Publié par Hellandra Kyhmae
Je m'imagine dans ma boite vendre un service à moitié en disant euh bah désolé, j'ai beau cherché le problème...je ne trouve pas...désolé...sorry... mais faut payer quand même...  .
 cette remarque me fait sourir car elle reprente bien le monde professionnel dans l'informatique et particulierement le service. Les projets sont vendu au clients toujours buggé pour la simple raison que ni les integrateur, ni les recetteurs ne peuvent imaginer tout les cas de figure, c'est pour ca qu'il y a des charge de SAV ou de la TMA sur les gros projets, et il arrive bien souvent que on decouvre un bug alors qu'on est en prod et qu'on mette plusieurs jours pour trouver la solution ou du moins le plus souvent une solution de contournement dans l'urgence. Et ca concerne les petit projet (site de vente en ligne) au gros et enorme projet (gestion des chomeur par exemple), donc perso ce que vie ccp me parait normal et ils s'en sorte plutot bien...
Concernant le lagg ils avaient deja dit qu'il faisaient ce qu'il pouvaient avec le couple client/serveur (niveau logiciel je veux dire) qu'ils ont pour le moment et qu'ils esperent que le prochain client avec sa refonte de certaines architectures pourra facilité l'optimisation de tout ca
Vous allez me dire c'est comme ca depuis le debut pourquoi ne pas avoir changer plus tot ? ben je vais donner un exemple... la ou je bosse on travaille sur la v2 d'une appli car la v1 bien que fonctionnel a de gros probleme de perf... bien on a bossé 3 ans sur la V2 avant de commencer de la mettre en place  et oui 3 ans ou les utilisateurs ont du bien raler ou se plaindre mais on a pas pu faire moins vite 
Et je vous assure que le cout d'un tel projet depasse les 15€ par mois pour le client ^^
voilou donc patience, les changement vont venir, l'informatique c'est pas magique
|