Regards sur les FAI aujourd'hui

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drys Kaine
Je suis chez Neuf par l'intermédiaire de Club-Internet qu'il a racheté. Rien à redire, CI m'a toujours offert un très bon service, ils ont une bonne réactivité en cas de soucis de leur côté, et leurs plateformes téléphoniques sont aisément accessibles, à contrario d'autres opérateurs ( Orange, Tele 2... ).
Je suis Aol depuis qu'ils existent, et ça a toujours plus ou moins été la merde avec eux, en fait, faut savoir se débrouiller tout seul, sauf si le problème vient de la ligne... la on peut pas faire grand chose
Citation :
Publié par Petitpoavert
Euh toutes les pub cretin.fr, t'appelles pas ça de la pub Free?
Très peu, en comparaison de Alice woooohouu et des spots du neuf (qui sponsorise aussi l'OM)

Citation :
Moralité, révélait « Le Nouvel Observateur » en septembre 2006, « Free ne dépense que 41 euros pour recruter chaque nouvel abonné, contre 68 chez Orange, 222 chez Neuf Cegetel... et 440 chez Club Internet ! »
http://www.lesechos.fr/info/comm/4546109.htm

Le taux de churn (résiliation)
http://www.ariase.com/fr/news/articl...perateurs.html

Les croissances des différents FAI, dont le Neuf, grandit essentiellement par rachats (cegetel, AoL le superbe AoL ! et toute une myriade de petites boites par ci par là).
Au final plusieurs investisseurs aux intérêt pas spécifiquement bons pour l'innovation.

Je pense que globalement les mécontents (ceux qui ont de vrais soucis) sont à peu près équivalents (à l'époque, j'aurai pris Club Internet en province, et Free dans une grande ville). Que les incompétents à la hotline sont répartis équitablement partout.
FREE a longtemps été le dernier FAI à garder sa hotline en France (Paris) Visiblement ils ont du délocaliser en partie.

Même si il y a une petite panne en ce moment, je pense que free garde la main, tant sur le service, le prix, la qualité, et l'innovation.
Dernière Newsletter de l ADUf : association de la Défense des Utilisateurs de Free


Les freenautes quittent Free .... pour Free ...

La principal cause de résiliation de Free sont les déménagements vient après les problèmes techniques [ pas de connections sous 30 jours, etc ... ] ( pas plus de 10 % ) et une minorité qui veulent essayer de voir si le pré est pas plus vert en face ( mais ils reviennent vite )

Free est pour le moment le 3 ème opérateur alternatif en France et celui qui connait le taux de progression la plus grosse . Free est le seul opérateur alternatif a vouloir s'attaquer à la téléphonie mobile ...
Free est le seul opérateur en fibre optique [ attendez je fini ma phrase , je le sais qu il est pas seul sur ce coup mais ... ] a mettre a disposition 1 fibres optique par freenaute donc un réel taux de 50 / 50 avec une grande sécurisé [ contrairement a Orange qui relira tous le monde du même immeuble sur la même fibre ... donc un débit partagé par tous le monde et un problème de sécurité flagrant ] ou le Neuf : 100 méga partagé entre le DL et le UP [ concrètement si vous télécharger à 70 méga, vous n'aurez plus que 30 méga en up ... ]

Le neuf est virtuellement le 2 ème opérateur alternatif suite au rachat de club internet ...

Quand on rentre chez free , on les quittes pas [ client depuis 4 ans ... aucune problème à déplorer , je suis à 700 mètre du dslam pour un débit maximal de 2 000 kb/sec 21 méga ATM ^^ ]
J'aime beaucoup Iliad (quoi que ça manque de peps depuis quelques temps), et je suis un freenaute raisonnablement satisfait. Mais :
Citation :
Publié par Shinobu Maehara
Dernière Newsletter de l ADUf : association de la Défense des Utilisateurs de Free
Il faut quand même préciser que les newsletters de l'ADUF sont de l'informercial pour Free. Ils ne s'en cachent même pas, ils font ça sous l'angle "fun, djeunz mais pas trop, grand public" mais au final, je ne crois pas avoir lu dans les newsletters des remontées sérieuses des problèmes qui existent, et faire pression sur Free pour les régler.

Citation :
Free est pour le moment le 3 ème opérateur alternatif en France et celui qui connait le taux de progression la plus grosse
Neuf est passé devant il y a peu en croissance externe uniquement.
Citation :
Free est le seul opérateur alternatif a vouloir s'attaquer à la téléphonie mobile
Mouais, sous certaines conditions draconiennes... ça manque d'une vraie volonté. D'autant qu'ils ont la seule licence nationale Wimax depuis un bail, et n'en font rien (alors qu'ils pourraient l'utiliser pour faire du téléphone mobile IP par exemple).
Citation :
Free est le seul opérateur en fibre optique [ attendez je fini ma phrase , je le sais qu il est pas seul sur ce coup mais ... ] a mettre a disposition 1 fibres optique par freenaute donc un réel taux de 50 / 50 avec une grande sécurisé [ contrairement a Orange qui relira tous le monde du même immeuble sur la même fibre ... donc un débit partagé par tous le monde et un problème de sécurité flagrant ]
Alors le problème de sécurité, je demande à voir... en quoi c'est différent d'avoir des paquets de 20 abonnés sur un tuyau d'immeuble, ou des paquets de millions d'abonnés sur un tuyau transatlantique par exemple ? À moins qu'Orange ne saccage son routage, ce qui est toujours possible avec eux.

Par contre, question qualité de service, c'est vrai que c'est un peu du foutage de gueule de faire du FTTB... surtout que je vois mal Orange mettre des équipements de gestion appropriés pour le futur dans les immeubles (quid de la qualité quand on voudra tirer 1 gigabit sur une ligne d'appartement, dans un immeuble qui en comprend 50 ?).
Citation :
ou le Neuf : 100 méga partagé entre le DL et le UP [ concrètement si vous télécharger à 70 méga, vous n'aurez plus que 30 méga en up ... ]
Oui alors 100Mb partagés up/down, ou 50 up et 50 down fixés, la différence je la vois pas vraiment.

Je pourrais presque dire que 100Mb partagés sont mieux, ça permet d'adapter la bande passante aux usages exotiques.
Citation :
Publié par Blacky---
Oui alors 100Mb partagés up/down, ou 50 up et 50 down fixés, la différence je la vois pas vraiment.

Je pourrais presque dire que 100Mb partagés sont mieux, ça permet d'adapter la bande passante aux usages exotiques.
Pareil. Mais bon je m'en fiche suis pas prêt de voir de la fibre par chez moi.


Sinon le problème de la fibre ce n'est pas vraiment de savoir si c'est un câble d'immeuble qui sera ensuite décomposé par foyer ou si c'est un câble par foyer. Dans les deux cas tu auras un goulot d'étranglement quelque part de toute façon.
Et sur une seule fibre tu peux en mettre des foyers à 100Mbs vu le nombre de longueurs d'ondes possibles, si je me rappelle bien mes cours d'il y a 10-15 ans, donc pour moi je ne vois pas vraiment le soucis (bon par contre si mes souvenirs sont faux, ouais peut-être un qui pourrait être moins bien qu'un autre).
Sauf que c'est les équipements (routage, concentration, multiplexage, etc.) qui pose problème à ce niveau là.

Et puis, quand on dépense littéralement des milliards, il faut prévoir à très long terme. D'ici peu (relatif au ROI), 100Mb ça sera peut-être le p'tit rtc des campagnes (je n'y crois pas trop, mais mon avis contre quelques milliards... voilà quoi).
Concernant le Wimax Free a déclaré que la technologie n'était pas mature (entendez par là que les industriels ne s'y intéressent pas encore suffisamment pour faire baiser les coûts).
Free peut être une solution à condition de n'avoir jamais de problème.

Le sav est totalement nul. Du jour au lendemain (sans aucune modification chez moi), je me suis retrouvé avec des déconnections tout les soirs vers 22h. Après moulte demande au sav ou ils m'ont posé plein de question sur mon installation (alors que pas bougé d'un yota... > question bateau quoi), ils n'ont tout simplement pas donné suité ! bla bla on ne sait pas bla bla bla ca vient de chez vous, bla bla bla.... Manifestement absolument rien n'a été fait pour contrôler l'état de la ligne....

Donc étant moi même à free, je le déconseille.
Citation :
Publié par Lullabies
Si t'es blindé et que t'habite dans un coin civilisé (Paris) , Nerim rokse.
Oui tient d'ailleurs ca devient quoi Nerim ? C'est toujours aussi bien niveau relation avec les clients grace à sa taille "humaine" avec ce bon vieux Raphael qui communique sur tous les problemes ou pas ?

Moi j'étais chez Nerim au tout debut, en 1998 ou 1999 je sais plus bref quand ils ont lancé l'offre avec Netissimo 1 Puis j'ai resilié quand sont arrivé les pack parce que Nerim sans pack c'etait trop cher pour 512k alors qu'on commencais à avoir du 2mb pour moins cher.

Mais j'en était trés content, c'est toujours aussi bien et a bon tarif pour les non-degroupé ? A l'époque ils experimentaient le degroupage et le SDSL je suppose que c'est commercialisé depuis un bon moment maintenant.
Citation :
Publié par Lara Leuse
Oui tient d'ailleurs ca devient quoi Nerim ? C'est toujours aussi bien niveau relation avec les clients grace à sa taille "humaine" avec ce bon vieux Raphael qui communique sur tous les problemes ou pas ?
C'est pas les échos que j'en ai eu il y a quelques années. C'était devenu basiquement comme chez tout le monde.
Citation :
Publié par Domtav
Free peut être une solution à condition de n'avoir jamais de problème.

Le sav est totalement nul. Du jour au lendemain (sans aucune modification chez moi), je me suis retrouvé avec des déconnections tout les soirs vers 22h. Après moulte demande au sav ou ils m'ont posé plein de question sur mon installation (alors que pas bougé d'un yota... > question bateau quoi), ils n'ont tout simplement pas donné suité ! bla bla on ne sait pas bla bla bla ca vient de chez vous, bla bla bla.... Manifestement absolument rien n'a été fait pour contrôler l'état de la ligne....

Donc étant moi même à free, je le déconseille.
Tien , le Neuf fait la même chose ...
[ Ils sont tous pareil question SAV , même chose orange ... ]
Citation :
Publié par Shinobu Maehara
Tien , le Neuf fait la même chose ...
[ Ils sont tous pareil question SAV , même chose orange ... ]
Pas étonnant.
Ce sont plus ou moins les mêmes qui le font pour tous. Et surtout la même méthodologie de suivi et prise d'appels entre tout les centres.
Je conseils Club Internet pour ma part.

Depuis que je l'ai, je n'ai jamais eus de soucis, jamais de déco sauvage, bon débit (14Méga) et surtout un très bon ping (très important si on joue un peu sur le net).


Je suis en total dégroupé.
Personnellement, ca me paraîtrait mieux de rester chez noos/numéricable.
Et ayant contacté leur hotline récemment, ca s'est bien passé (et problème réglé rapidement, soucis de dns).
Ha, et mon interlocuteur parlait très bien français, et connaissait même des détails techniques

Et niveau débit, ils sont aussi très biens (je pense au 100Mb).
Citation :
Publié par Drys Kaine
Je suis chez Neuf par l'intermédiaire de Club-Internet qu'il a racheté. Rien à redire, CI m'a toujours offert un très bon service, ils ont une bonne réactivité en cas de soucis de leur côté, et leurs plateformes téléphoniques sont aisément accessibles, à contrario d'autres opérateurs ( Orange, Tele 2... ).
+1.

Puis pour la hotline, ils recrutent (en France) en ce moment donc ça sera vraiment très rapide pour avoir quelqu'un, d'ailleurs il se peut même que tu tombes sur moi si jamais tu tel.
Citation :
Publié par Blacky---
C'est pas les échos que j'en ai eu il y a quelques années. C'était devenu basiquement comme chez tout le monde.
C'est plus le support avec un numéro en 01 mais c'est toujours mieux que Free ou Neuf. 'fin y'a 2 ans de ça.

T'façon ça reste des offres "pro". Parce que les 8 mb symétrique, faut les payer.
Oui je suis du même avis que lullabies sur Nerim, ils ont quand même encore une autre vision du client, en gros c'est plus cher, mais tu sais ce que tu paie, au moins les mecs des centres d'appels savent te répondre autre chose que :

"Réinstallez Windows sur votre routeur"

"Ben de toute façon, chez nous ça marche alors c'est chez vous, hein"

"Comment, un DNS ? oui monsieur, il marche le notre, je le vois d'ici d'ailleurs"

"Pas de synchro sur le modem ? vous etes sur que l'USB est branché ?"

"Vous etes connecté en Ethernet ? c'est pas terrible, il vaut mieux que vous soyez branché en réseau, pas en USB"


Enfin quelques extraits de conversations qu'on a tous deja eu.

J'ai encore quelques clients qui utilisent leurs offres.....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés