Alapage, Amazon, Fnac toussa? Who is the best?

Répondre
Partager Rechercher
Voila voila, je commence à pas mal commander en ligne, et j'ai des commandes sur la fnac, alapage, et à l'étranger, seulement voila, j'aimerais bien centraliser mes commandes et je ne sais sur lequel poser ma confiance les yeux fermés ^^
J'aimerais avoir vos avis sur les différents sites de vente en ligne, les délais de livraison, toussa
Par exemple on me dit d'éviter Alapage pour acheter le coffret Nightwish 1997-2001, mais il me le " livrerait en 48h " alors que chez Amazon on m'annonce 3 semaines, mais est il bon de se fier aux dates indiquées?
C'est ce que j'aimerais savoir ^^
De mémoire jamais eu de problèmes notables sur la Fnac. Des petits problèmes de délai une fois je crois simplement.

Par contre, c'est certainement plus cher que Alapage et Amazone puisque ce n'est pas de particulier à particulier.

Entre ces deux-là, je ne peux pas te conseiller, désolé.

EDIT : Ok, je connais pas énormément ces deux sites là. Je pensais que le particulier à particulier était le plus gros aspect en fait.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rackam
De mémoire jamais eu de problèmes notables sur la Fnac. Des petits problèmes de délai une fois je crois simplement.
+1

Je commande de temps à autre sur Amazon, Pixmania, là, pas de retards notables, pleinement satisfait perso.

Par contre, CDiscount, c'est certes pas trop cher (ça dépend du produit), mais les délais sont pas terribles.

Enfin, Alapage... Ben, jamais commandé.

Voilou.
Je n'ai jamais commandé sur Amazon ou Alapage cependant en ce qui concerne la Fnac j'ai eu le droit à des retards de livraison monstre sur mes livres.
j'ai toujours commandé sur amazon, j'en suis pleinement satisfait. La seule fois que j'ai eu un probleme, c'etait en commandant en angleterre, j'ai precisé que je n'avais rien recu, le lendemain ils etaient en train d'en emballer un 2nd pour me l'envoyer (et a ce moment j'ai recu le 1er et j'ai annulé leur 2nd envoi). Bref, amazon is really great.
Pour les livres je n'ai jamais vu Amazon.fr ne pas respecter les délais indiqués (aussi bien dans le bon que le mauvais sens). Quand le livre est disponible il part le jour même ou le lendemain, quand le livre ne l'est pas (majorité des livres anglophones par exemple), il faut rajouter quelques semaines pour qu'ils se le fassent livrer (après, ça dépend d'où il vient). Pas de frais de ports sur les livres, envoi item par item, au fur et à mesure de la disponibilité (ça c'est bien pour faire loger les bouquins dans la boite aux lettres), et les 5%. Rien à redire. Je ne connais que celui la par contre.

D'ailleurs je profite de ce post pour demander si quelqu'un connait un site qui vendrait des livres anglophones d'occasion (pour pas cher). J'en achète souvent et la plupart du temps, avec les deux euros de frais de ports amazoniens, pour un poche, autant acheter neuf. Donc si quelqu'un a une idée...
Depuis que je commande sur le web, la boutique que j'estime le plus est, de très loin, Amazon. Respect des délais, interface efficace (on peut regrouper deux commandes en une par exemple, et pleine d'infos utiles), service client présent et réactif, prix attractifs, livraison gratuite sur certains produits etc. A cela on peut ajouter leurs sections Marketplace où l'on peut avoir des produits à prix sacrifiés tout en ayant l'assurance d'Amazon au cas où on ne reçoit pas le produit ... J'ai oublié Alapage depuis longtemps, leurs rayons sont bien plus vides qu'à leur début (oui il y a longtemps), les informations jamais bien claires ... Quant à la Fnac je trouve que c'est bien cher.
Citation :
Publié par Janvianoce
+1

Je commande de temps à autre sur Amazon, Pixmania, là, pas de retards notables, pleinement satisfait perso.

Par contre, CDiscount, c'est certes pas trop cher (ça dépend du produit), mais les délais sont pas terribles.

Enfin, Alapage... Ben, jamais commandé.

Voilou.

Le truc avec cdiscount c'est qu'on a l'illusion que c'est 2/3 % moins chère mais il faut rajouter les frais d'expédition , gratuit la plupart du temps sur Alapage. ( donc qui revient plus ou moins au même )

mais je commande chez les deux, suivant ce que j'ai besoin.

Alapage c'est du bon il m'est arrivé d'avoir 2 soucis sur les dizaines de commandes que j'ai pu faire chez eux ( sans qu'il soit responsable en faite c'est laposte) mais un pti coup de tel à la hotline + personne compétente et aimable au bout du fil et ça s'arrange facile par une réexpédition ou un bon d'achat.

prix raisonnable en plus ils gonflent pas les prix et font meme souvent des offre du genre achète tel truc et bon d'achat de "tant d'euros".

si tu preco tu reçois normalement le lendemain de la sortie officiel.

( je parle surtout pour ce qui m'intéresse jeux et dvd)

je commande pas mal sur des site de ce genre mais je trouve que ce sont les plus fiable.

edit :j'oubliais:

Fnac bien aussi mais délais bof
Amazon jamais testé bizarrement je trouve que c'est du sous alapage et c'est parfois chère. plus que la concurrence , rien n'est fais pour attirer le consommateur, tu payes plein pot et t'es content.
Citation :
Publié par JeuxOffLine
Sur Alapage, faut bien faire attention à la disponibilité d'un article sinon faudra attendre en moyenne 8j de plus qu'il le reçoivent du fournisseur.
ouais mais bon ça vaut pour tout le monde ça , si t'es un acheteur avertis tu fais attention à ce genre de chose
Amazon principalement, et Fnac quand je trouves pas sur Amazon.

Sinon j'évite Alapage comme la peste depuis 2005, j'ai commandé 3 fois et :

1ere fois y'a quelques années déjà, Max Payne 2 (on m'a envoyé le 1 à la place)
2eme fois, une commande qui "s'est perdue" toute seule, on me sort 'désolé je crois que Laposte a perdu votre commande', je me rends à mon bureau de poste 'désolé, nous n'avons jamais eu ce numéro de commande comme référence'.
Bref, ils m'ont envoyé une commande qui selon eux, "s'est perdue", avec un numéro fictif (je l'ai rentré pas mal de fois sur le site coliposte et aucun retour, numéro invalide), heureusement j'ai été remboursé en gueulant un peu.

3eme fois (le coup de grâce), j'ai pré-commandé WoW edition collector, jamais reçu, sans mail explicatif rien, ils ont purement et simplement effacer ma commande de leur site sans explication, du coup je n'avais comme trace/preuve de ça seulement l'email de validation de commande. (j'avais JAMAIS vu ca perso, c'est une HONTE !!!).

Bref, c'est sûrement un manque de chance et ca peut sûrement arriver chez Amazon et Fnac, mais ca ne m'est pas encore arrivé après une vingtaine de commande donc je ne peux que les recommander.
Citation :
Amazon jamais testé bizarrement je trouve que c'est du sous alapage et c'est parfois chère. plus que la concurrence , rien n'est fais pour attirer le consommateur, tu payes plein pot et t'es content.
Euh tu confond pas ?

Alapage c'est du sous amazon lol :<

Sinon concernant le prix, ben pour les livres la question ne se pose pas, c'est prix éditeur -5% comme partout quoi. Pour le reste c'est parfois moins chère, je prend mon clavier G15, aussi étonnant que cela puisse paraître (étant en RP et pouvant aller rue montgallet), le moins chère c'était Amazon.

Même chose pour ma memory stick San Disk 2GB, amazon le moins chère. Et plus récemment, DD externe 500GB, là encore plus bas sur amazon que rue montgallet ou n'importe quel site marchand.

Et pour battre les chinois de montgallet sur les prix, faut y aller fort :<

Au passage le moteur de recherche d'amazon.com est excellent, et m'a permis de découvrir pas mal d'ouvrages que j'ai adoré. Je le trouve assez roxatif, si on prend la peine de faire la liste des objets que l'on possède / apprécie, le moteur cible très très bien ce qui pourrait nous intéresser.
J'ai essayé Amazon quelques fois et j'ai jamais eut de problème.. j'ai même retourné un truc qui faisait pas mon affaire et je me suis faite remboursé et tout sans problème.

J'ai trouvé que la livraison était un peu lente par contre de mémoire.. quoique j'ai déjà vu pire et j'ai pas énormément acheté la-dessus non plus (peut-être 2-3 fois)

Personnellement je préfère de loin Ebay pour mes achats en ligne quand c'est possible d'avoir ce que je veux.
Citation :
Publié par Y¤u
Je n'ai jamais commandé sur Amazon ou Alapage cependant en ce qui concerne la Fnac j'ai eu le droit à des retards de livraison monstre sur mes livres.
+1, j'ai toujours eu du retard avec le Fnac pour mes commandes de bouquins d'histoire.
Bon bah à vous lire, je me dis que j'ai pas de bol parce que j'ai commandé chez amazon un manuel scolaire qui n'est jamais arrivé...
A la commande, ils indiquaient "en stock", et après pendant des semaines, il m'ont envoyé des mails pour me dire qu'ils n'étaient pas en mesure de respecter les délais de livraison initialement prévus...

Mais bon, faut aussi ajouter que sur le nombre de commande passées chez amazon, c'est la seule fois que ça m'est arrivé.

Pour alapage, je n'ai jamais eu de problèmes (mais j'ai moins commandé que chez amazon), et chez la Fnac, je sais pas j'ai jamais essayé.
Au niveau des prix j'ai toujours eu l'impression que la Fnac était le plus cher, c'est toujours le cas ?

Sinon j'ai déjà commandé sur Amazon et livraison dans la semaine ouvrable sans soucis.

Pour le hardware, www.ldlc.fr est l'ultra top (ils ont réussi à me livrer un vendredi un portable acheté mercredi au soir, et le portable venait de Lyon alors que je suis en Belgique), rapide et pas cher.
J'arrive pas trop à savoir qui est meilleur que l'autre au final.

Alapage, rien de ce que j'ai commandé n'est arrivé ou n'est arrivé dans des délais corrects, donc celui ci est passé à la poubelle depuis longtemps.

Amazon il y a du choix, ce n'est pas cher, en revanche, je ne sais jamais ce que ça va donner niveau délai, c'est souvent rapide, mais les coups à 2 semaines arrivent régulièrement. Pour mes bouquins je passe par le .co.uk avec lequel je n'ai jamais de problème.

Fnac, c'est cher, mais 95% du temps je reçois mes commandes dans la semaine, dans le cas contraire, je reçois toujours un courrier m'expliquant les raisons de l'impossibilité.

Au final, je dirais qu'on peut pas trop se focaliser sur un seul site, ils se complètent pas trop mal, mais aucun ne se suffit à lui même.
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Y'a certains livres uiversitaires que je n'ai trouvé que là-bas.
La plupart du temps, je commande mes livres sur Amazon. En particulier les livres américains, que l'on ne trouve pas facilement ailleurs.

Citation :
Publié par Thalie
(Amazon) interface efficace (on peut regrouper deux commandes en une par exemple, et pleine d'infos utiles), service client présent et réactif, prix attractifs, livraison gratuite sur certains produits etc
C'est vrai que c'est pratique. Il m'est arrivé de regrouper ou même d'annuler des commandes, sans problèmes.

Citation :
Publié par Elazhul
Fnac, c'est cher, mais 95% du temps je reçois mes commandes dans la semaine, dans le cas contraire, je reçois toujours un courrier m'expliquant les raisons de l'impossibilité.

Au final, je dirais qu'on peut pas trop se focaliser sur un seul site, ils se complètent pas trop mal, mais aucun ne se suffit à lui même.
Il m'est arrivé, pour un jeu Wii, par exemple, qu'Amazon propose une dispo dans deux semaines, et la FNAC dans deux jours. J'ai commandé à la FNAC, et en plus je l'ai fait livrer dans une boutique près de chez moi, pratique.

Je pense donc qu'il n'y a pas de commerçant réellement supérieur aux autres. Il faut comparer les disponibilités, les prix, les délais, et décider au coup par coup, sinon au coût par coût .
Amazone pour les raisons citées. J'ai du commander plus d'une vingtaine de bouquin chez eux et aucun problème, on se paye même le luxe de pouvoir le renvoyer dans les 30 jours si on n'est pas satisfait.

Pas de frais de port, livraison rapide par colissimo ou transporteur, un bon suivi en ligne des colis, -5%, très grand choix...

Après je ne sais pas s'il sont aussi bon sur les autres secteurs.
J'ai commandé un peu sur les 3. Sur la Fnac pour les places de concert. Alapage j'en profite lorsqu'ils lancent des bons de réduction ou des cadeaux de précommande (pour ma part j'ai toujours eu des délais de livraison très rapide via Alapage). L'île noyée par exemple, sortie anoncée le 4 Octobre Alapage a fait partir la commande le 3. Amazon de temps en temps. Eil pour la musique, c'est cher mais je trouve généralement ce que je veux.
Amazon reste pour le meilleur pour son catalogue, son service clair et rapide ; mais également un envoi propre, pas cher et un bon suivit.
J'ai pu avoir des DVD rares, recevoir mes livres très rapidement, je n'ai eut qu'un seul soucis en 4 ans. Et les colis ne sont pas écrasés à l'arrivé, les boîtes sont larges et solides.

La Fnac c'est cher, les délais sont plus ou moins respectés, mais le service reste rapide et dans les temps. C'est une bonne enseigne mais le choix est moins étendu.

Alapage j'en garde de très mauvais souvenirs, gestion des commandes aléatoires (c'est parti, pas parti, c'est chez vous depuis la semaine dernière), délais explosés et puis un envoi crade.

J'ai commandé 3 BD, ils me les ont envoyés dans une enveloppe cartonnée, épaisse certes mais pas suffisamment. Le colis était écrasé en bas résultat 3 BD bousillées (dos arraché en bas et les angles écrasés). Idem pour un jeu dans une boîte collector envoyé dans le même genre d'enveloppe cartonnée.
La moitié de la boîte était écrasée ; j'ai demandé un échange car le produit n'était pas présentable, bin rebelote le deuxième colis avait été écrasé.
Peut être qu'aujourd'hui ils ont changé, mais perso j'ai trouvé mon bonheur avec Amazon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés