Modification inégalitaire !

Répondre
Partager Rechercher
Aujourd'hui les studios introduisent une nouvelle inégalité entre les nouveaux et les anciens en simplifiant la recette du puissant parcho de vitalité, car nombreux sont ceux qui ont renoncé à finir le parchottage et qui ont du mettre des points normaux dans cette caractéristique et qui auront du mal à profiter de cette modification (la seule possibilité étant un reset de toutes les caractéristiques et la perte de tous parchos).

Je trouve "anormal" que l'on touche aux règles de base (les caractéristiques) sans s'assurer que cela est profitable à tous (à effort égal) : c'est inadmissible que pour les anciens (pas forcement HL) la seule alternative soit de recommencer complètement un nouveau parchottage pour profiter de cette modification et c'est rabaisser le sacrifice de certain qui ont pu/su le faire malgré la difficulté.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Siyanah
Te rends tu reelement compte que tu rales pour 20 pdv ??
passes 2 runes ra vi sur ta coiffe et tu as reglé ton probleme !!!!
Tout le monde peut jouer sur l'équipement ce n'est pas le débat.
Et 20 pdv ce n'est pas négligeable surtout quand on en a 100 !

Je "râle" sur le principe car cela dénote un non-respect des règles "contractuelles" (voir ce qui est indiqué dans le jeu) ... et cela se cumule aussi avec le reset des caractéristiques (meme si ca ne semble pas évident à faire) : c'est la même inégalité.
Bonjour
différence entre l'ancienne recette:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

60 Gelées Bleutée
25 Gelées Menthe
30 Gelées Fraise
20 Gelées Royales

source ici =>
Code HTML:
https://dofus.jeuxonline.info/articles/2181/Parchemins

et la nouvelle que je viens de voire à l'instant IG :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

60 Gelées Bleutée
25 Gelées Menthe
30 Gelées Fraise
1 Gelée Royale Bleuté
1 Gelée Royale Fraise

Les point d'expérience que tu as eu en faisant le donjon , les gelées que tu as ramassées , l'argent collectionné font la différence , si tu as tout acheté alors j'ai rien à dire.
Si tu as que 100 pdv alors tu n'es pas parchoté a 101
Dans ce cas tu en aurais au moins 143

Toujours est il que 20 pdv sur un perso ca represente rien, nimporte quel item bon jet les apporte par rapport au meme item mauvais jet !

Faut pas etre de mauvaise foi comme ca, y'a des injustices dues a cette mise a jour mais certainement pas sur les parchos de vitalité ...
Citation :
Publié par Siyanah
Toujours est il que 20 pdv sur un perso ca represente rien, nimporte quel item bon jet les apporte par rapport au meme item mauvais jet !

Faut pas etre de mauvaise foi comme ca, y'a des injustices dues a cette mise a jour mais certainement pas sur les parchos de vitalité ...
Etes-vous d'accord pour dire que tout le monde peut avoir accés aux mêmes items à effort égal ?
OUI sans aucun doute ...

Donc à égalité d'équipement, certains auront l'avantage de se parchotter plus facilement (les nouveaux) alors que d'autres n'ont pas pu le faire (les anciens) et ne pourrons pas le faire sans recommencer un parchottage complet et donc un double effort pour les plus courageux.

C'est un jugement de valeur que de dire c'est important ou pas, trés subjectif en fait car cela depend du perso (pas pareil pour un sacri que pour un cra).
Pour moi +20 en vita ca me semble appréciable, j'ai parchotté à 80 puis mis 20 points normaux alors qu'a partir de maintenant je pourrais être je crois dans les mêmes conditions à 121 (101+20), ce qui représente pour moi +20% sur la caractérisque de base (seule à prendre en compte pour le débat car on raisonne à équipement égal).
Tu raisonnes en % sur un truc auquel tu vas rajouter des + (ton equipement egal) donc tes 20% sont aberrants, et tu oublies les 42 vita de base, ce qui fait chutter ton pourcentage !

Je veux bien quon soit tous a egalite mais ya dautres soucis : le systeme de drop, la FM n'imp, l'egalite des classes, les decos serveurs et j'en passe !

Alors si tu veux que tout soir parfaitement egal sois sur que c pas le parchotage de 20 points de vitalité qui changera quelque chose...

J'en reviens toujours pas quon se plaigne de ca quand on voit les abus alentours . . .
Citation :
Publié par Siyanah
Te rends tu reelement compte que tu rales pour 20 pdv ??
passes 2 runes ra vi sur ta coiffe et tu as reglé ton probleme !!!!
non si je ne m'abuse il rale pour 20pvd (qu'il aurait pu "facilement" parchoter avec la maj + 20 point de carac (ceux qu'il a dû se rajouter en vita pour palier le parcho super costaud à faire)

ça fait donc 40 points... me trompe-je?
Citation :
Publié par Siyanah
J'en reviens toujours pas quon se plaigne de ca quand on voit les abus alentours . . .
1) Ce n'est pas une plainte, c'est juste que je trouve cela "injuste"
2) Si cela n'a pas autant d'impact que vous le dites, pourquoi l'avoir changer ?

D'accord avec vous pour dire qu'il y a des choses plus importantes à modifier pour améliorer le jeu ... alors pourquoi les studios perdent-ils du temps à ça ... alors que cela introduit une injustice mineure mais une injustice quand même ?
C'est la démarche qui me déplait : regarder l'avantage pour les nouveaux joueurs à "fidéliser" et pas tenir compte du désavantage créé chez les anciens qui ne risquent pas de résilier leur abonnement pour si peu (encore qu'à force ... )

Citation :
Publié par Yclikagoche
non si je ne m'abuse il rale pour 20pvd (qu'il aurait pu "facilement" parchoter avec la maj + 20 point de carac (ceux qu'il a dû se rajouter en vita pour palier le parcho super costaud à faire)

ça fait donc 40 points... me trompe-je?
Euh ... oui visiblement vous n'avez pas compris ...

Et pourquoi toujours prendre les messages des autres comme des "rales" ... on peut aussi réfléchir, débattre et donner son avis sans cet aspect négatif, sans vouloir à tout prix obtenir "réparation" (je suis pas Feca ou Xélor moi !)
Citation :
Publié par New Requiem
Euh ... oui visiblement vous n'avez pas compris ...

Et pourquoi toujours prendre les messages des autres comme des "rales" ... on peut aussi réfléchir, débattre et donner son avis sans cet aspect négatif, sans vouloir à tout prix obtenir "réparation" (je suis pas Feca ou Xélor moi !)
oulahhh
tout d'abord je suis complètement d'accord avec tes récriminations, sache-le...je trouve cela limite malhonnête de la part des tête pensantes et je ne comprends pas comment de telles modifs peuvent être mise en place sans que plus de monde "rale" et signifie son mécontentement.
j'emploi le verbe raler car c'est celui employé dans la citation du post de Siyanah que je reprend (regarde bien), c'est tout. Je me permets de le reprendre pour lui signifier que cette modif n'a rien de "mineure" et qu'elle implique au moins le double des points auquel il fait référence. stout
Citation :
Publié par New Requiem
Etes-vous d'accord pour dire que tout le monde peut avoir accés aux mêmes items à effort égal ?
OUI sans aucun doute ...
Au contraire : NON sans aucun doute.
Il suffit de prendre en compte les très gros aléatoires des caractéristiques de ces objets, ainsi que les très gros aléatoires d'obtention de certaines ressources rares.
Prends enfin en compte les spécificités des classes (le drop de petites ressources en masse sans sort de zone et sans capacités de mouvement, vous connaissez ?).
Non, nous ne sommes vraiment pas sous la même enseigne...
"C'est injuste " , " C'est pas juste !" sont les phrases fétiches des gamins.
Ils ont simplifié la recette car elle était dur à réaliser par rapport aux autres ; il reste quand même les recette intelligence à simplifiée .

Après il est vrai que c'est râler , pour râler , hein a THL tes 40 point de caractéristique seront insignifiant par rapport un a un autre (2% de différence de vita par rapport à un autre ouah!! )

Les choses changent il faut s'y adapté et ne pas râler , surtout que tu pourra faire le fière en disant "moi je suis de l'ancienne génération , ça n'as pas été facile pour moi" ( c'est pas ce que disent les grand parents ? )

Râler est le contraire de "être content".
Tu est content ? non , beh tu râle , c'est une chose que tout le monde fait.
On râle en rentrant du boulot car on est fatigué ; on râle contre nos parents , nos compagnes/gnons , contre notre ordinateur ( mais lui il bronche pas , c'est génial )
20pv c'est 2 lvls>100...

J'ai parchoté un perso à 79 vita il y a très longtemps et l'ai laissé à ce nombre de Pvs en me disant que les lvls au dessus de 100 feraient le reste...
Le vrai problème vient du fait que ceux qui parchotent veulent optimiser leur perso.
Or, la nouvelle recette aurait permis à ceux qui sont montés à 80 vita d'avoir 21pv supplémentaires, ce qui n'aurait rien changé j'en suis persuadé, mais leur laisse un goùt amer, et je les comprends
Toujours est-il qu'avec l'ancienne recette ils étaient tout à fait faisables, et surtout les plus malins savaient qu'on pouvait droper ce puissant parcho (faut être motivé y'a du monde qui attend le mob ^^).

Les "optimiseurs" que je connais ont soit laissé leur perso à 80 vita, soit monté à 101 à grands coups de courage !

Désolé pour toi t'as pas été assez patient ^^

(ah oui et c'est 21 pts de carac pas 40 celui qui a dit 40 s'est planté et tout le monde à suivi ^^)
Ils ont simplifié la recette car elle était dur à réaliser par rapport aux autres ; il reste quand même les recette intelligence à simplifiée
Désolé je suis loin d'être un gamin ...
La recette était dure mais certains ont fait avec !

Citation :
Publié par KdL
Après il est vrai que c'est râler , pour râler , hein a THL tes 40 point de caractéristique seront insignifiant par rapport un a un autre (2% de différence de vita par rapport à un autre ouah!! )
Pourquoi encore raisonner que THL ... c'est la minorité et le problème se pose moins c'est évident : mais les autres ???

Citation :
Publié par KdL
Les choses changent il faut s'y adapté et ne pas râler , surtout que tu pourra faire le fière en disant "moi je suis de l'ancienne génération , ça n'as pas été facile pour moi" ( c'est pas ce que disent les grand parents ? )

Râler est le contraire de "être content".
Tu est content ? non , beh tu râle , c'est une chose que tout le monde fait.
On râle en rentrant du boulot car on est fatigué ; on râle contre nos parents , nos compagnes/gnons , contre notre ordinateur ( mais lui il bronche pas , c'est génial
Visiblement trop habitué au forum de JOL, vous ne pouvez concevoir un débat sans "rale" ou attitude négative ... comprenez-vous qu'on peut vouloir soulever un problème sans pour autant avoir le moral en berne ?
new requiem...

j'ai monté mon perso avant l'arrivée de la panoplie pipic, et ceux qui en ont bénéficié ont eu un avantage par rapport à moi. Seulement, sachant que j'ai de l'avance sur eux parce que ces niveaux je les avais déjà fait, je m'en fous.

Ici, le problème est exactement le même. 20 PVs c'est deux niveaux, et encore avec 2 niveaux tu peux en gagner au moins 30. Tu auras toujours plus vite fait de passer deux niveaux qu'eux passeront du temps à faire un parchottage complet en vita.

Et si vraiment tu arrive à la toute fin de ton perso, tu es lvl 199 ou 200, ton équipement est parfait, tu t'ennuie en passant tes tours au CaC du chene mou, et bien là tu auras toujours la possbilité de passer à 101 en vita en refaisant ton parchottage.

Bref, le problème est vraiment mineur, on dirait l'éca qui râlait parce qu'il avait trop parchotté :')
Citation :
Publié par un-fou
j'ai monté mon perso avant l'arrivée de la panoplie pipic, et ceux qui en ont bénéficié ont eu un avantage par rapport à moi. Seulement, sachant que j'ai de l'avance sur eux parce que ces niveaux je les avais déjà fait, je m'en fous.
Il me semblait évident que je compare à niveau égal aussi ... mais je comprends " l'esprit / la philosophie " de la réponse.

Citation :
Publié par un-fou
Ici, le problème est exactement le même. 20 PVs c'est deux niveaux, et encore avec 2 niveaux tu peux en gagner au moins 30. Tu auras toujours plus vite fait de passer deux niveaux qu'eux passeront du temps à faire un parchottage complet en vita.
Euh ... je ne comprends pas ... en deux niveaux on gagne 2x5 points de caractéristique ... je ne vois pas ou cela compense les 20 points que l'on aurait pu économiser en ayant un parchottage plus facile ...

Mais je vous l'accorde que c'est dans une optique de perso "optimun" ... et qu'on peut s'amuser sans ça ... d'ailleurs la notion de "plus vite fait" est dérangeante on peut aussi vouloir prendre son temps sans pour autant être handicapé par ces modifications inégalitaires ...
NB : Rassurez-vous je ne suis pas pressé d'être THL ...
J'ai du mal à voir le problème là...

Oui ces parchos étaient compliqués, oui ils ont été simplifiés, et alors? C'est tant mieux non? Ca va pas virer les bonus de ceux qui se sont parchottés avec l'ancienne recette.

C'est comme si les joueurs des anciens serveurs qui achetaient les runes RA et PA restantes à prix d'or venaient gueuler sur le fait qu'elles soient à nouveau craftables.

Je comprendrais jamais cette mentalité du "j'en ai chié alors je veux que les autres en chient"...
Je sais pas si pour 20 points de vie ça vaut le coup de râler. Surtout que la nouvelle recette n'est pas forcément beaucoup plus simple que l'ancienne
Citation :
Publié par Yuyu
Je sais pas si pour 20 points de vie ça vaut le coup de râler. Surtout que la nouvelle recette n'est pas forcément beaucoup plus simple que l'ancienne
Euh... Pour 11 puissants parchos ça fait 22 GR au lieu de 220. Perso je vois la différence

Edit : Owned
Citation :
Publié par Barthoze
Euh si , on passe de presque 2 miilions de kamas à 200 000k.
Jusqu'à ce que ça réaugmente. Entre le gélano craftable et ça, les gelées vont gentiment couter plus cher tu crois pas?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés