Regards sur les FAI aujourd'hui

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis actuellement chez Club internet et ma copine chez noos. On va bientôt emménager dans un nouvel appart. On hésite un peu pour le FAI qu'on va prendre.

Sachant qu'on veut faire un mini réseau avec deux ordis,le tel compris dans le forfait mais on aura pas de TV, que me conseillez-vous comme FAI?

De plus on aimerait pas attendre 10 ans pour avoir une connection sachant que l'on en a besoin pour notre travail.

Merci pour vos conseils.
Citation :
Publié par Back to Real Life
Si votre appart est en zone dégroupée, sans hésiter : FREE

En zone non dégroupée, il est plus prudent de se tourner vers les offres Orange... plus chères, mais mieux "sécurisées" si des problèmes surviennent
Je confirme, surtout depuis mon déménagement en zone dégroupé.
Je viens de regarder c'est 20€ pendant 4 mois et après c'est 30€. Donc numericable me parait pas super plus intéressant.

Pour ceux qui me disent Free, la qualité du service s'est amélioré? Il faut plus attendre 4 mois pour avoir sa ligne?

Sinon Alice et Neuf ça donne quoi?
Citation :
Publié par Petitpoavert
Pour ceux qui me disent Free, la qualité du service s'est amélioré? Il faut plus attendre 4 mois pour avoir sa ligne?
Rien à redire depuis presque 18 mois Et les délais sont relativement courts pour l'ouverture de ligne.

Citation :
Publié par Petitpoavert
Sinon Alice ... ça donne quoi?
Alice = ex Tiscali = merde en barre
Citation :
Publié par Hipparchia
Si tu as l'ancien numéro oui, ça facilité.
avec l'encien numero, en une semaine j'avais ma ligne degroupé free qui etait opérationel. Rien a redire !
Citation :
Publié par Petitpoavert
Pour free, on m'a dit qu'il vallait mieux ouvrir la ligne par France Telecom puis résilier.

C'est vrai ou maintenant Free ouvre rapidement les lignes? Sachant que je connais le numéro de l'ancien occupant, ça facilite l'ouverture?
Pour ma part, je ne connaissais pas le numéro de l'ancien locataire, j'ai appelé Free pour connaitre le numéro et lancé l'ouverture de ligne (en dégroupage total)

Resultat des courses : Une semaine après montre en main j'ai reçu ma Box par UPS, et la semaine qui a suivi, la ligne était active.

Il parait que j'ai beaucoup de chances sur ce coup la
Pareil pour moi. Ligne activée par Free 48h après la validation de mon abonnement et box reçue 4 jours après, le tout fonctionnant nickel.
J'avais beaucoup d'appréhension sur ce FAI mais j'ai vraiment été agréablement surpris, un service (je ne parle pas de la hotline) de qualité, une offre compétitive (télé, téléphone, internet pour 30€/mois)...

Que demande le peuple ?
En effet la hotline est plus est 3615 blague qu'autre chose, je l'ai appelé une fois pour une renseignement, je suis tombé sur une fille qui parlait une fois toutes les trois secondes dans un français plus que mauvais !
J'aurais tendance à conseiller Free aussi en zone dégroupée. Avec l'ancien numéro, en une semaine et un jour j'avais tout c'était assez cool.

Sinon il me semble que j'avais appelé la Hotline y a un moment maintenant (3 ans) et la personne parlait totalement français, apparemment ça a changé.
pour free, j'ai fait comme k-lagan, j'ai pas ouvert de ligne France Telecom, j'ai appelé Free pour connaitre le numéro de l'ancien résident (je suis tombé sur quelqu'un qui parlait mal le Français mais on a finit par se comprendre). Ma ligne a été ouverte en 10j et j'ai reçu le Freebox une semaine après.

Donc, globalement très efficace.
Les bémols : appeler un numéro surtaxé (sur un centre d'appel qui est imo délocalisé) pour connaitre le numéro de l'ancien résident (s'il n'y pas d'autres moyens de le connaitre) et tomber sur une personne qui parle et comprend mal le Français donc conversation 3 fois plus longue (et plus chère) que ce qu'elle devrait être.
2ème bémol mais ça vient d'UPS : ils m'ont prévenus la veille au soir du jour auquel ils passaient sans aucune précision sur l'heure. Du coup, impossible de prendre ma journée sans prévenir et comme UPS ne laisse aucun numéro ni mail pour les joindre, c'est pas pratique.
Citation :
Publié par Itne
J'aurais tendance à conseiller Free aussi en zone dégroupée. Avec l'ancien numéro, en une semaine et un jour j'avais tout c'était assez cool.

Sinon il me semble que j'avais appelé la Hotline y a un moment maintenant (3 ans) et la personne parlait totalement français, apparemment ça a changé.
J'ai eu exactement la même chose il y a 2 ans : 1 semaine pour avoir la ligne et la freebox sans ouvrir de ligne à partir de l'ancien numéro, et hotline en français (avec un numéro réservé aux problèmes techniques des dégroupés).
Ca a effectivement du changer.
petite question : si je veux installer internet dans un appart' sans ligne téléphonique, et ce dans Perpignan (dégroupé il me semble), je fais comment? Sachant que je n'ai pas l'ancien numéro du précédent locataire...

edit : j'viens de découvrir la deuxieme page de ce topic ainsi que l'avis de Borh o/
Citation :
Publié par Gaa~ Icya`
Neuf/Aol c'est pas la joie
Je suis chez Neuf par l'intermédiaire de Club-Internet qu'il a racheté. Rien à redire, CI m'a toujours offert un très bon service, ils ont une bonne réactivité en cas de soucis de leur côté, et leurs plateformes téléphoniques sont aisément accessibles, à contrario d'autres opérateurs ( Orange, Tele 2... ).
Citation :
Publié par Petitpoavert
Autre question, comme je compte pas avoir de TV, y'a un moyen d'avoir la FreeTV sur mon écran d'ordi?
Oui, sauf les chaînes qui le refusent (tout ce qui sort du groupe TF1 entre autre... pas forcément une grosse perte donc).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés