Vous saurez tout sur les freebies...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jideuze
Rien du tout, ce sont eux qui apportent 100% de la masse monétaire en L$.
Faux. Les comptes premium sont peanuts dans les revenus de LL.

LL fait son beurre sur la location de ressources, autrement dit, les terrains, mainland ou sims privés.
Salut Jideuze

Je vais ajouter ma pierre au débat (nan, je n'ai pas dit que je te jetais la pierre).
En RL, je suis dessinateur de BD. Avec mes collègues, nous faisons des croquis de nos héros en dédicace aux lecteurs qui viennent nous voir dans les festivals ou en librairie. C'est un acte gratuit, on n'est pas payés, on est là pour sortir de nos studios et prendre la mesure de l'intérêt de nos lecteurs pour notre travail. Pourtant il peut arriver que, deux jours plus tard, certaines dédicaces soient en vente à plusieurs dizaines d'euros sur le net (beaucoup plus si c'est une dédicace d'auteur à succès). C'est tout simplement dégueulasse. On n'a aucun moyens pour empêcher ça, les sommes en jeux ne sont pas suffisantes pour intenter un procès, et de toutes façons on n'a pas vraiment envie de s'emmerder avec ça.

C'est un peu le même problème dans SL. Ce n'est pas une mention spéciale "interdit à la vente" qui changera quoique ce soit, d'autant plus que, comme l'ont soulignés certains, toute création est de fait protégée par LL et les lois RL. Il y aura toujours des personnes indélicates (visez l'euphémisme!) pour profiter d'un geste de générosité.

Seule consolation: ces gens, RL comme IW, ne gagnent finalement que le mépris des autres.

Citation :
Publié par Jideuze
…et qu'ils disposent d'un moyen plus simple d'avoir des L$ que par un compte premium qui nécessite de laisser ses coordonnées bancaires ce qui est, au moins psychologiquement, plus difficile que de passer un coup de téléphone.
Quand on laisse son numéro de carte chez LL, c'est au travers d'un site en htpps, donc sécurisé et anonyme. Quand tu achètes par téléphone tu dois donner exactement les mêmes coordonnées, au mieux à une boîte vocale, au pire à un opérateur. Et cela à chaque fois.

Même sans passer par Paypal, acheter chez LL reste la solution la plus sûre… Et la moins chère aussi, ce qui est une bonne nouvelle pour les nouveaux résidents qui pourront investir ce qu'ils auraient dépensés en frais prohibitifs sur l'achat de leurs L$ ailleurs.
Citation :
Publié par Nibb
Faux. Les comptes premium sont peanuts dans les revenus de LL.

LL fait son beurre sur la location de ressources, autrement dit, les terrains, mainland ou sims privés.
Qu'on soit bien clair, quand je dis compte premium je parlent de ceux qui achètent auprès de LL, que ce soit des iles, des terrains ou simplement des L$. Le terme "compte premium" est peut être impropre mais bon, c'est ce dont je veux parler c'est de ceux qui utilisent leur carte bancaire. Derrière chaque L$ qui circule il y a bien quelqu'un qui l'a acheté à LL et la masse monétaire de L$ en circulation vient bien des personnes qui ont fait des achats auprès de LL.
La revente de Freebies c'est degueulasse tout l'monde est daccor, sauf que la plupart des gens confondent "Freebies" et "Full perm" ( les box contenant des buisness tout pret).
La différence est que le créateur de Full Perm, ou Ressell box revend ses creation en full right pour que ceu qui achetent puisse le revendre a leur tour, une personne peu trés bien acheter un pack de tatoo et faire sa petite boutique, y'a rien de choquant la dedans. ( meme si j sui plutot contre).

Le fait de cocher " copy" et" revendre offrir" ne veut pas dire qu'on autorise notre creation a etre revendu et a servir de bizzness pour certains, avant de revendre un object il faut se renseigner un minimum.

C'est clair que pour acheter des L$ c'est pas trés simple, y pourrai faciliter ca linden, avec le moyen d acheter par telephone par exemple. SL ne tourne pas beaucoup plus en rond que le monde réel, le probléme pricipal du jeux etant que la plupart des gens ne pense qu'a gagner de l'argent sans en dépenser.
Marrant ...
Ya des personnes ce serait un vrai bonheur de les croiser dans SL ...
Voire même en RL (soyons fous) ... puis d'autres ... non ...
Etrange n'est-il pas ?

Bref ... Chacun construit SL et sa réputation à son image. Du moment qu'on en est content ... Ya au moins cette consolation.

Pour le reste, SL est vaste ... Il y aura sans doute un jour une réserve spéciale arnaqueurs où ils tenteront désespérement de s'échanger un BMX contre une Rolex plus un 1 L$ ... Ma foi ...
Citation :
Publié par Kyle Brynner
Quand on laisse son numéro de carte chez LL, c'est au travers d'un site en htpps, donc sécurisé et anonyme. Quand tu achètes par téléphone tu dois donner exactement les mêmes coordonnées, au mieux à une boîte vocale, au pire à un opérateur. Et cela à chaque fois.

.
Par telephone faudrai un systeme qui debitent tes unité et les convertit directement en linden, le systeme d'achat actuel de L$ de toute facon freine les petit investissement, tout le monde n'a pas envie de mettre son numero de carte bancaire dans un site pour quelques euro a convertir, surtout quand on débute le jeu.
Citation :
Publié par Jideuze
Rien du tout, ce sont eux qui apportent 100% de la masse monétaire en L$. Mais c'est bien le pb, il y a trop peu de comptes premium et de gens qui apportent de l'argent sur SL, et encore moins de gens qui viennent en dépenser sans espoir d'en gagner plus.
T'es pas obligé d'avoir un compte prémium pour amener de l'argent

et pas assez d'argent sur sl ???? du plaisante là

Pis bienvenue dans le monde capitaliste
Citation :
Publié par Kyle Brynner
C'est un peu le même problème dans SL. Ce n'est pas une mention spéciale "interdit à la vente" qui changera quoique ce soit
Pour l'acheteur ce sera visible, et c'est ce qui change tout. Déjà le vendeur n'osera sans doute pas vendre, ensuite si c'est écrit "ne pas acheter, objet gratuit" je ne vois pas beaucoup d'acheteurs se précipiter.

Citation :
Quand on laisse son numéro de carte chez LL, c'est au travers d'un site en htpps, donc sécurisé et anonyme. Quand tu achètes par téléphone tu dois donner exactement les mêmes coordonnées, au mieux à une boîte vocale, au pire à un opérateur.
C'est ton appel qui paie les L$, c'est simplement sur ta facture téléphonique et tu n'as pas besoin d'autre chose que d'avoir un téléphone. Même pas besoin de fournir tes coordonnées bancaires à qui que ce soit.

Citation :
Même sans passer par Paypal, acheter chez LL reste la solution la plus sûre… Et la moins chère aussi, ce qui est une bonne nouvelle pour les nouveaux résidents qui pourront investir ce qu'ils auraient dépensés en frais prohibitifs sur l'achat de leurs L$ ailleurs.
La plus sure, la moins chère, pas forcément la plus pratique et la plus rapide pour de petits montants.
Citation :
Publié par mcmokta93
C'est clair que pour acheter des L$ c'est pas trés simple, y pourrai faciliter ca linden, avec le moyen d acheter par telephone par exemple. SL ne tourne pas beaucoup plus en rond que le monde réel, le probléme pricipal du jeux etant que la plupart des gens ne pense qu'a gagner de l'argent sans en dépenser.
Ouf, je me sens moins seul
Le problème Jideuze c'est :

Que tu vois SL comme un jeu pour enfant ou l'on dépensent

...mais...

... tout en disant toi même ce soit les gens qui achètent des objets des sims, qui font vivre SL...

Que tu est pour la vente des freebies pour permettre au débutant de s'en sortir sans argent

...mais...

...que tu oublie que les freebies permettent justement au débutants honnêtes de s'équiper pour rien et d'apprendre en démontant les freebies.

Que tu veux avoir raison à tout prix...

...que tu ne peu que t'attirer les foudre de la majorité dans un univers construit par ces participant si tu ne respecte pas cette création... sans même avoir comme beaucoup de nouveau l'excuse de l''ignorance.

Et enfin tu devrais:

- apprendre à lire ma prose qui est bien en français (si si) car cela t'aurais évité de dire des âneries en affirmant que les comptes premium étaient la principale source de revenus de Linden Labs.

- apprendre à cette même occasion que certaine personnes n'ont pas besoin de toi pour vivre, et peuvent donc t'ignorer si tu n'est pas correct. Je n'ai pas le droit de te rajouter en ignoré en tant que modérateur, mais en tant que posteur ce sera désormais du pareil au même.
Il faudra m'expliquer ce qui vous gene de laisser votre numéro de CB chez paypal (qui doit être l'un des sites les plus sécurisés du web) et ce que vous trouvez si génial dans le fait de rester 20 minutes au téléphone pour acheter des 500 malheureux L$ en engraissant France Telecom.

L'achat par allopass ne pourra jamais être rentable, puisque France Telecom se sucre sur 80% du coût de l'appel (ou dans ces eaux là). Donc, oubliez ça.

A part le fait qu'on peut utiliser le téléphone de papa-maman sans qu'ils s'en aperçoivent ou celui piqué dans le cartable du petit Kevin, ça n'a aucun intérêt. Ok, il y a les gens interdits bancaires, mais il existe aussi des cartes prépayées.

Enfin... On s'éloigne du débat... Ce n'est pas en facilitant l'achat de L$ qu'on rendra les gens malhonnêtes honnêtes.
Pour revenir à la question des freebies, il est a noter que le plupart des grand créateurs de SL en ont quelques uns à leur actifs, et souvent ils sortent du lot par leur qualité.
Hier, j'ai acheté des L$. J'ai mis ma souris sur la petite icône bleue en haut à droite, j'ai cliqué dessus, et dans la fenêtre qui s'est ouverte (non Jideuze, sur l'écran du PC, pas la fenêtre de ton salon), j'ai entré le montant dont j'avais besoin, et hop, j'ai validé. 15 secondes plus tard, j'étais créditée. Maaaagic !

Je vois difficilement comment on peut faire plus simplissime...

Bien davantage que l'appel surtaxé...

Parce que bon, déjà, ca nécessite que je prenne mon téléphone, donc que je me déplace pour l'attraper, puis que je tape les 10 chiffres du n° surtaxé, que je patiente le temps que la madame à la voix électronique ait débité son baratin d'une voix lente et monocorde, pour me proposer un choix de menus, et qu'une fois mon choix fait la voix reprendra son monocorde baratin, etc etc...

C'est ça, la simplicité ?
Citation :
Publié par Nibb
Il faudra m'expliquer ce qui vous gene de laisser votre numéro de CB chez paypal (qui doit être l'un des sites les plus sécurisés du web) et ce que vous trouvez si génial dans le fait de rester 20 minutes au téléphone pour acheter des 500 malheureux L$ en engraissant France Telecom.

L'achat par allopass ne pourra jamais être rentable, puisque France Telecom se sucre sur 80% du coût de l'appel (ou dans ces eaux là). Donc, oubliez ça.
Tu déformes tout et balance des chiffres au hasard, ce n'est pas ça qui va faire avancer la discussion.

Les chiffres exacts :
1 minute 30 secondes d'appel coutent 1,80 € et rappportent 1 € à celui qui propose le service et qui pourrait donc redonner 330L$ environ au joueur. Soit un taux de change de 5,45 € pour 1000 L$ contre quelques 3€ pour 1000 L$ en les achetant directement chez LL. Ca me semble on raisonnable pour quelqu'un qui débarque et veut essayer SL sans donner de coordonnées bancaires.

En plus il n'y a pas quelques jours d'attente avant d'acheter ses premiers L$ chez LL ? Je sais pas moi, je suis aisé financièrement dans SL mais c'est parce que je gagne ma vie en vendant des freebies (non là je déconne), j'ai pas de compte premium.

Et pour en revenir au sujet, si l'achat de L$ était si anodin que ça alors les freebies ne se justifieraient même pas. Parce que bon ok, c'est pour aider les newbies sans le sou, mais ils n'ont qu'à acheter des L$ non ? Plutot que de profiter de produits gratuits et multipliés à l'infini qui concurrencent les autres créateurs.
J'ai l'impression que ce sont les mêmes personnes qui défendent l'existence des freebies et trouvent que l'achat de L$ est facile. C'est contradictoire non ?
Citation :
Publié par DD Ra

[...]

Je n'ai pas le droit de te rajouter en ignoré en tant que modérateur, mais en tant que posteur ce sera désormais du pareil au même.
Don't feed the troll

il y a 3 mois ....
Citation :
Publié par Jideuze
...

Ya t'il une différence entre un objet Full Perms et un Freebies? Si non, ya t'il moyen de savoir les intentions du créateur sans avoir a lui envoyer un IM en espérant qu'il réponde?

A quel prix, peut'on selon vous vendre un objet Full Perms ("Freebies" si on parle de la même chose) sans arnaquer l'acheteur ?
Citation :
Publié par Atoutva
Ya t'il une différence entre un objet Full Perms et un Freebies?
techniquement, aucuns
Citation :
Publié par Atoutva
Si non, ya t'il moyen de savoir les intentions du créateur sans avoir a lui envoyer un IM en espérant qu'il réponde?
Intentions de base, offrir donc a toi de faire la synthèse sur la réponse

Citation :
Publié par Atoutva
A quel prix, peut'on selon vous vendre un objet Full Perms ("Freebies" si on parle de la même chose) sans arnaquer l'acheteur ?
0L$ j'espère que c'est clair la ^^ , on ne vend pas de freebies, la plupart des pack fullperm SONT des freebies que des petits...*regarde DD*...malins ont créer afin de se faire des sous.

Donc rien, nada, wallou.
Citation :
Publié par Jideuze
1 minute 30 secondes d'appel coutent 1,80 € et rappportent 1 € à celui qui propose le service
Ah, ben le hasard fait bien les choses. J'avais justement dit 80% retenu par FT.

Citation :
et qui pourrait donc redonner 330L$ environ au joueur. Soit un taux de change de 5,45 € pour 1000 L$ contre quelques 3€ pour 1000 L$ en les achetant directement chez LL.
J'avais dit (au hasard) 20 minutes pour 500L$. Ok. En fait, selon ton calcul, ça fait plutôt 4 minutes 30 pour avoir 1000L$. Cela dit, t'es gentil, mais 1000L$ n'iront pas loin, même pour le gars qui veut essayer SL. Si tu veux faire du shopping pour une skin, des fringues, des cheveux, et quelques accessoires, il faut au minimum 3000L$

Si tu veux 3300L$, il faut te faudra te faire chier au téléphone pendant 15 minutes à raccrocher et appuyer sur "bis" 10 fois. Aussi, ça t'aura couté 54,50€ au lieu de 30€. Soit 14,50€ de perdu.

On parle ici d'un minimum bien sûr, parce que dans ton exemple, tu as oublié que le charmant personnage qui vend des L$ sur allopass prend une petite marge au passage (ce qui est légitime).

Citation :
Ca me semble on raisonnable pour quelqu'un qui débarque et veut essayer SL sans donner de coordonnées bancaires.
Sauf que les freebies *gratuits* te permettent largement d'essayer SL sans rien débourser, ni à Mr Linden, ni Mr Allopass. Vendre des freebies à un noob lui donne justement la fausse impression qu'il faut absolument dépenser de l'argent dans SL, ce qui va le faire quitter.

Citation :

Et pour en revenir au sujet, si l'achat de L$ était si anodin que ça alors les freebies ne se justifieraient même pas. Parce que bon ok, c'est pour aider les newbies sans le sou, mais ils n'ont qu'à acheter des L$ non ? Plutot que de profiter de produits gratuits et multipliés à l'infini qui concurrencent les autres créateurs.
J'ai l'impression que ce sont les mêmes personnes qui défendent l'existence des freebies et trouvent que l'achat de L$ est facile. C'est contradictoire non ?
Les freebies sont là pour aider ce qui n'ont pas d'argent, quelle que soit la raison. Tous ceux qui sont "No Payment Info" dans SL ne le sont pas parce qu'ils peuvent pas acheter des L$ par allopass. C'est toi qui a un probleme de logique.

Cela dit, j'arrete là. J'ai pas que ça à faire de discuter face à un mur. On te fera pas changer d'avis. Tu nous feras pas changer d'avis. On peut en rester là.
Au niveau du gain de temps, du gain d'argent, et de la procédure, oui mon doudou, acheter des L$ directement in game, est 10 fois plus simple que via allopass, y a pas photo.
Citation :
Publié par Atoutva

Pour une boîte de freebies cohérents, bien ciblés, bien triés (et de préférence dont j'ai besoin ^^), je n'ai pas honte ni de regret à payer quelque chose. 5 L$ l'item me paraîtrait raisonnable.

Dans tous les cas c'est une affaire privée entre moi, ma montre, et mon porte-monnaie.
Définition de freebie suivant le dico en ligne (http://www.thefreedictionary.com/freebies)

free·bie also free·beeplay_w("F0306400") (fremacr.gifprime.gifbemacr.gif)
n. Slang An article or service given free: "such freebies as subway and bus maps" New York

En d'autre termes, Article au sens générique du terme ou service distribué ou donné GRATUITEMENT.

C'est de la semantique pure..

Toute autre avis sur le sens du mot n'est qu'interprétation personnelle ..
Jideuse, que tu sois ou pas d'accord avec cela, on s'en masse le flochon avec un os de brontosaure, c'est comme ca. point barre.

Au lieu de prétendre défendre, tu ne fais que contourner un système pour te donner bonne conscience sur ton petit commerce minable. Car pour s'acharner de la sorte sur un point ou l'avis est unanime, je n'ai pas de doute que tu es de ceux ou celles qui "trichent" ou contournent les règles écrites en jouant sur des mots pour gagner tes fichus malheureux L$.

A ton argument de ne pas avoir le temps ou trop peu de temps en 'jeu' (je signale que c'est un autre débat, mais qu'il s'agit d'une plateforme et non d'un jeu uniquement), bref.. trop peu de temps pour créer... A cela, je te répond, qu'on s'en cale. Utiliser le travail d'autrui sans son accord explicite est une fraude.. comme la contrefaçon ou le trafic... Si tu veux gagner des L$ par la revente de produits, tu les crées toi même.. si t'en es incapable, rien à cirer, mais ca ne justifie en aucune façon ta petite fraude minable.

Défendre les comptes premium, et prôner des systèmes d'achats de Lindens qui arnaquent eux même les acheteurs... tu te mets en contradiction avec toi même... Linden Labs possède un système ultra simple.. Carte de crédit pour vérifier l'âge (discutable certes, mais c'est un moyen comme un autre), et site en ligne pour achat de monnaie virtuelle... Rien de complexe, bien au contraire...
A moins que tu ne sois toi même pas en possession de carte de crédit, peut être et même certainement car tu es mineur.. auquel cas, t'as rien à foutre sur la maingrid.. Arrêtons de chercher des prétextes pour soit disant "faciliter"... alors qu'il ne s'agit que d'éviter de se faire pincer...

Tu es sur SL? Tu as donc accepter de suivre les règles du TOS.. explicite et implicite. Si tu ne peux vivre en accord avec ces règles, la porte est là -->[]
Citation :
Les freebies full perms constituent aussi des ressources inestimables pour apprendre le build, le script et pas mal d'astuces qui y sont liées. Encore faut t'il les voir autrement que du FRIC potentiel pour s'en rendre compte.
Citation :
Publié par Llew Iredell
Les freebies full perms constituent aussi des ressources inestimables pour apprendre le build, le script et pas mal d'astuces qui y sont liées. Encore faut t'il les voir autrement que du FRIC potentiel pour s'en rendre compte.
ou changer le tissu affreux de ce super cuddle fauteuil
Je viens de rentrer du boulot et je lis tout les messages que j'ai manqué (p**** de proxy )...
Comme beaucoup de gens j'utilise Avast!, antivirus GRATUIT et de qualité, malheuresement des petits malins l'ont rendus payant et propose un code allopass pour le télécharger MAIS ATTENTION LE FICHIER EST GARANTI SANS VIRUS . Le pire je crois est ceux qui propose le logiciel à 20€ + 40€ par an pour les mises à jour GRATUITES...

Ca ressemble étrangement à la revente de freebies .
Citation :
Publié par Nibb
Ah, ben le hasard fait bien les choses. J'avais justement dit 80% retenu par FT.
[ Nan ]... si sur 1,80 € FT retient 0,80 € ça fait 44%, pas 80%

Citation :
Cela dit, t'es gentil, mais 1000L$ n'iront pas loin, même pour le gars qui veut essayer SL. Si tu veux faire du shopping pour une skin, des fringues, des cheveux, et quelques accessoires il faut au minimum 3000L$
Citation :
Sauf que les freebies *gratuits* te permettent largement d'essayer SL
Heu.. dans le même message tu as deux avis opposés... (j'ai déplacé les phrases mais chacun peut vérifier dans ton message que ça ne change rien)

Essayer SL sans avoir eu le moindre L$ sur son compte... ça c'est sur que ça va être un essai concluant... A moins que tu ne préconises le camping bien sur. Il y a bien quelques jobs qui permettent de gagner honnêtement et assez rapidement quelques L$ mais ils sont d'autant plus rares que l'argent est une denrée rare sur SL.

Citation :
On parle ici d'un minimum bien sûr, parce que dans ton exemple, tu as oublié que le charmant personnage qui vend des L$ sur allopass prend une petite marge au passage (ce qui est légitime).
Actuellement oui, et c'est même salé mais l'idée est justement de ne pas se prendre de marge. Et ce n'est pas une opération de pur mécénat puisqu'il s'agit d'injecter dans le jeu des sommes qui y seront dépensés (en location, en achats, etc...)

[ Modéré par DD Ra ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés