Agression en dehors des zones de pvp est encore utile ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par therevolution
lol grade 4 je les assume mes ailes mais bon ce que je constate c'est que moi qui aime le vrai pvp je suis laisé dans cette affaire de nouveau pvp.
Ceux que je vois grade 10 ne font pas de pvp, ils cassent les prismes sans defense.
Alors bon ca va 5minutes le pvp sur dofus
Nah mais là tu parles plus du même truc, tu repars sur le sujet de la Maj et du nouveau système de PvP. Tu parlais pas du 1 vs 1 là ?

Sinon si tu veux faire que du prisme et jamais te faire agressé en dehors, comme dit auparavant, tu désactives tes ailes et les réactives quand tu veux faire de la guerre de territoire. Basta, je vois pas où est le problème.

La possibilité d'agresser un joueur est une des fonctionnalités de base de Dofus. Et j'espère bien que ça disparaîtra pas.
pour faire du pvp avec deux équipes équilibrées, il faut :
- soit faire partie du top 100 de son serveur et attaquer avec 6 collègues un prisme qui sera défendu par des THL.
- soit organiser un défi avec des amis.

Si tu as été agressé seul tu n'étais pas dans le premier cas, et je dois t'avouer que la map d'un prisme vulnérable est pas le lieu idéal pour le deuxième cas
Ca permet de tuer la personne qui nous énerve par ses propos.
Ca fait un bien fou de taper sur quelqu'un surtout quand celui-ci t'agresse par ses propos parce que tu ne veux pas l'aider à up-grader en attaquant son prisme.

On y gagne rien si ce n'est une satisfaction personnel de l'avoir mis en pièce et faire perdre de l'énergie. (Et quand son familier meurt c'est d'autant plus réjouissant.)

Ah oui, je suis sadique
La ou je trouve cela vraiment inutile c'est dans astrub meme .
Il me semble que le village ne soit pas un territoire.
Et a chaque fois que je vais a l'hotel de ventes des ressource il y a toujours au moins un bon a rien qui m'attaque.
Et quand je leur demande pourquoi ,il me demande qu'il ne savent pas quoi faire .
Quelqu'un peut m'expliquer l'utilité de laisser la possibilité d'aggression dans astrub ?

Ne me dites pas de ne plus aller dans astrub ,ils me semblent que j'ai encore le droit d'y aller sans me faire aggresser ,meme si parfois on peut se croire a Bonta vu le nombre d'entre eux .
Ce debat et purement et simplement ridicule. C'est le guerre cb def ois on la repeter sur Jol, si t'es pas content parce que tu te fais agresser range tesailes, ya pas de astrub, de zone de pex, zone de drop ou je sais pas quoi. D'autant plus que mtnt toute les zones sont alignablesdonc le pvp est partout.

Le 1vs1 ne disparaitra pas car comme dis plus haut quand tu veux poser le prisme, il te faut la supériorité numérique sur la map. Donc une fois le prisme detruit, bah tu nettoie c'est logique.

Dans uen vrai guerre les deux soldat de camp opposé se regarde pas dasn les yeux en attendant que leurs amis arrivent.

Et quand tu dis que les gens pex leurs ailes sur des prismes sans defense, bah c'est juste des peteux de l'autre coté qui ont peur de rejoindre. Enfin bref faut arreter de ragé parce que on se poutrer en 1vs1. Ils ont supprimé les ph en 1vs1 pour eviter les classes dites busay en pvp solo comme les sadi ou les enis qui sont souvent les plus haut gradés.
Petite réflexion en passant comme ça les prisme ne sont portable qu'à partir du grade 3 de plus agresser quelqu'un ne raporte plus de point d'honneur. Heu sur le prochain serveur les prismes on les posera comment car faut monter du grade 1 au grade3 ??
Citation :
Publié par nanal
Petite réflexion en passant comme ça les prisme ne sont portable qu'à partir du grade 3 de plus agresser quelqu'un ne raporte plus de point d'honneur. Heu sur le prochain serveur les prismes on les posera comment car faut monter du grade 1 au grade3 ??

Il faudra passer grade3 via les attaques de territoires comme les dopeuls, brigandins etc qui rapportent 100 PH il me semble mais la question est très pertinente
Citation :
Publié par rezOr
Le 1vs1 ne disparaîtra pas car comme dis plus haut quand tu veux poser le prisme, il te faut la supériorité numérique sur la map. Donc une fois le prisme détruit, bah tu nettoie c'est logique.
Non mon p'ti rezOu, il faut nettoyer avant, car pour aggro un prisme faut déjà être en supériorité numérique.

Et Oh combien c'est jouissif, du haut de mon grade 1 de poutrer des grade 10 par paquet de 8 x]
j'aime aussi Time...
Mais si on enleve le pvp 1vs1 en aggro...comment va-t-on faire pour poutrer les ex-muleurs grade 10paradant dans notre horrifique brakamar? Dsl mais perso aggro en 1vs1 pas trop de plaisir sauf pour poutrer les grades 10kikoolol à la milice

PS: tu fais pas le malin face a moi time du haut de ton grade 1 face a mon grade 3
Moi je vous conseillerais d'en profiter pendant que le PVP existe encore car avec le nouveau système, il ne va pas rester lerche de brakmariens à taper. Déjà le déséquilibre était très important mais maintenant avec la gratuité des zaaps qui ne concerne quasiment que les bontariens avouez qu'il faut être particulièrement motivé pour rester Brak ou le devenir. Ce matin une seule zone sur 119 est brakmarienne et je suppose qu'il s'agit de la map à mulage d'ailes. Personnellement j'ai pris la décision de ranger mes ailes et de ne plus participer au PVP. Je fais grève en quelque sorte.
Et se faire agresser en pano pods devant son enclume par un mec qui a 80 lvl de moins que moi ? C'est du vrai pvp ?

Raison : pasq t demo mai c pa just té tro fort pfff c nul

Je pense que le débat a des raisons d'être encore aujourd'hui, ça apporte quoi d'agresser n'importe qui n'importe où ?

PS : koko oublie pas qui c'est le chef...
Citation :
Publié par titerasemottes
Moi je vous conseillerais d'en profiter pendant que le PVP existe encore car avec le nouveau système, il ne va pas rester lerche de brakmariens à taper. Déjà le déséquilibre était très important mais maintenant avec la gratuité des zaaps qui ne concerne quasiment que les bontariens avouez qu'il faut être particulièrement motivé pour rester Brak ou le devenir. Ce matin une seule zone sur 119 est brakmarienne et je suppose qu'il s'agit de la map à mulage d'ailes. Personnellement j'ai pris la décision de ranger mes ailes et de ne plus participer au PVP. Je fais grève en quelque sorte.
Brakmar la Sombre n'est pas prête de sombrer (Olol² vieux jeu de mots pourris). Le nouveau système demande juste un débroussaillage préliminaire avant reprise. Puis le fait que ce matin seul une zône soit brak ne veux en soit rien dire, heir soir la carte était toute rouge et verte seul 2/3 petit bout de bleu ciel moche visible.

De plus les prisme permettent de belle baston d'envergure, juste dommage que le prisme prenne une place de joueur pour les défenseurs.

@Koko
Actuellement je vois plusieurs raisons à l'agression :
- faire du PVP forcé : pour s'amuser ou pour emmerder le monde (au choix )
- stratégie de défense/conquête de territoire : empêcher de défendre/attaquer le prisme ou exclure des combattants de la zone
- RolePlay : n'oublions pas que c'est une guerre, n'importe où que tu te croises tu te bats

L'agression a, pour moi, toutes les raisons de perdurer même si ça ne rapporte plus de ph directement.
Jai pas tout lue, mais
je trouve le 1vs1 encore tres utile!, genre ton prism vien d'etre attaquer, hop j'agresse quelqun sa l'evite de rejoindre, et donc faire - de pression sur notre equip de defense!

Bref, c'est assez taktik je trouve, apres, je me fais toujours insulter...
Citation :
Publié par therevolution
Salut,

Ma question est claire, maintenant qu'il y a plein de zone pour faire du pvp, est-ce que les agressions sont encore utile surtout que ca rapporte 0 points ?
Et le RP dans tout ça ?

Tout simplement qu'un démon ne peut de par sa nature démoniaque, mauvaise, fourbe, méchante, agressive, etc... laisser un ange vivant simplement s'il le croise.
Ou qu'un ange ne peut laisser un démon vivant de par sa nature angélique.

ça ne t'as pas effleurer l'esprit ?

Juste une question comme ça, tu le fait vivre ton ou tes personnages ?

Je veux dire par là si tu fait un paysan, il a pour toi les mains calleuses et une grosse voix de terroir (cliché) ?
Ou bien tu clique simplement pour atteindre le lvl 100 et avoir le meilleur rendement ?

Ne perd pas de vue qu'à la base nous sommes dans un jeu de rôle.
Citation :
Publié par freebird-fopaldir
Actuellement je vois plusieurs raisons à l'agression :
- faire du PVP forcé : pour s'amuser ou pour emmerder le monde (au choix )
- stratégie de défense/conquête de territoire : empêcher de défendre/attaquer le prisme ou exclure des combattants de la zone
- RolePlay : n'oublions pas que c'est une guerre, n'importe où que tu te croises tu te bats

L'agression a, pour moi, toutes les raisons de perdurer même si ça ne rapporte plus de ph directement.
Je suis assez d'accord avec ça, j'ai fait très peu de PVP avant la MàJ car j'ai eu que des expèriences malheureuses, j'esperais peut-être m'y mettre enfin avec cette màj je n'ai encore rien décidé.

J'aimerai revenir sur un point : "
- RolePlay : n'oublions pas que c'est une guerre, n'importe où que tu te croises tu te bats"

Je suis totalement d'accords avec ça, cependant les seuls fois (très peu ca m'a vite refroidi) ou j'ai voulu agresser parce que celui d'en face avait des plumes et moi des écailles je me suis fait insulter comme un poisson pourri (en SMS et autres langues bizarres et tout aussi incompréhensibles) sous pretexte que je n'étais pas en "zone d'agro".

D'où ma question, existe-t-il des règles précises pour le pvp, des lieux ou il ne faut pas agresser sous pein de passer pour un abruti, un blaireau ou tout autre mots similaires ? J'ai eu beau chercher je n'en ai pas trouvé. Je précise que je suis sur Maimane, c'est peut-être spécifique à ce serveur.

Personnellement comme la majorité d'entres vous ici je pense que si on sort ses ailes on s'expose à une attaque où qu'elle soit, mais bon... en pratique j'ai bien vu que ce n'étais pas le cas.
Citation :
Publié par Mistigo
...
Je suis totalement d'accords avec ça, cependant les seuls fois (très peu ca m'a vite refroidi) ou j'ai voulu agresser parce que celui d'en face avait des plumes et moi des écailles je me suis fait insulter comme un poisson pourri (en SMS et autres langues bizarres et tout aussi incompréhensibles) sous pretexte que je n'étais pas en "zone d'agro".

D'où ma question, existe-t-il des règles précises pour le pvp, des lieux ou il ne faut pas agresser sous pein de passer pour un abruti, un blaireau ou tout autre mots similaires ? J'ai eu beau chercher je n'en ai pas trouvé. Je précise que je suis sur Maimane, c'est peut-être spécifique à ce serveur...
Il n y en a pas, si nous parlons des règles de jeu bien entendu, maintenant tu as plusieurs types "d'abonnés".

- Ceux pour qui il faut du "rendement", quantité vaux mieux que qualité, et que tu retrouveras dans les zones dite "d'agressions" pour monter leur ailes.
Ce sont eux qui t'insulteront si tu les agresse en dehors de leur petites habitudes... uniquement s'ils perdent, bien sur, s'ils ont 50 lvl de plus que toi, ils te sortiront un "royal" : "lol" ou "noob", mais resteront jusqu'à la fin du combat pour ramasser les points d'honneur de la victoire (avant la MAJ).

- Et ceux qui jouent un rôle, un personnage, qui seront courtois, ou agressif RP parlant, qui t'agresseont ou te chatieront meme s'ils sont lvl 1 et que tu porte un Dora-Bora sur la tête, ce qui leur laisse presager qu'ils nepeuvent esperrer à la victoire, et qui meme si tu les tue te féliciteront (HRP en MP) de ta victoire, ou te remercieront d'avoir fait un PVP sympa.
Citation :
Publié par Louve-des-enferS
Il n y en a pas, si nous parlons des règles de jeu bien entendu, maintenant tu as plusieurs types "d'abonnés".

- Ceux pour qui il faut du "rendement", quantité vaux mieux que qualité, et que tu retrouveras dans les zones dite "d'agressions" pour monter leur ailes.
Ce sont eux qui t'insulteront si tu les agresse en dehors de leur petites habitudes... uniquement s'ils perdent, bien sur, s'ils ont 50 lvl de plus que toi, ils te sortiront un "royal" : "lol" ou "noob", mais resteront jusqu'à la fin du combat pour ramasser les points d'honneur de la victoire (avant la MAJ).

- Et ceux qui jouent un rôle, un personnage, qui seront courtois, ou agressif RP parlant, qui t'agresseont ou te chatieront meme s'ils sont lvl 1 et que tu porte un Dora-Bora sur la tête, ce qui leur laisse presager qu'ils nepeuvent esperrer à la victoire, et qui meme si tu les tue te féliciteront (HRP en MP) de ta victoire, ou te remercieront d'avoir fait un PVP sympa.
Je pense que je n'ai pas choisi le bon serveur quand je me suis mis a jouer a Dofus il y a un an, Ton deuxième exemple je n'en ai jamais vu et c'est bien dommage. Il est vrai que le RP serait un plus sur Dofus (ou seulement mon serveur ?) mais pour ça il faudrait que la mentalité (l'age ?) des joueurs changent aussi.

J'ai croisé que très peu de joueurs RP pour ma part, je pense que c'est utopique d'esperer une amélioration. Je vais encore attendre de voir l'évolution du PVP avant de m'y mettre un peu, mais le peu de pvp que j'ai du faire en defense de perco et/ou attaque ne me donne aucun espoir d'amélioration pour la voie RP sur Maimane.
Citation :
Publié par Mistigo
Je pense que je n'ai pas choisi le bon serveur quand je me suis mis a jouer a Dofus il y a un an, Ton deuxième exemple je n'en ai jamais vu et c'est bien dommage. Il est vrai que le RP serait un plus sur Dofus (ou seulement mon serveur ?) mais pour ça il faudrait que la mentalité (l'age ?) des joueurs changent aussi.

J'ai croisé que très peu de joueurs RP pour ma part, je pense que c'est utopique d'esperer une amélioration. Je vais encore attendre de voir l'évolution du PVP avant de m'y mettre un peu, mais le peu de pvp que j'ai du faire en defense de perco et/ou attaque ne me donne aucun espoir d'amélioration pour la voie RP sur Maimane.
Je ne connais pas d'autre serveur que JIVA, qui parait-il est le serveur sur lequel il a le plus de RP et d'animations, maintenant ne rêve pas non plus, le second exemple que j'ai donné n'est malheureusement pas en majorité même sur JIVA.
Nous avons aussi nos "Kevins", "Boulozors" et autres "limités du bulbe" qui compensent leur manque de personnalité IRL par un "GROSBILLOUNET" dans Dofus.
(je parle même pas des mauvais perdants qui abandonnent le combat quand ils voient qu'ils vont perdre, ou qui reviennent à 8 juste parce qu'ils ne supporte pas la frustration de la défaite.)

Mais bon dans l'ensemble je dirais que 4 combats sur 10 sont sympathiques, même s'ils ne sont pas RP.
Citation :
Publié par Artimon
Il faudra passer grade3 via les attaques de territoires comme les dopeuls, brigandins etc qui rapportent 100 PH il me semble mais la question est très pertinente
Je suis d'accord avec toi mais comment attaquer un territoire sans le prisme qui va avec (je n'est pas testé le système de pvp). Sauf erreur de ma part il faut un prisme pour attaquer un teritoire ou attaquer un prisme déja posé mais sur un nouveau serveur comment passer grade 3 sans prisme ou toute les zones sont neutres ????
Dofus est un jeu vaste et multiples. On peut y fais beaucoup de chose (se consacrer à l'élevage, le métier, le pvp, le pvm...)

Mais il manque cruellement d'un élément fondamental pour tout MMO. Et cet élément c'est le respect des autres.

Personnellement je n'ai jamais été très "pvp" Je n'ai jamais agressé personne, ni défier qui que ce soit (sauf pour aider quelqu'un à se débloquer ou sous demande pour être agréable) Ce qui m'intéresse surtout c'est le pvm et la part élevage/gestion de dofus.

J'ai 9 persos dans maimane dont la majorité sont autour du niveau 20, je les ai surtout pour les métiers.

Le "pvp" donc je ne m'y interesse pas, pas plus que les histoires de tactiques mais j'y participe malgré moi car bizarrement je me fait régulièrement agressé et ceux quelque soit le personnage

Alors oui j'ai des persos alignés par obligations (3 persos sur 9) pour atteindre certaines ressources faut être alignés mais est ce pour cela que je dois obligatoirement accepter le pvp ?

Je cache mes ailes donc je ne montre aucune appartenance pour tel ou tel camps. Si je montrais mes ailes je comprendrais

Donc mon opinion sur les agresseurs est que - à quelques exceptions près - ils agressent :
- les noobs ou ceux qu'ils prennent comme tel (la plupart de mes persos on des élements de panoplie boune/aventurier voire bouftou. La seule fois oû mon personnage le plus fort à été agressé c'est quand elle portait la panoplie bouftou. Depuis la scarafeuille elle n'a pas subit d'agression. Alors ça revient à ce que j'ai dit
- aucun respect pour les autres et le choix des autres, ils imposent leur vision et leur choix et s'en battent les ****** (censuré par moi même) des autres et seul leur petites personnes compte (et cela se voit même pour autre chose que le pvp) tu leur demande le pourquoi du comment tu te fais insulter

A Astrub je suis quasiment certaine qu'on ne verra jamais des gens agresser d'autres sois disant pour du RP Ceux qui viennent là c'est pour avoir des proies faciles car on y trouve beaucoup de petits niveaux.

Tient pour l'anecdote pour vous dire à quel point le pvp est pas au point. Je me suis absentée de devant le PC (faut bien aller au petits coins de temps en temps) et en ce petit laps de temps mon perso (neutre) à été agressée 2 fois. quand je suis revenue le 2ème était en cours.

On ne devrait pas forcer les gens à faire des combats pvp sinon je ne vois vraiment pas l'intéret de "désactiver" le mode pvp quand on cache ses ailes
Citation :
Publié par nanal
Je suis d'accord avec toi mais comment attaquer un territoire sans le prisme qui va avec (je n'est pas testé le système de pvp). Sauf erreur de ma part il faut un prisme pour attaquer un teritoire ou attaquer un prisme déja posé mais sur un nouveau serveur comment passer grade 3 sans prisme ou toute les zones sont neutres ????

Je faisais référence aux zones alignées existants deja avant la maj, dopeuls, brigandins, pandala air, terre, eau et feu, le coeur de ces territoires n'est pas un prisme posé par les joueurs, donc il existera toujours meme sur un nouveau serveur

Le prisme est nécessaire pour s'approprier un territoire en dehors de ces zones.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés