Bon, une SC dont le but était d'avoir une SC bon marché avec uniquement des Objets craftés, des artefacts, l'arme épique, et objets achetable en point de prime. Ce qui évite de dépenser des platines dans des objets rares et chers. Et limites la perte de durabilité dans les objets. Ici 6 pièces craftés (en 99%) et 1 anneau achetable en prime avec un bonus compétence soumis à l'usure.
La grosse astuce cette SC est le switch entre la Tablette de l'Atlantide (pour les 5% de debuff de résistance en mode arc) et la Pierre Etrange Tenebre (Full resistance à 4 ou 5%)
Donc la voilà :
Mod Arc
Compte Rendu Final
Serveur Normal: Albion
Classe : Eclaireur
Race : Sarrasin
Niveau : 50
Rang de Royaume : 1L
Utilités Totales
Utilité : 826.7
Utilité ToA : 297.0
Utilité PvE : 0.0
Caractéristiques
Force: 45/75
Constitution: 93/93
Dextérité: 103/100
Vivacité: 15/75
PdV: 304/344
Résistances Raciales Inclues
Corps : 26/26
Froid : 27/26
Chaleur : 31/31
Energie : 25/26
Matière : 26/26
Esprit : 25/26
Contondant : 26/26
Estoc : 30/29
Tranchant : 29/28
Compétences
Furtivité : 11/11
Archerie : 11
Focus
Bonus au Cap
PdV : 144/200
Dextérité : 25/26
Constitution : 18/26
Autres Bonus
Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie : 10/10
Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie : 7/10
Endurance : 4/25
Facteur d'Armure : 21/50
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 5/10
Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir : 8/10
Bonus PvE
Pouvoirs Magiques
Bracelet des Etoiles:
Use1 : Lance un projectile magique causant des dégâts (Valeur:100)
Use2 : Métamorphose de la cible
+ Diminution de tous les attributs de la cible (Valeur:48)
Anneau des Farandoles:
Use1 : Bonus en Furtivité (Valeur:35, Durée:1min)
Use2 : Les capacités de lancement et de résistance de la cible sont réduites (Valeur:5%)
Veste du Scarabée Dorée:
Use1 : Augmente les résistances Contondant/Tranchant/Estoc (Valeur:3%)
Use2 : La cible est transformée en scarabée
+ Snare (Valeur:35%)
Pierre Animée d'Etranges Ténèbres:
Use1 : Collier apportant 60PdV, 5% Chaleur/Energie/Matière et Regen vie 6 permanent cumulable avec d'autres regen vie
Use2 : Collier apportant 60PdV, 5% Esprit/Corps/Froid et Regen mana 2 permanent cumulable avec d'autres regen mana
Brassards Cérémoniaux:
Use1 : Bulle anti-mez (Durée:10min)
Use2 : Bulle anti-stun (Durée:10min)
Ombre Brumeuse:
Use1 : Bonus en Furtivité (Valeur:35, Durée:1min)
Use2 : Bouclier d'absorption (Valeur:100% pour un maximum de 200 points de dégâts)
Gants en Peau de Requin de Mariasha:
Use1 : Proc défensif DOT + maladie (Valeur:25, Durée:30sec)
Use2 : Bonus de Portée + Piercing (Valeur:5%, Durée:5min)
Arc Dextera du Scout:
Use1 : Régénère une partie de l'endurance (Valeur:75%, Timer:12min)
Use2 : Snare et dommages identiques au tir normal (Valeur:30%, Timer:10min)
Ou Use2 : Proc de flèches provocant un AE DD de type chaleur (Valeur:75, Cible:5persos max.)
Mode CaC
Compte Rendu Final
Serveur Normal: Albion
Classe : Eclaireur
Race : Sarrasin
Niveau : 50
Rang de Royaume : 1L
Utilités Totales
Utilité : 939.3
Utilité ToA : 244.0
Utilité PvE : 0.0
Caractéristiques
Force: 74/75
Constitution: 93/93
Dextérité: 95/96
Vivacité: 43/75
PdV: 304/344
Résistances Raciales Inclues
Corps : 26/26
Froid : 27/26
Chaleur : 31/31
Energie : 25/26
Matière : 26/26
Esprit : 25/26
Contondant : 26/26
Estoc : 30/29
Tranchant : 29/28
Compétences
Boucliers : 11/11
Estoc : 9/11
Furtivité : 11/11
Archerie : 7
Focus
Bonus au Cap
PdV : 144/200
Constitution : 18/26
Dextérité : 21/26
Autres Bonus
Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie : 7/10
Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie : 4/10
Endurance : 4/25
Facteur d'Armure : 21/50
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 5/10
Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir : 5/10
Bonus PvE
Pouvoirs Magiques
Bracelet des Etoiles:
Use1 : Lance un projectile magique causant des dégâts (Valeur:100)
Use2 : Métamorphose de la cible
+ Diminution de tous les attributs de la cible (Valeur:48)
Anneau des Farandoles:
Use1 : Bonus en Furtivité (Valeur:35, Durée:1min)
Use2 : Les capacités de lancement et de résistance de la cible sont réduites (Valeur:5%)
Veste du Scarabée Dorée:
Use1 : Augmente les résistances Contondant/Tranchant/Estoc (Valeur:3%)
Use2 : La cible est transformée en scarabée
+ Snare (Valeur:35%)
Pierre Animée d'Etranges Ténèbres:
Use1 : Collier apportant 60PdV, 5% Chaleur/Energie/Matière et Regen vie 6 permanent cumulable avec d'autres regen vie
Use2 : Collier apportant 60PdV, 5% Esprit/Corps/Froid et Regen mana 2 permanent cumulable avec d'autres regen mana
Brassards Cérémoniaux:
Use1 : Bulle anti-mez (Durée:10min)
Use2 : Bulle anti-stun (Durée:10min)
Ombre Brumeuse:
Use1 : Bonus en Furtivité (Valeur:35, Durée:1min)
Use2 : Bouclier d'absorption (Valeur:100% pour un maximum de 200 points de dégâts)
Gants en Peau de Requin de Mariasha:
Use1 : Proc défensif DOT + maladie (Valeur:25, Durée:30sec)
Use2 : Bonus de Portée + Piercing (Valeur:5%, Durée:5min)
Le matériel
Liste des Pièces
Torse (Veste du Scarabée Dorée)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 15 Dextérité
Effet2 : 6 Résistance Contondant
Effet3 : 6 Résistance Tranchant
Effet4 : 6 Résistance Estoc
Effet5 : 4 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie
Effet6 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie
Utilité : 46.00
Utilité ToA : 40.00
Bras (Dragonsworn Marked Lamellar Sleeves)
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
Gemme1 : 19 Dextérité - Joyau d'Essence Vaporeuse Taillé
Gemme2 : 19 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Taillé
Gemme3 : 5 Furtivité - Joyau de Bataille Aéré Imparfait
Gemme4 : 5 Résistance Chaleur - Joyau Protecteur Brûlant Faussé
Gemme5 : 40 PdV
Utilité : 70.33
Tête (Feutre Marqué de Glyphes)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
Gemme1 : 25 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Pur
Gemme2 : 68 PdV - Joyau d'Essence Sanguine Pur
Gemme3 : 9 Résistance Esprit - Joyau Protecteur Vaporeux Poli
Gemme4 : 5 Résistance Contondant - Joyau Protecteur Incandescent Faussé
Gemme5 : 5 Bonus au cap de Constitution
Utilité : 61.67
Utilité ToA : 10.00
Jambes (Dragonsworn Marked Lamellar Leggings)
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
Gemme1 : 28 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Parfait
Gemme2 : 28 PdV - Joyau d'Essence Sanguine Faussé
Gemme3 : 5 Résistance Chaleur - Joyau Protecteur Brûlant Faussé
Gemme4 : 11 Résistance Froid - Joyau Protecteur Glacial Taillé
Gemme5 : 15 Force
Utilité : 67.67
Mains (Gants en Peau de Requin de Mariasha)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 3 Toutes Compétences Archerie
Effet2 : 3 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir
Effet3 : 4 Résistance Contondant
Effet4 : 4 Résistance Tranchant
Effet5 : 4 Résistance Estoc
Effet6 : 4 Résistance Chaleur
Effet7 : 4 Résistance Froid
Effet8 : 4 Résistance Energie
Effet9 : 3 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie
Utilité : 63.00
Utilité ToA : 30.00
Pieds (Bottes à Lamelles Marquées de Glyphes)
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
Gemme1 : 68 PdV - Joyau d'Essence Sanguine Pur
Gemme2 : 9 Résistance Matière - Joyau Protecteur Terrestre Poli
Gemme3 : 5 Résistance Estoc - Joyau Protecteur Aéré Faussé
Gemme4 : 9 Résistance Energie - Joyau Protecteur Lumineux Poli
Gemme5 : 5 Bonus au cap de Dextérité
Utilité : 63.00
Utilité ToA : 10.00
Main Droite (Dragonsworn Rapier)
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
Gemme1 : 3 Boucliers - Joyau de Bataille Incandescent Terne
Gemme2 : 5 Estoc - Glyphe de Guerre Poussiéreux Imparfait
Gemme3 : 28 Vivacité - Joyau d'Essence Aérée Parfait
Gemme4 : 7 Force - Joyau d'Essence Incandescente Terne
Utilité : 63.33
Utilité ToA : 10.00
Main Gauche (Rondache de Protecteur)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
Gemme1 : 5 Boucliers - Joyau de Bataille Incandescent Imparfait
Gemme2 : 4 Estoc - Glyphe de Guerre Poussiéreux Faussé
Gemme3 : 22 Force - Joyau d'Essence Incandescente Précieux
Gemme4 : 7 Dextérité - Joyau d'Essence Vaporeuse Terne
Gemme5 : 3 Boucliers
Utilité : 79.33
Deux Mains - Non utilisé -
Distance (Arc Dextera du Scout) - Non Equipé -
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35% DPS : 16.5
Vitesse : 5.6
Effet1 : 4 Toutes Compétences Archerie
Effet2 : 15 Dextérité
Effet3 : 3 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie
Effet4 : 3 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie
Effet5 : 3 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir
Effet6 : 9 Bonus au cap de Dextérité
Utilité : 30.00
Utilité ToA : 63.00
Collier (Collier)
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 21 Constitution
Effet2 : 60 PdV
Effet3 : 7 Bonus au cap de Constitution
Effet4 : 60 Bonus au cap de PdV
Effet5 : 1 Résistance Chaleur
Effet6 : 2 Résistance Contondant
Effet7 : 1 Résistance Estoc
Effet8 : 1 Résistance Froid
Effet9 : 1 Résistance Matière
Effet10 : 2 Résistance Tranchant
Utilité : 45.00
Utilité ToA : 29.00
Cape (Ombre Brumeuse)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 3 Furtivité
Effet2 : 15 Force
Effet3 : 15 Vivacité
Effet4 : 10 Facteur d'Armure
Effet5 : 5 Bonus à la Vitesse de Mêlée
Effet6 : 4 Endurance
Utilité : 35.00
Utilité ToA : 39.00
Bijou (Pierre Animée d'Etranges Ténèbres)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 5 Résistance Chaleur
Effet2 : 5 Résistance Matière
Effet3 : 4 Résistance Contondant
Effet4 : 5 Résistance Froid
Effet5 : 5 Résistance Corps
Effet6 : 4 Résistance Tranchant
Effet7 : 5 Résistance Energie
Effet8 : 5 Résistance Esprit
Effet9 : 4 Résistance Estoc
Utilité : 84.00
Ceinture (Ceinture de Raison de Cenzia)
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 1 Facteur d'Armure
Effet2 : 6 Résistance Chaleur
Effet3 : 7 Résistance Corps
Effet4 : 7 Résistance Energie
Effet5 : 6 Résistance Esprit
Effet6 : 6 Résistance Froid
Effet7 : 6 Résistance Matière
Utilité : 76.00
Utilité ToA : 1.00
Anneau Droit (Anneau des Farandoles)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 3 Furtivité
Effet2 : 15 Force
Effet3 : 15 Dextérité
Effet4 : 5 Résistance Contondant
Effet5 : 5 Résistance Tranchant
Effet6 : 10 Facteur d'Armure
Utilité : 55.00
Utilité ToA : 10.00
Anneau Gauche (Anneau de Grypes Guetteuse)
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 21 Dextérité
Effet2 : 2 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir
Effet3 : 4 Toutes Compétences Archerie
Effet4 : 9 Résistance Corps
Effet5 : 7 Résistance Estoc
Utilité : 66.00
Utilité ToA : 10.00
Brassard Droit (Brassards Cérémoniaux (Version Dextérité))
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 40 PdV
Effet2 : 18 Dextérité
Effet3 : 5 Bonus au cap de Dextérité
Effet4 : 40 Bonus au cap de PdV
Effet5 : 6 Résistance Tranchant
Utilité : 34.00
Utilité ToA : 20.00
Brassard Gauche (Bracelet des Etoiles)
Niveau : 45 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 5 Résistance Matière
Effet2 : 5 Résistance Corps
Effet3 : 5 Résistance Esprit
Effet4 : 6 Bonus au cap de Dextérité
Effet5 : 6 Bonus au cap de Constitution
Effet6 : 44 Bonus au cap de PdV
Utilité : 30.00
Utilité ToA : 35.00
Voilà, pour le précieux bonus 5% de percement de résistance, il suffit de remplacer la pierre animée d'étrange ténèbres par La Tablette Atlantide. Ce qui fait baisser toutes les résistes de 4 ou 5%, sans qu'elle baisse en dessous de 20%.
Mais vous gagner en plus 40 point de vie et 10 point dAF, ce qui peut compenser la baisse de résiste sur un coup porté.
Mode Arc avec Tablette
Résistances Raciales Inclues
Corps : 21/26
Froid : 22/26
Chaleur : 26/31
Energie : 20/26
Matière : 21/26
Esprit : 20/26
Contondant : 22/26
Estoc : 26/29
Tranchant : 25/28
Facteur d'Armure : 31/50
PdV: 344/344
Et nos précieux : Résistance Sorts Perçants (Piercing) : 5/10
Voilou, cerise sur le gâteau, se déplacer avec tablette, tout étant en quasi-full résistance (Sauf froid à 22 snif), possible, en s'aidant de deux artefact supplémentaires : la Lance Dorée et Le bouclier du cyclope. Par contre la (Adieu les 11 bouclier et les 8 estocs).
On gagne par contre alors encore 32 point de vie supplémentaire, et 8 point de facteur d'armure.
Ce qui donne :
Caractéristiques
Force: 57/75
Constitution: 93/93
Dextérité: 115/100
Vivacité: 15/75
PdV: 384/376
Résistances Raciales Inclues
Corps : 26/26
Froid : 22/26
Chaleur : 31/31
Energie : 25/26
Matière : 26/26
Esprit : 25/26
Contondant : 29/26
Estoc : 33/29
Tranchant : 32/28
Compétences
Furtivité : 11/11
Archerie : 11
Focus
Bonus au Cap
PdV : 176/200
Dextérité : 25/26
Constitution : 18/26
Autres Bonus
Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie : 10/10
Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie : 7/10
Résistance Sorts Perçants (Piercing) : 5/10
Endurance : 4/25
Facteur d'Armure : 39/50
Bonus aux Dégâts de Style : 4/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 9/10
Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir : 8/10
On peut bien sur en switcher entre les deux armes ou les deux boucliers pour modifier ses résistances soit les physiques de l'armes ou les élémentaires du bouclier (et le bonus AF et point de vie), et récupérer des points de compétences Estoc et Bouclier,tout en conservant la Tablette Atlantide.
Bref, un SC pas simple car il faut changer d'objets, mais sympa quand même, mais combien ca coute. Ca coute pas trop cher en platine, mais ca douille au niveau des primes si on veut la complète.
La Douloureuse
Artefact
Anneau des Farandoles (coût : 525 primes)
Bracelet des Etoiles (coût : 370 primes)
Brassards Cérémoniaux (coût : 530 primes)
Veste du Scarabée Dorée (coût : 515 primes)
Tablette de l’Atlantide (coût : 1040 primes)
Lance Dorée (coût : 770 primes)
Pierre d'Etranges Ténèbres (coût : 530 primes)
Ombre Brumeuse (coût : 765 primes)
Bouclier Cyclopéen (coût : 490 primes)
--> 5535 primes
Parchemin : 9*310 soit 2790 primes
Total Artefact : 8325 primes
Objet de Prime
Collier (coût : 1480 primes)
Ceinture de Raison de Cenzia (coût : 1520 primes)
Anneau de Grypes Guetteuse (coût : 1520 primes)
Total Objet : 4520
COUT TOTAL : 12845 primes
Voilà donc, il est possible de réduire grandement la facture en allant chercher artefact et parchemin soi-même.