La Fatalité Du Type.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par superbino
Arretez avec vos histoires de prix! Si ces pano valent cheres c'est à cause des joueurs! Ce ne sont pas les devs qui fixent les prix.
Ok...

Moi jvais craft une pano akwadala et toi une pano feudala...

on vas voir qui termine le premier

Sinon bah chaque élément a ses avantages et ses désavantages
Citation :
Publié par istu5
Pano dala la plus chere : feu
Regarde le lvl et la puissance de la pano aussi, ne compare pas ce qui n'est pas comparable.

Les pano thl, a par la question de la Fm, c'est kif-kif.

Et je vais me repeter : Regarder les nouveaux items, de très beau perso bi voir tri éléments sont en préparation.

Citation :
Publié par -Telia-
Les taux de drop des oeufs de dragoeuf sont différents pour les 4 éléments.
Autant pour moi, j'avais jamais remarqué.

Citation :
Publié par Tamagoyaki
Jamais vu
déja vu sur la beta, il y a mieux, joué que sur pelle fanto - ou presque - c'est moyen.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Close
Toutes les classes peuvent se joué intel voila pourquoi le prix est plus haut :
Sacrieur intel : Oui mais trés rare
Sadida intel : Pas rare du tout c'est pas mal!
Feca et xelor et eni et panda et cra intel : XD
Sram et eca intel : A HL ça rox!
Donc voila ma petite contribution xD
Euh... Tu permets que j'rigoles doucement un moment ? :/
Les sadi intel c'est relativement rare, du moins selon ce que j'ai pu voir. Sinon je pige pas le "xD" aux panda/crâ intel, c'est jouable certes mais pas les builds les plus puissants pour ces classes à mon avis. C'pas parce qu'une classe se joue intel que tout le monde va se jeter sur un build intel comme des fauves en rut. Et cite moi un sram full intel qui roxx, stpliz.

Au fait, les iop existent aussi.

Et puis bon... si on écoute l'initiateur de ce topic, j'ai l'impression que toutes les panoplies devraient être identiques et que seule une caractéristique devrait varier. Hors, on est pas des clones (sisi même si 99% des sadi sont force, 99% des feca et eni intel et j'en passe).

Et puis le fait qu'il y ait peu de stuff potable pour perso agi/chance est notable, mais attendons au moins de connaître tous les nouveaux item avant de crier que les dev écoutent pas (quoique, hein, bon).

Comparer le "prix" d'une panoplie ou un item je trouve ça assez limite. De manière subjective, on peut vraiment pas faire une comparaison qui ait une quelconque valeur. Et je vous DÉFIE de me faire une réelle comparaison objective, en oubliant totalement votre classe/build/que sais-je. D'accord, c'est vrai que la différence de taux de drop d'oeufs/coquilles de dragoeuf est, à mon avis, injustifiable. Et je peux pas défendre les dev d'avoir fait ça puisque c'est totalement, avouons-le, illogique. Toutefois ça va avec l'offre et la demande, pas juste les items de craft et l'humeur des dev.

Euh aussi j'ai la vague impression que personne s'attarde sur les perso multi-éléments, qui, pourtant, (sisi!) existent (oui oui j'vous jure j'en ai vu un hier).
Citation :
Kitsou le plus fort: Feu
Gelée la plus forte : Feu (hors donjon)
Sorts élémentaires: Feu
Pano -dala la plus forte: Feu

Ect...

Et l'inferiorité de l'eau.

Kitsou le plus faible: eau
Gelée la plus faible:Eau
Pano-dala la moins forte : eau
Sorts les moins présents dans les classes: Eau
C'est assez sélectif comme exemples.

Sorts élémentaires: Tu oublies le marteau de Moon, probablement le plus fort de tous, ainsi que que le sort boomerang perfide, tapant dans un élément aléatoirement.
Aprés foudroiement et flamiche, ok c'est feu, mais si tu arrives à tuer qui ou quoi que ce soit avec ça... Flamiche reste un sort de soutien, donc qu'il soit feu, air ou eau ça change pas grand chose.

Gelée la plus forte (précise quand même en donjon): Jaune (air).

Pano dala la moins forte, eau certes, mais accessible à un level bien moindre que la pano feudala, et beaucoup plus facile a crafter.

Sinon au niveau des monstres représentés selon divers types d'éléments il y a un équilibre en général (Koalaks, blops, pious etc.). Chacun a sa résistance dans son élément, et une faiblesse dans un autre.

Bref je pense que si tu veux démontrer ça, appuies toi sur des choses moins subjectives que 3/4 exemples pris uniquement car ils appuient ta théorie, mais en aucun cas objectifs et représentatifs du jeu.
Euh la je me permet de désapprouver. coté résistances je trouve (c'est empirique bien sur) que les classes feu sont avantagées. Probablement parce qu'elles frappent moins fort (sur le papier) que les classes terre. (dans l'optique des devs air et eau osef).
Le multi élément est nettement favoriser maintenant^^ les objet l'offre de plus en plus, et pour les hl qui veulent s'y tenter, otomaï a été mis a leurs disposition...
toutes les classes ou presque peuvent etre tres puissant dans au moins 3 élément (sacri feu,air,terre osa feu, eau, terre certains même agi crâ air, feu, terre...)
Bonsoir,

Etant un Féca (ouin ouin powa), je peux te dire, les classes intell connaissent leur difficulté, c'est un peu normal qu'il y a un poil de plus au niveau de puissance vu la difficulté. (Forgemagie (bien sur ), difficulté de l'obtention des équipements intell..).

Et, les devs ont implanté des classes qui peuvent être n'importe quel élément, mais ce sont des joueurs qui ont choisi, donc ils connaissent la difficulté et la puissance.

De toute façon, une fois arrivé HL, tout est pareil.
Citation :
Publié par superbino
Voilà, je viens faire une remarque sur la supériorié du type feu (intel) dans dofus.

Quelques exemples:

Kitsou le plus fort: Feu
Gelée la plus forte : Feu (hors donjon)
Sorts élémentaires: Feu
Pano -dala la plus forte: Feu

Ect...

Et l'inferiorité de l'eau.

Kitsou le plus faible: eau
Gelée la plus faible:Eau
Pano -dala la moins forte : eau
Sorts les moins présents dans les classes: Eau

Si on établis un classement des type préférés des devs, ça fait: Feu, Terre,Agi,Eau.

Voilà, c'etait juste pour faire une remarque qui m'a frapper dans le jeu., et que je trouve injuste. Surtout pour les sort élémentaires, qui devraient etre en dommage/soin fixe, je pense.

Bon jeu.
Certes il y'a beaucoup plus de choses en faveur des classes feu, puis terre etc selon ton classement, m'enfin bon regarde pour comparer le niveau d'une panoplie Feudala, ainsi que son craft, puis ensuite pose tes mirettes sur la panoplie Akwadala, qui elle est accessible à bas niveau, et le craft plutôt abordable. Après c'est certain que ces classes dites intel sont bien représentées, mais il ne faut pas occulter le revers de la médaille, des crafts plus excessifs financièrement, puis pas forcément accessibles petit niveau.

Ensuite bé pour les mobs, justement ceux que tu as cité sont les bêtes noirs des classes car les plus résistantes. Enfin je comprend pas vraiment le rapport en fait.

Puis après au niveau des sorts tu en as des vraiment très séduisants et pas feu, confère le marteau de moon monté en level est foutrement violent, le perfide également, qui sont les sorts les plus puissants à mon sens.
Puis sois dit en passant, niveau sorts élémentaires, flamiche et foudroiement sont feu ok, m'enfin paye tes sorts quoi :/

Quoique flamiche peut s'avérer être pas mal, m'enfin.
Bref chelou ce topic.
lol excusez moi mais la je viens de rire un bon coup en voyant que le baton tont'ata avait un prérequis >100 intel, alors bon je l'ai utilisé pour exp il y a pas mal de temps, mais qu'on vienne pas me dire que les classes intel sont pas LARGEMENT favorisées parceque la, le détail que je viens de découvrir est très parlant...

Au fait la pano akwadala est très facile a craft, s'obtient a très bas level, mais c'est une pano de merde et inutile. un mix scara+kwak à ce level est bien plus rentable:
cette pano est donc inutile: cqfd

enu-kleaire , muladrop perso principal, cercle 138, sur sumens
Citation :
Publié par Thano
enu-kleaire , muladrop perso principal, cercle 138, sur sumens
Osef de ton level. C'est pas ça qui donne du point à tes arguments.
Yuyu c'est une manière de se présenter, comme une signature quoi.
Il a pas dit je suis level 138, j'ai raison et je vous emmerde!

Essaye la provoc drôle et pas aigrie pour changer...

(Et je peux même pas te sortir l'argument à deux balles arrête les messages comme ça pour up ton post count pfffff)
Citation :
Publié par Yuyu
Osef de ton level. C'est pas ça qui donne du point à tes arguments.
1) tu m'emmerde depuis mon post sur les enu eau
2) t'es complêtement HS
3) c'est une signature
4) ravale ta haine
5) on dit donner du poids a des arguments, pas donner du point, ça, ça veut rien dire...

enu-kleaire, muladrop 138 (sumens)
Citation :
Publié par Suzulle.
.
Sram HL aux dagues FM feu c'est pas mauvais.
Et puis j'ai dit XD car ce sont les build's classique de ces personnages, le Sadida intel/dommage n'est pas rare Arbre+tremblement inclus.
Citation :
Publié par Close
le Sadida intel/dommage n'est pas rare

Il blague là ? ^^

Vi c'est à peu près aussi courant qu'un feca ou un eni intell.

Après je veux bien croire que je sors pas IG (ouah sortir IG, je l'avais jamais faîte ) mais bon, j'en ai vu en tout et pour tout qu'un seul de sadi intell, et Dieu sait que ça remonte.
Citation :
Publié par Thano
lol excusez moi mais la je viens de rire un bon coup en voyant que le baton tont'ata avait un prérequis <100 intel, alors bon je l'ai utilisé pour exp il y a pas mal de temps, mais qu'on vienne pas me dire que les classes intel sont pas LARGEMENT favorisées parceque la, le détail que je viens de découvrir est très parlant...
J'vois pas du tout le rapport avec le débat... Le bâton tont'ata a toujours été interdit aux classes feu, c'est pas nouveau

Sinon je comprends pas trop l'intérêt du débat... Les sorts communs (sauf le marteau de Moon) étant de toute façon essentiellement boostés par les + dmg ils sont accessibles à tous, de même pour Cawotte, essentiellement boosté par les + soins.

Pour la personne qui dit que c'est pas les devs qui fixent les prix, certes mais c'est eux qui définissent les crafts et les taux de drop, donc pour les panos -dala y a vraiment rien à redire... La pano akwadala est facile à crafter mais moins avantageuse qu'un mix scara/kwak par exemple, la pano feudala est plus demandée donc plus difficile à crafter et accessible à plus haut lvl, et donc plus puissante... Ce ne sont pas des panos équivalentes, à quoi bon les comparer ?

Pour les gelées, tu te contredis toi même puisque la gelée citron est la plus forte, et excuse moi du peu, la gelée royale citron est quand même lvl 200 et vu la prédominance des classes feu par rapport aux classes agi, la gelée royale fraise est plus facile et de très loin.

Pour les autres mobs, c'est assez équilibré d'un point de vue résistances : scaras, kwaks, koalaks, blops, que sais-je... Les spots sont variés et c'est ce qui fait le charme du jeu, que je sache !

Bref, c'est vrai que les classes feu et terre sont plus nombreuses mais chaque élément a sa spécificité, et en tant que classe air je me trouve plutôt avantagée, puisque mes équipements sont moins chers, que je ne suis pas "stuffée comme tout le monde", et que je suis (justement du fait de la "rareté" de mon élément) très utile en pvm dans beaucoup de cas.

Pourquoi vouloir dire que c'est mieux ou moins bien alors que c'est simplement différent ?
Citation :
Publié par Thano
lol excusez moi mais la je viens de rire un bon coup en voyant que le baton tont'ata avait un prérequis <100 intel, alors bon je l'ai utilisé pour exp il y a pas mal de temps, mais qu'on vienne pas me dire que les classes intel sont pas LARGEMENT favorisées parceque la, le détail que je viens de découvrir est très parlant...
Je sais pas ce qui vous arrive, sur ce fil, les Enutrofs. Déjà que Trof a les chevilles qui enflent avec son Enu bi-élément et qui se met à traiter tout type de monoélémentaire (les Enus pur feu, je suis loin de trouver que ça "sux un peu", Trof), là je lis un détail très parlant, à savoir qu'un bâton de mule a un prérequis <100 intell. Wow. Tu confonds pas < et > ? Car j'avoue ne pas trop voir la clef de ton argumentation. Je suis obligé de la rédiger à ta place.

Le bâton Tont'Ata file 11 à 30 de sagesse au niveau 40, la baguette en racine d'abraknyde file 30 sagesse fixe au niveau 33. Elle a un prérequis intell (>33). C'est dégueulasse, les classes intel' sont totalement favorisées, elles obtiennent leur arme-à-muler avec un jet parfait du premier coup, et 7 combats, pardon, 7 niveaux plus tôt.

Par contre pour le coup des panos, je trouve le mode +dom/+cc/+po bien plus puissant que scara/akwa, sur un enu. Mais ça aussi, ça n'est que mon point de vue.

Edit

Citation :
Publié par Thano
Je disais qu'il y avait un prérequis intel, qui n'était pas avant, vu que mon enu (qui a 0 intel) l'utilisais en pano picpic à l'époque.
Oh mon dieu c'est affreux, j'avais bon, tu confonds bel et bien < et >.
Baguette de pain (50), baguette en racine d'abra (33), baton d'oubli (30) donnent aussi 30 sagesse, donc l'argument classe intel, tout ca... le tont'ata est lvl 4X (je sais plus exactement combien), donc bon...

Oops : owné.
Citation :
Publié par Jujupsi
J'vois pas du tout le rapport avec le débat... Le bâton tont'ata a toujours été interdit aux classes feu, c'est pas nouveau
lol... le tont'ata n'est pas du tout interdit aux classes feu...
Je disais qu'il y avait un prérequis intel, qui n'était pas avant, vu que mon enu (qui a 0 intel) l'utilisais en pano picpic à l'époque.

alors bien beau de faire des " " mais bon, faut essayer de lire hein

C'est dommage, car ç'est un très bon baton pour exp (en jouant sorts et non cac), avec un bonus 30 sagesse bien sympa.
Je ne connais pas d'arme donnant un tel bonus à si bas level, et accessible à tout le monde.

@ ripitus:
on va pas chicaner pour un < ou un >, je vois que tu as compris où je voulais en venir, puis j'ai pas crié à l'abus pour un bête baton, je voulais juste faire partager ce détail que je venais de découvrir, c'est tout.

edit: je viens de modifier mon ">" vu que je vois que ca te chiffonais tant ^^, tu peux festoyer à présent.

@ jujupsi: pas une once d'arrogance chez moi ^^j'ai effectivement édité mon post, car ripitus m'a très "gentillement" fait remarquer ma faute.
puis vu que ça rendait ce que je voulais dire incompréhensible, bah, comme ça, tout le monde peut me comprendre...lol
Oui, mais ça change tout. Tu dis qu'il faut plus de 100 intel' pour utiliser ce bâton et que c'est dégueulasse, alors qu'en fait, on ne peut pas équiper le bâton si on a plus de 100 en intel', ce qui réduit ta théorie déjà bien tirée par les cheveux à néant.
Citation :
Publié par Thano
lol... le tont'ata n'est pas du tout interdit aux classes feu...

alors bien beau de faire des " " mais bon, faut essayer de lire hein

Ouioui, et toi renseigne toi avant de te moquer bêtement.

Le prérequis du bâton tontata est "< 100 d'intell", c'est à dire qu'il faut moins de 100 d'intell pour le porter.
Range ton arrogance et remets toi un peu en question. En plus, tu l'avais dit toi-même et tu as édité ton post... Comme c'est petit !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés