Allez un petit intermède tiré de la vie réelle....Ce n'est qu'un exemple mais réel. Cela peut juste nous inspirer dan la situation présente de WAR. WELCOME IN THE REAL LIFE.
Ma femme bosse dans une SSII, reconnue ^^. Ambiance pas terrible. Aucun Managment de projet digne de ce nom (l'informatique n'a pas le monopole de cette tare). Des interventions pour beaucoup de salariés plutôt en réaction qu'en anticipation.
De salariés "bombardés Chef de projet" par défaut. Des nouveaux arrivés aussi vite nouveaux départs. Bref une RH qui fait pitié.
Des produits commercialisés avant d'être opérationnels. Versement à la signature du contrat (% important) pour un produit dont le développement n'est pas fini.
Les clients peuvent être de très très gros industriels avec des conseillers juridiques pour défendre efficacement ces contrats et faire pression pour qu'ils soient honorés.
Résultat, le développement et l'installation d'un produit est purement stoppé chez l'un des plus gros client. Produit ayant fait l'objet jusqu'à présent d'un énorme investissement. Le raison de cette décision qui condamne cette SSII à des lendemains difficiles ?
Cette SSII fait partie d'un groupe international qui estime de son devoir d'arrêter les frais. Jusqu'ou cela va aller ? Il est urgent d'attendre.
produit avec un contenu peu identifiable
communication hésitante sur le contenu
produit pas fini
contrat d'installation/de distribution foireux
arrêt de l'installation, du développement
départ de compétences
actionnaires déçus du prédeveloppement et des premiers echos de distribution
Aie Aie que la vie réelle est dure et implacable.
@IG ... on y croit toujours