[Concours de contes illustrés] Tremblez mortels !

Répondre
Partager Rechercher
Erf Sécotine et Inooni ensemble
C'est comme affronter un Peki à mains nues ^^

Bon courage à tous les participants, il me reste plus
qu'une illu à faire et c'est bon pour moi ;o)
Voilà, j'aurais ( quelques ) questions :
1. Je ne suis pas vraiment un pro en informatique alors vous moquez pas...
Voilà, qu'est-ce qu'un jpg?
2. Je crois que cette question a déjà été posée...mais " l'illustration ", c'est un dessin qu'on fait nous même, ou qu'on peut piocher sur un site, et, si besoin, le " truquer " ??? Et mon problème en informatique vous pose cette question : on est obligé d'heberger ( on me dit que c'est un mot inconnu ??? )l'image pour la mettre dans un e-mail?
3. Bon ben...j'ai plus d'idée de question !!

Voilà, merci d'avance^^ !!
Citation :
Publié par Ren-Tao
Bonjour j'aimerais bien savoir si vous avez reçu ma création
Citation :
Au fait, captain Skorps, reçoit-on un avis de réception de notre "oeuvre" une fois qu'elle t'est envoyée?
Je répond par mail à chaque participant dans un délais de 31 h max =D

Citation :
Tremblez compétiteurs!
ZamZam et Nounouille participent!
Je veux cette émote... Je la veux!
Mon précieuuuuuuuux...
Haaa, voila qui me fait bien plaisir ! va y avoir du sport !

Citation :
Voilà, j'aurais ( quelques ) questions :
1. Je ne suis pas vraiment un pro en informatique alors vous moquez pas...
Voilà, qu'est-ce qu'un jpg?
C'est une extension de fichier image, c'est un format léger et pratique, plus d'info ici

Citation :
2. Je crois que cette question a déjà été posée...mais " l'illustration ", c'est un dessin qu'on fait nous même, ou qu'on peut piocher sur un site, et, si besoin, le " truquer " ??? Et mon problème en informatique vous pose cette question : on est obligé d'heberger ( on me dit que c'est un mot inconnu ??? )l'image pour la mettre dans un e-mail?
l'illustration doit être faite par tes soins, avec tes propre mimine, pas de piochage possible sauf pour l'inspiration ^^

en fait tu doit fusionner l'image et le texte, pour exemple :

Citation :
Exemple pas bien :

"Jean avait un cervelet rose, mais Jeanne avait des yeux rouge, elle lui dévora la tête tel un gloutovore mal leché."


+


http://images2.hiboox.com/images/4307/e14pzigs.jpg
Pas de texte séparé de l'image, il ne me faut qu'un fichier *.jpg
Citation :
Exemple très bien !

http://images2.hiboox.com/images/4307/vk6vbcgs.jpg
Citation :
3. Bon ben...j'ai plus d'idée de question !!

Voilà, merci d'avance^^ !!
de rien, j'ai encore plein de réponses !
Oulàlà j'y comprend rien à ton truc pour la 1.
Ca me parle d'equation et tout Oo
Et pour la 2. je sais pas dessiner
Au fait j'y pense :
4. Peut-on mettre plusieurs images??

En gros faut faire le texte " sur " l'image?? Ohlàlà, moi qui ai préparé un zouli paragraphe sur word et qui ne sait pas faire ça !!
Citation :
Publié par Genghis-Khan
Oulàlà j'y comprend rien à ton truc pour la 1.
Ca me parle d'equation et tout Oo
Et pour la 2. je sais pas dessiner
Au fait j'y pense :
4. Peut-on mettre plusieurs images??

En gros faut faire le texte " sur " l'image?? Ohlàlà, moi qui ai préparé un zouli paragraphe sur word et qui ne sait pas faire ça !!
p'tit conseil, trouve quelqu'un qui maîtrise le dessin et l'informatique, du moins un logiciel de retouche d'image ^^

pour le jpg, sache juste que c'est une extension d'image, une image peut être en jpeg, en gif, en bmp, en png et bien d'autre extensions avec des qualités et défauts à chacunes.

Citation :
voila finit fiou, ont t'envois ca d'ici quelque jours Captaine ^^

...Mon précieuuux...
hâte de voir le précieux !
Citation :
Publié par Genghis-Khan
Oulàlà j'y comprend rien à ton truc pour la 1.
Ca me parle d'equation et tout Oo
Et pour la 2. je sais pas dessiner
Au fait j'y pense :
4. Peut-on mettre plusieurs images??

En gros faut faire le texte " sur " l'image?? Ohlàlà, moi qui ai préparé un zouli paragraphe sur word et qui ne sait pas faire ça !!
Il faut en effet que tu ne présentes qu'une seule image, sur laquelle tu auras collé ton texte.

Pour ça, voici une technique de bourrin (les puristes te diront que c'est naze, et qu'il y a mieux, mais à la guerre comme à la guerre!) :

- sous word tu sélectionnes ton texte (Ctrl + A), tu le copies (Ctrl + C).
- tu ouvres ta belle image sous paint.
- tu cliques sur l'icône pour mettre du texte : le "A" bleu.
- avec le curseur, tu délimites la zone de texte en dessinant un rectangle à l'endroit où tu veux voir apparaître ton texte.
- clique dans ce cadre et colle ton texte (Ctrl + V).
- Mets en forme ton texte (police, taille, couleur...), sauvegarde, et voilà!

Bien sûr, tu ne fais ça que si ton texte n'a aucune chance de gagner... Parce que c'est NOUS qui allons gagner! J'ai dit!!! Alors je t'interdis de bénéficier de mes conseils si c'est pour me coiffer au poteau, nan mais!

Zamie et Inooni, en route pour la gloire... (ça, c'est de la méthode Coué! ^^)
__________________

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]


Citation :
Publié par secotine-zamie
Bien sûr, tu ne fais ça que si ton texte n'a aucune chance de gagner... Parce que c'est NOUS qui allons gagner! J'ai dit!!! Alors je t'interdis de bénéficier de mes conseils si c'est pour me coiffer au poteau, nan mais!
Même pas vrai Seco, c'est moi et Fhenris qui allons empochay le gros lot ><
Merci pour vos reponses, c'est déjà plus clair
Maintenant reste à faire le dessin lol
Ah oui au fait, on peut se faire aider sur le dessin, par une personne qu'on connait IRL qui vient faire le dessin sur ton PC, et avoir quand même tout le lot pour soit? ( si oui, j'ajoute que cette personne ne connait pas Dofus ^^ )
Citation :
Publié par Genghis-Khan
Merci pour vos reponses, c'est déjà plus clair
Maintenant reste à faire le dessin lol
Ah oui au fait, on peut se faire aider sur le dessin, par une personne qu'on connait IRL qui vient faire le dessin sur ton PC, et avoir quand même tout le lot pour soit? ( si oui, j'ajoute que cette personne ne connait pas Dofus ^^ )
Oui, Skorps à déjà répondu a cette question il me semble.
Citation :
Publié par secotine-zamie
Parce que c'est NOUS qui allons gagner!
C est beau l'espoir.Mon texte est invincible!Il est parfait et ne sera pas vaincu. Malheureusement mon coequipier n as commencer que dernièrement les dessins,ça risque d'être dur de terminer a temps les images .
Mais...,c est vraiment une seule et unique image?Si oui ben,tu recevra l'histoire gagnante d'ici demain.
Citation :
Publié par secotine-zamie
- tu cliques sur l'icône pour mettre du texte : le "A" bleu.
- avec le curseur, tu délimites la zone de texte en dessinant un rectangle à l'endroit où tu veux voir apparaître ton texte.
- clique dans ce cadre et colle ton texte (Ctrl + V).
Bah ouais c'est bien beau tout ça, on voit plus du tout l'image sous le texte !
C'est tout blanc sous le texte !!
En tous cas, celui qui va faire le dessin est dessinateur, pour ça que je fais appel à lui ^^
Mais les modos quel ages avez vous? paske moi j'ai 14 ans et je travaille en solo (dessin + scenario) mais évidemment si les modos ont + de 20 ans c pas trés fair-play !!
Citation :
Publié par Pikelot
Mais les modos quel ages avez vous? paske moi j'ai 14 ans et je travaille en solo (dessin + scenario) mais évidemment si les modos ont + de 20 ans c pas trés fair-play !!
Gné ? J'ai pas compris là.
Optizine a dit:

est ce que les contes sont tous mis en compétition ou il y a d'abord une élimination pour déterminer les finalistes???


J'aimerais bien savoir la réponse
Est-ce que lors de notre ajout de l'image il est possible de rajouter quelques "trucs" avec l'ordinateur.

J'explique: On fusionne notre texte et notre (nos) image(s), et est-ce que l'on peut rajouter autour une bordure faite par ordinateur?
Ou rajouter un fond a notre ensemble?

Merci

Foudre

Citation :
Publié par Pikelot
Mais les modos quel ages avez vous? paske moi j'ai 14 ans et je travaille en solo (dessin + scenario) mais évidemment si les modos ont + de 20 ans c pas trés fair-play !!

Ben le jury c'est JoL donc dedans il y a de tout les âges.

Tu peut avoir 20 ans et ne pas savoir dessiner (vivi je vous assure ) et avoir 14 ans et du talent.

Bref l'age ne compte pas ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés