Le taux de PP influence t'il à qui ira le Dofus en cas de drop? [NdM: from Jiva]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous
Étant ici pour un premier post.. et pas le dernier en l'espèrant également je me posais la question suivante : A savoir si la personne ayant le taux de PP le plus élevé parmi les joueurs etant en combat pour l'obtention d'un dofus, cette personne a t'elle plus de chance de dropper le dit dofus ou bien si comme tout les autres c'est aléatoire..

Dsl si ce post a déjà été ouvert par qqn ..mes recherches n'ayant rien donner!
D'apres mes legers souvenir la pp influence qui se servira en premier a savoir :

si quelqu'un a 400 pp et que les autre ont en 200 , celui qui en as 400 se servira

dans le drop en premier , apres c'est une question de hasard , donc non c'est pas

forcément celui qui a le plus de pp qui drop le dofus
Bien que la PP influence le drop, on ne sais pas vraiment de quelle manière, la seul chose que l'on sais de source officiel c'est que la personne qui a le plus de PP est servie en première (le jet aléatoire pour savoir si il y a drop sont fait d'abord pour elle) te ça continue jusqu'à la personne qui a le moins de pp.
Si on ce base uniquement sur ça, ça voudrais dire que la pp n'influence que peu pour savoir qui aura le dofus.
Par contre on ne sais pas de quel autre façon influence la pp, bien qu'on a tendance a penser que la pp agit comme un pourcentage sur les probabilités de drop (Je n'ai pas encore trouver de costumage sur summens pour m'aider dans mes études sur la pp)
La PP définit l'ordre dans lequel la distribution des drops serrât fait.
Pour les drop unique a très faible taux, Dofus par exemple, ca influe très très peu sur tes chances de le dropper plutôt que ton allié. En gros tous les membres l'équipe ont autant de chance de le récupérer.
Voulez-vous la version théorique officielle ou la vrai méthode pour droper, testé depuis plus d'une centaine de niveau?
Équipez-vous full PP et amener une mule de bas niveau: vous débloquer le drop, la mule drop. Dite-moi pas le contraire car j'ai tellement fait de test que si je m'étais fié à la théorie du seuil de PP j'aurais encore la pano bouftou au niveau 130
Citation :
Publié par MaxPower
Équipez-vous full PP et amener une mule de bas niveau: vous débloquer le drop, la mule drop. Dite-moi pas le contraire car j'ai tellement fait de test que si je m'étais fié à la théorie du seuil de PP j'aurais encore la pano bouftou au niveau 130

Non, ça c'est pas une preuve, c'est juste une application de la loi de Murphy.
Sur le serveur test, des personnes ont testé les "boss à dofus" avec XXX XXX prospec, et ils ont droppé à coup sur, la pp n'a donc pas que de l'influence sur l'ordre.
Cependant, tant qu'on est à moins de 1000, je pense que l'influence est quasi inexistante sur des drops < 1%
Comme quoi, on a le droit de dire n'importe quoi sur un forum ^^.

Mais la liberté d'expression se heurte malheureusement à la dure réalité et ce que tu prétend est totalement faux. Tu est en droit d'être aigri contre ta malchance, rebelle aux règles imposées par les développeurs, mais cela ne te donne pas le droit d'énoncer comme vérité une affirmation fumeuse.

La règle d'attribution des drops se fait bien en fonction des PP, mais sur un dofus à taux extrêmement bas, le hasard est primordial.

Iopera
D"accord, alors que j'ai raison ou pas ca ne change rien à mes faits qui font malheureusement parti de mon personnage. C'est tellement plus hazardeux comme théorie que je me demande si notre nom de personnage influe sur le drop.
Celui qui a le plus de pp tente dde dropper en premier chaque item.
Le taux de drop d'un item est Taux de base * pp /100

Donc sur un dofus avec un taux de drop ridicule ca se sentira pas , mais sur des ressources à 30% de drop par contre la on voit clairement la difference

Ah et il me semble aussi qu'on ne peut atteindre les 100% de drop sur un item ( max 90 ou 95% je dirais :O )
Ca ne change réellement pas grand chose , hier aux drop abras sombres , j'étais en mono compte avec 103 pp contre d'autres a trois compte avec chacun 180 pp ... c'est moi qui ait eu les deux bourgeons tombés ...

On peut dire que la pp aide a mieux dropper mais n'aide pas a plus dropper .
Citation :
Publié par Dregan
On peut dire que la pp aide a mieux dropper mais n'aide pas a plus dropper .
Tu ne peux pas faire de règles statistiques sur l'exemple d'un combat. Fait donc 1000 combats et tu verra que les perso à 180 pp droperons 1,8 fois plus.

Plus la ressources est rare, plus le nombre de combats doit être élevé pour approcher le taux de drop annoncé. Sur quelques combats, 1,8 fois de plus de droper sur une chance sur 1 000 000 est toujours négligeable.

Iopera
Le pourcentage de drop d'une ressource est influencé par la prospection du personnage de cette manière :
% de drop = % de l'objet * (prospection du joueur / 100)
Exemple :
Si un objet est marqué "10%" (valeur indiquée sur le site officiel) :
  • si le joueur à 100 en prospection, ses chances de droper l'objet sera donc de : 10*100/100 = 10%.
  • si le joueur à 150 en prospection, ses chances de droper l'objet sera donc de : 10*150/100 = 15%.
Ainsi la prospection aide ton joueur à droper et à tenter sa chance avant les autres, ca ne veut évidemment pas dire que pour peu que tu ai le max de pp de ton groupe c'est toi qui raflera tout.

PS: mon Iop avec 2xx en pp drop plus souvent que mon enu avec 33x en pp des items rares, pour les babioles de bases ya pas photo, c'est l'enu qui prend tout.
Je me suis aussi souvent posé la question: la classe ou le niveau interviennent-t-il dans le drop? On peut penser que non mais parfois je me demande...
Hier avec mon Xélor 194pp et ma iopette 104pp, j'ai fais un DJ abra, résultat, la iopette à drop un max, racine, écorce, ambre, clef CM etc. le Xelor, presque rien. donc sur 1 unique combat on pourrait pensé que le système de PP est tordu.

Mais XPant avec cette même iopette (oui le mulage c'est le mal) sur environ 500 combats, je remarque que le Xélor drop un peu moins du double de ressources que la iopette et bizarrement 194 c'est presque le double de 104

De plus j'ai remarqué au bout de ses 500 combats, que le dit Xelor avait aussi obtenue le double de K au total. Il serait envisageable de croire que le drop de K à aussi un lien avec la PP

Etonnant non?
Pour ma part,

J'avais entendu parler d'un système de Foire.

Tout le monde connais le système de la boiboite avec la pince et les peluche à l'intérieur.

Pour le drop c'est le même cas.

Le groupe qui attaque les mobz atteint un certains nombre de pp, ce nombre déclenche la probabilité que certains items (ressources) tombent grâce à la pp accumulée.

Ensuite, viens le tour de la fameuse pince, la personne ayant le plus de pp, est le 1er à tenter de drop les ressources/items pré-dropés toujours grâce à ce fameux nombre de pp acsumulées, puis au tour de la seconde, troisième, etc...

Pour conclure, dans le groupe tout le monde peut droper des ressources/items, mais il suffit d'avoir de la chance pour être placé idéalement.

Cela explique pourquoi, il arrive d'être 7 lvl 17x avec un petit lvl 2x et que ce soit ce dernier qui drop la plume MC, l'étoffe Meulou de vos rêves par exemple.
Et bha non t'as mal compris....

A te lire on comprend que Le groupe drop un certain nombre d'objets/ressources selon la pp total et que 1 par 1 ils tentent de récupérer les objets pré-droppés comme tu dis.... cela donnerais un avantage a etre le dernier pour les tres petit taux vue que si l'item est predropé avec 0.1 % ceux qui passe devant toi ont plus de chance de pas le récup que de l'avoir et le dernier le récup parce-qu'il est dernier??

Bha non ca marche pas comme ca....

la PP total permet de débloquer (pas prédroper) des items si celle ci est au dela du seuil de l'item (en gros l'objet devient droppable sur ce combat)
Apres 1 par 1 et dans l'ordre décroissant de PP individuel, chaque perso tente sa chance pour les items dropables...

A chaque fois on lance les dés et si on est dans la fourchette du % de drop effectif (%drop*pp/100) on recup l'item etc.....

Voila

Edit pour dessous:
non plus... Tu oublis le coffre, la pelle qui boost chance a chaque tour, le sort chance (CC +120 donc 12pp). En gros a lvl et qualité de stuff équivalent l'enu aurat plus de pp et c'est normal vue son BG.
en gros c'est a peu pres ce qui a été dit plus haut.

Plus t as de pp, et plus t as de chance de dropper l'item et tu passes dans les premier pour tenter ta chance.

Les enu ont juste deux avantages (loooooooooooooooooooooooooooooooooooool) ils ont 20 point de plus en pp a la créations et ils sont les seeeeeeeeuls a pouvoir poter les redoutables outils de droppeur fou que sont les enutrofions.

bref ouais tu récolteras plus de bave de bouftou mais si c'est pour avoir une classe de droppeur fo prendre un sadida ou un panda qui sont plus efficace a haut level pour le drop (si si fait les calculs avec la chance stp)
Avec 37X pp mon énu droppe 100% une racine sur le CM.
Je pense qu'avoir bcp de pp aide à droper de petites ressources genre à partir de 1% mais que après c'est la loterie XD.
Je connais plusieurs cra qui ont drope tutu pourtant ils sont loins des 400 pp des énus qui étaient dans le combat donc la pp permet de faire tomber item/ressource mais après la distribution bah XD( pour les gros item genre tutu,cape fulgu and co ).
Bonjour,

Je suis d'accord avec ce que tu énonces sauf que j'aimerai bien avoir une confirmation officielle pour ça:

Citation :
Publié par Papaddy
Apres 1 par 1 et dans l'ordre décroissant de PP individuel, chaque perso tente sa chance pour les items dropables...
Car j'ai bien l'impression que cela ne fonctionne pas vraiment comme ça (mais je me fais peut être une idée) et que comme dit plus haut l'ordre ne soit pas en fonction de la pp de chaque perso (liste alphabétique, ini, aléatoire...).

De plus il y a des mystères concernant certain objet que l'on obtient facilement a certain niveau et quasiment plus du tout a niveau plus élevé (les armes éthérés par exemple).
Inversement, le niveau du personnage semble influé sur le drop, indépendamment du taux de pp, certaine ressources semblent se dropés plus facilement par un personnages hl.
J'ai vraiment l'impression qu'il y a un lien entre les objets et le niveau des personnages, je ne sais pas dans quelle mesure.

Tout ça est basé sur des constatations de drop sur des centaines de combats avec des persos allant du niveau 1 à 180 et sur des ressources communes (pas les ressources rares). Mais l'aléatoire et la chance peut nous faire croire un peu n'importe quoi et nous rendre parano.
non je confirme bien ce que dit papaddy, ceux avec le plus de pp tentent leur chance en premier, et la chance de chacun sur chaque item dropable est en fonction de sa pp personelle.

et ce n'est pas une constatation personelle, c'est des infos qui ont été divulgées par les devs.
Citation :
Publié par citrow

et ce n'est pas une constatation personelle, c'est des infos qui ont été divulgées par les devs.
Entre ce que soit disant disent les devs (source ?) et ce qui se passent réellement dans le jeu il a souvent un gouffre que les devs eu même ne maîtrisent pas toujours
tu va me filer du boulot en terme de recherche là^^"
sinon je fait davantage confiance aux devs sur ces coups là, ou y'a un élément totalement aléatoire qu'on maitrise pas, plutot qu'a mes impressions.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés