La contre facon, mode à la francophone?

Répondre
Partager Rechercher
Juste une précision sur un tout petit point de cette discussion d'ordre plus général ...

Les boutiques autour du Village ne sont pas le Village.

Je passerai le lien sur ce post au proprio de la Sim qui est aussi le proprio des boutiques pour l'informer de la situation et qu'il voie directement avec son locataire...
Citation :
Publié par bluu
Juste une précision sur un tout petit point de cette discussion d'ordre plus général ...

Les boutiques autour du Village ne sont pas le Village.

Je passerai le lien sur ce post au proprio de la Sim qui est aussi le proprio des boutiques pour l'informer de la situation et qu'il voie directement avec son locataire...
Rassure toi j'en avais déjà discuter avec Seb et modifier mon poste initial pour éviter tout amalgame bluu

amicalement.

en aucun cas nous ne mettons le village complice d'un tel acte, juste que vous êtes sur la même sim que ce ...

D'ailleurs le premier qui oserais vous mettre dans le lot j'men vais lui refaire le chignon! (même s'il est chauve )

*cheek*
Citation :
Publié par Cameron
vous dechargez jamais de musique sur le net en sautant les droits d auteur?

hum
Depuis 2000 non je n'en prend plus depuis que j'ai lu qu'un FAI pouvais te capter et surtout l'amande encouru qui est a mes yeux trés persuasive, par contre j'utilise souvent le téléchargement légale qui est de mieux en mieux, a part certain ou il foute une sécuriter qui empêche de le lire sur d'autre programme ( ITune ).

Apres comme déja dit, c'est a chaquun de faire ses choix... le mien est fait depuis 2000.

Amicalement.

hum
Non pas de téléchargement illégal pour moi, les sites qui propose des titres à 0.99€ me conviennent parfaitement vu qu'en général seul un titre me plait et non un album entier, et pour les films ben j'ai la VOD avec Orange donc ca non plus je fais pas.

P.S. : Reilan, je crois que c'est Club Internet qui pistait ses utilisateurs, j'ai le souvenir d'un ami qui a recu une lettre en AR lui stipulant qu'il usait trop de bande passante et que c'était pas normal.
Citation :
Publié par Riona R.
(pour détendre l'atmosphère)

Et moi a part Rei je saute plus rien

*cheek*
Tu sautes rei? ou l`inverse

Ok je sors ------->
Citation :
Publié par Riona R.
(pour détendre l'atmosphère)

Et moi a part Rei je saute plus rien

*cheek*
Ahem *tire sur son cole rougissant un peux* Bien bien essayons de rester dans le sujet pour qu'il ne disparaisse pas ou ne soit pas fermer .

Oui le sujet de la lute contre la contre façon sur SL est un sujet qui me tien a coeur, pourquoi ?

Car je connais pas mal de créateur qui donne beaucoup de leur temps pour qu'on ai de jolie chose pour nos avatar.

PS : Bisous ayiki

PS2 : Désolé Mau je ne partage pas
C'est sûr qu'à force de dire dans certains médias qu'on peut se faire de l'argent dans SL, certains s'imaginent qu'on peut y arriver facilement. Comme en RL se faire de l'argent facilement dans SL cela suppose qu'il faut, et c'est le cas pour beaucoup, tricher. Alors, j'approuve ta démarche Reilan parce qu'il est indispensable d'avoir une attitude citoyen par rapport aux règles en dénonçant les abus. Par contre, je ne pense pas que les contre-façon soient l'exclusivité ou à dominante francophone. Mais on peut en discuter

Riona si ça te gène de ne sauter que Rei... il y a une liste d'attente ? Pas taper Reilan

Désolé, je sors...
Citation :
Publié par Cameron

hum

bah non!!! je préfère payer, parce que je pense à tous ceux qui bossent derrière

et je laisse Rio "sauter" Rei ou l'inverse ... parce que je pense aussi à ceux qui sont derrières .... ok je sors
Au sujet de la contrefaçon "d'animation" (vu que c'est mon domaine), c'est effectivement plus difficile d'en faire.

Néanmoins, si on donne tous les droits d'une animation à une personne, elle peut la revendre à une autre qui peut la revendre à une autre etc etc. (Je sais, c'est différent, c'est l'auteur qui doit faire gaffe, mais pour faire une création pour un canapé par exemple, on est obligé de mettre ce mode pour que le builder puisse revendre son canapé avec l'animation).

Aussi, lorsque j'ai créé mon magasin *va éviter de mettre un panneau publicitaire quand même, ça ne se fait pas* , j'ai mis mes animations à 100 linden.

J'ai une connaissance qui m'a dit "100 ?! Mais c'est trop cher ! y a un magasin qui en vend à 20 linden !".
Je suis partie voir le magasin en question. Effectivement, elles n'étaient pas chères, effectivement il y avait du choix.

Mais une astuce dans un tel cas : clique droit, éditer, "contenu" et ... oh surprise, le créateur de l'animation n'est pas le même que le vendeur.

Ce n'était pas chouette pour le créateur (surtout que certaines animations sont super lourdes). Mais bon, il y a déjà moins de souci dans ce domaine car plus de gens peuvent se procurer photoshop que poser.

Donc attention en effet à la contrefaçon, il y a des gens qui bossent pour nous faire de jolies choses et d'autres qui exploitent ceux-là.
Soyons vigilant et remercions les véritables artistes.

Merci Ayiki, donc.

PS : M'en fous du cyber, moi Reilan, je l'ai en vrai ! NA !
Je ne sais pas si plus de gens peuvent se procurer Photoshop, il vaut à lui tout seul le prix d'un ordinateur. (Photoshop coûte 1075,20 euros TTC, Poser 189,99 euros HT)

Pour revenir au sujet, si je vois des produits louches, freebies payants ou produits de qualité très en dessous du marché dans une boutique glauque, je ne pense même pas à acheter; les freebies il suffit de faire les entrepots, et les contrefaçons autant essayer de retrouver la boutique d'origine pour avoir plus de choix et des améliorations. Évidement, ca déteint sur les boutiques autour, et si jamais je voulais vendre mes trucs je ferais très attention à l'environement.

Après, les propriétaires de malls peuvent se satisfaire d'avoir des rayonnages de produits tombés du camion, mais ça ne sera que des endroits médiocres et je n'ai pas envie de passer mon temps dans des endroits médiocres.
Certaine vielle version de photoshop son mise a disposition presque gratuitement ( genre photoShop 4 ou le 5 il me semble.

Celui à plus de 1000 euro c'est le tout nouveau et surtout le complète ou spécial entreprise, la version pour particulier est dans l'ordre de prix d'un poser 6 ou 7

Exemple

mais la n'est pas le sujet

Amicalement.

Il y aussi Gimp qui fait un peu moins de choses que photoshop mais il est gratuit et je pense qu'il suffit amplement à la création sur SL.

a+

Avant tout je tiens à dire merci tout ceux qui me soutiennent c'est vraiment gentil de me mentionner (ils ont peut être besoin d'une nouvelle skin?)

Concernant la contrefaçon sur sl, ce phénomène existe partout en 3donline a plus ou moins grande échelle de la façon évoquée plus haut, les textures passent automatiquement par la machine de visualisation et c'est "facile" de les intercepter (tiens pourquoi j'utilise le mot intercepter?). Ce n'est pas une spécialité sl au contraire de nombreux systèmes sont la proie des contrefacteurs.
Personnellement ce qui me fait grimper au plafond ce sont des phrases du genre: "la copie c'est une forme de reconnaissance", "Il y a rien à faire", "c'est humain", etc etc

Imaginez que vous avez travailler quelques heures pour faire quelque chose, vous en êtes fier et dans la minute qui suit vous êtes dévalisé de votre fierté, des tripes que vous y avez mis, des compensations que vous auriez pu en tirer, il y a de quoi râler.
Peu ou prou c'est du vol, sous le couvert de l'anonymat entretenu par SL lui même, des procès ont été engagés actuellement bloqués car Linden ne veut pas révéler le nom rl des personnes, cela ne durera pas, un jour ou l'autre les infos passeront.

Dans le dernier TOS (Term of services) cela a été rappelé les conflits entre particuliers ne sont pas du ressort de Linden (Ponce Pilate fait toujours des émules, emule,emule, ça me rappelle quelque chose ça aussi tiens).
Le pire du pire c'est lorsque ce que vous vendez se vend moins cher que les copies illégales, cela atteint des sommets d'absurdité. Les gens qui achètent des copies devraient aussi se renseigner sur les prix des originaux!
Il y a d'excellents créateurs sur sl des gens qui se défoncent et qui aiment ce qu'ils font, il y a aussi des idées géniales, faut il qu'une pseudo loi de la jungle les prive du fruit de leurs efforts?

Qui est responsable? je pense qu'au final il semblerait que ce soit le créateur lui-même, qu'est ce qu'ils ont a créer des trucs aussi bien fait d'ailleurs? Ils savent pas faire comme tout le monde, ne pas avoir d'idées ne pas avoir de technique?
Je tiens à rappeler que les outils sont les mêmes pour tout le monde et si quelqu'un arrive à quelque chose de mieux qu'un autre c'est simplement un goût du travail bien fait, un acharnement à ne pas se contenter du résultat, d'aller plus loin.
Il est dommage que la contrefaçon soit l'apanage des francophones alors même que les marques françaises notamment RL se battent pour faire respecter leurs droits d'auteur (à quand les bulldozers sur sl ?).
Par ailleurs, le problème est plus vaste que la simple copie, quelqu'un qui utilise un logo ou une image sans autorisation risque des sanctions pénales et de solides amendes est ce que un tshirt avec logo sur sl vaut cela?

Que conseiller? soyez vigilant, responsables et respectueux du travail d'autrui, ne sont ce point là des notions ayant encore une certaine valeur humaine aux yeux de chacun? Dans la négative on ne peut malheureusement que tirer une conclusion: la perte des valeurs d'un individu est inversément proportionnelle à sa valeur personnelle. Tirez en les conclusions.

Bisous aux humains
Ayiki
D'accord sur l'ensemble du topo d'Ayiki
Juste un bémol sur la présupposée tendance francophone à la contrefaçon. J'aimerai des chiffres précis. Sinon ... motus ... Héhéhé ...

Ou alors moi je vous dis que je trouve que les avatars germanophones sont souvent assez mal habillés dans SL ... Vrai ? Faux ? Personne en sait rien ... Personne a étudié le phénomène ... Mais hier j'ai croisé 3 allemands mal habillés dans SL ... ET ALORS (lui répondit l'écho) ???

Bref ... Ha sinon ... Il paraît que les Parisiens ont un sale caractère ...
(Puis amenez pas eMule et le p2p dans ce débat ... C'est parfaitement HS et je vais voir rouge ... ya un topic dans cette section sur le piratage de la zique via SL pour discuter sur ce sujet).

Bonne soirée ... et bon courage.
Yongho, on ne trouve des magasin de ce type que en zone FR, hiere encore a metropole : venez voir mes skin haute qualité a 40 linden ....

C'était des vente de skin type alina ou X2 encore.

explique moi comment en faire un chiffre et tu en aura

Merci Ayi d'etre passer et d'avoir répondu bisous
amicalement.
Pour en avoir : déterminer un échantillon représentatif et significatif (pas 15 créateurs hein) des créateurs dans SL, voir la répartition par nationalité puis voir dans leurs créations la répartition des produits contrefaits. Puis faire un test statistique genre Khi2 pour déterminer avec un seuil d'erreur (5% 1% 0.1%) s'il y a une différence significative entre les deux répartitions.
Et là ... on pourra éventuellement dire si les français sont de vilains contrefacteurs ... ou pas ...
Ca s'appelle une enquête ...
Là, pour l'instant, on est plus dans le domaine de la rumeur et de l'impression. Ceci étant, et qu'on soit bien clair Reilan, je ne remets pas en cause ce que tu vois ou ce que tu ressens hein ... Moi même avec les Allemands ...
.
Bonne journée.
Il y a toujours la possibilité de mettre un systeme type A.O.C. :
- regrouper sur un site neutre les créateurs francophones, genre dépot de brevets, avec comité d'admission et tout le tintouin.
- créer un sigle à mettre sur la façade avec un lien web pour offrir un visuel identifiable facilement de cette garantie ainsi qu'une vérif par lien pour l'utilisateur.

Je pense que c'est quelque chose de réalisable assez facilement mais le quota d'acheteurs qui seraient sensibilisés à se fier sur cette liste demeurera faible à mon avis, vu le pouvoir d'achat des jeunes.

D'un autre côté cela leve aussi la polémique d'une police virtuelle pour lutter contre certains types d'infractions comme la contrefaçon. Même si qqun arrive à faire bannir la personne, il fera comme les boulets caging etc : de l'avatar temporaire et videra ses sous dans un autre régulièrement.
Ensuite il faudra poursuivre celui qui achete de la contrefaçon, puis le proprio de la Sim car il est sensé connaitre ses locataires.
Ensuite voir ceux qui reproduisent des bateaux, voitures ou avions par exemple.

Le raisonnement est abusé bien sûr, mais reste une des possibilités d'avenir de SL, être un monde virtuel et parfaitement calqué sur le monde réel.

Je suis contre l'usurpation du travail d'un autre, mais de là a façonner SL sur la réalité lui fera perdre ses atouts et je ne sais pas qui sera réellement gagnant.

Ne croyez surtout pas que je donne raison à la contrefaçon finalement, disons que le résultat me fait peur pour l'avenir de SL.
Citation :
Publié par Atoutva
La liberté des uns s'arrête là où comme celle des autres.......

Tout le problème est là
C'est presque plus un problème de morale et de respect que de liberté: C'est comme si tu trouve un porte-monnaie dans la rue, tu peu piquer le fric vue que rien ne t'en empêche téchniquement, donc tu es libre de le faire, et l'autre était libre de pas le perdre ou de laisser tout son argent dans sa banque... Ou alors, tu peu le rapporter avec l'intégralité de son contenu...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés