les filles jouer a des jeux de mecs....
Bon mon mari a tendance a me prendre mon compte, que ce soit pour les jeux (WOW, DDO,...) ou forum (JOL en particulier ou finalement je le lui ai laissé).
Seulement je reponds a celui ci parce que je joue a des MMO, je suis femme au foyer, et comment dire, je viens d'une famille ou fille et garcon c'etait tres tranché!
Mes cousins (je suis filles unique), avaient droits de jouer dehors, de sortir, ect, a des heures assez large, personnellement, voyant cela etant toute petite, j'ai commencé de plus en plus a etre tres garcon manqué...
Mon pere voulait un garcon...parce qu'il pensait que ca serait mieux, que seul un mec pourrait comprendre sa passion des arts martiaux, blablabla..
Bon je vais pas raconter toute my life, mais tout ca pour dire, que meme a la base: on eleve pas un garcon et une fille de la meme facon...
Combien de fois on va fourrer dans les pattes d'une gamine une peluche plutot qu'une voiture teleguidée....
Il a fallu que je decapite mes barbies et eventre mes nounours pour qu'on comprennent que j'en avais marre de mon ptit poney et de la dinette!
Pourtant, c'est pas que je ne me sente pas feminine, au contraire.
Mon experience Jeux videos, je l'ai connue depuis le debut des consoles nintendo/sega...
des copines en avaient une...moi, on m'as bien fait comprendre que les consoles c'etait pour les ptits garcons...
J'ai du faire une crise pour en avoir une a l'epoque, et je peu dire que ca a pas eté facile

Je torche mon mec, mon pere et mon ptit frere au jeux de course, niveau jeux de combat idem sauf en de rare occasion.
Pourtant je joue pas des masses a la console, la derniere etait une playstation, et Tekken: mis a part ma meilleure amie: je torchais tout les mecs de mon internat...(Gon power).
Silent hill, je suis une fan inconditionnelle et j'adore les jeux type Unreal, ET,...
j'y ai joué enormement, meme si j'ai pas toujours de bon score, parce que bon j'aime plus la deconne que le reste, quand je m'y met serieux, mon mec a deja vu que je le battais sans probleme, notement sur SON domaine (le snipe).
Concernant les MMO:
J'ai joué a divers MMO, j'ai toujours joué des femmes, jamais de mecs parce que oui, ils faut le dire: a part le nain bourrin, je deteste le skin des males dans un MMO, c'est toujours soit: super laid (Warcrat ou Anarchy pour mes premiers essais (en dehors de la 3D isometrique de Ultima), soit superGay/Surfer californien (avec sourire colgate tonigencil: beaucoups de MMO F2P voire DDO)...
L'horreur....
Guild wars a encore passé, je crois que ca a eté le seul jeu ou j'ai joué un mec (rodeur ascalonien avec une jolie barbe pour qu'il ressemble a mon cheri).
IG: je suis du genre cool, j'aime pas me prendre la tete, mon mec adore se stuffs et s'optimiser, moi j'adore avancer dans un MMO (notement WOW ou DDO) pour la decouverte et l'immersion...faire du raid pour decouvrir justement certaine choses (BC et WLK ...), une autre de mes passions est de farm les trucs a skins ou completement fun et inutile (genre orbe de transformation).
Mon mari a notement tendance a avancer tres tres vite, alors que je prend mon temps pour lire les quetes, decouvrir le jeu et les lieux, le hic?
Il se vante, ayant tendance a ne pas comprendre ma facon de jouer qui est la découverte, nous avons deux facon de voir les choses: lui hyper compétitifs, et moi cool, j'avance..
Qui a raison? personne, mais cette tendance fini souvent par plomber l'ambiance que je souhaite conserver, vu qu'il titille mon envie a moi d'arriver a le supplanter...
Pour le moment seul sur WOW je l'ai laissé sur le carreau, Anarchy, et divers F2P, tout ce qui demande bashing et autres: il avance super vite, on jouerais a Lineage qu'il me plomberait...
De là, et je prend juste mes experiences de WOW, certains petits faits, petits? bof bof!J'ai toujours preferé les guilde familliale, le probleme a eté quand notre guilde a commencé a quelques peu partir en sucette...
Probleme: des joueurs qui invitait leurs potes, des filles qui jouait finalement au harem et certains qui en avaient marre et auraient aimés que ca se calme...
Ca avait commencé doucement et quand on a commencé les Raids: ca a empiré au point qu'au final: seul certain fesaient du raids et d'autres en etaient irremediablement ecartés...
Pas que ca jouait mal: ex j'avais a l'epoque un pc pourri (un vieux celeron moisi) qui ramais sous WOW (c'est dire)....impossible d'aller a Khara sans ramer: exclu raid; il en a eté ainsi pour d'autres raisons...
Au final cela a mené a divers problemes, et des jalousies, qui on mené la guilde a l'explosion....j'ai toujours etée partisane d'eviter les conflits:
1° parce que je n'aime pas ca
2° parce que ca me pourri mon ambiance de jeu de voir des abrutis se lancer des tomates.
Quand finalement, je suis partie, on est venu me raler dessus pouravoir trouvé une guilde, plus haute et plus avancées, parce que j'avais toujours dit ne pas aimer le stuffs, hors pour eux: Raid= Stuffs...
Pour moi: Raids=fin de jeu et surtout nouvelle decouvertes (qui s'estompe apres 5 try mais bon)
j'ai trouvé cela pathetique, venant d'un gars me dire cela, comme si parce que j'etait une fille qui preferait RP, et decouvrir, faire du raids, et donc avancer en consequences: m'etaient interdit....
Et cela n'est qu'un exemple....
Le coups aussi de la gentilesse: j'ai connu!
Je suis gentille avec tout le monde dans un jeu: j'essaye d'aider les nouveaux, indiquer les lieux, ect..(je donne pas de po par contre, je suis pas gentille a ce point malheureusement

).
c'est un comportement que j'execre et que j'ai remarqué chez beaucoups de filles dans les MMO: des qu'on se montre gentils: on peu etre sur de se faire plumer, probs: je suis assez rancuniere, je n'aime pas ce comportement de rapiat, mais j'ai toujours remarqué ce comportement plus chez les femmes que chez les hommes.
En fait chez les mecs, le comportement le plus courant c'est: je me fait passer pour un bon pote, et le moment venu: je degrade ptit a ptit mes relations, voire moins: je me barre en disant que je m'emmerde...
En guilde: c'est ravageur, si le mj est pigeon: la banque a etée pillée et le type se barre avec tout ce qu'il a pris....
Les comportements pervers j'en ai deja rencontrés, le coups de: "tu es un vrai fille IRL?" deja eu de nombreuse fois, habituellement ca s'arrete a "ah ben je voulais juste savoir"...
Bizzarement de la part des mecs j'ai trois categories:
1° le pervers: le type qui va soit se montrer gros beauf "olol trop mortel, tu cam?", ou alors galant style chevalier servant mais TRES interressé!
J'ai eu ce dernier cas sur WOW: le type qui etait marié (soit disant) et disait vouloir une maitresse irl avec qui faire du RPQ....
une vrai plaie, si vous cedez vous etes cuites...
2° le chevalier servant qui va vous coller comme un aimant et qui va systematiquement vous demander si vous avez besoin d'aide....
A croire qu'il pense qu'on sais pas faire un lacet....
3° le Kevin: alors là, je trouve que c'est encore le plus gentillet, parce que on arrive a parler gentiment avec lui....
Souivent a demander au filles plus vieille que lui si la copine qu'il aime sortira avec lui si il lui demande....
je trouve ca trognon personnellement...enfin tant qu'il vire pas dans la categorie 1 et 2....sinon il fini dans ma liste /ignore.
Les comportements Ig de la part des filles et des mecs peuvent etre n'importe quoi, mais faut avouer que beaucoups prefereront se dire que le type qui les a eclatés au dernier goulet etait un mec qu'une gonzesse...
A cotés de cela cotés filles, j'en connais enormement qui adore jouer les bourrines, d'autres aiment jouer ambitieusement, et manipuler leurs mondes...
Il n'empeche que ce genre de filles, ont le vois tres rapidement, car souvent tout tourne autour d'elle....ou de leurs petits bobos, lyfe, ragnagna......
Et accuseront les autres de leurs propres defaults.....