VAT qu'est ce que c'est?

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Citation :
Publié par yse
Le lindex et les comptes prémiums déja
tu m'as mal lu ou je me suis mal exprimé quand je parlais d'impact négligeable (pour moi) il s'agissait du système financier interne à sl c'est à dire les banques sur second life ainsi que les places financières sl comme le WSE.
je suis curieuse de savoir ce qu il va se passer pour les locations de sim...


1, si les européens augmentent les fee ils sont plus cher que les sim US et forcement les joueurs européens risquent d aller de ce coté....ils perdent donc des clients. Comme le dit Kara il est clair que la tentation des européens va être forte d aller voir ailleurs.

2. peut être que les US vont aussi augmenter les prix en profitant de la hausse des prix europe (sauf que eux vont se le mettre dans la poche)

3. si tout augmente peut être aussi moins de demande de location et trop de sim a louer...peut être de bon achat en vue ^^


On verra. EN tout cas pour les propriétaires de nombreuses sim c est quand même un coup très dur.....il aurait au moins pu faire payer la tva sur l achat de la sim et non pas sur les fee....parceque parfois on se demande pouquoi on les payent ces fees.
Citation :
Publié par HotZone
tu m'as mal lu ou je me suis mal exprimé quand je parlais d'impact négligeable (pour moi) il s'agissait du système financier interne à sl c'est à dire les banques sur second life ainsi que les places financières sl comme le WSE.
on a vu le sérieux ces banques sl

et ça m'étonnerais que beaucoup ai envie un fois taxé sur leur transactions par sl, d'allez s'engager dans une arnaque pyramidale
Citation :
Publié par yse
on a vu le sérieux ces banques sl

et ça m'étonnerais que beaucoup ai envie un fois taxé sur leur transactions par sl, d'allez s'engager dans une arnaque pyramidale
Il n'y a pas que ces banques non plus...et puis comparé à la dégringolade du foncier plus les tiers qui s'ajoutent semaines après semaines..on peut discuter longtemps des pertes des uns ou des autres et du facteur ludique aussi.

Si je prends mon cas perso, j'ai vendu au plus haut mes terrains début juin j'ai investis ce capital plus celui précédemment investis dans plusieurs banques tout en l'assurant et oui c'est possible une très grande partie des fonds placés ainsi que sur les places financières aux rapports encore plus juteux si l'on est "avertis" et pas trop trop gourmand ni imprudent.

J'en suis a présent à plus de 70% du capital total injecté dans sl de rapatrié par Paypal sur mon compte bancaire RL ,ceci net en comptant tous les frais j'y inclus même mon abonnement premium.Cette TVA va me retarder un peu..
Finalement si on reprends les observations de ce fil, on peut déjà imaginer la nouvelle tendance :
  1. Les européens vont fuir le mainland soumis à la TVA
  2. Ils vont se désabonner d'un compte Premium qui ne représentait déjà plus grand chose.
  3. Ils vont passer par un système non-surtaxé pour l'achat et la vente de L$.
  4. Les sims européennes ne vont plus être compétitives sur un marché foncier déjà morose.
Est-ce que cela signifie un grand départ des européens? Non, ils vont juste changer leur habitudes. Les plus touchés sont les propriétaires d'îles privées, comme l'a dit Nibb, qui voient leurs marges et leurs capacités d'investissement réduites à peau de chagrin.

Mais peut-être qu'un jour, Linden Lab fera comme les grandes compagnies anglo-saxonnes qui délocalisent leurs services financiers et leurs call-centers en Inde.
Voila, en fait le proprio de la sim Virgon-Hedonia est anglais, donc si je veux rester c'est 50 euros de plus par mois. Je ne peux financierement pas et ne veux pas non plus, mon plaisir sur sl s'étant amenuisé.

Donc dans la semaine Hedonia telle que vous la connaissez va disparaitre (Laisser trainer me fendrait encore plus le coeur.)
Je suis dégoûté, ça prenait forme de belles choses se préparaient.

Merci Linden, merci beaucoup. Je ne suis pas méchant mais là j'ai vraiment la haine. Je reste sur sl mais je me suis acheté Guild Wars et je vais tester tiens, juste pour voir si c'est mieux ailleurs.
Pour revenir sur mon précédent message, je ne pense pas que le service financier soit la cause en lui-même. Le problème est plus général.

Linden Lab possède un bureau à Brighton, au Royaume-Uni, avec des employés et des serveurs. D'un point vue fiscal, ce bureau est une unité de production de la société. Elle y fabrique des prestations de services qu'elle facture ensuite aux résidents européens. Il est donc tout à fait normal que ce service comme tout autre service fabriqué en UE soit taxé.

Si demain, Linden Lab ouvrait un bureau avec développeurs et serveurs en Tunisie, en Australie ou même en Suisse, les résidents de ces pays seraient eux-aussi assujettis aux taxes TVA de ces pays.

La question est donc de savoir si Linden Lab aurait du ouvrir un bureau en UE. Malheureusement je pense que cela était inévitable avec le développement de la société et le Royaume Uni n'est pas le pays de l'UE avec la TVA la plus forte comparé au Danemark ou à la Suède où la TVA est de 25%.
Citation :
Publié par Svarogh Graves
Voila, en fait le proprio de la sim Virgon-Hedonia est anglais, donc si je veux rester c'est 50 euros de plus par mois. Je ne peux financierement pas et ne veux pas non plus, mon plaisir sur sl s'étant amenuisé.

Donc dans la semaine Hedonia telle que vous la connaissez va disparaitre (Laisser trainer me fendrait encore plus le coeur.)
Je suis dégoûté, ça prenait forme de belles choses se préparaient.

Merci Linden, merci beaucoup. Je ne suis pas méchant mais là j'ai vraiment la haine. Je reste sur sl mais je me suis acheté Guild Wars et je vais tester tiens, juste pour voir si c'est mieux ailleurs.
je crois que je n'y suis jamais allé je vais vite aller y faire un tour. Pour Guild wars t'as acheté le premier? On ne peut pas dire que c'est mieux ni moins bien, c'est différent, on ne construit pas mais on se bat. Par contre niveau fluidité, rapidité et beauté c'est incomparable
Arf Sva... c'est bien triste tout ca..

Maintenant je vous enjoint TOUS ET TOUTES que l'on soient ici ou la bas ennemis ou amis d'aller ici et de préparer un tel tapage que Philou va en entendre causer!

http://www.flickr.com/groups/graphie...7602185859614/

aux armes résidents! la fatalité ne tuera pas la créativité et j'emm.... celui ou celle qui pense le contraire!
Citation :
Publié par Phli Foxchase
Pour revenir sur mon précédent message, je ne pense pas que le service financier soit la cause en lui-même. Le problème est plus général.

Linden Lab possède un bureau à Brighton, au Royaume-Uni, avec des employés et des serveurs. D'un point vue fiscal, ce bureau est une unité de production de la société. Elle y fabrique des prestations de services qu'elle facture ensuite aux résidents européens. Il est donc tout à fait normal que ce service comme tout autre service fabriqué en UE soit taxé.

Si demain, Linden Lab ouvrait un bureau avec développeurs et serveurs en Tunisie, en Australie ou même en Suisse, les résidents de ces pays seraient eux-aussi assujettis aux taxes TVA de ces pays.

La question est donc de savoir si Linden Lab aurait du ouvrir un bureau en UE. Malheureusement je pense que cela était inévitable avec le développement de la société et le Royaume Uni n'est pas le pays de l'UE avec la TVA la plus forte comparé au Danemark ou à la Suède où la TVA est de 25%.
c'est exactement cela, maintenant il aurait peut être été un poil plus intelligent de la part de LL s'ils ne veulent pas s'amputer de 17,5% de tva ou ne s'ils ne veulent pas voire fuir un % de leur joueurs a cause de l'augmentation de 17,5% d'avoir ouvert un bureau sur l'ile du man par exemple... pour un fournisseur de service c'est quand même pas très compliqué..

enfin bon ....
Vat
En plus sérieusement une TVA (taxe sur la valeur ajoutée ) je ne voit pas ou se trouve la valeur ajoutée sur un objet virtuel c est surréaliste surtout que j ai déjà été imposé sur mon abo téléphonique , mon électricité , l achat de mon ordinateur
c est purement de l extorsion , quitte a bien faire les choses ils devraient simplement taxer l achat des L$ sur un taux basé sur les revenus moyens des abonnés ( et vu qu il y a moins de 100 personne qui gagnent plus de 4000 us$ par mois ça va descendre le taux aux alentour de 1 % au lieu de 19,6 % )

la pour le coup on se retrouve a payer plus de TVA sur l achat d une pastèque virtuelle que sur l achat d une pastèque réelle par exemple (tva 5,5 % )
je ne dirais rien de plus que..

ça me fait bien ch********* pour mon pote Svarogh. Voir à quel point il s'est investi dans ses projets pour en arriver là !

alors ce soir j'ai le blues

(ouais je sais, j'ai mis beaucoup trop d'étoiles ! c'est vous dire à quel point ça me les brise)
Citation :
Publié par Ynot
c'est exactement cela, maintenant il aurait peut être été un poil plus intelligent de la part de LL s'ils ne veulent pas s'amputer de 17,5% de tva ou ne s'ils ne veulent pas voire fuir un % de leur joueurs a cause de l'augmentation de 17,5% d'avoir ouvert un bureau sur l'ile du man par exemple... pour un fournisseur de service c'est quand même pas très compliqué..

enfin bon ....
A mon avis LL est très bien entouré et sa vision des choses nous échappe.
Citation :
Publié par Atoutva
A mon avis LL est très bien entouré et sa vision des choses nous échappe.
Entourés de quoi?, de qui?, d'un service comptable qui n'a pas était fichu de gérer ce souci? d'un service juridique qui va très certainement se prendre un bon gros paquet de procès dans les dents?.

Quand tu achète une Sim 1500 euro et que tu "signe" pour une facturation de plus ou moins 206 euros par mois de location d'un espace serveur tu le fait en toute connaissance de cause.

LL ne peut pas changer ses règles par négligence, c'est a eux d'en supporté le coûts pas à ses résidents. Au pire ils auraient dûs informer les propriétaires et les résidents lambda "êtes vous d'accord oui ou non", si oui, alors vous acceptés tacitement l'augmentation, si non, vous arrêtés tout simplement.

Ça c'est dans l'optique de ce que j'appel une vraie démarche d'information et d'honnêteté et de respect.

La Linden Labs ne respecte absolument pas les résidents. Ils doivent comprendre que nous ne sommes pas des vaches a lait, nous n'avons pas a supporter le coût de leurs erreurs. Tout ce qu'ils vont gagnés c'est une perte sèche et brutale de leurs revenus par la disparition de nombres de petits propriétaire qui ne peuvent absolument pas supporté un tel surcoût qu'il soit de 1% ou 100%. A eux de voir s'il n'est pas dans leurs meilleur intérêt de supporté le coût de la TVA et de devoir re-équilibré leurs budgets ou de voir partir des milliers de résidents sans compter les procès. Dans le premier cas de figure ils peuvent tout à fait s'en sortir sans trop de casse, dans le second cas c'est quasiment et ça me navrais la disparition de SecondLife ou son rachat qui peut-être vaut mieux.
se regrouper...
bonsoir, comme pas mal de personne j ai aussi recu ce mail...
suite a l histoire des casino un ami a moi a créer un groupe de resident en colere...
peut etre que ca vaudrait la peine de se regrouper et de contester.. si en plus c est pas tout a fait legal ca en vaut peut etre la peine...
contacter moi dans le jeu si vous etes interressé...
P.S ce groupe ne sert que a se regroupern pour pouvoir revendiquer que on est pas des vaches a lait... pour les casino c est rapé mais cette fois quet etre que on peut arriver a quelque chose...
P.P.S meme nom d avatar dans le jeu...
gill
Citation :
Publié par Riona R.
Au pire ils auraient dûs informer les propriétaires et les résidents lambda "êtes vous d'accord oui ou non", si oui, alors vous acceptés tacitement l'augmentation, si non, vous arrêtés tout simplement.

Ça c'est dans l'optique de ce que j'appel une vraie démarche d'information et d'honnêteté et de respect.
En gros, c'est un peu ce qu'il font, un cancel account reviens au même.

D'autres part, il peuvent simplement prétexter une augmentation de tarifs.

Quoi qu'il en soit je suis d'accord avec toi Riona même si je fais partie de ton carnet de bounty hunting
J'ai contacté le support live concierge.
Ils ont une reponse toute faite : "submit a ticket" (kthxbye)

y'a une categorie de ticket expres pour ...

Et voila la reponse :

Citation :
Thank you for contacting Second Life regarding VAT. Many of your questions may be answered here: http://secondlife.com/corporate/vat.php or in our Knowledge Base.

We will be updating both as new questions come in. Due to the anticipated support volume, please understand you may not receive a direct response to your VAT ticket. We will be reading all of the tickets and gathering questions to add to the Frequently Asked Questions (FAQ). If you do not hear back from us directly, your answer may appear there in a few days.
Comprendre : Get lost.
2007-09-28 11:42:43 Adding 19.6000% VAT (France) for Island charge
2007-09-28 11:42:41 Adding 19.6000% VAT (France) for Island charge
2007-09-28 11:42:41 Adding 19.6000% VAT (France) for Island charge
2007-09-28 11:42:39 Adding 19.6000% VAT (France) for Island charge

Ils perdent pas de temps ...
Citation :
Publié par Riona R.
Entourés de quoi?, de qui?, d'un service comptable qui n'a pas était fichu de gérer ce souci? d'un service juridique qui va très certainement se prendre un bon gros paquet de procès dans les dents?.

Quand tu achète une Sim 1500 euro et que tu "signe" pour une facturation de plus ou moins 206 euros par mois de location d'un espace serveur tu le fait en toute connaissance de cause.

LL ne peut pas changer ses règles par négligence, c'est a eux d'en supporté le coûts pas à ses résidents. Au pire ils auraient dûs informer les propriétaires et les résidents lambda "êtes vous d'accord oui ou non", si oui, alors vous acceptés tacitement l'augmentation, si non, vous arrêtés tout simplement.

Ça c'est dans l'optique de ce que j'appel une vraie démarche d'information et d'honnêteté et de respect.

La Linden Labs ne respecte absolument pas les résidents. Ils doivent comprendre que nous ne sommes pas des vaches a lait, nous n'avons pas a supporter le coût de leurs erreurs. Tout ce qu'ils vont gagnés c'est une perte sèche et brutale de leurs revenus par la disparition de nombres de petits propriétaire qui ne peuvent absolument pas supporté un tel surcoût qu'il soit de 1% ou 100%. A eux de voir s'il n'est pas dans leurs meilleur intérêt de supporté le coût de la TVA et de devoir re-équilibré leurs budgets ou de voir partir des milliers de résidents sans compter les procès. Dans le premier cas de figure ils peuvent tout à fait s'en sortir sans trop de casse, dans le second cas c'est quasiment et ça me navrais la disparition de SecondLife ou son rachat qui peut-être vaut mieux.
Sauf que sur certains contrats US, il y a une clause qui dit qu'ils peuvent modifier le contrat sans demander ton accord et sans t'en avertir !

ce qui est illégal en France
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