Vous saurez tout sur les freebies...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par koxinell
donc si je suis votre raisonnement, des qu'un createur vend son objet en full perm, il faut le considerer comme freebie ?
Ben, si un créateur vend un objet full perm, une semaine plus tard cet objet sera distribué en freebie quelque part.

En fait, dans cette histoire de full perms, personne n'a rien à gagner.
Citation :
Publié par Lena F
Il en a le droit techniquement mais c'est purement dégueulasse pour l'acheteur... Et purement dégueulasse tout court .
Donc le choix du créateur de laisser la revente libre d'un objet que lui même donne serait dégueulasse de sa part ? C'est quand même le créateur le premier responsable il me semble.
Citation :
Publié par Jideuze
Donc le choix du créateur de laisser la revente libre d'un objet que lui même donne serait dégueulasse de sa part ? C'est quand même le créateur le premier responsable il me semble.
Bien sur et comme j'ai une voiture c'est moi le responsable si on la vole...
Citation :
Publié par Jideuze
Je parle du fait de revendre un freebie...

Hé non ce n'est pas le créateur le premier responsable, c'est juste que des pourris se disent qu'ils peuvent se faire de l'argent sur le dos des autres (acheteurs + créateurs)...
Non ce qui est dégueulasse dans la revente de freebie, c'est qu'on bafoue la volonté du créateur : celui ci a souhaité donner gratuitement son objet, ne touche pas un radis dessus, et d'autre se font du blé avec. C'est ce manque de respect qui est le plus condamable

Là dessus, s'il se trouve des gens pour acheter, c'est aussi abuser de leur naïveté, ou - dans mon cas - de leur fainiantise (j 'ai acheté des freebie en sachant pertinement que ça en était, mais j'en avait besoin ou envie et la flemme de chercher lol). On peut concevoir dans ce cas - les sommes étant modiques et raisonnables - que l'on achéte un service : le vendeur les a dégoté à ma place, a fait un package atractif ... etc
Le BMX c'est tout a fait le genre d'object qu'on trouve partout, on pe facilement le trouver en full perm a moin de 10L$, et pourtant j'sui quasi persuadé que c'est pas un freebie, les premier a l'avoir l'acheter au créateur on du l'payer bien cher, et quelques mois aprés ca finis a 0L$.
On pe pas vraiment dire que celui qui le vend à 30 L$ dans son shop est un arnaqueur, c'est au acheteur de faire attentions.
J'ai déjà exposé mon avis sur la chose en pas me réétaler.
Par contre j'aimerais savoir comment vous appelez un objet acheté 0l$ en no transfert ?

Mes cheveux qui viennent du festival des cheveux sont comme ça et la plupart des "cadeaux" des créateurs lors du festival l'étaient.
Un moyen de récompenser ceux qui venaient jeter un oeil.
Citation :
Publié par mcmokta93
On pe pas vraiment dire que celui qui le vend à 30 L$ dans son shop est un arnaqueur, c'est au acheteur de faire attentions.
Si tu vends un truc en te disant "tant pis pour le pigeon qui achete, il avait qu'à faire attention", ton business ne tiendra pas longtemps. Prendre ses clients pour des cons, ça n'a jamais fait un succès commercial durable.

Je le redis: la revente de freebies ou de produits full perms ne profite à personne. Trouvez moi une seule personne qui arrive à payer le loyer de sa boutique avec ça !
L'exercice est risqué, mais je vais essayé de transcrire ma pensé.
A mon avis il y a les freebies et les full perms.

Les freebies sont des "cadeaux" fait par linden ou d'autre createur, comme objets publicitaire ou comme objets éducatif... sans les scripts en freebies nous ne saurions pas scripter pour la plupart, et des objets en freebies comme le jetsky, ou le surf, qui vous noie au bout de quelques minute, ne se sont des prototypes et sont mis a disposition pour la publicité... Les objets publicitaires sont le plus souvent "no modif", et les scripts portent une mention expliquant qu'ils ne doivent pas être revendus.

Les full perms ou "business in box", sont des objets vendus pour être revendu, a l'origine me semble t'il par des personnes abandonnant SL.

A mon avis rien n'interdit les "business in box" de devenir des cadeaux dans tel ou et tel magasin (il est d'ailleurs facile de les reconnaitre c'est toujours les même objets).

Le problème reste la vente de Freebies (perso j'en ais acheté plusieurs dont un a 600L, et il est impossible de savoir les propriétes quand l'objet est dans une boite vendu par un vendeur), pas les "business in box"... encore quelques semaines et tout les objets "business in box" seront plus du tout vendu, devenu freebies parce que plus du tout vendu.

Pour ce qui est des objets publicitaires, si on veut pas qu'il soit vendu la seul portection est décocher "copy", pas d'inquiétude, si l'objet est interessant les gents se dérangent pour l'avoir, ce qui génère plus de trafic.

Détrompé moi, si je me trompe, mais il me semble que le phénomène "Business in Box" a démarré en zone fr au moment du boum du printemps... grace au noob qui voulaient avoir un bussiness au bout de quelques jours d'existance...
c'est vrai que j'ai trouver une mine de freebie, mais ils sont tous en no transfert, même certain que j'ai trouvé full perm ailleurs.
Comme ils sont bien fourni, c'est sans aucun doute pour inciter les gens à venir les chercher au mag et augmenter ainsi le trafic; c'est vrai que j'y est trouvé des freebies que je n'avais pas trouvé ailleurs.
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Non ce qui est dégueulasse dans la revente de freebie, c'est qu'on bafoue la volonté du créateur
C'est vraiment là que je ne suis pas d'accord, c'est le créateur qui fait le choix de laisser son objet libre à la vente.
Citation :
Publié par Llew Iredell
celà relève de la violation des droits d'auteurs.
Absolument pas puisque c'est volontairement que le créateur renonce à ses droits en autorisant explicitement la vente de ses objets.
Tua beau dire Jideuze ça ne change rien au fait que si tu trouve que revendre des freebies c'est bien, nous non... et c'est même une raison pour se faire bannir de pas mal d'endroits très bien...
Citation :
Publié par DD Ra
Tua beau dire Jideuze ça ne change rien au fait que si tu trouve que revendre des freebies c'est bien
Je n'ai émis aucun jugement de valeur sur la revente des freebies dans cette discussion. Discussion où il ressort d'ailleurs que la notion de freebie est on ne peut plus vague.
Ce qui est moins vague c'est qu'il y a des créateurs qui bossent et justifient les quelques L$ qu'ils gagnent.
Et puis qu'il y a des petits rigolos qui profitent de la méconnaissance du jeu et de la naïveté de certains pour leur gratter quelques L$.

Et ça ... C'est un jugement de valeur. C'est daté du 19/09/2007 et c'est signé Yongho.
Citation :
Publié par Nibb
Si tu vends un truc en te disant "tant pis pour le pigeon qui achete, il avait qu'à faire attention", ton business ne tiendra pas longtemps. Prendre ses clients pour des cons, ça n'a jamais fait un succès commercial durable.

Je le redis: la revente de freebies ou de produits full perms ne profite à personne. Trouvez moi une seule personne qui arrive à payer le loyer de sa boutique avec ça !
Tout a fait daccor , mais c'est de la faute de ceu qui vendent en full perm leur création au dépard, et à un prix elevé en plus.
En réel, quand vous achetez dans une boutique, c'est pas le vendeur qui a creer la chaussure ou le vetement, apres c'est au client de choisir la meilleur boutique le meilleur rapport qualité/prix. C'est le systeme de SL qui fait ca.

Moi perso j'pense que tout ca nuit au createurs et au clients, mais SL c'est la liberté nan.

Et faut bien différencier Full perm et Freebies, les full perm on etait fait pour etre revendu, alors que les freebies sont la pour aider les nouveau et alimenter la communauté Slienne.
La plupart des freebies sont vraiment vieux (a l'echelle de SL). Il n'y a plus beaucoup de createur qui donne des freebie full-perm. Maintenant c'est plutot du no-trans.

Les "freebies" par definitions sont interdits a la revente.
Ce n'est pas parce que tu peux (techniquement) copier et revendre que tu as le droit de le faire.

Il y a 2ans la revente de freebie n'existait pas... il faut croire que la presse (TV en particulier?) nous a ramené un paquet de cretins... pauvre SecondLife
Citation :
Publié par kerunix Flan
Les "freebies" par definitions sont interdits a la revente. Ce n'est pas parce que tu peux (techniquement) copier et revendre que tu as le droit de le faire.
En choisissant l'option "transfer" c'est le créateur de l'objet lui même qui dit : "vous pouvez revendre cet objet" il n'y a rien à dire de plus.
Citation :
Publié par Jideuze
En choisissant l'option "transfer" c'est le créateur de l'objet lui même qui dit : "vous pouvez revendre cet objet" il n'y a rien à dire de plus.
Non il dit uniquement vous pouvez en faire cadeau autour de vous
Y en a decidemment qui arrangent les choses comme ils veulent. La traduction de freebies vers le francais est faveur. Cela sous entend nettement l'intention du conceptor du freebie. Il a l'intention d'en faire une faveur et non un object a revendre. Et tant pis pour ceux qui pensaient la se faire leur petit business sans trop se fatiguer et, surtout, au depend du travail de creation d'autres. Cela, d'une part.

De l'autre, faire payer un freebe un somme x à un resident (generalement un nouveau que quelques uns aiment voir comme pigeon a plumer), alors qu'il pourrait l'obtenir en cherchant un peu, pour pas une cent, ne me semble pas une attitude tres digne ou honorable. Il va de soit que ma tolérance quant au revendeur de freebies est strictement égale à zero.

Voila, voila
Merci a toutes et a tous pour vos avis.

Il me parait maintenant evident que pour reconnaitre un freebie, c'est principalement a son flair qu'il faut se fier.

En ce qui concerne pour ou contre la revente de freebies, evidemment chacun a son opinion et le fil de ce sujet nous le demontre bien. Je pense comme certains l'ont dit que les packs "full perm" sont clairement vendus dans un but commercial de revente. Par contre les vrais freebies (cadeaux du createur donc) n'ont pas pour vocation d'etre revendus ensuite, meme si c'est possible.

Il ne reste donc plus qu'a s'appuyer sur son bon sens pour juger ce qui nous parait juste ou non, et essayer d'appliquer cette regle anti-revente de freebies chez soi, pour ceux qui le veulent biensur.
Publié par Jideuze

Je ne te connais pas et je m excuse d avance d exprimer mon opinion , mais tu a l air d avoir une mentalité chelou ...
Je n aimerais pas être ton pote , tu serais capable de me revendre mes pantoufles juste parce qu elles sont posée au pied de mon lit et pas dans mon inventaire
Mais bon chacun mène sa barque comme il l entend toi y compris ...
Faut juste que tu pries pour qu elle ne prenne pas l eau car je ne pense pas que beaucoup serons la pour te tendre la main et ainsi éviter de te noyer
Oui , je sait tu va me répondre que tu sait nager ..
Aller sur ce bonne journée a tous même a toi va
Citation :
Absolument pas puisque c'est volontairement que le créateur renonce à ses droits en autorisant explicitement la vente de ses objets.
C'est uniquement si tu dispose d'un texte de sa part le définissant explicitement.
On ne cède JAMAIS ses droits par défaut, celà relève de la démarche clairement signalée et documentée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés