La contre facon, mode à la francophone?

Répondre
Partager Rechercher
En même temps Yongho ne pas reconnaître l'évidence [ ... ] juste pour le fun hm?

Tu veut des chiffres?, outre le fait que nous n'avons pas a jouer le sondage BVA comme tu les aiment je vais quand même t'en amener même si ce genre d'interventionnisme a deux roupies m'énerve de plus en plus.

5 sim francophone visitées et 5 sim anglophone

Toutes n'ont aucun "gros créateurs".

Sim anglophone : en tout un revendeur de "business in a box" et un revendeur immobilier douteux.

Sim Francophone : c'est la fête, 8 revendeur BIB, 4 contrefacteur Skin (je dit pas shape et encore...), 1 arnaqueur a la box donation et enfin reçu 3 avis pour des objets voleurs de L$...

C'était la pleine lune? et croit moi 2 de ses sims sont TRES connues (et non je ne donnerais pas le noms)

Voila Yongho, maintenant si tu pouvais juste arrêter de toujours remettre en question la moindre chose dites ici tu serais gentil je te demande pas de tout croire sur parole mais que des membres comme Reilan et autres le disent c'est rarement pour jouer les intéressants.

seeya!
[ Modéré par DD Ra ]
En RL si quelqu'un a besoin d'argent pour manger...
Citation :
Publié par black mamba :p
C'est presque plus un problème de morale et de respect que de liberté: C'est comme si tu trouve un porte-monnaie dans la rue, tu peu piquer le fric vue que rien ne t'en empêche téchniquement, donc tu es libre de le faire, et l'autre était libre de pas le perdre ou de laisser tout son argent dans sa banque... Ou alors, tu peu le rapporter avec l'intégralité de son contenu...
cela peut se comprendre. Dans SL, je n'ai pas l'impression qu'il y a des besoins vitaux donc c'est inacceptable. Donc, l'attitude citoyenne consiste à dénoncer les faits. Personnellement, je ne suis pas un créateur parce que je ne suis pas un artiste mais si nous nous plaisons autant dans SL c'est aussi grâce aux créateurs et à ce qu'ils ont fait dans ce jeu. Alors "protégeons" les pour qu'ils continuent.
Citation :
Publié par Riona R.
En même temps Yongho ne pas reconnaître l'évidence c'est jouer les c... juste pour le fun hm?

[...]

Voila Yongho, maintenant si tu pouvais juste arrêter de toujours remettre en question la moindre chose dites ici tu serais gentil je te demande pas de tout croire sur parole mais que des membres comme Reilan et autres le disent c'est rarement pour jouer les intéressants.

seeya!
Pour une fois que je jette un peu d'huile sur le feu.... je m'en excuse par avance...

Je ne mets pas en doute les observations de Reilan, Riona, ...
Mais en stats un échantillon un tant soit peu représentatif (sur des milliers de sims), c'est au moins 50 observations
Le problème, c'est que je ne connais pas le nombre de sims francophones commerçantes mais je pense qu'en visiter (au hasard ) 5% à 10% pourrait être un peu représentatif...

a+

PS : c'était l'avis de quelqu'un qui n'a jamais dépensé plus de 10 L$ dans l'achat de vêtements/skins/accessoires ... vu que je pense que l'intérieur est plus important que l'aspect extérieur
PPS : Je ne pense pas Yongho remette en question mais.... "L'ennui dans ce monde, c'est que les ****** sont sûrs d'eux et les gens ****** pleins de doutes." -- Bertrand Russel [autocensure au bic rouge emprunté à Temis]

Ce genre de pratique existent car dans pas mal de cas les utilisateurs en profitent. Si la communanuté voulait protéger ses créateurs par un comportement honnête cela se réglerait en partie.

Le problème est toujours le même. Il y a une tendance a croire que il y a un droit a tout avoir, si possible gratuitement. L idée que on se serve d argent reel rebute encore pas mal de gens et est une bonne excuse pour frauder. Peut être que cette idée est plus répendue dans la communanuté francophone que dans d autres. Je n en sais rien. Par contre il est logique de penser que chaque communanuté aura une perception différente du role de l argent dans sl.

Combien de fois ai-je entendu dans SL que un personne "râler " sur le prix des choses, sur le fait que certaines personnes veulent gagner de l argent....le pas pour avoir un truc moins cher est vitre franchi.

En ce qui me concerne je n aime pas les copieurs. ils nuisent au business des sim qui ont besoin d eux pour se financer.
A défaut d être sentimentaliste c est au moins pragmatique
Ca parle de stats par ici

Un échantillon représentatif d'individus ne se calcule pas en pourcentage mais en puissance en l'occurence n puissance 2, où n est le nombre d'individus à sonder/interroger/surveiller et ou le résultat de la puissance s'approche au plus de la totalité des individus (ca me vient de mes cours de stats d'IUT ) donc faudrait connaître le nombre total de lieux francophones pour pouvoir faire une étude précise sur un tel phénomène.

Mais bon bref, la question n'étant pas là, mais plutôt sur une forte propention de francophones faisant de la vente de copies illégales. Il se peut très bien qu'effectivement les français soient plus tentés par la revente illicite que les anglais/américains et ca ya pas besoin d'études stats pour le penser. Quand pendant des mois, tout un tas de médias vous décrivent SL comme un puit à fric où il est simple de s'en mettre plein les poches ben chacun y va de sa petite combine et la plus simple est celle que décrit Reilan.

Alors pour ma part, même sans chiffres précis, je pense que les francophones sont largement majoritaires dans les combines douteuses.
C'est bien ennuyeux ces histoires de contrefaçon, je ne connais rien du tout dans l'art et la manière de créer des objets, vêtements et skins dans SL... Tout comme je suis incapable de savoir si j'achète un original ou une copie...

Mais là encore on retrouve une pratique qui existe irl, les copies, les contrefaçons on en trouve un peu partout, de plus ou moins bonne qualité, et des gens qui n'ont pas les moyens d'acheter des originaux, dans ce monde ou le "paraître" a tant d'importance ont parfois peu se scrupules à acheter ces copies... Mais dans l'IRL en général tu sais que c'est une copie.... Pas dans SL.

Quand il y a de l'argent en jeu, certains se croient tout permis et je ne vois pas tellement commet arriver à stopper ça.

Il faudrait que Linden puisse intégrer une sorte de "label" pour les créateurs que ne pourraient pas avoir les copieurs, mais... est-ce possible ?
Je remets en cause ce que je veux, quand je veux et ou je veux. Ceci afin d'avoir des arguments précis et crédibles.
Donc toujours pas d'enquête crédible.
Je précise qu'une enquête crédible, c'est aussi (entre entres) un enquêteur sans à priori et sans lien avec une des parties ...
Voili voilou. Merci.
Autre remarque ... le phénomène SL est plus jeune en France qu'aux USA. Je pense que plus le jeu est jeune dans un pays et plus les margoulins de tous poils tentent leur chance ... au début. Le marché s'assainit ensuite. Mais là aussi je ne fais que le penser et j'ai pas de chiffres ... C'est con hein ...
Bref ... Je pense aussi qu'il n'y a pas plus de contrefacteurs francophones que d'alcoolos francophones que de nobels francophones que de buildeurs francophones etc etc ...

JE LE PENSE. Point. Et si quelqu'un me dit "t'as des preuves ?" ... Ben je dirai juste "non" ... C'est recon hein ? Sans pondre une mini enquête de circonstance. Héhé.

Allez ... Bon jeu quand même De toutes manières ya et y aura des petits filous quelle que soit la nationalité, la couleur de peau, l'éducation ou la couleur politique.

PS : Puis merci de ne pas conclure une éventuelle réponse par une bordée d'injures, un "merci de fermer le post" ou un "sujet clos" ... Hein ... Un débat se ferme faute de participants ou si un modo considère que ça dérape.

PS : dans certains de mes exemples ci-dessus on peut avoir des chiffres tirées d'enquêtes et tirer quelques conclusions.
Citation :
Publié par Yongho
Je remets en cause ce que je veux, quand je veux et ou je veux. Ceci afin d'avoir des arguments précis et crédibles.
Donc toujours pas d'enquête crédible.
Je précise qu'une enquête crédibles, c'est aussi (entre entres) un enquêteur sans à priori et sans lien avec une des parties ...
Voili voilou. Merci.
Autre remarque ... le phénomène SL est plus jeune en France qu'aux USA. Je pense que plus le jeu est jeune dans un pays et plus les margoulins de tous poils tentent leur chance ... au début. Le marché s'assainit ensuite. Mais là aussi je ne fais que le penser et j'ai pas de chiffres ... C'est con hein ...
Bref ... Je pense aussi qu'il n'y a pas plus de contrefacteurs francophones que d'alcoolos francophones que de nobels francophones que de buildeurs francophones etc etc ...

JE LE PENSE. Point. Et si quelqu'un me dit "t'as des preuves ?" ... Ben je dirai juste "non" ... C'est con hein ? Sans pondre une mini enquête de circonstance. Héhé.

Allez ... Bon jeu quand même De toutes manières ya et y aura des petits filous quelle que soit la nationalité, la couleur de peau, l'éducation ou la couleur politique.

PS : Puis merci de ne pas conclure une éventuelle réponse par une bordée d'injures, un "merci de fermer le post" ou un "sujet clos" ... Hein ... Un débat se ferme faute de participants ou si un modo considère que ça dérape.

PS : dans certains de mes exemples ci-dessus on peut avoir des chiffres tirées d'enquêtes et tirer quelques conclusions.
Pas besoin d avoir non plus des arguments credibles pour avoir une opinion....sinon imaginez ce qui resterait du débat publique
Sur les sims francaise y a quand meme pas mal de createur originaux faut pas dramatisé, et la plupart des contrefacons se repéres assez facilement

a part pour les nouveaux c'est sur que c'est plus dur de réparer les faux, mais les noob on peu d'argent et achetent principalement des full perm a 10 L$ ou s'habillent grace au lucky chair ou freebies.
Le problème n'est pas de savoir si y en a plus chez nous ou ailleurs
chez nous y en a de la fraude, c'est ça le premier constat de Reilan.

Après, lui il a une opinion personnelle. Il constate qu'il y en a plus chez nous. C'est lui qui le constate, point. De toute façon, maintenant qu'on sait qu'il y en a et notamment chez nous : essayons de réagir collectivement et essayons de faire comprendre aux tricheurs-voleurs qu'il y a des règles à respecter.
Re bonjour à tous,

Alors c'est vrai que nous devrions utiliser le conditionnel, style: il y aurait plus de contrefaçon francophone, il y aurait des margoulins, il y aurait des profiteurs, il y aurait des cons, elles seraient toutes des salopes, etc ... toutes choses non prouvées par une enquête sérieuse.
Mais à tout le moins il semblerait que ce soit le cas quand même.

Il y a une différence majeure entre les utilisateurs hors europe et les européens, ça s'appelle la défense de la vie privée, et quand aux Etats Unis il est très facile (pour eux) de savoir qui "arnaquerait" en Europe par contre l'info ne passe pas, ceci expliquerait peut être cela.

Aaah l'impunité de l'incognito, la quasi certitude de ne pas se faire prendre, le pied.

Ce qui devient plus grave et courtelinesque c'est quand au final on met le doute sur le créateur en inversant les roles: le copié devient le copieur ou lorsque le copieur qui a copié le copié accuse le copié d'avoir copié ce qu'il a copié.

Si les gens passaient plus de temps à créer qu'à essayer de copier, vous imaginez l'explosion créatrice?
Là je vois juste des gens qui bassement profite du système, du travail des autres pour s'en mettre dans les poches.
Que la contrefaçon soit française, anglaise, allemande américaine, russe, japonaise voire même martienne; cela ne change pas le fait qu'une copie c'est une copie.
Quant à la "statistication"© de la chose, elle n'empêche et n'empêchera pas le phénomène, en gros je m'en tape d'avoir été copiée par des francophones ou des martiens et encore je me fout royalement des pourcentages je sais juste que l'analyse de données sous forme de modèles probabilistes ne m'autorisera qu'une seule et unique prévision à savoir le manque à gagner pour le créateur.

Remarque: je me rappelle une levée de bouclier quant au contrôle justement des droits d'auteur de code, de partie de code et d'imagerie, j'ai rêvé ou ça c'est bien passé en France ça?

Free kisses distribution ©
Ayiki ©®...
J'ai fait à peu près le même constat que Reilan; pas mal de français sont mélés à des affaires louches. Je n'ai pas de stats, bien sûr, mais quand je vois un magasin douteux et que je suis sur une sim française ou que le propriétaire a un nom à consonance française, je me dis d'un ton las "ça ne m'étonne pas".

C'est peut être que je suis plus sensible au fait que ce sont des compatriotes (ou des proches cousins). Dans un autre registre (le jeux de rôle), avec un ami on était effarés de voir le comportement des français jusqu'à ce qu'un allemand nous dise qu'il avait des fois honte d'être allemand en voyant ses compatriotes jouer. Là, je suis souvent avec des gens de langue anglaise et les principes de base ont, pour certains, vraiment du mal à rentrer.
Bonjour à tous,

à Venusia où j'ai une soixantaine de boutiques, les règles sont claires: les full perms sont interdits! D'ailleurs j'offre les full perms en freebies comme Elvis qui est le proprio de nude beach.

Pourtant chaque jour ou presque, je vire des full perms....Alors maintenant si il y a aussi de la contrefaçon, il est bien évident qu'il est très difficile voire impossible pour des loueurs de boutiques de trier le bon grain de l'ivraie. Ou alors il faudrait une connaissance énorme de tous les produits et ça je ne l'ai pas.

depuis que je suis sur SL (c'est à dire il y a peu de temps en fait) j'ai créé des vêtements que je distribue maintenant sous la marque "KB Design", et créer un vêtement de qualité cela prend du temps. Je ne mets dans mes vendors que les vêtements qui me plaisent et qui sont parfaits.

Parfois je regarde ce qu'il y a dans les full perms et généralement on y trouve des horreurs mal fabriquées. Il est d'autant plus énervant de voir des rigolos arriver et vous mettre des full perms plein les boutiques. D'ailleurs par expérience, je peux vous dire que ces boutiques ne tiennent pas bien longtemps. Etant donné donc la qualité plus que mauvaise de ces produits, il n'est pas étonnant de voir la contrefaçon se développer.
je viens de passer une bonne heurs avec la personne qui tien le magasin de skin pres du Village,

Elle a Accepter de me suivre pour comparez les skin qu'elle avais acheter dans une box full droit au demo du vendeur officiel ..

Et le verdi-que est sans appel.. Et elle est dégoutée et je la comprend.

J'avoue que moi qui suit contre la copie ect ... ça ma fait mal au coeur de la voir aussi dégouter ...

Je comprend que vous avez envie de monter un commerce ... et de vous lancer dans l'aventure SL... mais par pitié.. oui par pitié, éviter les Busness in a Box ... c'est de l'attrape couillons et ça vous fou dans la merde quand des gros Emerdeur comme moi, arrive dans votre magasin et vous dit : excusez moi mais ce que vous vendez c'est de la contrefaçon.....

Osez vous lancer a crée vos propre truc, ce sera peut être pas terrible au debut ... mais ce sera de VOS main.. et je suis sur que le group Creaction de Ayiki sera pret a vous aider dans votre aventure..

Ayiki a déjà lancer pas mal de créateur SL, comme Djezebel Drake et ses animation ..

Voila, je poste ce petit message car j'avoue être un peux triste pour la joueuse, qui visiblement croyais bien faire.....

Amicalement.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés