Pour ma part si je m'echine a me repeter et a repeter des choses sensees sur ces threads c'est que la base de la pedagogie c'est le rabachage.
En gros on a deux solutions pour lutter contre le vol de compte:
-L'education: C'est faire des jolis post-it comme celui qui trone au sommet de cette section et surtout repeter inlassablement la bonne parole. Le pret de compte est a l'origine de l'immense majorite des vols de comptes, le reste est du a des erreurs de l'utilisateurs vis a vis de la securisation de sa machine. Comme nous ne sommes pas sur un forum dedie a la securite informatique on se contente de repeter ce qui est dit dans le post-it au sujet de la securite, et comme nous sommes sur un Forum Dofus il arrive periodiquement qu'un kikoolol croyant avoir invente l'eau tiede poste ici pour nous faire partager son idee, generalement proposee trois fois la semaine passee. Et la il faut rabacher, repeter, psalmodier jusqu'a ce que ca rentre, parceque y'a toujours un autre kikoolol pour nous sortir des trucs aussi profonds que :
Moi je trouve l'idée très bonne, ça éviterais des hackages mais l'équipement que tu as sur toi est souvent le plus précieux non ? Il faut mettre un mot de passe pour y acceder aussi ? Ça soulerais beaucoup de joueurs à mon avis. Ou alors mettre le mot de passe une fois par connexion de session ?
Et puis aussi les têtes en l'air qui oublierons parfois leur mot de passe.

Donc il faudrait mettre une question secrète pour cela aussi.
Bref, beaucoup de boulot mais qui pourrait s'avérer payant.
L'autre solution ben c'est celle proposee regulierement, la securisation, mettre un flic virtuel deriere chaque action, taper des codes pour entrer en banque, faire un test ADN pour changer de map. JE crois qu'il est tres urgent d'eduquer les gens et ce a tout les niveaux avant que tout le monde ne se mette a reclamer un flic, une serrure ou une barriere devant tout et n'importe quoi.
Responsabiliser les gens (surtout quand il s'agit pour une grande partie de mineurs un tant soit peu rebelz) n'est pas une mince affaire, mais ca peut aider a rendre le monde (des 12) plus sympa non?
Tu as tout a fait le droit d'avoir un avis divergeant (meme si dix verges cca fait beaucoup) mais au juste ton avis c'est quoi?
Il existe de shackeurs d'3733+ formes par une branche secrete de la NSA pour pirater des comptes Dofus?
Pourquoi mon compte ou celui de la sramette aux deux tutus parfaits en mode marchands sont ils toujours intacts?
Pourquoi les lvl 200 sont ils toujours la?
Ils preferent hacker des chapeaux terdala?