Une nouvelle facon de lutter contre le hackage

Fil fermé
Partager Rechercher
Le posteur est le style typique de personne qui prête son compte pour exp
plus vite mais qui n'a pas envie de se faire nikay à la sortie.

Bah désolé mon grand, c'est pas à ceux qui respectent les régles de s'adapter à ceux
qui ne les respectent pas, c'est le contraire en fait.

De plus ton idée est bidon, je me vois mal taper 50'000 mdp quand je dois jouer
une petite heure.
Citation :
Publié par Zackoo
9999 possibilité
10 000, en fait. Mais bon oui, hyper simple à briser avec un bon programme bien rapide.

Sinon, je vois pas pourquoi on devrait tous s'emmerder à taper un code pourri qui protège rien à cause de glandus incapables de respecter les règles élémentaires (mon cher Watson) de sécurité.

Quitte à bien protéger, pourquoi pas le code à chaque changement de map ? Je suis certain que ça protégerait efficacement contre les voleurs (c'est pas du hack, ça, mais de l'abus de confience).

Ho et puis non, un détecteur d'empreinte digitale intégré à la souris pour jouer. Couplé à un système de reconnaissance vocale, et à un scanner rétinien. Ouais, là c'est top.
Citation :
Publié par 2-D
une petite heure.
Oué, on est tous comme toi a passer 50.000 fois a la banque u_u
Quand j'y vais 2 fois par jour c'est beau... bref c'est vrai que c'est dur de taper 4 chiffres 5 fois (au grand max)

Fin plein de post pour faire "pareil que les autres"
"le pret cay mal , le pret cay mal " on est tous bien élevés sur JoL, on montre patte blanche au cas ou y'aurait un modo ou un daiv qui passe.

Moi j'dis que ca peut etre une sécurité de plus
Et ceux qui pretent , "vraiment" leur compte, se feront baiser un jour (si,si...)

J'prete pas mon compte, j'donne pas mes identifiants, chui pas un gros pretentieux-sûr-de-moi-inatteignable,j'ai pas mis des hieroglyhes dans mon mot de passe, mais,
le risque zéro n'existe pas et les hackeurs existent.

alors oué, pourquoi pas.
Ce système existe sur d'autre jeux comme tales of pirates des que tu touches l'inventaire tu tapes un mdp et hop le tour est joué c'est facile, mais bon dans dofus le prêt de compte n'existe PAS ^^
Citation :
on est tous bien élevés sur JoL, on montre patte blanche au cas ou y'aurait un modo ou un daiv qui passe.
Wah l'autre zyva l'fayot comment il suce les modos t'a vu wesh.

Ca te semble si impensable que ca que nous respections les regles parcequ'elles sont justes et qu'elles sont notre meilleur moyen de protection? Que la soumission a une regle peut etre le fait de notre libre-arbitre, meme que y'aurait un glandu qui y'a longtemps aurait meme dit que c'etait ca la liberte...
Citation :

e risque zéro n'existe pas et les hackeurs existent.
Qu'ils y viennent.
Citation :
Publié par 2-D
Le posteur est le style typique de personne qui prête son compte pour exp
plus vite mais qui n'a pas envie de se faire nikay à la sortie.

Bah désolé mon grand, c'est pas à ceux qui respectent les régles de s'adapter à ceux
qui ne les respectent pas, c'est le contraire en fait.

une petite heure.
J'vois pas tes qui pour le juger
Certe il a l'air naif et pas tres malin, mais on a tous été comme sa un jours...

Sinon je rejoins l'avis des autre si tu respecte tout, aucune chance de se faire hacker
Sinon mettre des pass pour des objet tel bora ? au lvl 120 , j'pense qu'on a pris un minimum de securiter
Citation :
Publié par barbichette
"le pret cay mal , le pret cay mal " on est tous bien élevés sur JoL, on montre patte blanche au cas ou y'aurait un modo ou un daiv qui passe.
....
alors oué, pourquoi pas.
Tu te crois original à jouer ton pseudo-rebelle à 10 kamas en donnant des leçons aux autres ? C'est le propre de l'ado de vouloir se rebeller contre toutes les règles ^^

Les joueurs qui respectent les règles ne vont pas subir de contraintes pour permettre à des tricheurs d'avoir la sécurité quand ils enfreignent les règles.

Il ne peut même pas avoir de débat, le prêt est interdit et le fait que vous soyez nombreux à en abuser ne le rend pas plus légal.

Amicalement

Iopéra

Edit pour barbichette : Les réponses personnelles seraient plus graves que les attaques contre 20 personnes ?

Tu nous traite de moutons alors que nous exprimons un raz le bol général contre les tricheurs qui en plus viendrons ouin-ouiner dans une semaine "on m'a hacker mon compte ^^".

Le prêt de compte est tellement répandu qu'il parait normal pour de nombreux joueurs. Il n'est pas inutile de se mettre à 20 pour rappeler que c'est simplement INTERDIT.
J'ai blessé des gens...

J'fais aucune morale, j'dis juste que vous etes 20 a repondre tous la meme chose.
il manquait juste le "pwned, multipwned, multipwnedovermegabusé" et c'etait nice.

Et le "qu'ils y viennent"... malgrés ta reponse un peu facile, j'te souhaite aucun mal, j'souhaite que tu gardes ton compte le plus longtemps possible sans aucun mal.

Palejaune c'etait pas un mythe, et des comme ca, y'en a pas qu'un sur terre,
Fin bref, j'vous laisse avoir "raison", aprés tout, j'ai rien fait de mal, j'ai juste dis que 20 personnes a repondre "le pret cay mal" ca fait un peu... mouton

Le reste n'est qu'une question de point de vue
Quand a iopera, les attaques un peu personnelles, genre "t'es un rebelle, tu donnes des leçons"

J'donne pas de leçon, j'tire des conclusions,

Ensuite -

Annoncer ca ->
Sinon je rejoins l'avis des autre si tu respecte tout, aucune chance de se faire hacker

Puis rajouter ca ->
Sinon mettre des pass pour des objet tel bora ? au lvl 120 , j'pense qu'on a pris un minimum de securiter

C'est un peu comme dire
"J'ai un coffre fort infaillible, meme le Gign peut pas l'ouvrir, mais par precaution on va rajouter une serrure a 20 codes"

Ou l'art de parler pour rien dire...
En plus de la lourdeur du système (IG et pour le support devant répondre à tous ceux qui oublient leurs codes...) et de tout ce qui a été dit avant, il y a encore une chose qui rendrait ce système inutile:

Si ça ne pose aucun problème aux pauvres victimes de "hack" (...) de refiler leurs identifiants et mots de passe, ça ne leur en posera pas plus de refiler de la même façon ce nouveau code de sécurité, et donc de se faire avoir de la même façon...
Pour ma part si je m'echine a me repeter et a repeter des choses sensees sur ces threads c'est que la base de la pedagogie c'est le rabachage.

En gros on a deux solutions pour lutter contre le vol de compte:

-L'education: C'est faire des jolis post-it comme celui qui trone au sommet de cette section et surtout repeter inlassablement la bonne parole. Le pret de compte est a l'origine de l'immense majorite des vols de comptes, le reste est du a des erreurs de l'utilisateurs vis a vis de la securisation de sa machine. Comme nous ne sommes pas sur un forum dedie a la securite informatique on se contente de repeter ce qui est dit dans le post-it au sujet de la securite, et comme nous sommes sur un Forum Dofus il arrive periodiquement qu'un kikoolol croyant avoir invente l'eau tiede poste ici pour nous faire partager son idee, generalement proposee trois fois la semaine passee. Et la il faut rabacher, repeter, psalmodier jusqu'a ce que ca rentre, parceque y'a toujours un autre kikoolol pour nous sortir des trucs aussi profonds que :
Citation :

Moi je trouve l'idée très bonne, ça éviterais des hackages mais l'équipement que tu as sur toi est souvent le plus précieux non ? Il faut mettre un mot de passe pour y acceder aussi ? Ça soulerais beaucoup de joueurs à mon avis. Ou alors mettre le mot de passe une fois par connexion de session ?

Et puis aussi les têtes en l'air qui oublierons parfois leur mot de passe. Donc il faudrait mettre une question secrète pour cela aussi.

Bref, beaucoup de boulot mais qui pourrait s'avérer payant.
L'autre solution ben c'est celle proposee regulierement, la securisation, mettre un flic virtuel deriere chaque action, taper des codes pour entrer en banque, faire un test ADN pour changer de map. JE crois qu'il est tres urgent d'eduquer les gens et ce a tout les niveaux avant que tout le monde ne se mette a reclamer un flic, une serrure ou une barriere devant tout et n'importe quoi.

Responsabiliser les gens (surtout quand il s'agit pour une grande partie de mineurs un tant soit peu rebelz) n'est pas une mince affaire, mais ca peut aider a rendre le monde (des 12) plus sympa non?

Tu as tout a fait le droit d'avoir un avis divergeant (meme si dix verges cca fait beaucoup) mais au juste ton avis c'est quoi?

Il existe de shackeurs d'3733+ formes par une branche secrete de la NSA pour pirater des comptes Dofus?

Pourquoi mon compte ou celui de la sramette aux deux tutus parfaits en mode marchands sont ils toujours intacts?

Pourquoi les lvl 200 sont ils toujours la?

Ils preferent hacker des chapeaux terdala?
Citation :
Publié par barbichette
Oué, on est tous comme toi a passer 50.000 fois a la banque u_u
Quand j'y vais 2 fois par jour c'est beau... bref c'est vrai que c'est dur de taper 4 chiffres 5 fois (au grand max)

Moi j'dis que ca peut etre une sécurité de plus
Et ceux qui pretent , "vraiment" leur compte, se feront baiser un jour (si,si...)

J'prete pas mon compte, j'donne pas mes identifiants, chui pas un gros pretentieux-sûr-de-moi-inatteignable,j'ai pas mis des hieroglyhes dans mon mot de passe, mais,
le risque zéro n'existe pas et les hackeurs existent.

alors oué, pourquoi pas.
Cool, une sécurité de plus, avis divergents, tout ça, tout ça... Tu te relis de temps en temps?

Si tu veux une sécurité de plus pour le jeu (qui est déjà assez sécurisé malgré ce qu'un certain nombre de joueurs irresponsables semblent croire) je propose tant qu'on y est d'appliquer dès règles d'expiration, comme ça on changerait de mot de passe toutes les 2 semaines.... Nan attends, j'ai mieux : qu'on reçoive une pouce biométrique par abonnement...

Ok tu prêtes ton compte, c'est ton problème, pas le notre. Ce n'est pas parce que t'as décidé de faire comme bon te semble que l'éditeur du jeu doit te proposer une interface pour sécuriser quelque chose qui à la base n'avait pas lieu d'être.

Oui, le risque zéro n'existe pas et oui les hacker existent seulement, un vrai hacker a bien mieux à faire que venir dépouiller un gamin de 1X ans avec le QI d'une huître
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés