: Drake's Fortune
December: SingStar PS3
source
La démo de GT5 Prologue est UP sur le PSN Japonais

EDIT : Graphiquement magnifique malgré un peu d'aliasing. Pour le reste c'est vraiment le minimum syndical - du GT classique.

-Sergorn
Le test de Lair qui se fait déchirer chez Gamekult avec un 3 ainsi que celui de Folklore qui s'en sort admirablement bien avec un 6

Pour Folklore je trouve le test tout a fait réaliste et rondement mené, par contre celui de Lair houlala ils ont pas été gentil avec lui vu comment il s'en prend plein la gueule

Et ca ne va pas m'aider à savoir si je l'achete ou pas ce jeu
ne regarde pas la note mais plutôt les défauts pour voir si ils te gênent ou non ..
perso la répétitivité sur des titres comme Ninety-Nine Nights, ça me gène pas (5 chez gamekult)
Citation :
Publié par Dober
Le test de Lair qui se fait déchirer chez Gamekult avec un 3
Ouais c'est vrai que Rebel Strike méritait bien plus son 7 lui Enfin Gamekult qui dit de la m.... rien de nouveau sur le soleil quoi

Et techniquement faiblard ? C'est vraiment être d'une mauvaise foi hallucinante... je veux bien qu'il y a quelques ralentissement, mais même les critiques US n'ont pas oser nier que c'était l'un des plus beau jeux de la PS3. Pour les précisions le testeur doit avoir deux mains gauche, quand à la répétitivité euh ouais... pas plus qu'un autre genre de jeu - les missions sont plutôt varié pour le genre.

Fin bref je vais pas redebattre sur Lair ad-eternam, mon avis est assez clair dessus et c'est pas comme si c'était étonant de la part de Gamekult de toute façon. Moi je maintiens - si on a aimé les précédants shoot de Factor 5 et qu'on kiffe les dragons - c'est une valeur sûre.

-Sergorn
Lol le techniquement faiblard, j'ai été regarder les vidéos qu'ils proposent juste après, c'est pas vraiment ce que j'ai constaté

Par contre il est vrai que les dev ont pas l'air d'y avoir été molo sur les divers effets/champ de profondeur, ce qui doit amener ces baisses de framerate ( en tout cas c'est ce qu'on peut constater sur les vidéos, la ps3 c'est pas non plus un monstre de puissance, sans optimisation faut pas trop lui en demander imo ).

Sinon sa donne envie d'y jouer need ma ps3
Citation :
Par contre il est vrai que les dev ont pas l'air d'y avoir été molo sur les divers effets/champ de profondeur, ce qui doit amener ces baisses de framerate ( en tout cas c'est ce qu'on peut constater sur les vidéos, la ps3 c'est pas non plus un monstre de puissance, sans optimisation faut pas trop lui en demander imo ).
Effectivement ca manque d'optimisation et y a des ralentissements par moment. Après c'est un réel reproche qu'on peut faire au titre (comme je le disais sur le sujet dédié rien que pour ça et les autres bugs ca mérite au moins 1 point en moins), et la gène occasionée dépendra des personnes je suppose. Ceci dit il est bon de noter que cela dépend aussi de la résolution. Comme je l'ai signalé dans mon test le jeu est plus fluide en 720p et ça a pu être remarqué par pas mal de joueurs. D'ailleurs pour tout dire ça l'est même encore plus en SD - par exemple l'avant dernière missions est une des plus ambitieuse visuellement (une forteresse au coeur d'un maelstrome avec des rocher qui volent autour) - là la console a vraiment du mal par moment et les ralentissement tu les sens bien passer. En SD bah, ils sont quasi inexistant Accessoiremetn je pense que c'est le genre de chose qui mérite d'être signalé vu que la majorité des joueurs n'ont sont pas passé le cap HD. (D'ailleurs c'est quand même amusant qu'aucun des soi-disant "professionels" n'ai remarqué les variance de Framerate selon la résolution alors que ça a pris cinq minutes chez les joueurs )

Fin toutes façon comme sur HS les reproches de GameKult paraissent complètement ridicule et disproprotionné par rapport a certains autres jeux totalement surnotés (mais où là ben... c'est pas grave ). Voir des truc moisis comme Conan ou les 4 Fantastique se payer une meilleure note que Lair - c'est du n'importe quoi, c'est tout.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
(D'ailleurs c'est quand même amusant qu'aucun des soi-disant "professionels" n'ai remarqué les variance de Framerate selon la résolution alors que ça a pris cinq minutes chez les joueurs )
La HD c'est quand même le cheval de bataille de la console et l'un de ses principaux arguments de vente à l'heure où tout le monde nous rabâche sans cesse que la HD est démocratisée, qu'il n'y a qu'en Europe où c'est pas encore la norme, etc... il serai quand même mal venu de tester les jeux en SD.
Ce n'est que la suite logique de la communication (que ce soit les fausses rumeurs publiques ou la comm' de Sony) autour de la console.

Personnellement j'ai toujours trouvé les tests de gamekult mauvais, mais sur jol ça semblait plaire à tout le monde. C'est drôle comme les avis changent
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés