Les Devs Seraient Ils Anges??

Répondre
Partager Rechercher
Meme sans donner votre allignement on reconnait les anges des démons. Personne admet qu'il y a un probléme quand meme. Les anges sont contents et les démons pensent que demain ca changera. Mais pour pandala ya eu du changement? Jamais, sur raval les démons ont toujours dominé
EN direct di forum officiel

Nouveau système de PVP et de conquête de territoires

Nous avons décidé de revoir complètement le système de PVP ("joueurs contre
joueurs") actuel. Il ne sera plus possible de gagner des points d'honneur lors des agressions entre joueurs.
Les joueurs ne pourront gagner des points d'honneur qu'en effectuant des actions collectives de défenses et de conquêtes de zones.
Chaque zone du jeu (exemple : "Le coin des Bouftous", "La Péninsule des Gelées" etc.) pourra être contrôlée par un alignement (à l'exception d'une minorité de sous-zones particulières).
Les joueurs gagneront des bonus pour les gains d'expérience, d'objets et de récolte dans les zones contrôlées par leur alignement.
Les joueurs subiront des malus de gains d'expérience, d'objets et de récolte dans les zones contrôlées par un alignement ennemi.

Les joueurs neutres ne subissent aucun malus et ne peuvent profiter d'aucun bonus dans ces zones.
Les points d'honneur permettront aux joueurs de gagner des bonus supplémentaires dans les zones contrôlées par leur alignement et subir des malus plus faibles.

Donc pour faire simple pour les bonus faut etre bontarien... j'espère me tromper mais IG ca ressemble à ca
Donc, si je résume, pour droper :
- faut vérifier la zone, son alignement, son grade, etc...
- faut vérifier le pourcentage du perco, à qui il est, s'il est tuable, etc...
- le nombre d'étoile sur le groupe

...vous jouez tous avec une calculatrice sous la main ou vous avez un bac +15 scientifique option calcul mental ?

Edit : il n'y a pas eu un sondage qui prouvait que le pvp n'était pas la priorité des joueurs ou je me trompe ? car dans ce cas, n"oubliez pas de répondre que vous êtes mécontents de la com du dernier sondage du jour, les avis sont pris en compte ^^
Citation :
Publié par Goufou
Bonjour,

Moi ce que je vois sur Hécate. Toute le monde est à coté du zaap kani, plein de bontariens (des dizaines au moins, ça en rame sur la map). Des mules attaquent en boucle un prisme,et tout le monde regarde. Je bavarde avec des gens, je ne fais rien, et je vois de temps à autre 100 points d'honneur gagnés. J'ai gagné 900 points d'honneur, juste en bavardant, et je suis même pas sur la map d'aggression, je suis plus loin, je vois les messages, prisme attaqué, prisme a survécu, etc.

Je sais plus quoi faire, je crois que je vais aller discuter autre part, je profitais du fait que des gens puissent m'expliquer et là je gagne des points d'honneur sans rien faire :-/ C'est un peu nul je trouve.

Il va peut être falloir revoir un peu ce système x)

Pour les bonus d'exp c'est pas mal par contre. Nous 9% pour les démons 3% pour les anges. C'est multiplié par deux quand la zone nous appartient, soit 18% pour les démons, c'est vraiment cool. faut voir si ça permet de renverser les forces en jeu.

Goufou
Toi tu as de la chance tu gagne des points, dis toi que moi en bavardant je les perd :s
Citation :
Publié par GaryEliot
Pour ma part, je me léve tout est ange! Aucun prisme en vente à brakmar tous à Bonta. Tu fais comment?? Avouez qu'il y a un probléme. Pourquoi ne pas faire un nombre max d'alligné anges ou demons? Comme pour les serveurs pour éviter un surnombre. Beaucoups de démons changent d'alli meme en ayant fait les quetes (ce qui avant en retenait bcp de rester démons).
A ce moment là pourquoi pas faire un nombre maximum de persos par classe?

Chaque personne est libre de choisir ce qu'elle veut, même si perso je trouve que le PvP devient de plus en plus dominant sur ce genre de jeu.

J'aimais bien Dofus parce que ce mode de jeu n'était pas prédominant mais force est de constater que la plupart de modifs visent à favoriser ce genre d'interactions et ce malgré le choix des joueurs...
Citation :
Publié par Kamya
A ce moment là pourquoi pas faire un nombre maximum de persos par classe?

Chaque personne est libre de choisir ce qu'elle veut, même si perso je trouve que le PvP devient de plus en plus dominant sur ce genre de jeu.

J'aimais bien Dofus parce que ce mode de jeu n'était pas prédominant mais force est de constater que la plupart de modifs visent à favoriser ce genre d'interactions et ce malgré le choix des joueurs...

Justement c'est ça le probléme que je souléve! Pourquoi??? Avec cette maj tu es obligé d'attaquer. Le pvp à toujours été la base des conflits mais n'était pas une obligation maintenant si tu es alligné tu dois combattre, pour tes zaap, pour tes ailes et pour Brakmar ou Bonta.

Franchement est ce que quelqu'un peut nous dire franchement le but de tout ça?
Te dégoûter du jeu?

Je demande parfois si ce n'est pas ça le but, quel intérêt de lancer un projet comme Dofus Arena pour venir pourrir le jeu d'origine avec un mode PvP de plus en plus omniprésent

Ce qui est gênant dans l'histoire ce qu'un joueur neutre sera toujours pénalisé face aux joueurs alignés, l'idéal serait donc d'avoir une sorte d'alignement Neutre.

Les neutres devraient pouvoir attaquer des prismes et prendre des zones, la seule particularité de leur alignement serait qu'ils ne peuvent pas porter de bubu mais en échange ils peuvent se balader partout sans se faire agro.

A mon sens ça serait la seule façon de rééquilibrer leur superbe système en carton qui ne fait que pénaliser les amateurs de PvM
La plupart des gens qui sont ici n'ont rien a foutre de la guerre Bonta Brakmar, ca vise ses jolis ailes, ca vise les bonus liés aux villes (bontarien en tete), mais pour une fois que vous avez vraiment les billes pour "jouer" la guerre, là plus personne ne veut...Je vous comprends pas.
Euh, on est plein à n'avoir rien demandé, perso le PvP ça me saoule. J'ai tenté ça à mes débuts et j'ai très vite arrêté pour éviter des combats où (ironie on) la bonne ambiance règne et où l'on parle un langage intelligible et très littéraire (ironie off).

Ce que je comprends pas ce que maintenant malgré nous on doit se battre sous risque de perdre des bonus qui à la base ne devraient même pas exister enfin je m'éloigne un peu du sujet mais ça commence à me gaver cette manie de toujours vouloir des interactions violentes entre les joueurs.

Si on fait un bilan le RPG était l'un des rares genres de jeu où l'on pouvait interagir avec d'autres joueurs sans avoir besoin de les agresser ou de combattre contre eux, c'est quoi cette manie de toujours vouloir que les joueurs se battent entre eux?

Bref je trouve ça dommage de réduire l'univers du jeu au seul PvP si les choses continuent ainsi d'ici un an ou deux on se retrouve avec un Dofus à la Guild Wars...

Dommage, dommage mais à force de favoriser un certain nombre de modes de jeu ce dernier perd en diversité et convivialité.
Je sais ps si c'ets toujours le cas mais y'a 8/9 mois (quand j'ai commencé Dofus) les popo bonta/brakmar permettait au non aligné de rejoidre els cité en un clic ... Mon feca et devenu ange de cette facon et mon iop au contraire et passé démon de cette facon ...

Sur raval, hier apres midi, on c'ets retrouvé a 4 ange (2 level 7X et de level 11X) contre 3 démons (bon pas super equilibrer mais bon) parmis les démons y'avait un Iop 120 (qui n'a fait qu'une boudhé de mon feca 74 et de l'autre féca 7X) un sadi 76 (que j'avais combattui 5 minutes auparavant et qui lui avait permis de passer a la salle du prisme, honte sur moi ^^') Et un Xelor 13X ... On a gagner avec du mal, mais faut dire que c'etait sympa ... Hors ben ... Pas de PH ... Pas de PDH non plus (heureusement ^^') mais le combat était bien equilibrer (a part le prisme qui débuff tout les 3/4 tour ^^' Hop plus de momification pour le xelor)

Mais c'est la premiere fois pour moi que je participe au PVP et que je sors mes ailes. Avant trop peur de me faire aggro par des 1XX et de me faiure poutrer a chaque combat ... Ce systeme et donc , je dirais valorisant pour les BL et ML, qui meme si il ne servent pas a grand chose ont loeur role a jouer (style se prendre 2 fois du 200+ de dégats dans les dents pour permettre aux plus fort de tapper les gros bouwin ^^')

Pour faire simple, les brak auront un gros avantage en étant moins nombreux et en n'ayant pas trop de prisme, ils auront tous la possibilité de gagner des PH contrairement aux anges si brak n'a pas de prisme .

Donc je considere ce nouveau PVP comme une aubaine pour tous .
plop, sans voir revérifier, chez nous (ménalt) les anges sont plus nombreux... mais la les démons ont tout conquis, ou presque...

pose pbm équilibre qd même xD
Citation :
Publié par GaryEliot
Le pvp à toujours été la base des conflits mais n'était pas une obligation maintenant si tu es alligné tu dois combattre, pour tes zaap, pour tes ailes et pour Brakmar ou Bonta.
Un peu logique, sauf si tu arbore tes ailes simplement pour faire joli. Le pvp ange/demon n'est il pas pour instaurer un semblant de RP? Donc un ange/demon qui ne defends pas ses territoires est dégradé et cela est bien normal.

Je trouve cela deja plus normal que l'ancienne version ou les kikitoudur se faisaient leurs ailes sur des petits lvl.

Apres c'est vrai qu'il n'y a pas que le pvp dans le jeu et que la perte de points d'honneur est peut etre trop rapide.
Je viens d'attaquer un prisme resultat des courses? Insultes, aggro multiples, chacha mort, vita à 0 pour quoi? Pour rien! Dofus c'est fini je veux pas passer mon temps à me régene et à aller en taule! Ben oui la prison à chaque aggro perdu sur territoire ennemi!
Citation :
Publié par Zangdar-le-cruel
Un peu logique, sauf si tu arbore tes ailes simplement pour faire joli. Le pvp ange/demon n'est il pas pour instaurer un semblant de RP? Donc un ange/demon qui ne defends pas ses territoires est dégradé et cela est bien normal.

Je trouve cela deja plus normal que l'ancienne version ou les kikitoudur se faisaient leurs ailes sur des petits lvl.

Apres c'est vrai qu'il n'y a pas que le pvp dans le jeu et que la perte de points d'honneur est peut etre trop rapide.
Du RP? Des gamins qui bandent parce qu'ils aggro des mecs avec 40 lvl de plus à 5 ouai voila ce que c'est le pvp avant et encore maintenant!!!
Faudrait peut etre faire une partie par serveur pour raconter ce rapporter ce genre de plaintes. Parce que sur mon serveur j'ai l'impression que c'est plus souvent rouge que bleu. D'ailleurs je suis passé nourrir mes familiers a midi, c'était tout rouge.

Un bontarien sur Menalt.
Serieux je veux juste qu'on nous dise la raison de ce bordel!!
Trop de monde sur les serveurs?
Orienter les joueurs vers Wakfu?
Allignement unique?
Nous monter encore plus les uns contre les autres?

Ce que cette maj apporte c'est du dégout, de la méchanceté en plus et une envie de plus en plus forte d'arreter là les frais!
Citation :
Publié par laerimian
Les bonus sont liés à ton grade je pense enfin c'est ce que dit la description

j'avoue ne pas etre certain mais bon si vous avez une explication calire je suis preneur
Les bonus sont liés à ton grade ET à la balance des forces dans le monde.

Du coup les Brakmariens auront certes moins de territoires, mais ceux-ci leur seront plus avantageux.

Esperons que ce facteur suffise à inciter les indécis à changer de camp, et donc équilibrer du même coup la balance.

Sur Jiva les Brakmariens sont moins nombreux, mais ils sont mieux organisés et plus "agressifs" que les Bontariens.
Ils ne pourront, à cause de leur nombre, jamais reprendre tous les territoires à mon avis.
Par contre s'ils arrivent à maitriser quelques zones d'xp "clé" comme les koalaks par exemple ; celà pourrait clairement inciter certains à changer de camp ; et ça pourrait rendre intéressant ce PvP ( qui ne fera de toute façon jamais l'unanimité ).
Ouais génial sur Menalt c'est le contraire... ya la quasi totalité de la map et 7 villages/7 qui sont démons... jpeux plus xp ou drop sans malus ya du rouge partout... ca soule un peu quand meme...
En passant quelqu'un peut me lacher la recette des prismes ?
Merci
- le pvp est omniprésent dans le jeu parce que à la base c'est l'histoire d'une guerre qui oppose 2 cité ennemis
- bon sinon si vous voulez pas perdre de grade vous cachez vos ailes, d'après ce que j'ai comprit vous perdez les point d'honneur qu'une perte de zone, vous ne bénéficier d'aucun bonus/ ni malus
- pour les zaaps c'est autre chose on peut pas utiliser un zaap quand le prisme de la zone est attaquer

p.s. j'ai peut fait des erreurs sur la description des sujets donc pour ceux qui n'étais pas sur la beta aller tester ce nouveau système, c'est pas en 3h qu'on sais parfaitement le manier
Patientez quelques jours pour juger du système. Après vous pourrez râler
Ce qui est sûr, c'est que les mules à prisme et la disproportion de population des alignements allaient poser des soucis. Il n'y a pas l'air d'y avoir eu de solutions envisagées malheureusement.

(le malus a jouer en territoire ennemi, provoquera plus de migration vers l'alignement dominant que l'inverse c'est évidement, surtout vu la communauté de Dofus).
pour ma part je suis ange sur menalt et des les premiéres heures de maj l'ile pandala le village des dopeuls et celui des brigandins étaient brakmarienje regardé la balance du mon avec marque 60% quelque heures aprés tout les territoires etaient bontariencela ne veu donc rien dire.
les deux partis sont a "egalité"
Question conne: comment gagner des PH en dessous du grade 3 maintenant?

A l'instant j'aide à la conquête d'un territoire, je file le prisme que je ne peut pas poser avec le garde sur ce perso, la personne le pose et ... rien, pas de PH, alors là je comprend plus trop comment monter en grade.

(En défense on ce fait gicler )
Nan ca a l'air rigolo comme systeme. Par contre bon, je repasse dans 80 levels quoi, rude les démons sur Menalt aujourd'hui.

Citation :
Publié par Yuyu
Patientez quelques jours pour juger du système. Après vous pourrez râler
Ce qui est sûr, c'est que les mules à prisme et la disproportion de population des alignements allaient poser des soucis. Il n'y a pas l'air d'y avoir eu de solutions envisagées malheureusement.

(le malus a jouer en territoire ennemi, provoquera plus de migration vers l'alignement dominant que l'inverse c'est évidement, surtout vu la communauté de Dofus).
T'es encore plus fort que moi pour trouver les vices liés a l'utilisation de multicomptes. T'es mon idole.
Prend pas ton serveur pour une généralité , sur Hyrkul, c'est l'inverse qui se produit, Brakmar au pouvoir mais les crafts , hdv rempli sont toujours a Bonta
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés