Vous saurez tout sur les freebies...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Llew Iredell
C'est uniquement si tu dispose d'un texte de sa part le définissant explicitement.
On ne cède JAMAIS ses droits par défaut, celà relève de la démarche clairement signalée et documentée.
Mais justement : on a ce texte, la démarche est signalée et documentée. C'est ce que je tente d'expliquer depuis le début.

http://www.amq.free.fr/transfer.jpg

Il n'y a rien de plus clair. Et si le créateur de l'objet ne veut pas qu'il soit revendu il n'a qu'à ne pas cocher cette case qui autorise explicitement le prochain proprio de l'objet à le revendre.
Oh bin si tu veut jouer sur les termes légaux...

Déjà c'est la version FR que tu donne, la version Original est "Transfert" qui veut dire... Transfert en français ou lis tu revendre la dedans hm?

Ensuite en français tu donne revendre/offrir oui oui oui et même si c'était la bonne traduction (qui ne l'est pas) tu t'implique QUE dans le terme Revendre il me semble non?

Arrète de vouloir avoir raison sur ce plan tu te trompe et tu le sait, tête de bois! ^^ ou alors... mais... en fait... tu serais le seul dans le vrai?! arf!
Citation :
Publié par Jideuze
Il n'y a rien de plus clair. Et si le créateur de l'objet ne veut pas qu'il soit revendu il n'a qu'à ne pas cocher cette case qui autorise explicitement le prochain proprio de l'objet à le revendre.
Et s'il veut que l'objet ne soit que OFFERT et pas revendu, il fait comment, Einstein ?

"Transfer" se traduit par "transfert". La traduction français est encore en "beta", donc non-officielle et pour être honnête, complètement nulle sur plein de points.

Arrête de jouer sur les mots. La traduction de "freebie", c'est "truc gratuit". Si tu revends des trucs qui sont destinés à être donnés gratuitement, t'es un salaud. Et tu le sais.

Vendre un freebie dans SL, c'est exactement comme vendre des copies de Firefox ou de Acrobat Reader sur eBay, ou télécharger des mp3 démo sur MySpace pour en faire des CD de compils que tu vends. C'est minable.

Tiens, ça me donne envie d'aller acheter tous les "business in a box" que je trouve et de monter une boutique de freebie, rien que pour le fun de démontrer à quel point ils se plantent en croyant gagner des ronds avec ça.
Citation :
Publié par Nibb
Et s'il veut que l'objet ne soit que OFFERT et pas revendu, il fait comment, Einstein ?

"Transfer" se traduit par "transfert". La traduction français est encore en "beta", donc non-officielle et pour être honnête, complètement nulle sur plein de points.

Arrête de jouer sur les mots. La traduction de "freebie", c'est "truc gratuit". Si tu revends des trucs qui sont destinés à être donnés gratuitement, t'es un salaud. Et tu le sais.

Vendre un freebie dans SL, c'est exactement comme vendre des copies de Firefox ou de Acrobat Reader sur eBay, ou télécharger des mp3 démo sur MySpace pour en faire des CD de compils que tu vends. C'est minable.

Tiens, ça me donne envie d'aller acheter tous les "business in a box" que je trouve et de monter une boutique de freebie, rien que pour le fun de démontrer à quel point ils se plantent en croyant gagner des ronds avec ça.
Ca existe deja : le concept "1L$ shop" ou une petite equipe a achete tous les full perm qu'ils trouvent et revendent tout a 1L$ pour casser ce marche. Ils ne font absolument aucun profit et ont deja installe 2 boutiques sur SL (ce sont des francais)
Publié par Riona R.
Oh bin si tu veut jouer sur les termes légaux...

Déjà c'est la version FR que tu donne, la version Original est "Transfert" qui veut dire... Transfert en français ou lis tu revendre la dedans hm?
De quel droit dis tu ce que n'est pas la bonne traduction ? C'est LL qui fournit la version française et qui donc l'assume totalement.
De plus quelle que soit la langue l'option permet bien de bloquer ou non la revente. C'est on ne peut plus clair.

Citation :
tu serais le seul dans le vrai?! arf!
Oh non, pas le seul à penser que les freebies et les Business in a Box ne font que plomber l'économie de SL. Les freebies étaient peut être une nécessité au début, maintenant ça casse le travail des créateurs. Mes remarques ont moins pour but de défendre les revendeurs de freebies que d'inciter les créateurs à protéger leurs créations.

Il est plus que temps que SL propose une solution pour que les newbies ne soient plus fauchés sans avoir à donner de coordonnées bancaires. Ca permettrait à chacun de venir s'amuser sans avoir à trouver des freebies, à passer des plombes sur des camps chairs ou à faire des boulots à la con. Et ça apporterait de l'eau au moulin des vrais créateurs.
Cette solution existe, il suffit de la mettre en oeuvre.
Je ne suis quand même pas le seul à penser que la situation actuelle dans ce domaine plombe largement l'intérêt de SL et que beaucoup ne restent pas plus d'une semaine sur SL à cause de ça.
Citation :
Publié par Nibb
Ce cas là est simple à résoudre également, tu fais comme dans la RL, tu mets dessus "Ne peut être vendu". Tu mets ça où tu veux dans l'objet (nom, description ou autre)

Citation :
Je ne dis pas le contraire, maintenant c'est aux créateurs d'être plus malins.

Citation :
Ca existe déjà ça : http://www.amq.free.fr/senciel/numero008.pdf
Citation :
Publié par Jideuze
De quel droit dis tu ce que n'est pas la bonne traduction ? C'est LL qui fournit la version française et qui donc l'assume totalement.
Du droit que je suis bilingue.
Du droit que n'importe quel dictionnaire Harraps ou autre te traduira "transfer" par "transfert", pas par "revendre/offrir".
Du droit que la traduction est encore qualifiée de "beta", qu'elle a été faite par des amateurs volontaires et non par des traducteurs professionnels et n'a jamais été vérifiée ni validée par quelqu'un de compétent en la matière.

Citation :
De plus quelle que soit la langue l'option permet bien de bloquer ou non la revente. C'est on ne peut plus clair.
Non. Ca bloque le transfert. C'est on ne peut plus clair.

Citation :
Mes remarques ont moins pour but de défendre les revendeurs de freebies que d'inciter les créateurs à protéger leurs créations.
Les vrais créateurs ne t'ont pas attendu pour savoir régler correctement les permissions sur leurs objets. Tes remarques prennent systématiquement la défense des revendeurs de freebies. Es-tu, oui ou non, d'accord pour dire que revendre des objets gratuits, c'est mal ?

Citation :
Il est plus que temps que SL propose une solution pour que les newbies ne soient plus fauchés sans avoir à donner de coordonnées bancaires. Ca permettrait à chacun de venir s'amuser sans avoir à trouver des freebies, à passer des plombes sur des camps chairs ou à faire des boulots à la con. Et ça apporterait de l'eau au moulin des vrais créateurs.
"Il est plus que temps que le gouvernement paie un salaire correct aux plus fauchés sans leur demander la moindre justification. Ca permettrait à chacun de vivre décemment, de sortir en boite, de partir en vacances sans avoir à chercher du boulot à la con ou à mendier un RMI. Et ça relancerait la consommation."

Dans quel monde tu vis ? Dans un monde utopique, ce serait joli, mais dans la réalité, si tu n'apportes rien à la communauté, pourquoi la communauté devrait payer pour toi ? La charité a ses limites.

Citation :
Cette solution existe, il suffit de la mettre en oeuvre.
Je ne suis quand même pas le seul à penser que la situation actuelle dans ce domaine plombe largement l'intérêt de SL et que beaucoup ne restent pas plus d'une semaine sur SL à cause de ça.
A cause de quoi ? Quelle solution tu proposes sans dévaluer les résidents qui injectent de l'argent et de la créativité dans SL ?
Citation :
Publié par Jideuze
Ce cas là est simple à résoudre également, tu fais comme dans la RL, tu mets dessus "Ne peut être vendu". Tu mets ça où tu veux dans l'objet (nom, description ou autre)
Pas besoin, c'est juridiquement explicite.

C'est dans le cas contraire "Cet objet est destiné à être revendu" que ça se fait. Voir les business in a box.

Citation :
Si si, tu as dit exactement le contraire: puisque c'est techniquement faisable, c'est autorisé.
/me hausse les épaules

C'est plus avoir la tête dur mais carrément... etc...

Nibb je te le laisse...

Au passage Nibb l'a très bien expliquer LA TRADUCTION EN FRANCAIS EST UNE VERSION BETA

De plus je ne pense pas que tu soit stupide Transfert en anglais veut dire transfert en français pas besoin de sortir de polytechnique. Je m'octrois donc le plein droit de corriger cette erreur qui est d'ailleurs en cours de correction chez les Linden.

Mais c'est une discussion stérile et ça commence a me chauffer de lire un type plus borné qu'un Fidel Castro s'accrochant au pouvoir donc je m'en tiendrais la avec toute l'assurance de mes dires et de 99% des résidents si tu n'arrive pas a assimiler ça on peut rien pour toi.

La solution a ce probleme ne pourra venir que de Linden, en distingant dans les proprietes de l'objet les fonctions "offrir" et "revendre"

C'est midi les jeunes, c'est la fin du match ... Score nul pour ne froisser personne ... et direction le coin détente pour prendre un verre bien glacé et passer à autre chose.
Citation :
Publié par Nibb
Du droit que je suis bilingue.
Du droit que n'importe quel dictionnaire Harraps ou autre te traduira "transfer" par "transfert", pas par "revendre/offrir".
Du droit que la traduction est encore qualifiée de "beta", qu'elle a été faite par des amateurs volontaires et non par des traducteurs professionnels et n'a jamais été vérifiée ni validée par quelqu'un de compétent en la matière.
Ca c'est le pb de LL, pas le mien. Il n'en reste pas moins vrai qu'un objet dont le "transfert" est autorisé est autorisé à la vente.

Citation :
Tes remarques prennent systématiquement la défense des revendeurs de freebies
Faux

Citation :
Es-tu, oui ou non, d'accord pour dire que revendre des objets gratuits, c'est mal ?
En général oui, je peux admettre certaines exceptions. Dans certains cas je veux bien payer pour obtenir un freebie dont j'aurais besoin et que je ne trouve pas.

Citation :
pourquoi la communauté devrait payer pour toi ?
Mais c'est exactement ce qui se passe actuellement sur SL et ce que je dénonce. Les comptes premium paient pour que ceux qui n'ont pas de compte premium puissent s'amuser.
Il ne faut pas rêver et espérer gagner un peu de L$, voire des € en investissant des € dans SL. L'argent ne vient que des comptes premium, arrive en partie dans les poches de LL, mais surtout se disperse chez les nombreux joueurs qui n'ont pas de compte premium mais jouent par le biais du camping, de petits jobs, etc... au mieux ils ouvrent un mag qui tient 2 semaines, l'argent est plus ou moins retourné au proprio de l'ile mais c'est l'argent qu'il a mis en jeu et qui fini chez LL. Bref ça tourne en rond.

Je veux bien comprendre que les freebies partent d'un bon sentiment au départ mais freebies, camping, full perms, etc... ne font qu'alimenter un système foireux.

Citation :
Quelle solution tu proposes sans dévaluer les résidents qui injectent de l'argent et de la créativité dans SL ?
La possibilité d'acheter des L$ par d'autres moyens qu'avec sa carte bancaire. Par des micro paiements par téléphone par exemple (mais à des taux acceptables, pas 100L$ / 1,80 € comme on le voit trop souvent. A prix coutant avec allopass ça pourrait être 330L$ / 1,80€ c'est déjà mieux et ça n'a rien de compliqué à mettre en place) ou par la vente de L$ dans les commerces RL qui vendent des jeux vidéos (solution plus complexe à mettre en oeuvre)
Citation :
Publié par Jideuze
Mais justement : on a ce texte, la démarche est signalée et documentée. C'est ce que je tente d'expliquer depuis le début.

http://www.amq.free.fr/transfer.jpg

Le texte c'est plutot des lois internationales.

Si j'écris une histoire sur ce forum, n'importe qui peut "techniquement" la copier/coller et la revendre. Seulement ce texte, et toute oeuvre de l'esprit, est PAR DEFAUT protegée par les loi internationales sur le droit d'auteur. Tu n'as donc pas le droit de le copier (sauf cas particulier), et encore moins de le revendre (sauf autorisation écrite et explicite de ma part).

Linden Lab est très explicite sur les droits de propriete intelectuelle dans Second Life. Tu pourrai même te prendre un procés bien reel a revendre des freebies. Et avec les nouvelles lois que nous ont fait passer les majors de la musique (loi dadsvi et compagnie) c'est du genre violent : c'est assimilé a de la contrefacon -> prison ferme et une amende qui peut depasser les 100.000€ (je crois que le maxi est 300.000€ et 5ans de prison ferme).

La traduction francaise, beta ou pas, ne fait pas force de loi. Ce qui compte c'est la licence, en anglais, que tu as accepté. (et le fait que tu ne la comprenne pas, car en anglais, n'a strictement aucune importance : tu l'as accepée. Si tu signes un truc que tu comprends pas c'est ton probleme, pas le probleme de celui qui te l'a fait signer)
Citation :
Publié par Jideuze

La possibilité d'acheter des L$ par d'autres moyens qu'avec sa carte bancaire. Par des micro paiements par téléphone par exemple (mais à des taux acceptables, pas 100L$ / 1,80 € comme on le voit trop souvent. A prix coutant avec allopass ça pourrait être 330L$ / 1,80€ c'est déjà mieux et ça n'a rien de compliqué à mettre en place) ou par la vente de L$ dans les commerces RL qui vendent des jeux vidéos (solution plus complexe à mettre en oeuvre)
La tu m'inquiètes Jideuze... à priori si tu est un adulte qui a accès à internet tu dois bien avoir une carte bleue au pire ou un pote qui a un compte Paypal et peu te payer des Linden Dollars chez Anche Chung par exemple (je l'ai déjà fait pour une amie)... contre du liquide.

Parce que que je veux des Allopass mais moins cher ça fait un peu "ado" comme attitude ...

Sinon dans SL pour avoir de l'argent tu peu créer des trucs, faire des scripts... c'est pas un jeu classique ou des trucs sont prévus pour t'amuser.

Petite note en passant les comptes premium ne font pas (seuls) vivre les Linden loin de là, ils "impriment leur argent" et surtout "vendent des terrains" (sont hébergeurs de contenu informatique quoi...)...
Citation :
Publié par Jideuze

C'est à ceux qui veulent revendre des freebies d'être moins trouduc'.

Pour passer son temps à revendre des objets gratuits, faut pas être très couillu, faut aimer se faire passer pour un moins que rien et accepter de se faire [ traiter de noms d'oiseaux].

J'ai un total mépris pour ce genre de revendeur.
[ Modéré par DD Ra ]
La tu m'inquiètes Jideuze... à priori si tu est un adulte qui a accès à internet tu dois bien avoir une carte bleue au pire ou un pote qui a un compte Paypal et peu te payer des Linden Dollars chez Anche Chung par exemple (je l'ai déjà fait pour une amie)... contre du liquide.

Parce que que je veux des Allopass mais moins cher ça fait un peu "ado" comme attitude ...

Sinon dans SL pour avoir de l'argent tu peu créer des trucs, faire des scripts... c'est pas un jeu classique ou des trucs sont prévus pour t'amuser.
Là tu raisonnes comme quelqu'un qui passe beaucoup de temps sur SL mais tu oublies que la plupart des gens ne font qu'y passer et ne vont pas passer plusieurs semaines le temps d'apprendre, de créer pour gagner quels L$ en enfin pouvoir s'amuser comme ils le voulaient au départ.
De plus, et c'est le plus important, il peuvent créer autant qu'ils veulent, si il n'y a personne pour acheter ils ne vendront pas. Pour que ça fonctionne il faut que les gens viennent sur SL dépenser de l'argent, pas en gagner et qu'ils disposent d'un moyen plus simple d'avoir des L$ que par un compte premium qui nécessite de laisser ses coordonnées bancaires ce qui est, au moins psychologiquement, plus difficile que de passer un coup de téléphone.
Il est bien beau de dire "yaka acheter des L$", il est évident que le système actuel ne marche pas, à tout coin de rue tu tombes sur un type qui cherche à avoir des L$ et qui finalement va quitter le jeu rapidement parce qu'il ne peut pas y consacrer le temps nécessaire pour gagner quelques L$ et ne souhaite pas déposer ses coordonnées bancaires.

Citation :
Petite note en passant les comptes premium ne font pas (seuls) vivre les Linden loin de là, ils "impriment leur argent" et surtout "vendent des terrains" (sont hébergeurs de contenu informatique quoi...)...
Heu.... en français stp ?
Citation :
Publié par yse
Pas tout a fait s'il est transfer mais no copy tu l'as dans le baba si tu le vends mon coco
No copy tu peux toujours revendre, il te suffit de refaire de plein de freebies de temps en temps.
Si franchement le type dans le coin de la rue n'arrive pas a assimiler que les L$ font partis intégrante de SL et qu'il ne prenne pas la peine de trouver une solution alternative (l'appel a un ami? ) .

Alors le voir partir au bout d'une semaine ne me touchera pas plus que ça, bon vent même, il faut faire preuve d'un minimum de prise en main.

Donc, pour conclure

La revente des freebies est un acte dégueulasse effectuer par des abrutis qui mérite tout notre mépris (la c'est clair? )

Transfert signifie ... TRANSFERT en français et non pas revendre/offrir qui n'est pas officiel (Le ToS que vous avez signer étant en ANGLAIS)

L'achat de L$ se fait via le site de LL ou les sites proposant l'api de LL. Si vous n'avez pas de CB ou que le numéro de CB que vous avez piqués n'est plus valable adressez vous a un ami.

Si vous ne voulez pas comprendre ces quelques points de règlements, allez [ ...] chez les grecs (et en ce moment c'est chaud la-bas).

Tout revendeur de freebies pris la main dans le sac se verra atomiser sur place avec une jolie enseigne sur la tête afin que l'on comprenne quel genre de [ crime] ça peut être.

[ Modéré par DD Ra ]

A VOTER!
Les Freebies sont là justement pour ceux qui n'ont pas de linden - pour qu'il puissent le avoir une avatar personnalisé et un choix de tenues, coiffures ou objets GRATUITEMENT

quand a l'argent - on n'est pas obligé d'en avoir pour vivre sur second life que je sache

on peut visiter des milliers de sim, s'habiller ou se transformer sans dépenser un copec !

maintenant comme en RL si tu veux créer et vendre il faut investir

donc soit on campesoit ben on met des sous !
Citation :
Publié par kerunix Flan
Tu pourrai même te prendre un procés bien reel a revendre des freebies.
Ce qui revient à dire que c'est la revente d'objet qui est interdite si on en est pas le créateur, que on l'est payé ou non. C'est à se demander à quoi sert l'option de transfer, seul le créateur de l'objet devrait être autorisé à le donner ou le vendre.
Citation :
Publié par koxinell
La solution a ce probleme ne pourra venir que de Linden, en distingant dans les proprietes de l'objet les fonctions "offrir" et "revendre"
Il n'est pas possible de faire le distinguo, tu pourras toujours "donner" un objet d'un côté et recevoir de l'argent de l'autre.
Citation :
Publié par Jideuze
No copy tu peux toujours revendre, il te suffit de refaire de plein de freebies de temps en temps.

Oui c'est une bonne idée... et en plus je pense que tu n'auras pas à le faire trop souvent.... Car le pigeon que tu as arnaqué, quand il s'en aperçoit, il y a de grands chances qu'il te fasse une pub du tonnerre, auprès du proprio de sim... et de tout ses potes...

J'ai pas non plus compris ce que tu avais contre les comptes premium? ça dois pas représenter la moitie des ressources de LL... Je suis pas sur que pour un joueur lambda ce soit très intéressant... Pour ce qui est des moyen de payements, ben !! désolé mais il n'y a pas grand chose d'autre utilisable, qu'un compte Paypal ou une CB sur Internet, et SL ne déroge pas à la règle....

Bon jeu à tous et bisous à toutes...
Citation :
Publié par Jeanal Bert
J'ai pas non plus compris ce que tu avais contre les comptes premium?
Rien du tout, ce sont eux qui apportent 100% de la masse monétaire en L$. Mais c'est bien le pb, il y a trop peu de comptes premium et de gens qui apportent de l'argent sur SL, et encore moins de gens qui viennent en dépenser sans espoir d'en gagner plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés