Changer le systeme d'agression des monstres?

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Lu les joliens

Je me demande si c'est vraiment utile que les monstres agressent nos personnages. Il est souvent difficile de former une team potable ou d'avoir le temps libre pour faire des donjons alors pourquoi nous faire perdre encore plus de temps avec l'agression des monstres? Surtout qu'il existe des petites map (sanctuaire dragoeuf, ile wabbit, village zoth) où on ne peut pas eviter les groupes ~~

Et puis des fois on a pas envi de fighter certains monstres on a envi de se balader mais c'est impossible dans certains zones. Dommage. Je trouve que le systeme d'agression des monstres actuel me pourri le jeu. Un peu comme le systeme de changement de zaap (lorsque l'on quitte le laby du DC ou qu'on face un donjon minototor)

Ce que je propose c'est de supprimer simplement ce systeme d'agression complétement inutile. (A part peutetre sur grobe où on est habitué et où on peut toujours eviter les groupes grace à la taille des maps)
Un donjon Wa, un donjon kouloss ou bien un Sheunk serait bien trop simple et rapide a terminer sans ces agressions, il est sur que certaines maps mériteraient d'être revue a ce niveau mais on ne peut pas tout faire j'pense.
Justement, le fait que certains montres agressent rend le jeu plus «hard». Mais tu sais, nous non plus on ne peut rien y faire. Des personnes sont pour, d'autre contre, ça va encore lancer un débat ça, mais personnellement je suis pour, ça rend plus «vivant».

Edit pour en dessous: Trop simple ton idée. Lorsque l'on est pas dans un Donjon il n'y a quasiment jamais de montres avec cinq étoiles. Si les montres n'agressent plus, c'est beaucoup trop easy.
Ou sinon je propose de faire en fonction du nombre d'etoiles.

0 etoile = le groupe n'agresse pas
5 etoiles = le groupe agresse

Ca evite de se taper 5 fois une meme map car on tue pas les monstres assez vite

Et niveau RP on considere qu'un groupe qui reste longtemps sur une map est devenue irracible. C'est devenu son territoire et il veut pas qu'on le derange
En même temps les terres de Dofus ne sont pas un jardin de promenade du dimanche.

C'est un peu normal que certain monstre agressent. Certain sont censés être " méchant " . T'es pas aux pays des bisounours.


Bon, réduire le nombres de mobs qui agro je serais plutôt d'accord, genre les drago, c'est pas super justifier en plus.


En attendant si tu need une escorte, mp /w Zorro. je me dois de servir le peuple.
Hors de question de supprimer ça, même si dans certaines zones c'est chiant (genre l'arbre Otomai ou quand on veut couper du bois).
Dofus est déjà assez simple comme ça.

Si tu es pas content, monte un Feca
+1 pour Zorro, et pour certains mobs c'est parfaitement justifié, si les Wabbits n'aggressaient pas tout le monde se ferait les chateaux/donj's en boucle jusqu'à avoir son fus cawotte jet quasi parfait...
On pourrait peut-être modifier le nombre de cases d'agro suivant le nombre d'étoiles.
1 étoile= +0,6 case
Genre:0 étoile->le monstre n'agro pas
5 étoiles-> le monstres agro sur 3 cases
__________________
Cramicalement...
Supprimer totalement l'agression, bof, je suis contre.

Par contre, je verrais bien l'agro suivant le niveau du joueur (voir même, le niveau du groupe (présent sur la map)) et du groupe de monstres.

Un perso de niveau 50 déclencherait l'agression à 2 cases (au pif) pour un groupe niveau 100.
Un perso de niveau 100 déclencherait l'agression à 1 case (au pif toujours) pour un groupe niveau 100.
Un perso de niveau 150 déclencherait l'agression en passant dessus pour un groupe niveau 100.


Les chiffres du dessus sont balancés comme ça, c'est pas du tout réfléchi, c'est juste pour vous expliquer le principe.
Citation :
Publié par therevolution
En fonction des etoiles me semble plus égalitaire que par le lvl du joueur
Il n'est pas question d'égalité, mais de logique. Dans de nombreux jeux, les monstres agressifs, ont tendance à éviter de se suicider en agressant des cibles qu'ils ne peuvent pas tuer. Par contre, ils ne se privent pas d'OS un pauvre débutant qui s'approche.

Toi tu veux pouvoir te promener partout comme si c'était un jardin d'enfance, bah non c'est complètement nulle comme idée (et en plus ca va aider les comptes mules).
Citation :
Publié par therevolution
En fonction des étoiles me semble plus égalitaire que par le lvl du joueur
Dans ce cas, il faudrait faire l'inverse :

5 étoiles : pas d'agro -> le groupe est la depuis un certain temps, il en a vu passé des aventuriers, ça ne le dérange pas.
0 étoiles : agro -> le groupe a pop il n'y a pas longtemps, il est craintif en voyant des personnes et agresse.
Gné ?

si ca t'amuses de prendre 2h pour acceder à un donjon c'est ton droit. Maintenant je suis pas pour une suppression totale du systeme d'agression (d'ailleurs j'ai edité le titre) mais pour une modification en fonction du nombre d'etoile du groupe.
Totalement contre, ça serrais trop facile et puis les donjons, c'est pas rien (regardé les films ) et si on supprime l'agro tout le monde enchaînerais plus facilement

Déjà que je trouve ce jeu un peu facile parfois, ça serrait trop monotone sinon

Les étoiles sont pour être un bonus d'xp et de drop, pas autre chose, on va pas gréffé des ailes a un canard...


Citation :
Publié par Threepwood
Un perso de niveau 50 déclencherait l'agression à 2 cases (au pif) pour un groupe niveau 100.
Un perso de niveau 100 déclencherait l'agression à 1 case (au pif toujours) pour un groupe niveau 100.
Un perso de niveau 150 déclencherait l'agression en passant dessus pour un groupe niveau 100.
+1, sauf pour aucune agro, il y a masse de THL déjà alors si plus rien n'agresse... rajouté de la portée d'agression s'il est plus faible par contre ça oui

[HS]Edit: therevolution, tu as déjà fait pas mal de post (parfois ouin-ouin) en proposant des trucs absurdes parfois non ? [/HS]
Citation :
[HS]Edit: therevolution, tu as déjà fait pas mal de post (parfois ouin-ouin) en proposant des trucs absurdes parfois non ? [/HS]
[HS] Oué mais j'aime bien partager mes opinions avec les autres joueurs et je met souvent des sujets "chocs" pour faire réagir la communauté. [/HS]
Citation :
Publié par therevolution
Trop simple et rapide mais bien sur ~~

Moi perso je suis deja fatigué rien que pour aller a ces donjons. Alors apres il faut encore se taper le donjon (super!)
Ça fait partit du jeu, tu n'as qu'à aller dans les donjons avec une équipe. Passe plusieurs niveau aussi et ça ira sans doute mieux. Enfin, les donjons comme le Skeunk sont durs d'accès parce qu'à la fin on peut droper des choses sympathiques comme un Dofus. Si tu ne veux vraiment pas te faire aggro, deux possibilités : 1) tu fais le donjon bouftou, tranquille, rentable et sans agression de monstre. 2) tu vas très doucement tu attends que tel ou tel groupe s'éloigne.

Ou alors tu fais comme tout le monde, tu vas en meute pour les donjons (pas la peine de se retrouver devant le donjon, mais avant) et tu level up.
Citation :
Publié par Threepwood

Par contre, je verrais bien l'agro suivant le niveau du joueur (voir même, le niveau du groupe (présent sur la map)) et du groupe de monstres.

Un perso de niveau 50 déclencherait l'agression à 2 cases (au pif) pour un groupe niveau 100.
Un perso de niveau 100 déclencherait l'agression à 1 case (au pif toujours) pour un groupe niveau 100.
Un perso de niveau 150 déclencherait l'agression en passant dessus pour un groupe niveau 100.
parfois au wabbits je me demandais si c'était pas déjà le cas,voir quelqu'un passer et un autre passer au même endroit et être aggro sa fait réfléchir.
Je rejoint l'avis du posteur initiale sur se systeme d'agros un peu con a mon gout .

Pour plusieur raison sa devrait etre modifier Et je vais en donner une belle a titre d'exemple.

PAS plus tard que ce midi le territoire des zoth se fais agresser j'allais chercher le zaap par la meme occase donc ca tombe bien un peu de pvp au passage apres tout pourquoi pas.

Etant ange et comme les brigandin etant demon j'avais donc aucune issue que de passer par l'arbre hakane.

Seulement vu la tronche des maps ... et les passages etroit j'avais devant moi de jolie groupe collossale qui meme si je suis feca et invincible(ironie inside) m'empechais de passer tout simplement.

Donc j'attend patiemment et la les groupe fesais du yoyo un coup a droit un coup a gauche.

Resultat final le prisme a ete agros entre temps j'ai pas eu mon pvp par contre j'ai eu mon zaap au bout de 10min d'attente tout de meme.....

Donc ouais par moment je me demande si c'est pas fait pour faire perdre notre temps se systeme d'agros.

Autre chose puisque les devs on toujours pas decider de mettre d'arene neutre il arrive par moment que on aille chez le camps adverse ma fois c'est jolie des groupe de 100 100 100 80 80 60 milliciens, alors certe on les tues tant bien que mal mais la ou le mal blesse c'est quand il repop aussi sec devant votre nez car on aurais ete trop long.

Derniers points le chemin du chateau wa a l'epoque existais de nombreuse personne qui xp la bas donc je pense que les nombreux groupe sont du a ça seulement maintenant peu xp wabbit mais quand il s'agit de faire un donjon en general le chemin es plus long que le donjon lui meme c'est un comble nan?

Loins de la de vouloir un jeu facon bisounours mais un minimum serai quand meme le bienvenue.

Ce minimum serait :

Revoir le temps de repops des monstres?
Rendes les monstres agressif en fonction du systeme d'etoile?
Supprimer l'agression dans certaine zone?
Ou alors un systeme que j'ai nommer le systeme chrono(mais je pense que c'est dur a mettre en place).

C'est a dire on se fait agresser par un monstre, on le tue ensuite on aurais un jauge de chrono de 1minute placer en dessous des coordonée ou on serait comme qui dirais immunisé au aggresions des mobs Une fois la jauge revenue a 0 on repassera en systeme agression et ainsi de suite.
Citation :
Publié par Spartan018
Ça fait partit du jeu, tu n'as qu'à aller dans les donjons avec une équipe. Passe plusieurs niveau aussi et ça ira sans doute mieux. Enfin, les donjons comme le Skeunk sont durs d'accès parce qu'à la fin on peut droper des choses sympathiques comme un Dofus. Si tu ne veux vraiment pas te faire aggro, deux possibilités : 1) tu fais le donjon bouftou, tranquille, rentable et sans agression de monstre. 2) tu vas très doucement tu attends que tel ou tel groupe s'éloigne.

Ou alors tu fais comme tout le monde, tu vas en meute pour les donjons (pas la peine de se retrouver devant le donjon, mais avant) et tu level up.
euh super mais bon je suis quand meme lvl 17+.

bernie noel je suis content de voir que quelqu'un est d'accord avec moi ca me fait plaisir de voir que je suis pas le seul a ne pas aimer le systeme d'agression actuel.
Citation :
Publié par kokonut
Y' moyen que tu fasses plus synthétique? parcque bon t'as vie voila quoi
Fin je veux pas être vexant mais bon...
Il donne un exemple ou le cas des agressions est gênant


Citation :
Publié par bernie noel
Ou alors un systeme que j'ai nommer le systeme chrono(mais je pense que c'est dur a mettre en place).

C'est a dire on se fait agresser par un monstre, on le tue ensuite on aurais un jauge de chrono de 1minute placer en dessous des coordonée ou on serait comme qui dirais immunisé au aggresions des mobs Une fois la jauge revenue a 0 on repassera en systeme agression et ainsi de suite.
+1, mais on met pas une minute pour évité l'agro du groupes qui respawn sur nous, sinon go change de map et on a le temps de traverser 10 autre maps, abus (15 ou 20 secondes serrais mieux)
Citation :
Publié par kokonut
Y' moyen que tu fasses plus synthétique? parcque bon t'as vie voila quoi
Fin je veux pas être vexant mais bon...

Ya moyen que tu t'abstienne et que tu évite de flooder un post ou le but est d'essayer de trouver une solution et de faire avancer les chose MERCI de me mp pour se genre de connerie a dire .
je suis aussi d'accord sur le principe de réforme d'aggression
j'étais partie à la base sur le fait que lorsque j'ai ma hache de bucheron, je ne puisse pas me faire aggresser, parce que couper dans le bois de bonta, parfois c'est un exploit...
mais n'importe qui peut enfiler une arme de métier, et passer trankilou
et puis niveau bg....les trolls protégent leur forêt des méchants bucherons, c'est normal
mais j'avoue, rien que pour le Dj Wa, ça devient très pénible, surtout que x passe, y le suit et se fait aggro
il y a de quoi se poser des questions
réduire tout au moins les zones d'aggro, lorqu'on monte de lvl me paraît aproprié
à part si on fonce droit dessus, un groupe lvl 25 de wabbit a plutôt intérêt à se faire discret en voyant un lvl 18x passait près de lui
et le petit lvl 7, n'a rien à faire là tt seul, étant gamin on a été prévenu que les forêts étaient dangereuses !
enfin c'est mon avis

Z
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