SC scout: full cap hp,dext,constit & quasi resist

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Alors voila, je viens de finir ma SC, en sachant qu'elle est plutot chere, mais faisable, car si certains objets sont chers ils sont trouvable

en sachant que j'ai bien entendu 11 bouclier & estoc en switch, et 56 de force sur 80.

voila dite moi ce que vous en pensez

Code:
Compte Rendu Final

Serveur Normal: Albion
Nom : Outchette
Classe : Eclaireur
Race : Sarrasin
Niveau : 50
Rang de Royaume : 3L


Utilités Totales

Utilité : 809.3
Utilité ToA : 322.0
Utilité PvE : 0.0


Caractéristiques

Force : 0/80
Constitution : 102/101
Dextérité : 101/101
Vivacité : 0/75
Intelligence : 0/75
Piété : 0/75
Charisme : 0/75
Empathie: 0/75
Mana: 0/26
PdV: 400/400


Résistances

Résistances Raciales Inclues
Corps : 24/26
Froid : 27/26
Chaleur : 32/31
Energie : 29/26
Matière : 24/26
Esprit : 23/26
Contondant : 26/26
Estoc : 35/35
Tranchant : 28/28


Compétences

Tranchant : 2/13
Estoc : 2/13
Arcs Longs : 13/13
Furtivité : 13/13
Boucliers : 2/13


Focus



Bonus au Cap

PdV : 264/200
Force : 5/26
Dextérité : 26/26
Constitution : 32/26


Autres Bonus

Bonus à la Vitesse de Tir : 6/10
Bonus à la Portée d'Archerie : 10/10
Facteur d'Armure : 15/50
Bonus aux Dégâts d'Archerie : 7/10


Bonus PvE



Pouvoirs Magiques

Veste du Scarabée Dorée:
Use1 : Augmente les résistances Contondant/Tranchant/Estoc (Valeur:3%)
Use2 : La cible est transformée en scarabée
+ Snare (Valeur:35%)
Pierre Animée d'Etranges Ténèbres:
Use1 : Collier apportant 60PdV, 5% Chaleur/Energie/Matière et Regen vie 6 permanent cumulable avec d'autres regen vie
Use2 : Collier apportant 60PdV, 5% Esprit/Corps/Froid et Regen mana 2 permanent cumulable avec d'autres regen mana
Gants en Peau de Requin de Mariasha:
Use1 : Proc défensif DOT + maladie (Valeur:25, Durée:30sec)
Use2 : Créé 3 séries de 50 flèches spéciales avec un bonus aux dégâts et au toucher
Dérobeur:
Use1 : Bonus aux primes de royaume (Valeur:7%)
Use2 : Bonus aux points de royaume (Valeur:6%)
Bracelet des Etoiles:
Use1 : Lance un projectile magique causant des dégâts (Valeur:100)
Use2 : Métamorphose de la cible
+ Diminution de tous les attributs de la cible (Valeur:48)

Liste des Pièces

Torse (Veste du Scarabée Dorée) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 15 Dextérité 
Effet2 : 6 Résistance Contondant 
Effet3 : 6 Résistance Tranchant 
Effet4 : 6 Résistance Estoc 
Effet5 : 4 Bonus à la Portée d'Archerie 
Effet6 : 4 Bonus aux Dégâts d'Archerie 
Utilité : 46.00
Utilité ToA : 40.00

Bras (Manches à Lamelles Marquées de Glyphes) 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 1 Arcs Longs - (99% Qual.) Glyphe de Guerre Aéré Brut 
Gemme2 : 28 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Parfait 
Gemme3 : 28 Dextérité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Vaporeuse Parfait 
Gemme4 : 68 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Pur 
Gemme5 : 40 Bonus au cap de PdV 
Utilité : 59.33
Utilité ToA : 10.00

Tête (Couronne à Lamelles Marquée de Glyphes) 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 25 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Pur 
Gemme2 : 25 Dextérité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Vaporeuse Pur 
Gemme3 : 1 Furtivité - (99% Qual.) Joyau de Bataille Aéré Brut 
Gemme4 : 11 Résistance Chaleur - (99% Qual.) Joyau Protecteur Brûlant Taillé 
Gemme5 : 5 Bonus au cap de Constitution 
Utilité : 60.33
Utilité ToA : 10.00

Jambes (Jambières à Lamelles Marquées de Glyphes) 
Points d'Enchantements : 36.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun
Gemme1 : 28 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Parfait 
Gemme2 : 20 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Terne 
Gemme3 : 5 Furtivité - (99% Qual.) Joyau de Bataille Aéré Imparfait 
Gemme4 : 5 Résistance Tranchant - (99% Qual.) Joyau Protecteur Aqueux Faussé 
Gemme5 : 5 Bonus au cap de Force 
Utilité : 58.67
Utilité ToA : 10.00

Mains (Gants en Peau de Requin de Mariasha) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 3 Toutes Compétences Archerie 
Effet2 : 3 Bonus à la Vitesse de Tir 
Effet3 : 4 Résistance Contondant 
Effet4 : 4 Résistance Tranchant 
Effet5 : 4 Résistance Estoc 
Effet6 : 4 Résistance Chaleur 
Effet7 : 4 Résistance Froid 
Effet8 : 4 Résistance Energie 
Effet9 : 3 Bonus à la Portée d'Archerie 
Utilité : 63.00
Utilité ToA : 30.00

Pieds (Bottes à Lamelles avec Glyphes Estampés) 
Points d'Enchantements : 36.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun
Gemme1 : 68 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Pur 
Gemme2 : 5 Résistance Froid - (99% Qual.) Joyau Protecteur Glacial Faussé 
Gemme3 : 5 Résistance Contondant - (99% Qual.) Joyau Protecteur Incandescent Faussé 
Gemme4 : 5 Furtivité - (99% Qual.) Joyau de Bataille Aéré Imparfait 
Gemme5 : 3 Toutes Compétences Archerie 
Utilité : 77.00

Main Droite (Non Equipé) 
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (98% Qual.) Risque d'Explosion : 26% 
Gemme1 : 28 Force - (99% Qual.) Joyau d'Essence Incandescente Parfait 
Gemme2 : 5 Estoc - (99% Qual.) Glyphe de Guerre Poussiéreux Imparfait 
Gemme3 : 4 Boucliers - (99% Qual.) Joyau de Bataille Incandescent Faussé 
Gemme4 : 10 Facteur d'Armure - (94% Qual.) 
Utilité : 63.67
Utilité ToA : 10.00

Main Gauche (Non Equipé)(Rondache de Protecteur) 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 28 Force - (99% Qual.) Joyau d'Essence Incandescente Parfait 
Gemme2 : 5 Estoc - (99% Qual.) Glyphe de Guerre Poussiéreux Imparfait 
Gemme3 : 4 Boucliers - (99% Qual.) Joyau de Bataille Incandescent Faussé 
Gemme4 : 1 Toutes Compétences Mêlée - (99% Qual.) Glyphe de Guerre Délicat Brut 
Gemme5 : 3 Boucliers 
Utilité : 83.67

Deux Mains (Non Equipé) 

Distance (Scout Dextera Bow) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 16.5 
Vitesse : 5.6
Effet1 : 15 Dextérité 
Effet2 : 9 Bonus au cap de Dextérité 
Effet3 : 3 Bonus à la Portée d'Archerie 
Effet4 : 3 Bonus à la Vitesse de Tir 
Effet5 : 3 Bonus aux Dégâts d'Archerie 
Effet6 : 4 Arcs Longs 
Utilité : 30.00
Utilité ToA : 63.00

Collier (Collier) 
Niveau : 50 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 21 Constitution 
Effet2 : 60 PdV 
Effet3 : 7 Bonus au cap de Constitution 
Effet4 : 60 Bonus au cap de PdV 
Effet5 : 1 Résistance Chaleur 
Effet6 : 2 Résistance Contondant 
Effet7 : 1 Résistance Estoc 
Effet8 : 1 Résistance Froid 
Effet9 : 1 Résistance Matière 
Effet10 : 2 Résistance Tranchant 
Utilité : 45.00
Utilité ToA : 29.00

Cape (Cape Adroite Malfaisante de l'Indicible) 
Niveau : 49 Qualité : 99% 
Bonus : 35%
Effet1 : 18 Dextérité 
Effet2 : 44 PdV 
Effet3 : 6 Bonus au cap de Dextérité 
Effet4 : 6 Facteur d'Armure 
Effet5 : 6 Résistance Energie 
Effet6 : 6 Résistance Estoc 
Utilité : 47.00
Utilité ToA : 18.00

Bijou (Pierre Animée d'Etranges Ténèbres) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 5 Résistance Chaleur 
Effet2 : 5 Résistance Matière 
Effet3 : 4 Résistance Contondant 
Effet4 : 5 Résistance Froid 
Effet5 : 5 Résistance Corps 
Effet6 : 4 Résistance Tranchant 
Effet7 : 5 Résistance Energie 
Effet8 : 5 Résistance Esprit 
Effet9 : 4 Résistance Estoc 
Utilité : 84.00

Ceinture (Ceinture de Raison de Cenzia) 
Niveau : 50 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 1 Facteur d'Armure 
Effet2 : 6 Résistance Chaleur 
Effet3 : 7 Résistance Corps 
Effet4 : 7 Résistance Energie 
Effet5 : 6 Résistance Esprit 
Effet6 : 6 Résistance Froid 
Effet7 : 6 Résistance Matière 
Utilité : 76.00
Utilité ToA : 1.00

Anneau Droit (Anneau de Pierre de Troll) 
Niveau : 50 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 80 PdV 
Effet2 : 9 Bonus au cap de Constitution 
Effet3 : 80 Bonus au cap de PdV 
Effet4 : 1 Résistance Contondant 
Effet5 : 1 Résistance Corps 
Effet6 : 1 Résistance Energie 
Effet7 : 1 Résistance Esprit 
Effet8 : 1 Résistance Estoc 
Effet9 : 1 Résistance Matière 
Effet10 : 1 Résistance Tranchant 
Utilité : 34.00
Utilité ToA : 38.00

Anneau Gauche (Anneau de Zahur) 
Niveau : 50 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 60 PdV 
Effet2 : 6 Résistance Corps 
Effet3 : 6 Résistance Energie 
Effet4 : 6 Résistance Esprit 
Effet5 : 6 Résistance Froid 
Effet6 : 6 Résistance Matière 
Utilité : 75.00

Brassard Droit (Dérobeur) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 40 Bonus au cap de PdV 
Effet2 : 5 Bonus au cap de Constitution 
Effet3 : 5 Bonus au cap de Dextérité 
Effet4 : 4 Résistance Contondant 
Effet5 : 4 Résistance Tranchant 
Effet6 : 4 Résistance Estoc 
Effet7 : 8 Facteur d'Armure 
Utilité : 24.00
Utilité ToA : 38.00

Brassard Gauche (Bracelet des Etoiles) 
Niveau : 45 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 5 Résistance Matière 
Effet2 : 5 Résistance Corps 
Effet3 : 5 Résistance Esprit 
Effet4 : 6 Bonus au cap de Dextérité 
Effet5 : 6 Bonus au cap de Constitution 
Effet6 : 44 Bonus au cap de PdV 
Utilité : 30.00
Utilité ToA : 35.00

Objet Mythique (Mythirien contre la Perforation du Protecteur) 
Niveau de CL Requis : 8
Bonus : 6 Résistance et Bonus au Cap d'Estoc
Citation :
Publié par Max-x
Je trouve tes bonus arc trop bas, vitesse a 6 et déga a 7...
dgt a 7 au mieux il aura 8, caclule sur un tir a 450 on va dire .... 1%.....
vitesse a 6 ca va deprendre de ca dext

sinon je prefere encore le proc OB que 200 pdv en plus
avec ca j'arrive a 1.502 de temp de cast, le cap c'est 1.500 ... donc bon, le bonus au tir me va parfaitement.

Le proc ombre brumeuse tu dis? personellement je préfere 200hp constant, mais je t'invite à argumenter sur l'ob, ca m'interesse
Si tu veux faire mal à l'arc (ce qui semble être ton cas) =>
- Tablettes de l'Atlantide (5% de piercing).
- Tu pourras avoir 9% Dégâts avec les futures bottes dragonsworn (voire10% avec le collier Prime).

Si tu veux faire mal au CAC (ce qui ne semble pas être ton cas) =>
- Ben il n'y a aucun bonus TOA CAC dans ta SC.
- Manque trop de Force.
- Et ..... zéro en Vivacité ??? Tu risque d'être bien loin du 250 Viva pour caper (ou presque) la vitesse d'attaque.

Pour le reste : Manque OB....

Donc pour moi elle reste jolie sur le papier mais à l'utilisation ça risque d'être (quasiment) injouable au CAC et, il y a quelques lacunes au niveau des dégâts à distance ...

L'idée n'est pas d'avoir +200 PdV ou OB mais plutôt un bon décap de PdV ET OB...
Oui le cac n'est pas ce que je recherche, je préfere être perfomant a distance, une fois au cac il me reste la ML8 & 9 et la fuite

le 5% de la tablette non merci, c'est horible à metre dans une SC cette tablette donc je m'en passerai et de plus, actuellement sans SC je ne ressent pas le manque de ces 5%.
5% tablettes, 1-3% sur le reste, ça fait entre 6 et 8, ça commence a se ressentir surtout si tu mise tout sur le mode arc.
Sinon les ml 8 et 9 pour le cac, comme tu dis si bien:
1) faut qu'elle soit pop
2) après le phase shift, le mec il est pas con, il te cours après, et quand elle est fini, boom
Citation :
Publié par Outchette
avec ca j'arrive a 1.502 de temp de cast, le cap c'est 1.500 ... donc bon, le bonus au tir me va parfaitement.

Le proc ombre brumeuse tu dis? personellement je préfere 200hp constant, mais je t'invite à argumenter sur l'ob, ca m'interesse

Bouclier d'absorption (Valeur:100% pour un maximum de 200 points de dégâts)
en sachant qu il proc assez souvent voir meme 2 fois d affiler ca reste enorme.

par contre le cap a 1.500 c est pour le portant ?, je serais bien ravie de connaitre ta dext ^^
Citation :
Publié par Lesbi
Bouclier d'absorption (Valeur:100% pour un maximum de 200 points de dégâts)
en sachant qu il proc assez souvent voir meme 2 fois d affiler ca reste enorme.

par contre le cap a 1.500 c est pour le portant ?, je serais bien ravie de connaitre ta dext ^^

Les scout sont devenu des mages , donc la dex au délà de 386 (?) ne sert plus a la vitesse de tir , donc même s'il a 450 il tirera pas plus vite que celui qui a 390.


J'aime pas la sc , pas assez de force et pas de viva , même si le cac t'es inutile , il te sert au moin pour placer tes stun ou pour tuer un mec a 10% qui est au cac.

Dommage le reste était pas mal
Citation :
Caractéristiques
.........
PdV: 400/400
..........
Bonus au Cap

PdV : 264/200
Sauf erreur typo, je vois qu'il y a trop de surcap pdv, je te conseille de passer en mode craft dragon sur les manches et tu beneficeras de + 40pdv ou de +15 viva .

- Si tu prends les +40 pdv , ça te permet de liberer une gemme sur les jambieres ( seulement 36 de charge les +20 pdv) ,
Résultat : au lieu d'avoir 400/464 pdv tu te retrouves avec un 420/420 et une gemme de craft au choix , exemple +10 en stats (sauf const, spell à 37) .....

- Si tu prends les +15 viva : swing arme amélioré pour un 400/420


Aussi le choix particulier du mythirien, j'aurais plutôt vu un mithirien de vie pour être dans la ligne de cette SC max pdv/const ...

Aucune autre critique constructive

je vois pas les + de cette SC, c'est pas une SC abordable, complete, mais qui à le mérite d'être conçue .

Jette un oeil sur celles-ci
- First
- Second

PS: si tu utilises l 'utilitaire de Fawn , le mieux c'est de laisser ton XML, c'est plus simple pour bidouiller.
Les joueurs de DAOC sont des bêtes tres fainéantes

Moa Cht'i Scout
en fait, je suis le genre de gars capable de claqué des dizaines de platines pour avoir une SC formidable, le soucis c'est que tout les item de la mort qui me sont innacessible, le sont car ils sont tout simplement introuvable, meme si ont sort les sous.

par exemple je suis à la recherche d'un anneau d'esprit de la mère sombre, ou autre anneau de katorii...

Enfin si vous avez un liens vers une SC chers, voir tres chers, mais tres parfaite, je suis preneur
Citation :
Publié par Tienbouffe/Kurapikaa
Les scout sont devenu des mages , donc la dex au délà de 386 (?) ne sert plus a la vitesse de tir , donc même s'il a 450 il tirera pas plus vite que celui qui a 390.


J'aime pas la sc , pas assez de force et pas de viva , même si le cac t'es inutile , il te sert au moin pour placer tes stun ou pour tuer un mec a 10% qui est au cac.

Dommage le reste était pas mal
et donc si il aurait dit 250+8 speed suffit a caper tu n aurais aussi pas test toi meme ?

enfin bon rester sur cette formule np
Citation :
Publié par Lesbi
et donc si il aurait dit 250+8 speed suffit a caper tu n aurais aussi pas test toi meme ?

enfin bon rester sur cette formule np

Tu parle de quoi là?

cac ou arc , si c'est arc j'ai fait quelques test a avalon , que j'ai 400+ ou 390 mes degats et ma vitesse de tir étaient similaires
Citation :
Publié par Tienbouffe/Kurapikaa
J'aime pas la sc , pas assez de force et pas de viva , même si le cac t'es inutile , il te sert au moin pour placer tes stun ou pour tuer un mec a 10% qui est au cac.
Pour le côté cac, je suis assez d'accord mais citer le passage du slam, c'est débile ..

WS du bouclier = dextérité à 100% donc autant les dégâts que les chances de toucher.
De plus la viva emmerde plus qu'autrechose dans le slam car étant donné que c'est un petit bouclier, on a vite fait de passer un slam puis de frapper moins d'une seconde et demi après, avec un cap de viva, c'est presque comme si l'on aurait même pas le temps de switch vers l'arme que l'on placerait un coup de benthique ou autre, le tout pour se retrouver avec une incapacité d'utiliser l'arc pendant un round ..

Puis même avec 60 de force à tout péter et 0 viva, un type avec 10% de vie ( sauf un séide / kl / valk / moine / insérez autre classe cheat ici plz ), c'est torché en 5 secondes, hein.
Citation :
Publié par Tienbouffe/Kurapikaa
Tu parle de quoi là?

cac ou arc , si c'est arc j'ai fait quelques test a avalon , que j'ai 400+ ou 390 mes degats et ma vitesse de tir étaient similaires

arc comme depuis le debut...
sinon oé quelque test vitesse similaire ce n est pas vitesse capé.
je te post ici ma sc actuelle, sc orienté arc avec un minima au cac

très peut cher et si tu veux remplacer le bijoux part tablettes, tu gagnes 5 % percing contre perdre 2% degats + 24 hp

cette SC n'a pas de véritables trous.


points forts de cette sc :
  • bonnes résistances magie & CaC
  • bonus toa à 10% pour l'arc -- vitesse / porté / dégâts
  • 380 pv et 100 de constit
  • 11 points de compétences bouclier / arc / arme / fufu
  • les pv et les résistances ne varient pas au changement d'arme/arc
  • choix de l'arme estoc ou tranchant
  • j'ai prévu une légendaire main gauche , mais n'importe quel arme craftée fera l'affaire
points faibles :
  • sc pas orienté CaC , mais 77 force et 11 en arme
  • pas de vivacité , avec ces selfs on arrive à 190 de viva
  • aucun bonus toa CaC
  • prévoir moins 8000 primes pour acheter les objets
à l'arc :

Code:
Utilités Totales
Utilité : 784.0
Utilité ToA : 327.0
 
Caractéristiques
Force : 21/80
Constitution : 100/101
Dextérité : 101/101
Vivacité : 0/75
PdV: 384/380
 
Résistances Raciales Inclues
Corps : 26/26
Froid : 22/26
Chaleur : 25/31
Energie : 22/26
Matière : 21/26
Esprit : 24/26
Contondant : 25/26
Estoc : 31/29
Tranchant : 24/28
 
Compétences
Arcs Longs : 13/11
Furtivité : 11/11
 
Bonus au Cap
PdV : 180/200
Force : 5/26
Dextérité : 29/26
Constitution : 27/26
 
Autres Bonus
Bonus à la Vitesse de Tir : 10/10
Bonus à la Portée d'Archerie : 12/10
Bonus aux Dégâts d'Archerie : 10/10
AU Cac

Code:
Utilités Totales
Utilité : 901.3
Utilité ToA : 274.0
 
Caractéristiques
Force : 77/80
Constitution : 100/101
Dextérité : 86/95
PdV: 384/380
 
Résistances Raciales Inclues
Corps : 26/26
Froid : 22/26
Chaleur : 25/31
Energie : 22/26
Matière : 21/26
Esprit : 24/26
Contondant : 25/26
Estoc : 31/29
Tranchant : 24/28
 
Compétences
Tranchant : 11/11
Estoc : 1/11
Arcs Longs : 9/11
Furtivité : 11/11
Boucliers : 11/11
 
Bonus au Cap
PdV : 180/200
Force : 5/26
Constitution : 27/26
Dextérité : 20/26
 
Autres Bonus
Facteur d'Armure : 10/50
Liste des items

Code:
Torse (Veste du Scarabée Dorée)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 102
  Effet1 : 15 Dextérité
  Effet2 : 6 Résistance Contondant
  Effet3 : 6 Résistance Tranchant
  Effet4 : 6 Résistance Estoc
  Effet5 : 4 Bonus à la Portée d'Archerie
  Effet6 : 4 Bonus aux Dégâts d'Archerie
Utilité : 46.00
Utilité ToA : 40.00
 
Bras (Manches à Lamelles Marquées de Glyphes)
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 25 Dextérité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Vaporeuse Pur
  Gemme2 : 7 Résistance Esprit - (99% Qual.) Joyau Protecteur Vaporeux Imparfait
  Gemme3 : 52 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Taillé
  Gemme4 : 4 Furtivité - (99% Qual.) Joyau de Bataille Aéré Faussé
  Gemme5 : 40 Bonus au cap de PdV
Utilité : 63.67
Utilité ToA : 10.00
 
Tête (Couronne à Lamelles Marquée de Glyphes)
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 25 Dextérité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Vaporeuse Pur
  Gemme2 : 19 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Taillé
  Gemme3 : 7 Résistance Froid - (99% Qual.) Joyau Protecteur Glacial Imparfait
  Gemme4 : 60 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Précieux
  Gemme5 : 5 Bonus au cap de Constitution
Utilité : 58.33
Utilité ToA : 10.00
 
Jambes (Jambières à Lamelles Marquées de Glyphes)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 28 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Parfait
  Gemme2 : 3 Furtivité - (99% Qual.) Joyau de Bataille Aéré Terne
  Gemme3 : 60 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Précieux
  Gemme4 : 7 Résistance Chaleur - (99% Qual.) Joyau Protecteur Brûlant Imparfait
  Gemme5 : 5 Bonus au cap de Force
Utilité : 62.67
Utilité ToA : 10.00
 
Mains (Gants en Peau de Requin de Mariasha)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 102
  Effet1 : 3 Toutes Compétences Archerie
  Effet2 : 3 Bonus à la Vitesse de Tir
  Effet3 : 4 Résistance Contondant
  Effet4 : 4 Résistance Tranchant
  Effet5 : 4 Résistance Estoc
  Effet6 : 4 Résistance Chaleur
  Effet7 : 4 Résistance Froid
  Effet8 : 4 Résistance Energie
  Effet9 : 3 Bonus à la Portée d'Archerie
Utilité : 63.00
Utilité ToA : 30.00
 
Pieds (Bottes à Lamelles Marquées de Glyphes)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 22 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Précieux
  Gemme2 : 52 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Taillé
  Gemme3 : 9 Résistance Energie - (99% Qual.) Joyau Protecteur Lumineux Poli
  Gemme4 : 4 Furtivité - (99% Qual.) Joyau de Bataille Aéré Faussé
  Gemme5 : 5 Bonus au cap de Dextérité
Utilité : 65.67
Utilité ToA : 10.00
 
Main Droite  (Arme Légendaire)(Batailleuse)
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (100% Qual.) Risque d'Explosion : 10%
  Gemme1 : 5 Tranchant - (99% Qual.) Glyphe de Guerre Aqueux Imparfait
  Gemme2 : 28 Force - (99% Qual.) Joyau d'Essence Incandescente Parfait
  Gemme3 : 4 Boucliers - (99% Qual.) Joyau de Bataille Incandescent Faussé
  Gemme4 : 10 Facteur d'Armure - (94% Qual.) 
Utilité : 63.67
Utilité ToA : 10.00
 
Main Gauche (Rondache de Protecteur)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 4 Boucliers - (99% Qual.) Joyau de Bataille Incandescent Faussé
  Gemme2 : 28 Force - (99% Qual.) Joyau d'Essence Incandescente Parfait
  Gemme3 : 5 Tranchant - (99% Qual.) Glyphe de Guerre Aqueux Imparfait
  Gemme4 : 1 Toutes Compétences Mêlée - (99% Qual.) Glyphe de Guerre Délicat Brut
  Gemme5 : 3 Boucliers
Utilité : 83.67
 
Distance (Non Equipé)(Arc Dextera du Scout)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  DPS : 16.5
Vitesse : 5.6
  Effet1 : 4 Arcs Longs
  Effet2 : 15 Dextérité
  Effet3 : 3 Bonus aux Dégâts d'Archerie
  Effet4 : 3 Bonus à la Portée d'Archerie
  Effet5 : 3 Bonus à la Vitesse de Tir
  Effet6 : 9 Bonus au cap de Dextérité
Utilité : 30.00
Utilité ToA : 63.00
 
Collier ( Collier )
Niveau : 51   
  Effet1 : 21 Constitution
  Effet2 : 7 Bonus au cap de Constitution
  Effet3 : 1 Résistance Matière
  Effet4 : 2 Résistance Contondant
  Effet5 : 2 Résistance Tranchant
  Effet6 : 1 Résistance Estoc
  Effet7 : 1 Résistance Chaleur
  Effet8 : 60 Bonus au cap de PdV
  Effet9 : 60 PdV
Utilité : 43.00
Utilité ToA : 29.00
 
Cape ( Cape de l'Ethéraliste de l'Arche)
Niveau : 51   
  Effet1 : 16 PdV
  Effet2 : 1 Toutes Compétences Magie
  Effet3 : 1 Résistance Chaleur
  Effet4 : 1 Résistance Corps
  Effet5 : 1 Résistance Esprit
  Effet6 : 1 Résistance Energie
  Effet7 : 9 Bonus au cap de Constitution
  Effet8 : 9 Bonus au cap de Dextérité
  Effet9 : 1 Bonus aux Dégâts d'Archerie
Utilité : 12.00
Utilité ToA : 41.00
 
Bijou (Gemme des Souvenirs Enfuis (Version Archerie))
Niveau : 30 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 24 PdV
  Effet2 : 4 Résistance Matière
  Effet3 : 10 Constitution
  Effet4 : 4 Résistance Corps
  Effet5 : 2 Toutes Compétences Archerie
  Effet6 : 2 Bonus aux Dégâts d'Archerie
  Effet7 : 2 Bonus à la Portée d'Archerie
Utilité : 38.67
Utilité ToA : 20.00
 
Ceinture (Ceinture de Raison de Cenzia)
Niveau : 51   
  Effet1 : 7 Résistance Corps
  Effet2 : 7 Résistance Energie
  Effet3 : 6 Résistance Chaleur
  Effet4 : 6 Résistance Froid
  Effet5 : 6 Résistance Matière
  Effet6 : 6 Résistance Esprit
Utilité : 76.00
 
Anneau Droit (Anneau de Grypes Guetteuse)
Niveau : 51   
  Effet1 : 21 Force
  Effet2 : 4 Arcs Longs
  Effet3 : 7 Résistance Estoc
  Effet4 : 9 Résistance Corps
  Effet5 : 2 Bonus à la Vitesse de Tir
Utilité : 66.00
Utilité ToA : 10.00
 
Anneau Gauche (Anneau du Torrent)
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 2 Bonus à la Vitesse de Tir
  Effet2 : 11 Résistance Contondant
  Effet3 : 10 Résistance Estoc
  Effet4 : 10 Résistance Tranchant
Utilité : 62.00
Utilité ToA : 10.00
 
Brassard Droit (Bracelet des Etoiles)
Niveau : 45 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 5 Résistance Matière
  Effet2 : 5 Résistance Corps
  Effet3 : 5 Résistance Esprit
  Effet4 : 6 Bonus au cap de Dextérité
  Effet5 : 6 Bonus au cap de Constitution
  Effet6 : 44 Bonus au cap de PdV
Utilité : 30.00
Utilité ToA : 35.00
 
Brassard Gauche (Brassard d'Yraeryn)
Niveau : 51   
  Effet1 : 5 Résistance Froid
  Effet2 : 5 Résistance Matière
  Effet3 : 5 Résistance Esprit
  Effet4 : 2 Résistance Contondant
  Effet5 : 1 Résistance Chaleur
  Effet6 : 1 Résistance Energie
  Effet7 : 60 PdV
  Effet8 : 36 Bonus au cap de PdV
  Effet9 : 21 Dextérité
Utilité : 67.00
Utilité ToA : 9.00
Citation :
Publié par Outchette
en fait, je suis le genre de gars capable de claqué des dizaines de platines pour avoir une SC formidable, le soucis c'est que tout les item de la mort qui me sont innacessible, le sont car ils sont tout simplement introuvable, meme si ont sort les sous.

par exemple je suis à la recherche d'un anneau d'esprit de la mère sombre, ou autre anneau de katorii...

Enfin si vous avez un liens vers une SC chers, voir tres chers, mais tres parfaite, je suis preneur
Le probleme ce qu'une SC parfaite n'existe pas
Y'a plusieurs SC qui remplisse certaine conditions ( irréalisables si on les réunit dans une SC unique)
On voit ainsi fleurir des categories de SC
- les pas chers mais rang moyen ( 5L)
- ceux réunissant une contrainte particuliere ( la mienne repose sur le brassard cérémonial) ou incorporation de ses drops persos
- les trés chers, avec des items "relativement" trouvables .

J'ai un faible pour les SC peu chers qui reposent sur la finesse du choix de ces composants et de l'optimisation de son arcane. J'aime bien la "second" SC pour cela .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Lesbi
dgt a 7 au mieux il aura 8, caclule sur un tir a 450 on va dire .... 1%.....
vitesse a 6 ca va deprendre de ca dext

sinon je prefere encore le proc OB que 200 pdv en plus
bof proc ob now , tu peux largement pallier avec des imnidrain ou des absorb sur la sc qui ce declenche assez souvent
Citation :
Publié par MoaYs
Le probleme ce qu'une SC parfaite n'existe pas
Y'a plusieurs SC qui remplisse certaine conditions ( irréalisables si on les réunit dans une SC unique)
On voit ainsi fleurir des categories de SC
- les pas chers mais rang moyen ( 5L)
- ceux réunissant une contrainte particuliere ( la mienne repose sur le brassard cérémonial) ou incorporation de ses drops persos
- les trés chers, avec des items "relativement" trouvables .

J'ai un faible pour les SC peu chers qui reposent sur la finesse du choix de ces composants et de l'optimisation de son arcane. J'aime bien la "second" SC pour cela .

Moa Cht'i Scout
bah on peut plus trop dire qune sc parfaite nexiste pas tt depend du style de jeux de la perosnne! le scout ayant maintenant une tendance spectaculaire a ne faire quasiment que de larc ( pasque bon en mode cac on tape comme des .... avec des score en estoc compris entre 13 et 21+-) je pense donc que orienter sont scout cac nest pas une bonne option et donne donc une grosse option sur une sc quasi parfaite en mod arc! atteindre 101 dex : faisable , 10% vitesse , degat , etc faisable , atteindre 101 consti faisable , ateindre 400 pdv faisable , +11 arc et +11 fufu aussi.

Apres il est sur que rajouter du bonus cac la dedans apporte un net plus ( japroche du 7L et il est vrai quarriver a faire un duel au cac sans ce faire imploser nest pas si mal

ensuite je ne me suis pas vraiment pencher encore sur les loots qui vont droop sur le dragon ( actuelement je change de sc tt les mois pour voir un peu se que donne dans certaine condition)

mais deja avec larriver du craft dragon , certainent peice sont interesante comme les bras ( si mes souvenir sont exacts) qui donne +2 % degat magique.

apres je suis en train de me pencher sur deux sc en une ( je m'explique )

-avoir une sc 100% arc et une sc acces 100% cac

mais la pour ca il faut une base sur le personnage qui ne bouge pas ( certain artef que lon porte en permence ) et dautre piece que lon switch ( 2/3 maximum )

en gros on revien un peu a la methode assassin like qui switch leur arme pour taper differement et aposer different poision sauf que la on jouerai sur les % toa

mais a se compte la le scout deviendrais plus dur a jouer et partirais sur une optique ra un peu differente. bref je travail dessus a mes heures perdu mais ce nest pas des plus faciles
Citation :
Publié par Tienbouffe/Kurapikaa
Les scout sont devenu des mages , donc la dex au délà de 386 (?) ne sert plus a la vitesse de tir , donc même s'il a 450 il tirera pas plus vite que celui qui a 390.
Légende urbaine, la dext au-delà de 386 réduit tjrs la vitesse d'incantation pour un mage, la différence est même visible entre 386 et 396 pour l'incantation du pbae hib dont la vitesse est pourtant de 2.5s de base.
Citation :
Publié par *Alyn~Sido*
Légende urbaine, la dext au-delà de 386 réduit tjrs la vitesse d'incantation pour un mage, la différence est même visible entre 386 et 396 pour l'incantation du pbae hib dont la vitesse est pourtant de 2.5s de base.
Faux, la vitesse de cast est cappee a 40% de la vitesse de base et cette reduction est atteinte avec 386dex et 10%vit.

PS. Et oui, j'ai teste moi meme et ma vitesse de tir est la meme avec 386 ou 444dex.
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
Faux, la vitesse de cast est cappee a 40% de la vitesse de base et cette reduction est atteinte avec 386dex et 10%vit.

PS. Et oui, j'ai teste moi meme et ma vitesse de tir est la meme avec 386 ou 444dex.
faux.

avec 386+10% tu cap pas le bout portant.
tir normal oui mais pas l autre qui a pourtant un score plus bas.
Citation :
Publié par Lesbi
faux.

avec 386+10% tu cap pas le bout portant.
tir normal oui mais pas l autre qui a pourtant un score plus bas.
http://daoctools.almoh.com/?page=castingspeed.php

386 + 10% = maximum, peu importe la vitesse de base, ça cap ..
De toute façon, sous BB on a facilement 390 alors heu ..

M'enfin je ne sais pas si avoir plus de 390 en vaille la peine .. après tout, ce qui gène en rvr, ce sont les résistances, l'absorb ( quoique des fois, je me demande ) et les ablatifs .. sinon, généralement, on cap grosso modo les dégâts ..
Encore une fois, même si cela cape soit disant la vitesse de tir, (ce qui reste franchement à vérifier pour certains tirs selon leur vitesse de départ...)
Je ne vois pas comment on peut envisager de délaisser la dextérité à un certain niveau atteint, quand elle entre en jeu dans plusieurs aptitudes de son personnage: archerie, mais aussi estoc, et pour le scout donc le bouclier, c'est tout de même un élément de base plus qu'important, et se concentrer sur ce point, c'est au final optimiser pas mal de points.
Pour le choix d'arte cela reste personnel, même si OB et tablette reste pour moi des valeurs judicieuses, d'autant plus tablette quand on souhaites optimisée son archerie.
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
Faux, la vitesse de cast est cappee a 40% de la vitesse de base et cette reduction est atteinte avec 386dex et 10%vit.

PS. Et oui, j'ai teste moi meme et ma vitesse de tir est la meme avec 386 ou 444dex.
Non, de mémoire le calcul qu'on avait pour les soit disant 40% capé est fausse, quand on avait encore les 25% de bonus de cast au début de TOA, on pouvait largement dépasser ce cap. Les 40% était une affirmation de Mythic, qui c'est révélé être fausse.
D'ailleurs beaucoup d'outils sont baser sur ce calcul et ce cap, car force est de voir qu'on à pas trouver mieux.

C'est juste que à cette hauteur la différence est quasi imperceptible, et cela se joue au millième de seconde en gain de cast.

Après peut être que cela est différent pour l'archerie, et il y a réellement un cap qu'on ne peut dépasser, cela je l'ignore, mais pour les mages il y en as pas, ou du moins il est impossible de l'atteindre.
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