A mon avis LL est très bien entouré et sa vision des choses nous échappe.
Entourés de quoi?, de qui?, d'un service comptable qui n'a pas était fichu de gérer ce souci? d'un service juridique qui va très certainement se prendre un bon gros paquet de procès dans les dents?.
Quand tu achète une Sim 1500 euro et que tu "signe" pour une facturation de plus ou moins 206 euros par mois de location d'un espace serveur tu le fait en toute connaissance de cause.
LL ne peut pas changer ses règles par négligence, c'est a eux d'en supporté le coûts pas à ses résidents. Au pire ils auraient dûs informer les propriétaires et les résidents lambda "êtes vous d'accord oui ou non", si oui, alors vous acceptés tacitement l'augmentation, si non, vous arrêtés tout simplement.
Ça c'est dans l'optique de ce que j'appel une vraie démarche d'information et d'honnêteté et de respect.
La Linden Labs ne respecte absolument pas les résidents. Ils doivent comprendre que nous ne sommes pas des vaches a lait, nous n'avons pas a supporter le coût de leurs erreurs. Tout ce qu'ils vont gagnés c'est une perte sèche et brutale de leurs revenus par la disparition de nombres de petits propriétaire qui ne peuvent absolument pas supporté un tel surcoût qu'il soit de 1% ou 100%. A eux de voir s'il n'est pas dans leurs meilleur intérêt de supporté le coût de la TVA et de devoir re-équilibré leurs budgets ou de voir partir des milliers de résidents sans compter les procès. Dans le premier cas de figure ils peuvent tout à fait s'en sortir sans trop de casse, dans le second cas c'est quasiment et ça me navrais la disparition de SecondLife ou son rachat qui peut-être vaut mieux.
|