[wiki][Multi support / Rock is not Dead]Guitar Hero III.

Répondre
Partager Rechercher
C'est faisable en fait, mais c'est aussi question de chance.
Faut surtout pas se servir du Star Power pour les points en priorité, mais pour la survie
Les solos sont plutôt faciles, c'est surtout les parties genre Post-Démence/So Far Away I (II et III) qui sont très chiantes. J'ai par exemple FC qu'une seule fois en tout le SFA I, et encore c'était limite, j'ai cru que j'allais miss défois O_o

e/ : Là j'ai fail juste avant la fin, à "T'y es presque" (ou On y est presque, plus sûr maintenant ) à cause de la partie d'avant qui m'a légèrement saccagé ma vie
Bonzour a tous,

Voila je compte acheter guitar hero. Mais me faudrait une deuxième guitare donc je me suis dirigé vers les sites anglophone un peu moins cher ( voir beaucoup ^^ ).

Sauf que je sais po quel produit prendre. Sachant que la console est une wii

j'hésite avec http://www.amazon.co.uk/Neutac-Wirel...2145946&sr=8-1

mais vu les commentaires et la note x)

et

http://www.amazon.co.uk/NINTENDO-WIR...2145946&sr=8-5

Donc si vous avez des avis ou des sites avec des guitares po cher chui preneur .
Prends celle du IV, c'est la meilleure pour l'instant. Sinon si t'as celle du IV et que t'en veux une vraiment différente, celle du 3 est pas mal je trouve.

@ Dunta' : ça dépend tu les fais sur quelle chanson tes 90%, même si j'pense qu'avec mes 90% sur Scream Aim Fire (GH:WT) j'peux en dégouter pas mal
(p'tin quand est-ce que mon rêve de jouer en public à GH se réalisera T___T)
Ouai mais elles sont a je sais po combien en France :x. Et les tunes s'pas trop ça. Celle en Angleterre correspondais a mon budget mais je sais po si elles sont bonnes
Citation :
Publié par Selyder
@ Dunta' : ça dépend tu les fais sur quelle chanson tes 90%, même si j'pense qu'avec mes 90% sur Scream Aim Fire (GH:WT) j'peux en dégouter pas mal
Maître Dunta sort au réveil et toujours allongé sur son lit du 95% sur Colony of Birchmen, tropaïon de Rock Band 2.

Maître Dunta n'a même pas à relever ce défi à peine masqué.

Au pire, il enverra son jeune padawan.
Citation :
Publié par Dunta
Va, mon jeune apprenti.
Stpliz maître, aide moi à réussir ce F*CKING choc contre Lou qui me dégoûte un petit plus à chaque tentative :x
Une technique ? Juste de l'entraînement ? Un coup de bol ? Demander à un ami qui gère un peu mieux de me le faire ? :x
Techniquement le pad est plus simple, c'est juste que les touches sont tellement mal foutues (sans doute pour forcer l'achat de la guitare) qu'il doit falloir des années d'entraînement pour associer ce qui défile aux touches de la manette
Citation :
Publié par Anoxer
Stpliz maître, aide moi à réussir ce F*CKING choc contre Lou qui me dégoûte un petit plus à chaque tentative :x
Une technique ? Juste de l'entraînement ? Un coup de bol ? Demander à un ami qui gère un peu mieux de me le faire ? :x

Dans le même genre :
Stpliz, apprends moi à faire le solo final de Raining Blood, maître. Toute une chanson merdique pour échouer à 95% c'est rageant.
Comment qu'on utilise les doigts pour faire le PO et HO des deux notes qui s'enchaînent hyper rapidement ?
Citation :
Publié par Père porcher
Techniquement le pad est plus simple, c'est juste que les touches sont tellement mal foutues (sans doute pour forcer l'achat de la guitare) qu'il doit falloir des années d'entraînement pour associer ce qui défile aux touches de la manette
Mdr faudrait que je film un pote qui joue qu'a la manette, il va en dégoûter plus d'un du jeu .
Citation :
Publié par Selyder
Dans le même genre :
Stpliz, apprends moi à faire le solo final de Raining Blood, maître. Toute une chanson merdique pour échouer à 95% c'est rageant.
Comment qu'on utilise les doigts pour faire le PO et HO des deux notes qui s'enchaînent hyper rapidement ?
Normalement, la première fois que tu arrives à ce stade du morceau, il suffit de garder les deux doigts légèrement appuyés sur les frettes. Le tremblement nerveux de tout ton corps devrait suffire à te faire toucher suffisamment de notes

Plus sérieusement, tu laisses ton index appuyé sur la plus basse et tu spam la seconde avec ton majeur aussi vite que tu peux. Essaie aussi de gratter rapidos en aller-retour pendant ces longues séries, ça devrait te permettre de tenir.

L'idéal serait de t'entraîner pour stocker assez de Star Power entre le Flood du début et cette partie-là.
Le problème c'est quand j'arrive à ce niveau là de la chanson, je suis encore très zen, donc le tremblement nerveux on va laisser tomber

Et puis le problème que j'ai c'est que je déplace mon index très vite mais mon majeur beaucoup moins vite dans je préfère tapoter les deux plutôt que d'en garder un. Mais j'm'en va essayer de suite =)

Ah oui, aussi le problème sur le III c'est que des fois je remonte ma guitare pour reprendre prise et le star power se lance aussi tôt... Donc pas l'temps d'attendre le solo... Y'aurait pas une option pour désactiver ça ? (j'viens de remarquer que j'aime bien dire "le problème")

PS : j'utilise pas de Star Power pour le flood du début, j'le trouve limite "easy"
Hey les gars, je coince sur One, en expert, à 78%.

Quelqu'un aurait une technique (HO/PO des 3 frettes centrales à une vitesse stratosphérique ).
Citation :
Publié par Nefas
Hey les gars, je coince sur One, en expert, à 78%.

Quelqu'un aurait une technique (HO/PO des 3 frettes centrales à une vitesse stratosphérique ).
Utiliser le starpower. Garder l'index sur la note la plus à gauche des 3. Spammer les 2 autres alternativement comme un fou furieux tout en grattant comme un porc. Et ça passe normalement pas trop mal.
Perso j'l'ai passé en bougeant mes doigts et en grattant comme un porc. Ca passe pas trop mal d'habitude (même pas besoin de Star Power tellement j'ai la classe)
Fait quand même quelques entraînement avant de te lancer en live.
Personne n'a encore parlé du GH Metallica ou j'ai raté un thread?
Pour ceux qui hésiteraient encore (et qui aiment Metallica bien sûr), ne pensez plus, foncez
Le truc c'est qu'on est pas obligé de jouer les morceaux des autres groupes pour débloquer tous les morceaux de Metallica et ça c'est un point très positif !

La playlist est vraiment très bonne (à part quelque exception hors morceaux de Metallica, et même si un Call of Cthullu aurait été mieux qu'un Orion mais bon).

Le niveau de difficulté semble avoir été réduit par rapport à un GH3. Par exemple le mode expert est à peine plus dur qu'un mode hard sur la première moitié des morceaux. Si à la guitare ça peut en rebuter certains, à la batterie c'est très appréciable (j'ai pas pu tester le mode expert +, mais pour ceux qui cherchent du challenge ils doivent pouvoir s'y retrouver avec ça - uniquement pour la batterie par contre).
Je me suis fait one en expert a la fnac des champs elysées
Pas de probleme pour finir la chanson par contre la difficulté de la chanson a été revue a la baisse je trouve.
Citation :
Publié par Père porcher
Pas sur, le pad est loin d'être plus simple

Pour les solos, c'est plus simple pour certains cas , pour d'autres (les tappings genre 1A/2D de Surfing with the Alien, par ex) c'est beaucoup plus simple à la guitare, du fait qu'il est très dur de spam comme sur la guitare où tu peux le faire à 2 doigts.

Pour les séquences strums, y'a certaines techniques mais qui ne sont que valables pour des séquences sur la note jaune/bleue/orange (en tenant jaune/bleue/orange et en appuyant sur vert et rouge ca fait un strum mais que sur la plus haute note) Et ces techniques sont inutilisables pour des doubles/triples, ce qui rend par exemple très dur DWDTG, couplet 3, expert, même avec SP faut y aller. (d'ailleurs c'est mon prochain objectif, mais faut déjà que j'passe plus souvent l'intro)

Autrement bah vive tes doigts (TTFAF )
Déjà désolé pour le gros up (j'pref' faire ça que d'ouvrir un topic).

J'explique:

C'est noel, c'est super et toussa. Hôp j'prend guitar hero 3 seul, j'achète la guitare ensuite.

4h du mat', j'décide de tester le matos et là je me rend compte de mon erreur => J'ai acheté la guitare de 'guitar Hero World tour'. J'suis un gros noob et toussa, j'sais.

Y'a pas moyen de faire fonctionner cette guitare sur guitar hero III ? J'suis obligé d'en racheter une ? (70€ dans l'cul quand même).

Merci d'avance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés