Nouvelles recettes de la v1.20

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lord-Ko
[... Marteau du corailleur magistral ...]
Marteau joli oui, mais dur a porter en stats ( peut de gens peuvent avoir 131 chance ET agi en meme temps ( bon parchotage agi facile a la rigeur )

Mais une chose me choque moi....la description
elle est plus légère et d'une prise en main => marteau 2mains :
Les inconvénients du marteau sont à mon avis plus les 5pas et le fait qu'il soit à 2 mains (même si vu la taille de mes ailes, le pvp et moi, ça fait pas porter de bouclier ^^).

Je ne suis pas d'accord sur les prérequis, ils ne sont pas si compliqués à atteindre avec une pano dragoeufs (dans les mêmes levels que le marteau d'ailleurs) et ce marteau permet dans le cas d'un osa d'être complètement multi-élément, le marteau venant compenser la faiblesse des dégâts du tofu et le fait que cinglante n'est pas encore booster autour du 130.

Au final, c'est peut-être pas LE marteau des marteaux, mais en stock dans l'inventaire pour pouvoir taper dans tous les éléments et hop, on devient un petit couteau suisse contre les monstres à résistances aléatoires comme les soryo par exemple. En multi, vu que notre puissance de frappe n'est pas notre point fort, le fait que ce marteau nous donne la possibilité de taper dans les 4 éléments (la terre étant défavorisée puisqu'elle n'est dispo que via le craq) donnent plus de souplesse à la stratégie multi qu'un énième perso généralement feu qui va taper moins fort généralement que ses acolytes, dans des salles potentiellement chiantes comme les 4 machins qui invoquent leur cubes dans le donjon panda par exemple.

Après, le bonus vita est un peu faiblard, et ça aurait pas changé grand chose de lui mettre un +1 créa, pour le geste.

Ortensia.
Craftée à l'instant :
ebbah.JPG
Je la trouve pas mal du tout! =)
Je vais monter la sagesse pour voir un peu jusqu'où ça va.

EDIT : je viens de la monter sans trop de pb à 65 vita/30 sagesse. Je pousse pas plus parce que j'ai pas le temps mais c'est monté une fois à 31 sagesse et une fois à 69 vita (les 2 séparéments ^^).
La hache est plutot bourrin, jle comparerais bien à la griffe aiguisé bien que celle-ci soit meilleur à 1ere vue niveau dégâts et bonus (enfin la vita est ptet super aléatoire comme la billréole hein) en revanche le 1/20 cc est pas moche du tout, surtout à ce niveau

pour l'épée doncule jla trouve pas spécialement génial, pas flexible du tout, interdiction totale d'avoir de l'intel et un malus agi assez grand, apres c'est sur que ca doit foutre en érection de lacher son cc à 80 et la vita est pas moche mais bon imo la ceangal est plus fiable même avec sa nerf

apres ca reste des items avec de de la sagesse donc ca explique un peu

edit: jcrois que le craft de la geloture à été simplifié mais le wiki à pas été tenu à jour la dessus surement
Citation :
Publié par -Psychoz-
Geloture :
x20 Gelée Menthe Royale
x15 Gelée Bleutée
x15 Gelées à la Fraise
x10 Rougely
x5 Blugely
x1 Gelée Citron

Ya un sushi non?
La recette a été modifiée, c'est 20 géleés menthe normale.
j'ai du mal à comprendre l'interet de la plus part des nouveaux crafts, suffit de voir l'épée lv100 plus haut.

Elle tape 8PA c'est un gros sacrifice, mais en plus c'est moins puissant que 2x fausse ceangal... Les bonus ne sont pas vraiment interessant...

L'équipement devient varié, mais au final on reste sur les mêmes builds à quelques differences possible.
Y a quand même des petites variations, cf la pano ouassingues qui est vraiment bien pour les petits énis !

Mais faut surtout attendre les crafts trés haut lv, j'ai espoir qu'ils innovent vraiment !
Citation :
Publié par Baalia
Donc, la pano ouassingue, c'est amu, bottes, cape, coiffe ou j'ai raté un truc?

J'ai pas vu les recettes des bottes et de la cape en page 1, en tout ca, je me lance dessus
Y a bien des bottes et aussi cape sans doute un oubli

http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=105989
Citation :
Publié par Zoudoul
Marant mais ça sert à rien, dommage que tu aies pas mis le texte
(En parlant de l'épée Doncule)

Parle pour toi eh!

Perso cette arme là je la passe 1/2 cc en mode 10 pa blindé de force, mon seul soucis c'est qu'il me faut un malus d'au moins... 35 inté.

Mais une fois 1/2, tu tape à 60 à 80 sur cc, plus la mutilation, y a moyen de dépouiller sévèrement, quand je vois ce que je tapais avec une neuf queux (je suis monté dans les 1600 je crois...)

Edit: Après calcul, sur cc avec 675 force / +40 dmg / +100% de dmg, ça donne déjâ 635 à 993 (et 719 à 1098 si on rajoute une mutilation).
Citation :
Publié par Yohn
Elle tape 8PA c'est un gros sacrifice, mais en plus c'est moins puissant que 2x fausse ceangal... Les bonus ne sont pas vraiment interessant...
Certes mais il y a certains cas ou taper une fois tes fort est preferable à deux fois moyennement fort, outre le fait d'avoir deux moins de chance d'ec.

Un exemple extreme de ce principe est la colere de Iop. Elle est tres aleatoire et pour un iop full meulou 10 pa on se dit parfois qu'il vaut mieux faire 2 coups d'épées qu'utiliser ce sort si on veut avoir des dommages constants tous les tours. Et pourtant faire un 3000+ en une fois on sait bien que c'est toujours utile, notamment avec des mobs qui se soignent ou en pvp ou on empeche un eni de soigner. Ca permet en plus de passer les protections des mobs/joueurs.

Bref pas completement inutile non ^^.

Pour Talu: la pourpre tape dans ces eaux la (certes avec 45lvl de plus ). Mais j'en suis toujours à me demander ce qui fait plus mal entre 2*pourpre et 2*rilleuse+mutil ^^
(Baton cloutay ajouté au wiki.)

Citation :
Publié par TaluQuiBosse(un peu)
Edit: Après calcul, sur cc avec 675 force / +40 dmg / +100% de dmg, ça donne déjâ 635 à 993 (et 719 à 1098 si on rajoute une mutilation).
Bah face à une rose, avec les mêmes stats que tu as décrit, qui tape à 812-1260 sans CC... j'vois pas l'intérêt de la doncule, en puissance de frappe pure
Citation :
Publié par Gina
Pour Talu: la pourpre tape dans ces eaux la (certes avec 45lvl de plus ). Mais j'en suis toujours à me demander ce qui fait plus mal entre 2*pourpre et 2*rilleuse+mutil ^^
2 rilleuses + muti, c'est pourtant simple: mutilation x 4 (bah oui, dégat neutre, vol terre)

Je ferais un calcul précis à l'occasion, mais je suis quasiment sur de ce que j'avance. Pis bon, en multi si on te file 15 pa, tu peux faire bond/cac/cac, ou cac/cac/cac, ou bond/cac/bond (on ne prend que l'exemple des iops là). Va faire ça avec une pourpre...

Citation :
Publié par Telestmonnom
Bah face à une rose, avec les mêmes stats que tu as décrit, qui tape à 812-1260 sans CC... j'vois pas l'intérêt de la doncule, en puissance de frappe pure
Je ne renie pas que c'est une épée à la mord-moi l'noeud, mais p'tête qu'un jour ils inventeront un boss avec des armures on sait jamais
la rilleuse et la rose sont les épées idéales pour le iop force, parce qu'à 5 PAs elles coincident parfaitement avec son jeu. Maintenant, pour un eca c'pas pareil, il a de bons sorts d'attaques à des coûts en PAs variables, et il bondit pour 1 PA. Donc pour lui, se ballader avec un énorme CaC à 6 PAs ça peut être rentable. Sans compter le gros +%doms et le pré-requis plus faible en force de la pourpre, qui permet de jouer multi-élémentaire (topkaj, bluff, rekop, boomerang).

Bref, une bien bonne alternative pour xélors ou ecas, alors que la rilleuse reste la bonne vielle épée du iop, comme sa description l'indique

Citation :
Je ne renie pas que c'est une épée à la mord-moi l'noeud, mais p'tête qu'un jour ils inventeront un boss avec des armures on sait jamais
L'armure des craqueleurs fait rire, mais ça peut servir dans certains cas :
- contre un grou sous chance, au moins si ça passe tu le OS cash.
- contre les trools, et leur très amusant sort qui leur rend 200 PVs à chaque coup.
C'est limité, j'avoue.
Tout est une question de Pa.
Il en faut 10 avec la rose, et que 8 avec celle ci.
Et beaucoup de gens (iop?) ne sont pas 10 Pa au lv 100 (j'ai eu ma fulgu que au lv 121)

Edit : ouai, comme un-fou en gros ^^
Mon dieu les armes abusées et les panos j'attend vraiment la pano roissingue et bitouf des tueries je pense

épée 8 pa ben oui on savait suffit de shift + clike sur l'arme dans recette associée pour avoir la fiche
pas d'intelligence lol c'est pas pour le multi éléments cela ^^

Tout est trop puissant / niveau et / anciens item on dirait presque une extension de wow lol ^^
Citation :
Publié par un-fou
Bref, une bien bonne alternative pour xélors ou ecas, alors que la rilleuse reste la bonne vielle épée du iop, comme sa description l'indique
Exactement

Citation :
Publié par Shuran
Tout est une question de Pa.
Il en faut 10 avec la rose, et que 8 avec celle ci.
Et beaucoup de gens (iop?) ne sont pas 10 Pa au lv 100 (j'ai eu ma fulgu que au lv 121)
En même temps la rilleuse est lvl 169 et on parlais pas de la rose à la base.

Ceci étant dis, il est vrai que rose au lvl 100 ne convient pas à tous, mais le stuff 10 pa reste indispensable au iop. J'suis ptet que lvl 170, mais j'pense avoir vécu mon îop de façon suffisamment diversifié pour pouvoir l'affirmer. Et ça vaut même pour les dagues.

*Pleure en se souvenant de ses 4 maîtrises réduite à 1 depuis la maj...*
en fait je vois bien que l'épée doncule est utile dans de rares cas, ou il vaut mieux taper un seul gros coup que deux moyens (qui, aditionnés, font plus mal)
en gros, les monstres a réductions fixes tels que les chefs crocos.
Citation :
Publié par citrow
en fait je vois bien que l'épée doncule est utile dans de rares cas, ou il vaut mieux taper un seul gros coup que deux moyens (qui, aditionnés, font plus mal)
en gros, les monstres a réductions fixes tels que les chefs crocos.
ou les feca ^^.

Sinon je regrette quand même que ça fait finalement 3 épées ayant une utilisation très limite vu leur condition d'utilisation..........

Bref j'espère vraiment beaucoup des 3 dernières. Et surtout la fushia, même si la je m'attend pas a une tuerie niveau dégâts.
Chapeau de la gamine Zoth lvl128

+49 Agilité
+37 Sagesse
+10 Dommages
+20 pp
+7 res neutre
+6 res air
+9% res neutre
+8% res air

Vu sur un mode marchand Jiva
Citation :
Publié par Shorty
Chapeau de la gamine Zoth lvl128

+49 Agilité
+37 Sagesse
+10 Dommages
+20 pp
+7 res neutre
+6 res air
+9% res neutre
+8% res air

Vu sur un mode marchand Jiva
L'équivalent du doro le black pour agi donc, même si ca reste faiblard en comparaison avec un bora.

Peut être un jet mini.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés