[wiki][Multi support / Rock is not Dead]Guitar Hero III.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une question, j'ai lu ça et là des phrases du genre "et j'ai fait peter le star power pour le solo" ou "avec un star power pendant la phase truc ca passe tout seul", il me semble, sous entendu que le star power aiderait à réaliser des enchainements plus facilement, quid Ou alors j'ai mal lu et vous parliez juste des points ?

(sinon niveau avancée, j'suis au tier7 en medium, j'ai eu chaud sur certaines tracks pour arriver là, noatamment celle aerosmith qui a été une catastrophe sans nom, mais je commence à à bien gerer le petit doigt, j'ai toujours un probleme sur B > R par contre, même si ça va mieux)
Citation :
Publié par Shigure
J'ai une question, j'ai lu ça et là des phrases du genre "et j'ai fait peter le star power pour le solo" ou "avec un star power pendant la phase truc ca passe tout seul", il me semble, sous entendu que le star power aiderait à réaliser des enchainements plus facilement, quid Ou alors j'ai mal lu et vous parliez juste des points ?

(sinon niveau avancée, j'suis au tier7 en medium, j'ai eu chaud sur certaines tracks pour arriver là, noatamment celle aerosmith qui a été une catastrophe sans nom, mais je commence à à bien gerer le petit doigt, j'ai toujours un probleme sur B > R par contre, même si ça va mieux)
La barre de Rock machin remonte plus vite dans le vert quand tu claques le star power, ce qui permet de passer les gros solos bien relou à la One en expert
Citation :
Publié par Shigure
j'ai toujours un probleme sur B > R par contre, même si ça va mieux)
J'en suis au meme niveau que toi et j'ai exactement le même probleme : les enchainements B-R sont difficiles je trouve aussi.
Bon je viens de finir le mode carrière en niveau Moyen, sans perdre une seule fois (j'avoue être passé proche de la correctionnelle sur Raining Blood ), du coup je me suis dit que j'allais attaquer en niveau difficile mais OMFG que c'est dur !! J'ai même pas passé la 1ere chanson, perdu 3 fois de suite à 85% Là le niveau est quand même beaucoup plus corsé, il y a de sacrés enchainements

En tout cas je m'éclate vraiment sur ce jeu, et je suis trèèèèès loin d'en avoir fait le tour vu la difficulté des modes difficile et expert.
Yep le passage moyen hard j'ai jamais su le faire ca demande vraiment un gros entrainement (ou d'etre doué de base )

Ca serais mieux si il avait mis les 4 touches mais la vitesse pareil que en moyen mais la l'augmentation vitesse+touche c'est un peu bcp en un seul changement
Pour commencer tranquillement en mode difficile, je pense que le mieux est d'arriver à faire 5 étoiles sur toutes les chansons en normal.

Perso, je me suis remis à GH2 après 6 mois sans y avoir toucher et 3 mois sans avoir toucher à GH3.
Me restait Hangar 18 et Freebird expert, j'ai torché Hangar 18 au deuxième essai et Freebird en 3 ou 4 essais ! J'étais tout content d'avoir ma Battle Axe
J'avais fait ça avant de passer en mode Moyen : j'avais pris les 5 étoiles sur toutes les chansons du mode facile, et du coup en moyen c'est bien passé. Bon sauf que là je sens que je vais cravacher un moment avant de prendre 5 étoiles en moyen (je dois en avoir 5-6 là à 5 étoiles)
en fait je crois que le truc c'est de jouer, encore jouer, toujours jouer.
Tu prends une chanson que tu aimes bien et tu le fait sans cesse jusqu'a la maitriser, et ca te fait avancer pour tout le reste.
ça fait quelques semaines que je branche GH pratiquement plus que pour jouer "Sleeping Giant" de Mastodon en boucle, alors je vous conseille ce morceau qui est vraiment excellent. Malheureusement faut acheter tout le pack avec deux autres morceaux assez bof
Jeu acheté sur Wii
Demande d'adhésion à Rock'n Jol envoyé

Ce jeu est terrible.
Fini en mode facile et là je bloque contre Slash en moyen.
Les derniers morceaux en facile ils ont fait peur à mes doigts mais j'ai réussi, même TTFAF

J'ai peur pour la suite maintenant ^^
Jeu terminé en facile et moyen, je gère bien le moyen maintenant, je prends 4 étoiles mini.
Par contre le mode difficile, je termine les 1eres chansons, mais j'y prends pas de plaisir, parce que les solos ou autres passages un peu chaud c'est du carnage. Du coup je reste sur le mode normal pour l'instant, c'est plus marrant (j'ai quand même envie de reconnaître le morceau que je suis censé jouer. )
Pour les 2 posts au dessus , j'ai eu le même problème , j'ai trouvé un grand écart entre moyen et difficile.

Pour palier à ça j'ai choppé 2/3 musiques que j'aimais bien et pas super dur (LaGrange / One pour ma part ) et je les faisaient en boucle mais en boucle boucle pendant genre 1 semaine , ça délie les doigts super et les autres " pas trop connues " paraissent plus simple.

Idem pour expert.

Par contre FFS barracuda en difficle , impossible de chopé le rythme quoi :/
Citation :
Publié par Peluchor.
Par contre FFS barracuda en difficle , impossible de chopé le rythme quoi :/
Ah pour moi c'est plus Slipknot ou Queens of the Stone Age qui ont un rythme carrément pas chopable
Personnellement Queen of the stone age ça va, car c'est une des chansons que je préfère dans les sets (à jouer ^^ )
Je trouve justement les changements de rythmes et les "accords" super fun, du coup ça passe très bien

enfin, je n'ai toujours pas fini en difficile... d'ailleurs j'ai joué un peu avec un ami et en fait, même en difficile je ne joue presque jamais avec le petit doigt :/
c'est grave docteur ?
Dites, j'ai une question sur l'histoire du jeu version Wii qui serait en mono.
Divers sites disent tout et son contraire (le son est mono, non, le son est bien en surround)

Donc, je disais, ma Wii est branchée sur mon ampli home cinema et quand je joue à GH3 (acheté hier), j'ai le son qui sort que par l'enceinte centrale.
Je n'ai pas ce problème pour les autres jeux wii qui sortent bien sur toutes les enceintes.

Il me semble avoir lu quelque part qu'en mettant le jeu en stéréo et pas en dolby, ça marchait. Sauf que dans les options audio du jeu, je peux pas changer ça (je peux juste modifier le volume). J'ai bien essayé de mettre la Wii directement en stéréo, mais même résultat...

Quelqu'un ici aurait le même problème ou bien ce sont mes oreilles qui entendent pas mes autres enceintes ?

Edit : Bizarre. Ce soir en jouant online, parfois j'ai eu le son qui est passé, semble-t-il, en dolby une seconde par-ci par là, a priori quand moi on mon adversaire nous trompions dans les notes...
Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
Jeu acheté sur Wii
Demande d'adhésion à Rock'n Jol envoyé

Ce jeu est terrible.
Fini en mode facile et là je bloque contre Slash en moyen.
Les derniers morceaux en facile ils ont fait peur à mes doigts mais j'ai réussi, même TTFAF

J'ai peur pour la suite maintenant ^^
Ca va etre quoi quand tu va passer en hard?
On m'a prêté GH3 cette aprem, première fois que j'y joue et j'ai torché directement le moyen avec quasiment que des 4étoiles.

Je ne fais pas de guitare IRL mais du piano et en fait avoir un bon sens du rythme rend le jeu clairement plus facile !

J'ai commencé le difficile, c'est deja plus délicat j'ai pas mal galéré les 2-3 premiers morceaux jusqu'à ce qu'on m'explique que j'avais pas besoin de "gratter" quand les notes sont éclairées en blanc !!!!!!

Mon morceau préféré de la tracklist est One de Metallica et en difficile j'ai eu un peu de mal sur le Morceau de Muse.

Pour "Through the flames and the fire" là c'est incontestablement chaud meme en moyen !!!
Citation :
Publié par Finnsi
perso j'y arrive pas du tout en hard ^^
Je l'ai récup y a quelque temps, j'y joue pas trop assidument par manque de temps. Bon, le Easy, il est torché. Enfin, torché, c'est vite dit. Doit y avoir un perfect, quelques cinq étoiles et pas mal de quatre étoiles. Du coup, sûr de moi, voulant flamber, je me suis lamentablement ramassé devant les potes en Medium.

Je mets ça sur le compte de la vieillesse, va.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Ca va etre quoi quand tu va passer en hard?
Je suis passé en hard (facile et moyen fini à 100% mais pas 5 étoiles partout )
C'est laborieux mais j'y arrive doucement;
J'suis au Tiers 3 là et je commence à coincer... Saloperie de touche orange !!
J'suis dégouté, les frettes vert et bleu de ma Xplorer de moins de trois semaines ne répondent plus, alors qu'elles marchaient parfaitement hier soir. Putain de camelote.
Citation :
Publié par Shigure
J'suis dégouté, les frettes vert et bleu de ma Xplorer de moins de trois semaines ne répondent plus, alors qu'elles marchaient parfaitement hier soir. Putain de camelote.

J'ai eu un problème similaire.
En un mois, la fret verte ne fonctionnait plus, du moins par moment, et pouvait me lâcher en plein morceau (je devais mettre pause et la secouer dans tous les sens pour que ça refonctionne).

J'ai finalement démonté le manche entièrement, replacer le caoutchouc bleu qui positionne les appuis sur les fret et resserré les visses. Moralité : plus aucun problème depuis.
Je te conseil vivement d'en faire de même si le défaut des frets te rend le jeu injouable comme ça l'était pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés