Re bonjour à tous,
Alors c'est vrai que nous devrions utiliser le conditionnel, style: il y aurait plus de contrefaçon francophone, il y aurait des margoulins, il y aurait des profiteurs, il y aurait des cons, elles seraient toutes des salopes, etc ... toutes choses non prouvées par une enquête sérieuse.
Mais à tout le moins il semblerait que ce soit le cas quand même.
Il y a une différence majeure entre les utilisateurs hors europe et les européens, ça s'appelle la défense de la vie privée, et quand aux Etats Unis il est très facile (pour eux) de savoir qui "arnaquerait" en Europe par contre l'info ne passe pas, ceci expliquerait peut être cela.
Aaah l'impunité de l'incognito, la quasi certitude de ne pas se faire prendre, le pied.
Ce qui devient plus grave et courtelinesque c'est quand au final on met le doute sur le créateur en inversant les roles: le copié devient le copieur ou lorsque le copieur qui a copié le copié accuse le copié d'avoir copié ce qu'il a copié.
Si les gens passaient plus de temps à créer qu'à essayer de copier, vous imaginez l'explosion créatrice?
Là je vois juste des gens qui bassement profite du système, du travail des autres pour s'en mettre dans les poches.
Que la contrefaçon soit française, anglaise, allemande américaine, russe, japonaise voire même martienne; cela ne change pas le fait qu'une copie c'est une copie.
Quant à la "statistication"© de la chose, elle n'empêche et n'empêchera pas le phénomène, en gros je m'en tape d'avoir été copiée par des francophones ou des martiens et encore je me fout royalement des pourcentages je sais juste que l'analyse de données sous forme de modèles probabilistes ne m'autorisera qu'une seule et unique prévision à savoir le manque à gagner pour le créateur.
Remarque: je me rappelle une levée de bouclier quant au contrôle justement des droits d'auteur de code, de partie de code et d'imagerie, j'ai rêvé ou ça c'est bien passé en France ça?
Free kisses distribution ©
Ayiki ©®...
|