Fm d'une cape minotot? fesable?

Répondre
Partager Rechercher
Et voila après de très, trop, longues heurs de drop je craft ma cape minotot.

A première vu très déçu des jets, je me suis après coup rendu compte qu'elle était pas si moche que sa si seulement j'arriver a placer 2-3 runes.
Le problème c'est que malheureusement je suis tout sauf quelqu'un de chanceux donc j'aimerais savoir si une personne connais les % approximatif (voir exact ;p) de la chance de mettre des runes dessus.

La cape est la suivante :

+36 intell
+42 chance
+244 vita
+24 sagesse
+3 cc
+20 pp
+9 dommage

Le jets intell est mediocre, je pense que c'est le mot ;P, le cc gâche vraiment tout, la pp je m'en fout complètement xd, le dommage et vita rattrape le reste.

Donc voila j'aimerais mettre une rune critique pour passer a +4

Et si possible foutre une Ra intel (ou 2?) mais la encore tout dépendra de vos avis de mages expérimente, moi je m'y connais vraiment pas et perdre 14 intell, c'est pas le drame par contre c'est vrai que le 3 cc gâche vraiment tout ;(

Merci d'avance pour vos conseils
Plop, Perso une RA intell me semble pas trop risqué... vu que le jet est très bas les chances sont plutôt élevé... 2... pas sur mais s'toi qui vois...Pour la rune cri pas sur :s... perso j'ai déjà remonté le jet sage de ma mastra et sa bien passé vu le jet bas... bonne chance; )

Droppy
Citation :
Publié par Droppy Drop
Plop, Perso une RA intell me semble pas trop risqué... vu que le jet est très bas les chances sont plutôt élevé...
Sauf que les jets actuels n'influent pas la réussite, il aurait autant de chance avec 25 intell que 45 =)

Le cc j'pense que c'est du 1/2ec par contre vu le level de la bestiole, donc faut serrer les fesses comme d'hab

(Et le jet intell est rattrapé par le bon jet dom, donc go cc et ensuite bin, à toi de voir si tu veux manger ou pas )
Je confirme si il n'y a que l'intell qui te gène n'y touche pas, c'est compensé par le +dommage.
Après si tu as absolument besoin d'un CC c'est du 1/2 chance que ça passe grosso modo (et il faut aussi que tu penses que si ça foire tu va surement perdre 1 CC donc à toi de voir avec ton stuff ce que ça donnerait).
Pour ma part j'ai eu un jet assez semblable (en fait bien pire en vita et intell même), j'ai passé un CC direct (avoir 4CC me passait à 1/2 CC sur du 1/45 et perdre 1CC ne me faisait pas perdre mon 1/40 sinon je ne l'aurais pas tenté).
En gros comme toute forgemagie ça peut être sympa si ça passe mais désastreux si ça rate (comme tout item à gros multi bonus), en tout cas je dirais que le multi runage (pour remonter intell et cc et etc...) est à proscrire.
Tient nous au courant de si tu as tenté et de ce que ça a donné
J'espere juste que tu compte sur la chance parce que le runes cc...

Essai sur la meulette raté, essai sur les bottes meulou raté...bref, c'est desesperant. (enfin elles sont passées au deuxieme essais les deux mais bon, les items sont bien saccagés du coup)
Citation :
Publié par Litote
N'y touche pas !
(Il est maître costumage et tailleur...)
Je te dis 70 ~ 75% pour les ra et ~50% pour la cri, les cris c'est duuuur a passer, les RA j'ai fait 6 réussites sur 7 sur des items meulous donc c'est pas très basé sur la chance ^^
Citation :
Publié par sword-of-brenner
(Il est maître costumage et tailleur...)
Je te dis 70 ~ 75% pour les ra et ~50% pour la cri, les cris c'est duuuur a passer, les RA j'ai fait 6 réussites sur 7 sur des items meulous donc c'est pas très basé sur la chance ^^
Je confirme ces chiffres (basés sur 2 capes craftées sans échec mais les cri ailleurs sont pas des plus faciles ^^)
Réussi à remonter une cape tot, de 31 à 49 inte, et de +3 a +4cc. (Le reste : 50 chance, 203 vita, 25 sagesse, 10 dmg, 25 pp)

Mais j'suis un gros mouleux, FM réussi sur coiffe CM, Bora, sandales tot, pano elya, etc.. donc j'sais pas trop si ca peut t'aider ou non ^^
Mais apparament la cape tot est pas si dur à FM.
Personnellement, ou j'ai eu bcp de chance pour passer des runes cri, ou bien ca passe mieux qu'avec 1/2. Parce que j'ai remonté ma itaineflam (item tout à fait comparable à une minotot) et une meulette, à chaque fois du premier coup.

Personnellement, j'utilise jamais les runes Pa et Ra donc je peux pas t'aider de ce côté, mais je peux te dire que les petites runes passent très bien, au moins tant que tu n'as pas atteint le jet moyen de l'item (41 intell je crois pour cette cape). J'ai déja testé sur des dizaines d'items HL ou THL.

Par contre, et ca je ne pense pas que ca va t'aider, après pas mal de constats, je crois que la difficulté de passer une rune ne dépend pas uniquement de la stat considérée, mais aussi des jets globaux de l'item.

Un exemple simple, si ton item fait +20 vita+10 sag et +10 force, il sera plus difficile de mettre une rune force que sur un item identique qui fait +10 vita +5 sag +10 force.
M'enfin cette théorie est encore à vérifier.
Plop all, déjà merci beaucoup pour toute vos réponses.

La question de la fm ma pas mal torturer ces derniers temps et je me suis enfin décider hier.

Et le cc est passer du premier coup !!!

Du coup je peter la joie, un artisan a eu droit a un pourboire de 75.000 kamas

Pour l'intell je me suis dit qu'il valait mieux ne pas tente le diable, après tout 14 d'intell de perdu c'est vraiment pas le bout du monde quand son matos donne +370

Enfin voila un posteur heureux et merci a tous pour vos réponses, grâce a certains d'entre vous que je me suis décider ^^

Ps : Petite anecdote lol, après avoir fm la cape je voulais depuis longtemps tenter de remonter le jet dommage de mon dora bora car bon jet partout sauf dommage sa fouter les boules, et au lieu d'acheter une rune do machin j'ai acheter la jaune, c'est passer du premier coup donc je me retrouve avec un dora bora qui renvoie 1 de dommage loul
J'dirais que ton Dora a eu vraiment chaud parce qu'un tel bonus non naturel ça doit pas passer bien ^^' Et si tu veux le re-runer derrière ça va moins bien passer x)

Sinon bwavo pour ta cape n_n
Citation :
Publié par PiWiTuX
La mienne est passé de 3CC à 4CC du premier coup pour info ^^
Euh.. pareil ^^'

Mais à ce niveau la, t'as de la moule ou t'en a pas
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés