Je ne comprends pas pourquoi on parle de vitesse d'incant de base ..
Certes, un tir de 3 secondes qui cap à 1.2, on verra mieux la différence qu'un cap à partir d'une incant 2.5 .. vous pensez que j'ai fais mes tests à partir du tir rapide

?
J'ai testé portant avant / après = zéro différence
J'ai testé moyen avant / après = zéro différence
J'ai testé glacial, feu, .. avant / après = zéro différence, RIEN ! Teudieu ..
Mais j'avoue que y'a de quoi rire ! Parler des mages pbae hib .. Au niveau 50, ils gagnent 23 de dextérité par rapport à leur création, on va rajouter 15 parcequ'on va dire que le type voulait absolument incanter vite :
Je prends le cas de l'enchant hein, bon exemple, et lurikeen s'il vous plaît, osef de l'autre perche et de ses spoilers latéraux, idem pour les hippies de celtes tatoués dans une autre profession, nous sommes des gens sérieux.
80+15 : 95
+101 : 196
Bien buffé, +155 = 351 ( et +10% d'incant )
Pbae = 2.5 secondes .. avec 351 en dextérité, après les calculs ..
1.154 s là où le cap est de 1 seconde toute ronde.
Pas de bol, il faudra prendre dex 4 pour arriver à 385 de dextérité ce qui est 1 dex de trop peu pour caper ( ou alors il prend que 5% - ou 4%, on arrive à 1.001 seconde - de vitesse sur sa SC et dex 5 )
Mais là ou je me pose la question c'est dans le choix de l'exemple ?
Depuis quand on sent, on s'aperçoit ( et on calcule aussi .. ) d'une différence de vitesse d'incant dans des casts plus courts ? C'est tout le contraire, sur un cast bien lent, on voit si oui ou non, ça c'est amélioré ( malheureusement, notre tir puissant est hard caped ).
Alors bon, je sais pas dans quelle langue il faut vous le dire mais quand je dis qu'il n'y a pas de différence, je vous laisse le choix ou non d'aller claquer des pépètes RA dans dex amélio plutôt que de choisir :
- Oeil de Poularde IV voir V
- Masterisation du cache-cache V
- Etc
Et d'éventuellement quémander chez Mythic de nous filer un maître mage ( dans mes rêves, je sais ).