La contre facon, mode à la francophone?

Répondre
Partager Rechercher
Un de mes Sport favoris c'est de visiter tout les magasin qui peux y avoir en skin, fringue ect, j'adore ça, ça me permet de donner des adresse ici quand on le demande.

Mais depuis quelque temps pratiquement TOUT les magasin de skin tenu par un membre de la communauté Francaise son des contrefaçon acheter avec un fameux pack de skin.

Ce matin encore je vais au village, visiter un peux les Magasin autour .

et tombe sur un magasin de skin, tien un nouveau..... chouette allons voir ....

Tres vite désabuser... contre façon de :

ND Alina, ND Alley, X2 platinium ( la meme skin que votre Vallys préféré ).

Je ne voie ce phénoméne QUE chez des nouveau vendeur ( pas envie de dire créateur ) en zone francophone, et croyez moi j'en ai fait des shop de skin .....

Je trouve vraiment ça dommage, et j'ai donc bien sure Envoyer la position du magasin a ND et X2.

Mais bon il y a des créateur de Skin Francophone qui font du Vrais et beau travaille, comme Ayiki Takakura pour ne citer qu'elle.

Voila Si vous avez vue des vendeur autre que Franco vendre des contrefaçon n'hésiter pas a le dire...

Mais pour le moment j'ai vraiment l'impression que c'est une mode a la Francophone.. la faciliter quoi ..

Je Trouve aussi Dommage que les owner de sim francophone ne soit pas plus "aware" a cette mode et qu'il ne les bannisent pas sur le champs . profit ? aller savoir.

Amicalement.
Une d elle discutais et l autre te montré les skin directement sur elle .
Ben elle non pas fait long feu dans le club quand nous nous sommes rendu compte de leur manège mais bon en attendant sa existe tout de même .
Pour les fringues pareil de plus en plus de copie traîne un peu partout mais la je ne suis pas encore tombé sur un francophone que des anglais / américain
c'est déplorable!

je me suis fait avoir 1 fois... y'a quelques mois, et maintenant, je prime sur les adresses recommandées et uniquement celles-ci

quant à Ayiki Takakura, super travail, super sympa, super innovatrice, super tout quoi... certains et certaines devraient en prendre de la graine... plutôt que de "trafiquer"
Le phénomène de contre-façon sur les skins prend tellement d'ampleur ces derniers temps qu'un responsable du magasin Naughty Design a déclaré que la marque envisageait de quitter SL si rien n'était fait par Linden Lab.

Les skins comme les autres textures sont copiables car elles sont téléchargées et sauvegardées sur les disques durs des résidents pour être affichées plus vite aux connexions suivantes. Elles sont protégées par un format qu'il est facile de contourner si on s'intéresse au code open-source du logiciel. C'est pour cette raison qu'il est très dure de trouver une protection efficace.
Le problème c'est qu'une personne non expérimentée pourra favoriser la contrefaçon sans forcément le savoir.

Si je prends simplement les skins et shapes que j'ai moi-même achetées, je suis sûre que certaines ne sont pas "originales" mais à l'époque de l'achat, je ne connaissais absolument pas qui les fait et qui les trafique.

Une personne qui veut acheter une skin et qui ne demande aucun conseil à quelqu'un sur un endroit où aller à combien de chance de favoriser la contrefaçon ? ... 30% ... 40% ... Mais qu'y peut elle vraiment ?

Attention je ne défends en rien cette "mode", mais si la personne veut un avatar "beau" de suite, lors de sa première connexion, elle réalisera un achat impulsif sans avoir aucun contact pour se faire conseiller, et c'est là que les petits magasins (comme celui cité par Reilan) font leur beurre !

Après la vente à la sauvette, c'est autre chose, acheter à ce genre de vendeur est de suite synonyme de piège, donc l'acheteur sait ce qu'il fait à ce moment là.

Pour le coté francophone de la chose, je suis en accord avec Reilan, on voit beaucoup plus de contrefaçon dans le monde francophone. Pour fréquenter pas mal de sims anglophones en tout genre, il est rare de voir de petites échoppes vendant des skins ou alors de voir des vendeurs à la sauvette traînant dans des clubs, mais p'tet que mes lunettes ne sont plus adaptées
Citation :
Publié par Faith Latynina
mais p'tet que mes lunettes ne sont plus adaptées
ou alors tu as une contrefaçon de la célèbre marque Promoptic...
Citation :
Publié par Faith Latynina
... mais p'tet que mes lunettes ne sont plus adaptées
Encore une contre façon .... Niiiiiibb !!!
Je dois avouer que autant pour les freebies je remarque la revente ... autant pour ce type de produit j'ai du mal à faire la distinction. C'est con que des créateurs en viennent à penser quitter SL ... . Je savais pas que certains trucs étaient stockées sur le PC ... ya que les skins et textures ?

edit : grillé par Vallys lol mais c'était trop tentant héhéhé
Citation :
Publié par vallys baxter
ou alors tu as une contrefaçon de la célèbre marque Promoptic...
Ah non, c'est des vraies "Made in Nibb" les miennes promis

Citation :
Phli : un responsable du magasin Naughty Design a déclaré que la marque envisageait de quitter SL si rien n'était fait par Linden Lab
Que peux faire LL pour lutter contre cela ? Parce qu'au délà des skins et shapes, c'est sur tout les objets créés qu'il faudrait une protection, du t-shirt à la shape en passant par les voitures.

Toute économie de marché entraine forcément un marché noir sous-jacent, j'ai bien peur que LL ne soit pas en mesure de protéger toutes les créations de SecondLife. Et s'ils en ont les moyens pourquoi ne pas l'avoir mis en place d'ores et déjà parce que là ca fait de la mauvaise pub un peu.
Citation :
Publié par Seb Ulysses
Sur la meme sim que le village... le village n'a pas de shop...
Ajout de ce détail dans mon poste initial afin d'évite toute amalgame.
Et s'ils en ont les moyens pourquoi ne pas l'avoir mis en place d'ores et déjà parce que là ca fait de la mauvaise pub un peu.
Trop de problèmes à régler, une politique et une gestion de Seconde Life peu claire ainsi qu'une une capacité limitée à communiquer avec la communauté sont généralement les ingrédients qui expliquent pourquoi Linden Labs ne résout pas des problèmes essentiels à la communauté.
Il n'existe aucune protection contre ce problème. Les textures, à la différence des autres donnés comme les scripts qui restent uniquement côté serveur, sont téléchargées sur les pcs. A partir de là, les textures sont récupérables.

Linden Lab aura beau rendre le codage plus complexe, la société devra fournir le système pour le décoder en open-source.

Copybot / contre-façon de texture, même problème, même combat mais aucune solution technique. L'ordinateur a besoin de connaître la texture pour l'afficher et si la connaît, l'utilisateur peut la récupérer. Tout ce que Linden Lab peut faire, c'est bannir les créateurs de contre-façon.

On a exactement le même problème avec les urls médias des parcelles puisque les pcs les récupèrent pour ensuite jouer ou diffuser un film.
On pourrait encoder les textures avec un système de watermark... pardon de tatouage numérique invisible qui note le créateur de la texture.

Mais de facto les plaintes pourraient et devraient être instruites par les Lindens, qui rechignent à faire les taches réalisables mais qui demandent du temps-personne (cf récupération d'objets de l'inventaire perdus).

Donc peu probable...
Citation :
Publié par Reilan Trilam
Je Trouve aussi Dommage que les owner de sim francophone ne soit pas plus "aware" a cette mode et qu'il ne les bannisent pas sur le champs . profit ? aller savoir.
Amicalement.

Bonjour Reilan,

Je ne pense pas que le profit soit la raison, d'une part a titre personnel, je n'y connais vraiment rien en création et je serai incapable de reconnaître un copie d'un original, d'autres part, je n'ai pas le temps de contrôler ce qui se vend sur mes SIM et finalement, ce ne pas le propriétaire de la SIM mais bien le revendeur qui est responsable.
C'est comme si IRL, un propriétaire louant un fond de commerce était responsable des agissements du commerçant.

Maintenant il est claire que ce genre d'agissement est déplorable.

Amicalement

Atoutva Snook
Si le tatouage numérique est visible, cela voudrait dire que chaque texture apparaît dans le jeu avec le tatouage. Donc c'est inimaginable.
Si il est invisible, cela suppose qu'à chaque chargement payant de texture, un serveur de Linden Lab contrôle la présence d'un éventuel marquage, ce qui signifirait que cette texture n'est pas un original. Le serveur devrait aussi marquer les textures originales pour les protéger. Cette solution, pas évidente techniquement a mettre en place (il faudrait un logiciel pour lire, marquer, sauvegarder) semble efficace au premier abord mais on peut se demander si il n'existe pas de faille par des changements de format ou de retouche de la texture.
Le proprio de SIM ne peut pas tout contrôler sur sa (ses) sim(s), ca serait un travail de titan.

Encore une fois, on en revient à l'honnêteté même de la personne qui ouvre le commerce, c'est elle-même qui doit prendre la responsabilité de ne pas favoriser la revente illicite de produits copiés, cela serait la meilleure protection pour les créations, mais on sait tous que cela n'est pas prêt de voir le jour tant l'attrait du profit est grand.

Moi je suis comme Atoutva, je suis incapable de dire si une skin est original ou si c'est une copie, sauf en me basant sur le design de l'échoppe où elle se trouve (ce qui est assez limite en soit), aussi comme avoir la preuve formelle que l'on a à faire à des copies illicites ?
Ya comme un zeste de provoc dans le texte de Hiéro ... mais je relèverai pas ... Les enjeux sont un tantinet différents. Ceci étant c vrai que ça relève du même principe de tout vouloir contrôler ...
On va en revenir, dans un premier temps, à la "philosophie" Youtube ou des FAI qui disent ne pas pouvoir tout contrôler (piratage) ... Sauf que ... Sauf que procès après procès ... Ils reculent peu à peu ...
Notre RL investit peu à peu SL ... On y coupera pas
c'est assez flagrant a partir du moment ou on connais les différente grande enseigne copier

La skin ND Alley et la Alina son des modèle très rependue, tout comme les X2 voir une personne qui porte la skin tu ne peux pas dire si c'est une pirate ou pas, mais voir la skin sur un vendeur et a 99% des cas sans achat de demo pour la tester ca doit mettre la puce a l'oreille.

Au moins les skin vendu sur la sim Berry france centre on le mérite d'avoir été retravailler au maquillage.

A partir du moment ou le vendeur de skin ne permet pas d'avoir une demos pour la tester, ca veux dire presque a chaque fois que ce sont des skin acheter dans un Pack a 9999 linden que l'ont trouve sur SLX et que les grande enseigne essaye de lutter contre.. en vein.

amicalement
Ya comme un zeste de provoc dans le texte de Hiéro ... mais je relèverai pas ... Les enjeux sont un tantinet différents. Ceci étant c vrai que ça relève du même principe de tout vouloir contrôler ...
On va en revenir, dans un premier temps, à la "philosophie" Youtube ou des FAI qui disent ne pas pouvoir tout contrôler (piratage) ... Sauf que ... Sauf que procès après procès ... Ils reculent peu à peu ...
Notre RL investit peu à peu SL ... On y coupera pas
eh eh, ne me dis pas que tu te sens provoqué !! Yongho !!

Ce n'était pas une provocation, mais un témoignage d'amour !!

Ce qui pourrait être provoquant, ce serait un appel à la délation, par exemple
Tout comme Reilan .

J'ai en effet constatée depuis quelques temps déjà que les "arnaques" a la petite semaine sont très franco-française et pourtant dieu sait que j'en est vu des arnaqueurs anglophones!Mais il semble bien que le gaulois en est fait sa spécialité.

Contrairement a toi Phli, je dit que ce procéder est tout a fait faisable, seule une volonté politique de LL l'empêche. J'ai un peu discuter hier soir avec Amber et Mia et nous sommes tombées dans ce sujet, bien sur elles n'ont pas explicitement dit "LL s'en tape" mais plutôt : "c'est votre monde, a vous de le protéger, nous, nous avons fait le nécessaire de notre coté". Point final!?... super...

Donc, bien sur que si c'est aux owners de vérifier de temps à autres les items revendus par leurs locataires (pas qu'a eux non plus hein), on va peut-être arrêter le coter "ahhh mais moi je me contente de louer un coin hein! le reste je m'en fout!", évidemment que cela demande du temps et des moyens mais on a jamais dit que gérer une ou des sims était de tout repos. Je sait qu'avec cette phrase Nibb et Keru vont gueulés mais mince quoi... y'en a marre de ces p'tits revendeurs a la sauvette déjà, alors si en plus ils loues un shop ou un espace commercial divers la ça va carrément plus.

*cheek*
Citation :
Publié par hiero

[ Il serait provoquant c'est aussi de parler de délation dans un post qui parle de dénonce une atteinte au droit d'auteur.

En effet la délation est la dénonciation faite dans le but d'en retirer un avantage personnel (ou inspirée par un motif méprisable, selon la définition du Robert). Un délateur est une personne pratiquant la délation.

Bref rien à voir avec le sujet ]
Citation :
Publié par hiero
Directe les Grand mots, et après on va comparer les personne comme moi qui essayer de protéger les vrais créateur à certain group extrémiste allemand... si ça vous amusent...

En ce qui me concerne je fait partie de ceux qui essaye de protéger les personne qui passe entre 5 et 8 heurs sur photoshop pour faire des skin ou des vêtement de qualiter.

après on voie cela comme on veux, on peux utiliser des mots choque pour essayer de protéger son business, mais je pense que beaucoup son comme moi et trouve cette pratique déplorable...

Amicalement.

Je suis d'accord avec Reilan moi, voir des p'tits malins pourrir le travail des autres juste pour se faire du blé rapidement, ca m'irrite !

Un exemple qui m'est arrivé récemment ... j'ai acheté un yacht ya quelques mois à prix cher (15 000 L$ pour l'info), mais je n'ai pu que le poser ya quelques jours n'ayant pas de terrain avant pour le faire. Et hier soir, je me connecte tranquillement dans mon chez moi, et la je vois le même yacht que le mien en construction sur le terrain à coté, avec son proprio qui tourne autour.

Curieuse, je l'interpelle, me présente comme sa voisine, et la discussion s'engage sur sa construction. Quelques blablas plus tard, le mec me dit qu'il est passé chez moi pour prendre les mesures du bateau, qu'il le recrée parce qu'il veut pas payer pour ça et qu'il pense même en faire le commerce ...

Je le préviens que ce n'est pas correct de sa part, et j'ai juste droit à un :

"Fuck off Bitch, I Do what I want !" ...

Ben moi aussi je fais ce que je veux figurez vous ! J'ai contacté le créateur du yacht que j'ai acheté, je l'ai prévenu de tout ca, et j'espère bien qu'il fera ce qu'il faut pour que le petit malin ne remette plus jamais les pieds sur SL !

Namého ! (Expression célèbre sous Copyright ^^)
Délation?!

Donc il est moins choquant de voir des guguss revendre des skins pirate en faisant fi du travail d'autrui et en ce moquant ouvertement de tout le monde que de dire "ce type revend de la contrefaçon faites attention" ???

Je n'appelle pas cela de la délation mais du bon sens et de l'honnêteté. A partir du moment ou il est avérer que c'est de la contrefaçon ET que l'auteur en est parfaitement conscient je n'aurais aucun mal et aucune pitiés à le faire.

A ceci près que j'en aurais auparavant informer le propriétaire de la sim/parcelle avant toute action qui pourrait être prise pour de la délation, pour ma part si le propriétaire est au courant, à toutes les preuves nécessaires en mains et ne fait rien je prendrais ceci comme étant une complicité passive, ce qui à mon sens ne vaut pas mieux que l'auteur des fait.

*cheek*

PS: Namého est sous copyright "ma trogne"... saleté de contrefacteuse
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés