Serveurs en carton !

Répondre
Partager Rechercher
Solution simple : arrêter de jouer activement, continuer à monter ses skills en payant son abo en ISK, et jeter un oeil à CAOD régulièrement.

Tant qu'à chaque thread sur une grosse fleet battle, 50%+ des posteurs disent n'avoir rien vu apparaître en local ou rien pu faire pendant 20 minutes, ne pas revenir sur EVE :) quand ça tombera à 20% on pourra se dire que c'est le pourcentage résiduel de mauvais perdants qui se créent des excuses et que les serveurs peuvent enfin assumer le gameplay voulu par CCP pour son jeu.
Haha !

Citation :
Tranquility issues resolved
reported by CCP Wrangler | 2007.09.15 19:50:18 | NEW

This Monday it was brought to our attention that an alliance couldn't get Sovereignty 4 in their capital system even though they should. Looking into it we concluded that their capital station was a conquerable station which shouldn't be possible to set as a capital station. Fixing this required changing procedures in the database so attempting to set a conquerable station as capital station causes an error. Unfortunately, due to unforeseen behavior in the server code a certain argument was passed to the procedure, which did not have anticipated default value, causing the procedure to error on every call from conquerable stations that were set as capital stations, of which there are 10 of on Tranquility.

While hotfixing this we failed to notice that the error flag code we copied was bad, that error condition can possibly have caused other crashes, in the sense that it did not close the transaction. This in turn led to that every call to this procedure would lock up a session to the database as it waited indefinitely for the transaction to be either rolled back or closed. The sessions locking up created a plethora of different locks all over the database, causing us to chase for a ghost of the problem. Eventually this led to a database fail-over which meant Tranquility crashed.

This oversight has been located in two other procedures as well, but none of them are called often enough on Tranquility to cause any real problems.

To sum it up, a series of unfortunate exceptional cases set up an environment on TQ wherein 10 stations on the entire server could repeatedly lock sessions in the DB until it had to do a failover to free them up. As a result of this, our hotfixing protocols are being revised to prevent this from happening again in the future.
Source
Ce qui fait la force d'Eve fait aussi notre malheur, 1 serveur; 30-40K joueurs (grosso modo) 23h/24h (si le serveur fonctionne correctement ). Donc bon, il y a eut de nombreux dev blog sur l'architecture réseau avec des détails relativement poussés...

Mais bon, faut croire que chaque pilote de pod est un ingénieur en réseaux hautement qualifié qui mettrait des bananes à l'équipe de CCP et sortirait un matos qui supplanterait celui d'IBM.

Râler pour râler ne changera rien, un petit coït pourra vous calmer normalement.

Nous sommes tous +/- clients mais il faut savoir ce qui est utile et ce qui ne l'est pas...

Amusez-vous bien
Publié par Ian Kazansky
Haaaann pffff !! Mais qu'elle est l'alliance qui a voulu choisir comme capitale une conquérable ? Encore un coup des BoBs ça chuis sur, pfff
moi je sais moi je sais ! (non pour une fois c'est pas nos bobbits adorés)
Citation :
J'avoue que l'apport de nouveau contenu destiné à attirer une nouvelle clientèle fait pas mal grincer des dents... Surtout qu'en terme d'apports que-personne-n'avaient-demandé, CCP a fait assez fort dans ses derniers patches (le heat... ouaiiis <=> rajouter au jeu des paramètres à gêrer en fleetbattle déjà laggy, le triage mode : ben, euh..., etc...).

grrr ione!!! tu as quoi contre le triage mode?!!!!
Citation :
Publié par seito
grrr ione!!! tu as quoi contre le triage mode?!!!!
Son indéniable efficacité en tant que scrambleur/webbeur minuté, ainsi que les mauvaises relations qu'il entretient avec mes 10 fighters préférés

Mais bon, faut croire que chaque pilote de pod est un ingénieur en réseaux hautement qualifié qui mettrait des bananes à l'équipe de CCP et sortirait un matos qui supplanterait celui d'IBM.

On n'a jamais dit ça... seulement une société qui vend un produit est prié de la respectée. Hors, entre les lags qui dure depuis... en faite y en a toujours eu (mais avec les fleets battle c'est pire) et des crashs serveur un peut trop présent ces derniers temps...c'est un peu n'importe quoi. Je m'imagine dans ma boite vendre un service à moitié en disant euh bah désolé, j'ai beau cherché le problème...je ne trouve pas...désolé...sorry... mais faut payer quand même... . Arréter de dire qu'on les abats à chaque fois qu'il y a un soucis c'est pas vrai, je suis même plus enclin à les féliciter et à dire qu'ils en font trop... mais la, ils ne méritent que le fouet
Citation :
Publié par Hellandra Kyhmae
On n'a jamais dit ça... seulement une société qui vend un produit est prié de la respectée. Hors, entre les lags qui dure depuis... en faite y en a toujours eu (mais avec les fleets battle c'est pire) et des crashs serveur un peut trop présent ces derniers temps...c'est un peu n'importe quoi. Je m'imagine dans ma boite vendre un service à moitié en disant euh bah désolé, j'ai beau cherché le problème...je ne trouve pas...désolé...sorry... mais faut payer quand même... . Arréter de dire qu'on les abats à chaque fois qu'il y a un soucis c'est pas vrai, je suis même plus enclin à les féliciter et à dire qu'ils en font trop... mais la, ils ne méritent que le fouet
Tu peux aussi coller à ton idée pleinement et arrêter ton abo .. la différence avec ta boite c'est que c'est toi qui paie pour jouer, si le jeu te plait pas comme il est tu arrêtes de payer ..

Mais si tu continues à payer en ralant c'est que tu le souhaites, donc ça sonne faux

En gros tu as envie d'y jouer donc tu payes, et tu rales parceque tu as décidé de payer ..
Citation :
Publié par Crystalium
Tu peux aussi coller à ton idée pleinement et arrêter ton abo .. la différence avec ta boite c'est que c'est toi qui paie pour jouer, si le jeu te plait pas comme il est tu arrêtes de payer ..

Mais si tu continues à payer en ralant c'est que tu le souhaites, donc ça sonne faux

En gros tu as envie d'y jouer donc tu payes, et tu rales parceque tu as décidé de payer ..
Je râle parce que ça me fait chier de payer pour un serveur qui lag. Après, j'aime ce jeu et c'est pas pour autant que je vais arrêter mon perso qui a 2 ans (d'ailleurs je le dis, à force de lag, on s'y habitue). Maintenant qui n'a jamais gueuler me jette la première pierre.

Ce qui m'énerve au plus haut point et malheureusement la je suis d'accord avec l'avis des joueurs de Eve, c'est que ça ne changera jamais, mais je retiens ce qu'a dit quelqu'un dans ce post : alors dans ce cas la, on ne se vante pas d'avoir 35000 users si c'est pour finalement planté/laggué, on ne dit rien
Je vois pas pourquoi il ne se vanterai pas d'avoir 35000users, tu es au courant que le nombre d'users total et le lag dans certaines situation n'est pas lié ?

Dans le systeme actuel il pourrait il y avoir 1000 connectés, il y aurait quand même du lag si 500 de ces joueurs se tapent sur la yeule au même endroit
Dans un autre ordre d'idée il pourrait y avoir 45000 joueurs s'ils sont repartis un peu partout équitablement au lieu de s'entasser comme des mules il y aurait pas de lag
Bref je vois pas vraiment le lien qui permet de dire "ouais 35000 c'est bien joli mais si ca doit etre avec du lag autant ne pas s'en vanter" même si à 1ere vue ca peut sembler lier, en realité ca ne l'est pas forcement.
Citation :
Je m'imagine dans ma boite vendre un service à moitié en disant euh bah désolé, j'ai beau cherché le problème...je ne trouve pas...désolé...sorry... mais faut payer quand même... .
cette remarque me fait sourir car elle reprente bien le monde professionnel dans l'informatique et particulierement le service. Les projets sont vendu au clients toujours buggé pour la simple raison que ni les integrateur, ni les recetteurs ne peuvent imaginer tout les cas de figure, c'est pour ca qu'il y a des charge de SAV ou de la TMA sur les gros projets, et il arrive bien souvent que on decouvre un bug alors qu'on est en prod et qu'on mette plusieurs jours pour trouver la solution ou du moins le plus souvent une solution de contournement dans l'urgence. Et ca concerne les petit projet (site de vente en ligne) au gros et enorme projet (gestion des chomeur par exemple), donc perso ce que vie ccp me parait normal et ils s'en sorte plutot bien...
Concernant le lagg ils avaient deja dit qu'il faisaient ce qu'il pouvaient avec le couple client/serveur (niveau logiciel je veux dire) qu'ils ont pour le moment et qu'ils esperent que le prochain client avec sa refonte de certaines architectures pourra facilité l'optimisation de tout ca
Vous allez me dire c'est comme ca depuis le debut pourquoi ne pas avoir changer plus tot ? ben je vais donner un exemple... la ou je bosse on travaille sur la v2 d'une appli car la v1 bien que fonctionnel a de gros probleme de perf... bien on a bossé 3 ans sur la V2 avant de commencer de la mettre en place et oui 3 ans ou les utilisateurs ont du bien raler ou se plaindre mais on a pas pu faire moins vite
Et je vous assure que le cout d'un tel projet depasse les 15€ par mois pour le client ^^

voilou donc patience, les changement vont venir, l'informatique c'est pas magique
Citation :
On n'a jamais dit ça... seulement une société qui vend un produit est prié de la respectée.
Et toi t'es prié de respecter CCP, parce que c'est pas avec un rigolo comme toi qui sait tout et qui connait tout que ca fera avancer les choses, certes ya du boulot niveau serveur, mais bon faut pas quand meme exagérer, dans l'ensemble CCP réagit bien fasse aux demandes des joueurs, ils peuvent pas faire plaisir a tout le monde de toute façon

Le meilleur moyen de te faire entendre c'est d'envoyer une pétition ou une pétition de groupe, mais je pense que CCp est déja au courant quoique tu fasses
Citation :
Publié par Pélopopo
Et toi t'es prié de respecter CCP, parce que c'est pas avec un rigolo comme toi qui sait tout et qui connait tout que ça fera avancer les choses,
Je ne leur crache pas dessus, loin de la et c'est pas avec tes remarques que ça va changer grand chose non plus (peut-être que tu à l'habitude de ne rien dire et subir, un peu sado-maso ?), ce que je leur reproche, c'est que je joue à Eve depuis plus de 2 ans et il y a eu toujours des lags et que ça continue, alors qu'ils en parlaient déjà à l'époque ou je commençais à jouer.

Maintenant ils y travaillent tant mieux mais que ça dure c'est exaspérant.

Citation :
Publié par Pélopopo
mais bon faut pas quand meme exagérer, dans l'ensemble CCP réagit bien fasse aux demandes des joueurs, ils peuvent pas faire plaisir a tout le monde de toute façon
Tant mieux pour toi si tu n'as pas de souci au fin fond de ton système en 1.0. Mais à la prochaine fleet battle je t'inviterais volontiers, quand tu jumpera, que tu attendra 20 minutes, pour finalement voir une fenêtre s'ouvrir et t'apercevoir que tu a été killpod, tu comprendra peut-être ?
Bah, quand on vi en 0.0, les attentes à a gate ca fait parti du quotidien.

Il n'y a même pas besoin de fleet battle pour rester coincer comme un con à une gate.
(Et c'est d'ailleurs vachement stressant quand on se balade seul en indus par exemple.)

Bref, choisir le 0.0 implique d'accepter ces petits tracas car ils existent presque depuis toujours. Les anciens le confirmeront mais ce types de blocages existe à peut près depuis castor la première extension.
(Note c'est du à l'augmentation de la population, rien à voir avec castor hein !)

Pour ma part, j'ai testé, j'ai pas supporté.
Ben au lieu de râler j'ai quitté le 0.0 et pi c tout.
pour parler genre de JITA, qui est un gros probleme, y aurai qd meme des solutions pour faire explosé ce noeu,, genre des tax importante sur le system, un peage a l entré, une franchise sur la vente d objet, pour evité que les type vienne mettre en vente 1 warp core, 1 microwarp etc..., parceque ce system t y rentre le vendredi et t en ressort le lundi...
Avant Jita il y avait Yulai apres jita il y aura autre choses

Jita c'est la solution de facilité, ca permet de trouver tout les modules a un endroit ou presque. Je dirai que c'est la tentation de la grande surface par rapport au vendeur du quartier
Dodixie - Aunia commence à être bien laggé, 200 personnes en moyenne.
Motsu pareil.
La vie est difficile quand on est trader dans EvE

En ce qui concerne les problèmes techniques proprement dit, j'aime le côté très détaillé que donne CCP dans la description et la résolution de leurs problèmes, on sent bien qu'ils ont un grand pool d'informaticiens comme clients

Et puis c'est assez sympa que EvE soit victime de son succès, plutôt qu'il disparaisse peu à peu dans les limbes des mmo...
c'est marrant en lisant les divers post de ce thread la seul chose que j'en retient c'est que les gens râle pour le principe.

J'ai l'impression que c'est un truc typiquement français en fait.

des gens comme ça j'en ai plein au bureau, il se plaignent mais au final il ne font rien pour que cela change.
Dodixie, Motsu, deux exemple de feignantise.

Dodixie c'est marrant, c'est là ou je trade, mais à la base c'est un hub de missioneur (Federation Navy ) , faudra m'expliquer ce que foutent ces 380 gens dans le local pour un agent qua13 en 0.9 alors que 6 ou 7 jump plus loin y a un quality 13 en 0.5 ( sans mission possible en low-sec )

Je pense pas qu'il y ai une solution pour les systemes 'supermarché' comme Jita, Rens ou autre car les joueurs s'y sont regroupé naturellement sans que ce soit pour une autre raison.

Mais deja en répartissant un peu mieux les agents, en facilitant la recherche des dits agents on verrait moins de lag dans les endroits comme Motsu, Dodixie ou encore Irjunen qui à la base sont peuplé pour leur agent (remarque que ca pourrait du coup faire empirer les choses du coté de Jita & co vu que les traders qui essayent d'eviter les hubs purement commerciaux n'auraient plus que ça)
Citation :
Publié par Kamath

J'ai l'impression que c'est un truc typiquement français en fait.
en voyageant et travaillant un peu ailleurs en Europe, je confirme largement cette impression

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés