L'exercice est risqué, mais je vais essayé de transcrire ma pensé.
A mon avis il y a les freebies et les full perms.
Les freebies sont des "cadeaux" fait par linden ou d'autre createur, comme objets publicitaire ou comme objets éducatif... sans les scripts en freebies nous ne saurions pas scripter pour la plupart, et des objets en freebies comme le jetsky, ou le surf, qui vous noie au bout de quelques minute, ne se sont des prototypes et sont mis a disposition pour la publicité... Les objets publicitaires sont le plus souvent "no modif", et les scripts portent une mention expliquant qu'ils ne doivent pas être revendus.
Les full perms ou "business in box", sont des objets vendus pour être revendu, a l'origine me semble t'il par des personnes abandonnant SL.
A mon avis rien n'interdit les "business in box" de devenir des cadeaux dans tel ou et tel magasin (il est d'ailleurs facile de les reconnaitre c'est toujours les même objets).
Le problème reste la vente de Freebies (perso j'en ais acheté plusieurs dont un a 600L, et il est impossible de savoir les propriétes quand l'objet est dans une boite vendu par un vendeur), pas les "business in box"... encore quelques semaines et tout les objets "business in box" seront plus du tout vendu, devenu freebies parce que plus du tout vendu.
Pour ce qui est des objets publicitaires, si on veut pas qu'il soit vendu la seul portection est décocher "copy", pas d'inquiétude, si l'objet est interessant les gents se dérangent pour l'avoir, ce qui génère plus de trafic.
Détrompé moi, si je me trompe, mais il me semble que le phénomène "Business in Box" a démarré en zone fr au moment du boum du printemps... grace au noob qui voulaient avoir un bussiness au bout de quelques jours d'existance...
|