Vous saurez tout sur les freebies...

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Petite question sur les freebies, a laquelle les plus aguerris sauront surement me repondre.

Comme la plupart d'entre nous, je souhaite lutter activement contre la revente de freebies. Je gere un centre commercial, et j'ai parfois des plaintes de visiteurs qui accusent certains vendeurs de vendre du freebie.
OK mais alors je fais comment pour verifier ?? Y a t il une liste officielle de freebies ? Ou bien je ne dois que me baser sur l'aspect cheap et deja-vu de l'objet pour me faire une opinion ? Pour certains produits, je pense ne pas tromper, mais pour d'autres, je ne vois pas comment je pourrais les detecter sans passer des heures a chercher leur copie dans des magasins de freebies...
Bonjour koxinell ,
la meilleure des façons pour voir si c'est un freebie ou pas est déjà de voir si c'est un objet full perms, si tel est le cas, c'est un freebie à coup sûr.
Si le créateur est xxx Linden c'est un freebie aussi.
Citation :
Publié par Lena F
Bonjour koxinell ,
la meilleure des façons pour voir si c'est un freebie ou pas est déjà de voir si c'est un objet full perms, si tel est le cas, c'est un freebie à coup sûr.
Si le créateur est xxx Linden c'est un freebie aussi.

Merci Lena. Mais cette methode exige que j'achete l'objet, si le vendeur ne le met pas dans sa boite d'origine.
En plus les vendeurs achetent ou trouvent les objets full perm et bloquent tres certainement les droits a la revente j'imagine.
Citation :
Publié par koxinell
OK mais alors je fais comment pour verifier ??
Et bien c'est simple : un freebie ça n'existe pas dans les règles du jeu et c'est juste une convention entre joueurs pour désigner les produits qu'on peut trouver gratuitement.
A partir du moment où le créateur de l'objet a choisit de donner le droit "transfer" à un objet, c'est à dire le droit de le donner ou de le revendre qui peut prétendre que la vente de l'objet est interdite ?
Vous voulez donner des objets gratuitement et qu'ils ne puissent pas être légalement vendus, c'est simple : no transfer.
Citation :
Publié par Jideuze
Et bien c'est simple : un freebie ça n'existe pas dans les règles du jeu et c'est juste une convention entre joueurs pour désigner les produits qu'on peut trouver gratuitement.
A partir du moment où le créateur de l'objet a choisit de donner le droit "transfer" à un objet, c'est à dire le droit de le donner ou de le revendre qui peut prétendre que la vente de l'objet est interdite ?
Vous voulez donner des objets gratuitement et qu'ils ne puissent pas être légalement vendus, c'est simple : no transfer.
A partir du moment où une personne revend un freebie (remodifié ou non), j'appelle cela une arnaque. C'est un abus de confiance.
Clair la plupart sont des full perm, souvent le createur revend son produit assez cher à la base mais avec le droit pour l'acheteur de pouvoir le revendre, sauf que au bout d'un moment le produit passe dans toutes les mains et finis a 0 L$.

Pe etre que certains object on etait "voler" aussi et revendu en full ensuite.

Le fait que la personne qui vend ne sois pas le createur ne veut pas forcement dire qu"elle revend du freebies, elle pe avoir un fournisseur ou etre associer avec d'autres createur pour faire sa boutique.

C'est aux acheteurs de faire attention a ce qu'ils achetent, quand on voi un meme produit dans 10 enseignes différentes faut s'poser des questions.
Citation :
Publié par Godnounoux
A partir du moment où une personne revend un freebie (remodifié ou non), j'appelle cela une arnaque. C'est un abus de confiance.
Arnaque oui, mais arnaque légale et autorisée par le créateur de l'objet.
Il me semble que pour les vrais " freebies" il y a une espece de copyright déposer par le créateur chez linden qui interdit a tout joueur de revendre la creations, il y a des linden qui passent dans les shop et vérifient ca, comme il vérifient que les gens ne revendent pas de produit de marques Réel. Aprés les sanctions c'est qu'ils effacent les produit et envoi un avertissement il me semble.
Citation :
Publié par Jideuze
Autorisée d'un point de vue technique oui .

Citation :
Publié par mcmokta93
Il me semble que pour les vrais " freebies" il y a une espece de copyright déposer par le créateur chez linden qui interdit a tout joueur de revendre la creations, il y a des linden qui passent dans les shop et vérifient ca, comme il vérifient que les gens ne revendent pas de produit de marques Réel. Aprés les sanctions c'est qu'ils effacent les produit et envoi un avertissement il me semble.
Non, du moment que tu laisse ta création copy/transfer tu autorise la revente puisque tu coche la case Resale/Give Away... Et les lindens ne passent pas dans les shops sans avoir reçu d'abuse report (et encore...)...
Citation :
Publié par Lena F
Autorisée d'un point de vue technique oui .

Non, du moment que tu laisse ta création copy/transfer tu autorise la revente puisque tu coche la case Resale/Give Away... Et les lindens ne passent pas dans les shops sans avoir reçu d'abuse report (et encore...)...
Bah cocher transfert c'est pas forcement pour que la personne le revende, c'est aussi pour qu'elle puisse la donner a ses amis ou autres.
C'est un Linden qui s'occuper de la protection des mineurs qui m'a expliqué que certains de ses collégues s'occuper de vérifier dans les shop que des "vrai" freebies ne sois pas revendu.
Citation :
Publié par mcmokta93
Bah cocher transfert c'est pas forcement pour que la personne le revende, c'est aussi pour qu'elle puisse la donner a ses amis ou autres.
C'est un Linden qui s'occuper de la protection des mineurs qui m'a expliqué que certains de ses collégues s'occuper de vérifier dans les shop que des "vrai" freebies ne sois pas revendu.
Tu ne coche pas "Transfer" mais "Resale/Give Away" (revendre, donner) donc tu autorise explicitement la personne à le revendre...

Pour les shops, autant pour moi .
Citation :
Publié par koxinell
donc si je suis votre raisonnement, des qu'un createur vend son objet en full perm, il faut le considerer comme freebie ?
Non pas forcément mais en fait généralement cet objet est un freebie, si c'est un objet cheap + full perms, là c'est presque sur que c'est un freebie .
Citation :
Publié par Jideuze
Bin voyons ...

Vol oui, mais vol légal,
Viol oui, mais viol légal,
Meurtre oui, mais meurtre légal

Tu vois pas comme un soucis dans ta logique la?, oui les exemples sont autrement plus fort (quoi qu'une arnaque peut amener au désespoir qui amène au suicide, fin bref...)

Une arnaque est une arnaque, bon sang de bois! une arnaque n'est JAMAIS légale, tu as du mal avec ce concept? .

Sinon pas plus que les exemples cités plus haut.
C'est marrant Jideuze, dès qu'on parle de freebies quelque part il faut que tu dise qu'on a la droit de les revendre.

Ben je te répondrais comme à chaque fois:

- que ceux qui le constatent tout autant le droit de considérer cela comme immoral...

- et que le communauté à le droit de mettre au ban ceux qui font profits sur des freebies... ce qui visiblement te pose problème...

Voilà voilà...
allez dans un magasin spécifique Freebies, prendre tout ce que tu peux et revendre, ouais c'est pas très honnète mais ton commerce va pas tourner longtemps

acheter dans un magasin spécifique FULL PERMS, ça veut pas dire que c'est du freebies mais des box si tu veux apprendre/démarrer des commerces, tu peux donc le revendre, même si tu trouves ça cheap c'est pas un freebies
Citation :
Publié par ubersoldat
allez dans un magasin spécifique Freebies, prendre tout ce que tu peux et revendre, ouais c'est pas très honnète mais ton commerce va pas tourner longtemps

acheter dans un magasin spécifique FULL PERMS, ça veut pas dire que c'est du freebies mais des box si tu veux apprendre/démarrer des commerces, tu peux donc le revendre, même si tu trouves ça cheap c'est pas un freebies
Tout à fait Ubersoldat c'est une nuance morale qui est importante.

Reste que par, définition si c'est vendu en full perm à tous le monde (on contraire d'un commande full perm faite par quelqu'un qui veut ensuite être le seul a revendre) cela aura très rapidement aucune valeur, alors autant ne pas acheter.

Mieux vaut acheter des choses faites par la personne qui vends que payer ce qui sera ou est peu être déjà gratuit...

^_^
Citation :
Publié par Lena F
Non pas forcément mais en fait généralement cet objet est un freebie, si c'est un objet cheap + full perms, là c'est presque sur que c'est un freebie .
Avant de gloser sur les freebies, il faudrait définir ce que c'est.
Pour moi ce n'est qu'une convention entre joueurs (certains joueurs) qui veulent à tout prix mettre un nom aux objets qu'on trouve parfois gratuitement. Effectivement les "full perms" ou plus exactement les objets vendus sous le nom de "Business in a Box" peuvent pour la plupart se trouver gratuitement. Mais ce n'est pas parce qu'un joueur a un jour décider de donner un objet qu'un autre joueur n'a pas le droit de le vendre du moment que le créateur de l'objet a autorisé la vente.
Citation :
Publié par Jideuze
Pour moi ce n'est qu'une convention entre joueurs (certains joueurs) qui veulent à tout prix mettre un nom aux objets qu'on trouve parfois gratuitement. Effectivement les "full perms" ou plus exactement les objets vendus sous le nom de "Business in a Box" peuvent pour la plupart se trouver gratuitement. Mais ce n'est pas parce qu'un joueur a un jour décider de donner un objet qu'un autre joueur n'a pas le droit de le vendre du moment que le créateur de l'objet a autorisé la vente.
En fait de gloser Jideuze, je te signale que chacun donne son avis, et a chaque fois que ce n'est pas la même que toi (la plupart du temps) tu répètes la même chose...
Citation :
Publié par Jideuze
Il en a le droit techniquement mais c'est purement dégueulasse pour l'acheteur... Et purement dégueulasse tout court .
Citation :
C'est bizare mais j'ai l'impression que tu fais partie d'une extrême minorité à accepter cette définition Et sans l'autorisation expresse de l'auteur, par défaut, non, tu n'ad pas droit d'en tirer profit, celà relève de la violation des droits d'auteurs. Mais bon, il y a un écho terrible dés que tu es dans le coin.
Euhhhh, rassurez moi,

J'ai déjà vendu ou donné des objets que j'ai réalisés, je les ai paramétrés "no copy", "no modify" "revendre offrir"...

Dans ce cas, la personne à qui j'ai donné ou vendu, ne peut donner ou revendre que la copie dont il dispose et pas la dupliquer à l'infini ???

Si je me trompe, merci de me le dire
Faisant moi même des freebies je serais pas d'accord de trouver mes objets en vente. L'option transfert est souvent considéré pour ma part comme cadeau et pas revente.

Un freebie permet souvent a des débutants builder de voir comment l'objet est fait, d'apprendre, donner des idées. Pour les autres ne pas dépenser inutilement des lindens sachant qu'une majorité aiment souvent changer.

Si je trouve un freebie à moi en vente je fais direct un abuse report.

Par contre tu peux très bien regrouper des freebies que tu trouves intéressants et faire un pack que tu proposes aussi gratuitement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés