SC scout: full cap hp,dext,constit & quasi resist

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Non, de mémoire le calcul qu'on avait pour les soit disant 40% capé est fausse, quand on avait encore les 25% de bonus de cast au début de TOA, on pouvait largement dépasser ce cap. Les 40% était une affirmation de Mythic, qui c'est révélé être fausse.
D'ailleurs beaucoup d'outils sont baser sur ce calcul et ce cap, car force est de voir qu'on à pas trouver mieux.

C'est juste que à cette hauteur la différence est quasi imperceptible, et cela se joue au millième de seconde en gain de cast.

Après peut être que cela est différent pour l'archerie, et il y a réellement un cap qu'on ne peut dépasser, cela je l'ignore, mais pour les mages il y en as pas, ou du moins il est impossible de l'atteindre.
Faux. Au debut de ToA il n'y avait pas de cap. Ca a ete introduit apres, qd tous les mages povaient caster en moins d'1 sec.

Si la difference n'est pas perceptible c'est qu'il n'y a pas de difference.

Et le tir bout portant cappe comme tout le reste a 386dex et 10% vit.
Personnellement je suis plutôt d'accord avec Odysseus, les tests (correctement faits)en jeux sont la meilleure maniere de jauger l'impact de la dext et vitesse vu que Mythic fait de la retention d'information .....
Test experimental > impressions, rumeurs
( dommage que personne s'y soit vraiment collé ..... )

- Qu'un archer se comporte comme un mage ou pas au sujet de sa cadence de tir, personne ici n'a la réponse .

- Que la progression de la vitesse de tir en fonction des parametres dext et %ToA soit lineaire avec cap ou une formule bien plus complexe donnant lieu à une approche asymptotique reste un aspect inconnu du jeu.
Mais vu qu'experimentalement on a ce phenomene de saturation, il est plus probable que ce soit une formule non lineaire ( dans la partie ou on atteind pas le cap )

- Que Mythic ne maitrise pas completement leur propre sujet et diffuse des informations contradictoires, cela s'est déjà vu ( le taux de miss etc ....)

Il y a bien un phenomene de cap des degats et vitesse en fonction de la dext/arc ou dext/vitesse ToA.
A partir de là, la question lors de la confection d'une SC scout se pose :
- les 101 dext, les +11 arcs et les 10% vitesse ToA sont ils vraiment utiles ? ( pour les sans-BB c'est sur que cela l'est , pour les autres visiblement ils devraient accorder leur SC avec ces faits )

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
Faux. Au debut de ToA il n'y avait pas de cap. Ca a ete introduit apres, qd tous les mages povaient caster en moins d'1 sec.

Si la difference n'est pas perceptible c'est qu'il n'y a pas de difference.

Et le tir bout portant cappe comme tout le reste a 386dex et 10% vit.
Et moi je peux t'assurer qu'entre 386 10% et 396 10% mon eldritch incante plus vite son pbae, c'est encore largement visible à l'oeil. Le cap de 40% du calculateur n'est pas du tout la réalité. Il doit donc rester des tirs dont le cap n'est pas atteint pour les archers d'aujourd'hui.
Citation :
Publié par *Alyn~Sido*
Et moi je peux t'assurer qu'entre 386 10% et 396 10% mon eldritch incante plus vite son pbae, c'est encore largement visible à l'oeil. Le cap de 40% du calculateur n'est pas du tout la réalité. Il doit donc rester des tirs dont le cap n'est pas atteint pour les archers d'aujourd'hui.

bonjour,

j'ai fait un test simple que tout le monde peu faire, je suis allé sur une tour ennemie, j'ai activé les logs , tiré en continu pendant une minute sur la tour et refait cette action 4 fois.

j'ai fait ce tester sur le tir de glace 7s , en une minute je tire 21-22 flèches ce qui me fait une moyenne de 2.8, avec 396 + 10%

j'ai refais le testes avec 444 + 10% et tjs 21-22 tirs de fait sur une minute

par contre le tir à bout portant donne des fois l'impression de tir plus vite , mais l'à encore c'est plus un bug d'affichage qu'autre chose.
C'est pas un bug d'affichage ( enfin, si .. un peu ) mais surtout des mini lags sans compter les logs foireux qui n'affichent pas toujours si tu as raté ou qui s'affichent en décalages ..

Lorsque je suis à 370 dex et 10% je sens que c'est plus lent par rapport à 386 + 10% ( et c'est chiant de tomber pile à 386 en jouant avec les buffs jaunes et les %bonus buff ).

Mais au-delà, je ne le vois pas, ça reste inchangé .. car de base, j'ai 396 dex buffé ( 140 à poil car 15 dex création +101 SC +buff 155 ).

Allez ok, je vais cramer 2 respec RA pour mettre dex 5 et voir ça de mes propres yeux.

Edit : 444 de dextérité, je ne vois STRICTEMENT aucune amélioration de vitesse de tir. Queuchi.
c comme qd vous êtes a coté de la même classe que vous et que vous utilisé le même sort ou tir , pendant un moment vs êtes complètement synchro et parfois il y a un décalage puis a nouveau synchro , pas évident que les 2 ai exactement la même dex , mais s'il y a peu les vitesse de cast change pas , ca doit marcher par palier dont le cap est atteint a 386 +10%. et les decalage interviennent plutôt a cause d'un lag ou bug d'affichage
ce qui reste bizarre c est que plusieur personne font des test et pas tous disent la meme chose ^^

allez un petit effort faire un test bout portant sur 12 min, et donner moi votre valeur avec 386+10

qui a dit 1.6 ?
Citation :
Publié par Lesbi
ce qui reste bizarre c est que plusieur personne font des test et pas tous disent la meme chose ^^

allez un petit effort faire un test bout portant sur 12 min, et donner moi votre valeur avec 386+10

qui a dit 1.6 ?
Au contraire, ceux qui ont fait des tests disent tous la meme chose: pas de difference au dessus de 386dex.
Citation :
Au contraire, ceux qui ont fait des tests disent tous la meme chose: pas de difference au dessus de 386dex.
Bah laisses-le claquer 30+ points en RA dex amélio puisqu'il VEUT y croire
toute fois un truc m'inquiète

les archers ont perdu en dps pur, on tire globalement plus lentement qu'avant et on fait moins de dégâts , on a gagné le percing , perdu resistance physique , gagné moc

au prochain patch baisse du dps sans contre partie, nerf de l'assist au precis sans contre partie ...

si on regarde bien le tir courte porté bien que puissant et rapide à vraiment une porté de chiotes ...

un archer 1L fait aussi mal qu'un archer 10L , la seule option pour augmenter les dégâts c'est le critiques

moi ce que je vois c'est le nerf final des trois archers, une classe dont le dps n'évolue pas avec le rang, pas de ra type maître mage, pas de ra utile pour dsp ni défensive, pas viable en groupe,

ça fait bcp de négatif quand même, c'est d'autant plus inquiétant que nous proies risquent à nouveau de devenir nous prédateurs ....

je conçois que l'archer sois trop puissant sur les serveur classiques , mais de là a nerf aussi brutalement une classe qui n'avait rien demandé et qui n'avais rien de surpuissant avant, c'est moche ....

ce que je vois c'est qu'aux US le clust classic fait jeu égale avec les trois clust "normal" réunis en nombre de connectés et que du coup les classes sont nivelées par le bas, cad le mode classic
Citation :

donc on a pas les meme valeur sur hib et sur alb ?

pour ma part j ai test pendant X heure sur X jour, 3 ami ranger on fait de meme pour confirmer, et a 386+10% on cap pas le bout portant.

et non on claque pas 30 point de RA ^^ lurie > *
Citation :
Publié par Lesbi
et non on claque pas 30 point de RA ^^ lurie > *
Luri = Sarasin niveau dex .. alors bon, je vois pas en quoi ça donne un brin de bonus quelconque ..
Citation :
Publié par *Alyn~Sido*
Légende urbaine, la dext au-delà de 386 réduit tjrs la vitesse d'incantation pour un mage, la différence est même visible entre 386 et 396 pour l'incantation du pbae hib dont la vitesse est pourtant de 2.5s de base.

Sur un pbae hib? comme tu le dis , la vitesse est capé. T'aurais plutot sortie ton dd vit 3.0 , oui là t'aurais "vue" une différence.
Je ne comprends pas pourquoi on parle de vitesse d'incant de base ..

Certes, un tir de 3 secondes qui cap à 1.2, on verra mieux la différence qu'un cap à partir d'une incant 2.5 .. vous pensez que j'ai fais mes tests à partir du tir rapide ?

J'ai testé portant avant / après = zéro différence
J'ai testé moyen avant / après = zéro différence
J'ai testé glacial, feu, .. avant / après = zéro différence, RIEN ! Teudieu ..

Mais j'avoue que y'a de quoi rire ! Parler des mages pbae hib .. Au niveau 50, ils gagnent 23 de dextérité par rapport à leur création, on va rajouter 15 parcequ'on va dire que le type voulait absolument incanter vite :

Je prends le cas de l'enchant hein, bon exemple, et lurikeen s'il vous plaît, osef de l'autre perche et de ses spoilers latéraux, idem pour les hippies de celtes tatoués dans une autre profession, nous sommes des gens sérieux.

80+15 : 95
+101 : 196
Bien buffé, +155 = 351 ( et +10% d'incant )

Pbae = 2.5 secondes .. avec 351 en dextérité, après les calculs ..
1.154 s là où le cap est de 1 seconde toute ronde.

Pas de bol, il faudra prendre dex 4 pour arriver à 385 de dextérité ce qui est 1 dex de trop peu pour caper ( ou alors il prend que 5% - ou 4%, on arrive à 1.001 seconde - de vitesse sur sa SC et dex 5 )

Mais là ou je me pose la question c'est dans le choix de l'exemple ?
Depuis quand on sent, on s'aperçoit ( et on calcule aussi .. ) d'une différence de vitesse d'incant dans des casts plus courts ? C'est tout le contraire, sur un cast bien lent, on voit si oui ou non, ça c'est amélioré ( malheureusement, notre tir puissant est hard caped ).

Alors bon, je sais pas dans quelle langue il faut vous le dire mais quand je dis qu'il n'y a pas de différence, je vous laisse le choix ou non d'aller claquer des pépètes RA dans dex amélio plutôt que de choisir :

- Oeil de Poularde IV voir V
- Masterisation du cache-cache V
- Etc

Et d'éventuellement quémander chez Mythic de nous filer un maître mage ( dans mes rêves, je sais ).
Citation :
Publié par Longbowmiss

80+15 : 95
+101 : 196
Bien buffé, +155 = 351 ( et +10% d'incant )
T'as oublie 23dex, donc avec dex2 il peut arriver a 386.

Mais dire que le mec voit a l'oeil nu une difference avec 10dex en plus, sur un sort qui cast en 1s est ridicule. Non seulement ce n'est pas visible a l'oeil nu, mais meme avec les logs et 1000tirs c'est difficile a voir.
Citation :
T'as oublie 23dex, donc avec dex2 il peut arriver a 386.

Mais dire que le mec voit a l'oeil nu une difference avec 10dex en plus, sur un sort qui cast en 1s est ridicule. Non seulement ce n'est pas visible a l'oeil nu, mais meme avec les logs et 1000tirs c'est difficile a voir.
rofl oui ( boulay que je suis et j'en parle en plus .. )
Sinon bah oui clair, à la rigueur, 1.2 secondes => 1 seconde .. tu "peux" sentir la diff mais de 1.1 ( ou 1.05 ) à 1 sec, tu le verras pas.
Citation :
1.2 secondes => 1 seconde .. tu "peux" sentir la diff mais de 1.1 ( ou 1.05 ) à 1 sec, tu le verras pas.
Dans l'hypothèse où il y a une différence (même de l'ordre de 0.05 sec), peut-être que tu ne peux pas la voir à l'oeil nu mais je peux t'assurer que tu la sentiras (pas la différence hein mais la flèche que tu prendras dans les fesses; car elle partira 0.05 sec avant que la tienne) .
Citation :
Publié par Rogue Mouser
Dans l'hypothèse où il y a une différence (même de l'ordre de 0.05 sec), peut-être que tu ne peux pas la voir à l'oeil nu mais je peux t'assurer que tu la sentiras (pas la différence hein mais la flèche que tu prendras dans les fesses; car elle partira 0.05 sec avant que la tienne) .
Avant d'en arriver la il faudrait t'inquietter du lag et de tes reflexes
Le lag et mes réflexes sont malheureusement des facteurs que je ne peux améliorer avec une SC. Ce sont des composantes fixes. S'il existait une différence (sous réserve qu'elle existe) même infime qui me permette de gagner un avantage tout aussi infime et de palier les lacunes de mes connexions (internet et synaptiques), j'estime que ça ne serait pas forcément à négliger....
Citation :
Publié par Rogue Mouser
Le lag et mes réflexes sont malheureusement des facteurs que je ne peux améliorer avec une SC. Ce sont des composantes fixes. S'il existait une différence (sous réserve qu'elle existe) même infime qui me permette de gagner un avantage tout aussi infime et de palier les lacunes de mes connexions (internet et synaptiques), j'estime que ça ne serait pas forcément à négliger....
C'est sur qu'on doit essayer de s'ameliorer si possible, meme si ca aide une fois sur 100 combats. Mais etant tant donnes les 2 autres facteurs qui sont beaucoup plus importants et incontrolables, on peut jamais affirmer que c'est 0.05s qui ont fait la difference dans un combat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés