New screen wtlk

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kickmizz
j'arrive pas a voir le rapport entre daoc et wow la Pourtant j'ai joué sur mid
Le dernier screenshot en bas à droite de la page 1 représente un port du grand nord à flanc de falaise dont une des ouvertures donne sur un fleuve côtier.

Cela peut faire penser à Aegir à la différence près qu'en lieu et place du ponton du screenshot, sur Aegir il y avait un pont qui surplombait ce fleuve côtier et permettait de rejoindre l'autre berge au sec.

La structure des bâtiments rappelle aussi quelque peu l'architecture Nordique ici (bien qu'elle soit propre aux bâtiment humains), mais n'est toutefois pas identique à celle employée dans DAoC. Dans DAoC les bâtiments habitables étaient en bois, ici elles sont en bois et pierre, les fortifications étaient en mortier et bois, ici elles sont en pierre et bois.

Bref, ça ressemble à l'idée qu'on peut avoir des structures scandinaves médiévales dans les deux cas, qui plus est pour un port, rien d'étonnant à ce que cela soit ressemblant.
D'un côté c'est très beau.
D'un côté c'est trop beau.

Les environnements de WoW ont toujours eu un design très sympa à quelques exceptions prêt, mais on n'a jamais atteint un tel niveau, pourtant on avait été prévenu qu'aucun changement majeur n'aurait lieu au niveau du graphisme.

Que penser?
Citation :
Publié par Hokaine
Que penser?
Je pense que c'est simplement la résolution qui semble très élevé et les textures semblent fines et colorés...

Il y aura peut-être un up des textures mais cela ne nécessite pas une refonte du moteur graphique pour autant.
Citation :
Publié par Syldur
Ya pas de polémique. Le style nordique / viking de l'architecture de Valgarde est prévu depuis bien plus longtemps que les screens de WAR. Regardez seulement les artworks de Valgarde dans l'artbook de World of WarCraft.

Et bon sang, qu'est-ce que c'est original, une architecture de ce style dans un monde médieval fantastique, sur un continent nordique
WoW a 3 ans et certain continuerons a penser qu'il est a l'origine de tout et je ne vois pas en quoi , il es si terrible de dire que blizzard c'est allegrement inspiré d'autre jeux pour créer le sien.
Regarde de vieux screen d'everquest ou de daoc et tu y trouvera forcement quelque paysage a forte ressemblance avec wow.

Mais de toutes facons , l'univers de pas mal de mmorpg etant l'heroique fantaisie , il es logique de trouver des similitudes un peu partout , mais arretez par pitié , de trouver des excuses bidons a blizzard , leur attribuant la création ou l'origine de tel ou tel univers

Cela n'enleve en rien la beauté de certain paysage
La polémique n'était pas dans le sens inverse ??
Que War avait piquer le style visuel de WoW pour s'attirer plus de client ?
j'avais jamais entendu parler du phénomène inverse jusqu'a maintenant.

Parce qu'il faut dire quand même que si wow n'a rien inventer,
le moteur graphique est bel et bien celui de Warcraft,
un style de design très cartoon, chose que n'avais pas (jusqu'a War) l'univers Warhammer
(sauf s'il y a des screens qui datent d'avant la sortie de Warcraft 3)

Sinon, oui, c'est très beau, et totalement logique de trouver des similitudes,
tous les jeux héroic-fantasy sont basé sur les mêmes évènements historiques

(wow n'a pas tout piquer non plus)
Je pense que Blizzard va finir par devoir réactualiser les environnements de WoW pré-BC, parce qu'avec une telle amélioration de l'aspect visuel, la sensation d'unité de l'univers va en prendre un coup.
On va clore la polémique sur quelques faits :
- Warcraft était initialement une adaptation en STR de la licence Warhammer Battle. Ca a capoté quelques mois avant la release du jeu, et ce qui aurait du être un Warhammer est devenu Warcraft. Il est donc normal que les deux jeux aient, à la fois des points commun du point de vue background et univers, et également des points commun niveau graphismes, puisqu'ils sont tous deux dérivés du même jeu de stratégie/figurine.

- Northrend est clairement inspiré ( pour partie ) par des paysages vickings, de Fjords et de villages. Et ce n'est pas Warhammer qui a inventé l'architecture Vicking.

- Des illustrations de Northrend existaient alors même que Mythic ne savait même pas qu'ils allaient prendre la licence Warhammer. D'ailleurs, la licence Warhammer initialement devait se baser sur les RPG, et pas sur les Warhammer Battle. WoW était déjà sorti avant même que Mythic ne montre les premières esquisses de ce qui allait devenir WaR. Impossible de reprocher à Blizzard un quelconque pompage.

Sinon, le moteur de Warcraft évolue en douceur, via des améliorations niveau textures et effets spéciaux. Et oui, clairement, les premières zones du jeu commencent à "dater" quand on les compare à ce que Blizzard produit actuellement.
Maintenant, je suis persuadé qu'il y aura à moyen terme une très grosse amélioration du moteur graphique, probablement avec de nouveaux avatars, de nouveaux shaders ( textures procédurales en lieu et place de certains bitmaps par exemple ), de nouveaux bâtiments. Il n'empêche, si, technologiquement, le moteur actuel de Warcraft est très faible, il est remarquablement exploité, non pas par des techniciens comme c'est trop souvent le cas, mais avant tout par des graphistes, de vrais artistes qui savent jouer des limitations pour donner un rendu, même près de 4 ans après la finalisation du moteur, toujours des plus agréable.
Citation :
Publié par Mathéo
WoW a 3 ans et certain continuerons a penser qu'il est a l'origine de tout et je ne vois pas en quoi , il es si terrible de dire que blizzard c'est allegrement inspiré d'autre jeux pour créer le sien.
Regarde de vieux screen d'everquest ou de daoc et tu y trouvera forcement quelque paysage a forte ressemblance avec wow.

Mais de toutes facons , l'univers de pas mal de mmorpg etant l'heroique fantaisie , il es logique de trouver des similitudes un peu partout , mais arretez par pitié , de trouver des excuses bidons a blizzard , leur attribuant la création ou l'origine de tel ou tel univers

Cela n'enleve en rien la beauté de certain paysage
Justement, je n'ai pas prétendu que Blizzard avait inventé le style d'architecture nordico/scandinavo/nordique du tout.

Je mettais fin à ta polémique sur le fait que cette architecture était inspirée des screens de WAR, puisque, visiblement, d'après les artworks déjà disponibles dans le book de l'édition collector de WoW en 2005, on pouvait déjà voir des artworks très semblables de Valgarde.

C'est tout. Je ne trouves aucune excuse bidon à WarCraft Je n'entre dans aucun autre débats de "qui copie qui" .
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Tu as également pensé aux milliers de cadavres gisants sur le sol de la ville?
Mais carrément en plus. Ne jouant pas Mid, mes seuls souvenirs d'Aegirhamm c'est Camlann <goutte de sueur, cassage de clavier, maudire les bod>
Citation :
Publié par Wu Ji
C'est clair!

Ca a l'air calme a apaisant.
Rahh non , les neiges de mid ça me saoulait ct trop blanc , trop agressif ^^ la zf apaisante c'était ...

tin je me rappelle même plus des noms ;_; c pas pennine c'est ... Mur d'hadrien vala !
Citation :
Publié par Hokaine
D'un côté c'est très beau.
D'un côté c'est trop beau.

Les environnements de WoW ont toujours eu un design très sympa à quelques exceptions prêt, mais on n'a jamais atteint un tel niveau, pourtant on avait été prévenu qu'aucun changement majeur n'aurait lieu au niveau du graphisme.

Que penser?
En vérité, même si ce n'est peut être pas majeur @ Oh my god ca saute aux yeux !
Wrath of the Lich King aura son amélioration du moteur graphique et ca se verra.
D'après Blizzard, ca ne changera rien en terme de puissance requise.

Source ? je sais plus, ce forum, le site officiel, Blizzcon ou Joystick. Ils avaient même parlé d'augmenter la zone de "pop" c'est à dire la distance a laquelle tu voyais apparaitre un joueur devant toi.
Citation :
Publié par Caldo/Trix
Rahh non , les neiges de mid ça me saoulait ct trop blanc , trop agressif ^^ la zf apaisante c'était ...

tin je me rappelle même plus des noms ;_; c pas pennine c'est ... Mur d'hadrien vala !
Si seulement on pouvait y retourner comme avant dans cette neige magnifique

Citation :
Publié par Camélia
Non, quelqu'un qui sait.
Aussi
Citation :
Publié par Mathéo
c'est moi ou le rendu de l'eau de la mer est plus beau ?
Tout est et sera archi mieux beau magnifique etc etc vu que c'est des images retouchées a l'extrême, attendez les vrai images in game pour lancer les débats sur les gfx
Citation :
Publié par Red Garden
Tout est et sera archi mieux beau magnifique etc etc vu que c'est des images retouchées a l'extrême, attendez les vrai images in game pour lancer les débats sur les gfx
Des images retouchées ? Blizzard n'a jamais fait ca pour aucun jeu. Ou alors j'ai du rater un truc, ce qui est totalement possible. Peux tu me fournir un exemple s'il te plait ?
Citation :
Publié par Red Garden
Tout est et sera archi mieux beau magnifique etc etc vu que c'est des images retouchées a l'extrême, attendez les vrai images in game pour lancer les débats sur les gfx
Je vois pas où c'est retouché, ça reste très proche du rendu IG d'aujourd'hui.
Citation :
Publié par Aratorn
On va clore la polémique sur quelques faits :
- Warcraft était initialement une adaptation en STR de la licence Warhammer Battle. Ca a capoté quelques mois avant la release du jeu, et ce qui aurait du être un Warhammer est devenu Warcraft. Il est donc normal que les deux jeux aient, à la fois des points commun du point de vue background et univers, et également des points commun niveau graphismes, puisqu'ils sont tous deux dérivés du même jeu de stratégie/figurine.

- Northrend est clairement inspiré ( pour partie ) par des paysages vickings, de Fjords et de villages. Et ce n'est pas Warhammer qui a inventé l'architecture Vicking.

- Des illustrations de Northrend existaient alors même que Mythic ne savait même pas qu'ils allaient prendre la licence Warhammer. D'ailleurs, la licence Warhammer initialement devait se baser sur les RPG, et pas sur les Warhammer Battle. WoW était déjà sorti avant même que Mythic ne montre les premières esquisses de ce qui allait devenir WaR. Impossible de reprocher à Blizzard un quelconque pompage.

Sinon, le moteur de Warcraft évolue en douceur, via des améliorations niveau textures et effets spéciaux. Et oui, clairement, les premières zones du jeu commencent à "dater" quand on les compare à ce que Blizzard produit actuellement.
Maintenant, je suis persuadé qu'il y aura à moyen terme une très grosse amélioration du moteur graphique, probablement avec de nouveaux avatars, de nouveaux shaders ( textures procédurales en lieu et place de certains bitmaps par exemple ), de nouveaux bâtiments. Il n'empêche, si, technologiquement, le moteur actuel de Warcraft est très faible, il est remarquablement exploité, non pas par des techniciens comme c'est trop souvent le cas, mais avant tout par des graphistes, de vrais artistes qui savent jouer des limitations pour donner un rendu, même près de 4 ans après la finalisation du moteur, toujours des plus agréable.
Merci pour cette réponse.
Citation :
Publié par Toulak
Des images retouchées ? Blizzard n'a jamais fait ca pour aucun jeu. Ou alors j'ai du rater un truc, ce qui est totalement possible. Peux tu me fournir un exemple s'il te plait ?
Je ne veux pas appuyer cette thèse, mais la vidéo trailer de WotLK est loin de la qualité de ces screens...en fait elle ressemble à ce que l'on a nos jours.
il serait temps qu'ils boostent un peu leur moteur graphique, je n'ai rien contre le côté cartoon du truc (ca c'est une question de gout) mais franchement la technique devient vraiment vieillote.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés