[Screens] Maisons privées en Beta...

Répondre
Partager Rechercher
Vu le style ça m'étonnerais qu'elle soit sur l'ile Otomai! J'irai voir du cote du château d'Amakna...

EDIT: Je confirme je suis sur la bonne piste la maison ressemble beaucoup à ce qu'il y a dans les grandes maisons du château ou dans le château lui même!
Citation :
Publié par Gina
Pour ceux qui veulent un screen:

http://img441.imageshack.us/img441/695/maisonyc2.th.jpg
Citation :
Publié par Elrian
Vu le style ça m'étonnerais qu'elle soit sur l'ile Otomai! J'irai voir du cote du château d'Amakna...

EDIT: Je confirme je suis sur la bonne piste la maison ressemble beaucoup à ce qu'il y a dans les grandes maisons du château ou dans le château lui même!

Perso avec le gribouillis, j'avais pensé "Palais des Zoths", je pense que ça aurait été annoncé si des nouvelles maisons avaient été rajoutées dans les zones existantes, non?

edit : mea culpa, ça fait un ptit bout de temps que j'ai pas relu les modifs et je m'en souvenais plus. Ceci dit, j'vais quand même continuer mon exploration chez les Zoths
Citation :
Publié par Chrysis
Perso avec le gribouillis, j'avais pensé "Palais des Zoths", je pense que ça aurait été annoncé si des nouvelles maisons avaient été rajoutées dans les zones existantes, non?
Cela a été dis que quelques maisons ont étés rajoutées dans les anciennes zones!
La maison trop classe pour recevoir les clients fortunés a domicile , j'adore

Bravo pour ce superbe palais, c'est magnifique, n'en deplaise aux jaloux compulsifs qui pour la plupart n'ont meme pas de quoi se payer une simple petite maison ^^

Et que le premier qui l'aura ferme bien sa demeure, c'est une proprieté privée, pas un palais a visiter, a moins de faire payer l'entrée ^^

*Baalia se marre en voyant les reactions de jalousies ^^*
Citation :
Publié par Baalia

Bravo pour ce superbe palais, c'est magnifique, n'en deplaise aux jaloux compulsifs qui pour la plupart n'ont meme pas de quoi se payer une simple petite maison ^^

Et que le premier qui l'aura ferme bien sa demeure, c'est une proprieté privée, pas un palais a visiter, a moins de faire payer l'entrée ^^

C'est ce genre de comportement que je denoncais au depart dans ce thread!

Lorsque la maj sera officielle le proprietaire en fera ce qu'il en voudra!
La grande réponse à la grande question :
Comment avoir cette maison pour sa guilde si l'on est pas la plus riche ?
La racheter au propriétaire plus chère qu'il ne la acheté.
(si l'on peut changer le code de l'entrée et si le propriétaire est sincère et/ou de confiance).

*pars en courant*
Citation :
Publié par Cerri
La grande réponse à la grande question :
Comment avoir cette maison pour sa guilde si l'on est pas la plus riche ?
La racheter au propriétaire plus chère qu'il ne la acheté.
(si l'on peut changer le code de l'entrée et si le propriétaire est sincère et/ou de confiance).

*pars en courant*
Il faudra un moment avant de collecter la somme oui!
Oui mettre 60 m la dedans alors que le taux de drop des tutu et autre dofus va sûrement être augmenté , un groupe a fait 30 dc en beta arène il y a eu 5 tutu donc je garderai pour acheter un tutu et une tite maison ^^
Citation :
Publié par medart
Oui mettre 60 m la dedans alors que le taux de drop des tutu et autre dofus va sûrement être augmenté , un groupe a fait 30 dc en beta arène il y a eu 5 tutu donc je garderai pour acheter un tutu et une tite maison ^^
Source? parce qu'à ce rythme là je peux aussi dire que tous les matins ma poule pond un turquoise. Concernant la beta faut pas comparer avec le vrai serveur, c'est peut-être qu'un bug ou des vantards. D'avance merci
Citation :
Publié par Baalia

HS
Vu que cette maison me dégoûte je suppose que tu me traite de jaloux compulsif
Garde tes insultes pour toi petit psy à 2kamas, il y a une forte différence entre la jalousie et le rêve brisé
Fin HS

C'est son coté unique qui est déplaisant, pas son prix... elle le vaut.
Qu'une guilde soudée travaille dur et puisse s'en payer une une fois les fonds récoltés serait normal.
Marre de ces maj radines où c'est la course pour enclos et propriétés. On voudrait une luxueuse maison d'éleveur et un enclos pour ma guilde et on flippe à l'idée
que tout soit déjà acheté une fois sur place.

Une nouvelle île purement utilitaire avec enclos, maisons, et palais assez nombreux pour que tous puissent se dire qu'en s'y mettant sérieusement, il finiront par avoir leur palais. Genre avec des ajouts lors de petites maj selon la demande croissante. Ca serait trop demandé?

Je ne comprend pas quelle raison pousse les dev à agir ainsi. Qu'on joue cool ou qu'on soit des no-life acharnés, on paye quand même pareil.
sympa ces maisons...

reve d'un serveur où le proprio le transforme en kek...

chti hs :

Sinon, non, 5 tutu en 30 cbts, mêmes avec 8 enus thl sous bonbec, je n'y crois pas une seconde...

Et- pis, dou sors tu le fait que les tutu seront plus facile a droper ? M'étonnerait bcp...Cela reste l'objet a min sens l'objet le plus puissant du jeu, et de très loinn et si emla ne tenait qu'a moi, je baisserai encore so taux de drop.
Citation :
Publié par -maha-
sympa ces maisons...

reve d'un serveur où le proprio le transforme en kek...
Ben ça j'adore. Transformer une maison au fur et à mesure et pouvoir y ajouter des coffres, ateliers craftés par bricoleur ou autre nouveau métier exprès pour ça.

petite
moyenne
grande
enorme
gigantesque
luxueuse
manoir
palais

ya de quoi faire. Vraiment une idée que les dev devraient creuser. Obligé de passer par tous les stades pour ne pas léser ceux qui se sont battu pour avoir directement leur magnifique demeure.

Ajout d'un escalier pour une cave à partir de laquelle on peut accéder aux améliorations. La maison elle-même resterait inchangée.
Le petit psy a 2 kamas, il a donc raison...

Citation :
C'est son coté unique qui est déplaisant, pas son prix... elle le vaut.
Qu'une guilde soudée travaille dur et puisse s'en payer une une fois les fonds récoltés serait normal.
Marre de ces maj radines où c'est la course pour enclos et propriétés. On voudrait une luxueuse maison d'éleveur et un enclos pour ma guilde et on flippe à l'idée
que tout soit déjà acheté une fois sur place.
C'est son coté unique qui en fait LA maison a avoir. C'est comme de dire que c'est pas normal que chacun ait pas un tutu...Bah si quoi.
Dans le monde réel, rien n'est juste, il y a toujours des avantages que certains auront grace à leurs argents/temps libres/pouvoirs...
Vu qu'on joue à un MMO, il est certain que la societé actuelle se refletera dans le jeu (speculation sur les matieres premieres rares, enrichissement des plus riches sur le dos des plus pauvres, delits d'initiés en ce qui concerne la beta par exemple)
Et etre aigri parce que tu n'auras pas l'avantage de pouvoir l'acheter ou avoir une copie de, ca s'appelle de la jalousie, jalousie que je trouve fort mal placé en toute honneteté.

Oui, tout le monde voudrait l'enclos 16 places 1 million avec la maison supra luxueuse jaccuzzi, patio, jardin interieur, 9 pieces pour 2000k,
et oui ca va etre la course à la mise a jour pour acheter tout cela.
Et? ca changera quoi pour ta guilde d'avoir ou pas avoir?
Une maison, ca reste un petit luxe sympa, qu'elle soit petite ou luxueuse,
ca change quoi? L'enclos, c'est plus emmerdant, car ca vous prive de l'elevage de dinde, ca j'avoue.

J'aurais que ca a faire dans ma vie que de jouer a Dofus,
c'est sur que je ferais ce qu'il faut pour avoir tout ce que je desire
et je ferais mon malin a rusher la mise a jour. Mais en l'occurence,
je m'en fous un peu. Je joue, l'interet, c'est mon perso,
sa guilde, a la rigueur une maison de guilde car c'est cool un espace convivial.
Mais le reste OSEF! C'est un jeu, un simple punaise de jeu
et ce jeu n'a pas pour but d'etre egalitaire.
Si on veut acceder a tous ses reves sur un jeu,
soit on y consacre le temps qu'il faut, car un MMO demande de l'investissement en temps et/ou en argent ,
soit on joue a Oblivion en solo et on devient le king d'un univers non partagé.

Donc pour toi, ca veut dire collecter les fonds pour la mise a jour et confier à une personne l'achat de la proprieté que vous souhaitez à la mise a jour si toi meme ne peut le faire.

Finalement, t'aimerait avoir tous les avantages d'un mec qui vit sa vie sur dofus tout en gardant ton implication relative. Bah non, ca marche pas.

Bon, viens pas non plus me casser les pieds avec les fameux : oui mais moi je travaille, j'ai pas que ca a foutre, etc... Je suis dans ce cas là et vu que j'ai pas que ca a foutre, j'aurais pas de maison sur otomai avec vu sur la canopée et franchement, je m'en bats les roubignolles.

Les reves marxistes, c'est au fond du couloir a droite, ca s'appelle les toilettes...
Chacun a son point de vue relatif à la chose. Je ne vois dans le tien que des insultes déplacées et injustes.

Tu parles comme si tu étais dans ma tête et que je n'étais qu'une petite merde parmis d'autres que tu pointe du doigt en leur mettant une étiquette sur le front.

Tout le monde voudrait blablabla... ben oui. C'est quand même un point crucial dans un jeu (enfin je trouve).

Ce qu'on aspire à devenir ou à acquérir oui je trouve qu'on devrait tous être égaux là dessus.
Une guilde soudée qui va de l'avant... pourquoi ne peut-elle pas avoir les mêmes privilèges que le premier sur place?

Là où tu vois de la jalousie compulsive, je vois un gain d'intérêt pour aller de l'avant.
Trop tard, trop tard.. 2 mots cruels quand on s'implique beaucoup même si en effet il ne s'agit que d'un jeu.

Sur ce, j'attendrai que l'orage otomai soit passé pour proposer un système réfléchi et cohérent de maison de guilde évolutive qui plairait à tous sans léser personne.

Si tu t'incline devant les inégalités, que tu fasse partie des forts ou des faibles. Sache que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Que se soit IRL, IG ou lors de débats d'une maj... il y a une nette différence entre se battre pour ses idées et laisser parler la jalousie.

Wandyr,
guilde 0% vol et fier de l'être.

PS : "les rêves marxistes c'est au fond du couloir à droite, ça s'appelle les toilettes."
Ca j'adore
sauf que nos maisons sont pas configurées pareil. A force de croire que tu vois à travers moi comme à travers une vitre tu vas pisser dans un placard.

Edit :
Citation :
Si on veut acceder a tous ses reves sur un jeu,
soit on y consacre le temps qu'il faut, car un MMO demande de l'investissement en temps et/ou en argent
Personne n'a di le contraire, personne n'a dit non plus que les maisons devraient couter 2000k.
Le problème que je souligne, c'est cette course éfrénée imposée car si on ne s'y prend pas à temps... il sera trop tard. Il n'y aura plus que les miettes à ramasser 10 minutes après la mise à jour et je trouve ça dommage.
J'ai les moyens pour une luxueuse maison et un bel enclos, mais serais-je assez rapide le jour de la maj?
Si non, quel dégout après avoir économisé avec acharnement et s'être privé.
Si oui, c'est celui qui arrivera juste après moi qui sera dégouté après avoir économisé avec acharnement etc...

Au début des dragodindes, j'ai réussi à avoir un des enclos les mieux placés du jeu. Je m'y préparais depuis 4mois. J'ai eu droit à des critiques sèches et injustes de la part de certains lésés. Ca ne m'empêche pas de compatir avec eux sur le fait que les enclos n'étaient vraiment pas assez nombreux.
Et c'est toujours pareil, la demande est forte et les maj ne suivent pas.
Et bien repart non pas sur l'inegalité d'une mise à jour mais bien sur ton excellente idée d'amenagement/aggrandissement de maison qui, elle, est une idée forte et enrichissante.

Ca va dans ton sens egalitaire et ca repond 5 milles fois mieux au sujet que de dire que ce n'est pas juste. Et cela je le defendrais.

Sinon je finirais sur le texte ci dessous en te disant que j'ai dejà passé quelques etapes...

A 20 ans, on veut conquerir le monde, on voit mieux l'avenir car il n'y en n'a pas

A 25 ans, on se met a faire de la politique, un autre monde est possible, le changer serait tellement cool. L'age auquel le mot revolution est tellement beau.

A 30 ans, le doute se mele a tes tentatives,pourquoi refaire le monde puisqu'il va peter et puis on se rend compte que boire une blonde devant une brune, c'est deja pas si mal. on emmerde une derniere fois la societé histoire de

A 40 ans, on a accepté ce que l'on est, on se contente de ce qu'on a et rien ne pourra plus s'ameliorer. On economise pour Noel et pour les vacances

A 60 ans on a mal partout, et c'est deja bien, c'est qu'on est vivant. On se souvient d'un temps où on etait jeune plein d'idée, de projet, tout ca pour rien.
Alors on attend de mourir en allant voir les petits enfants. Petits enfants qui ont dans la bouche le mot revolution et qui nous font tant sourire

(Texte arrangé a partir du court metrage "J'ai vomi dans mes corn flakes" dispo sur youtube)
Après un peu de réflexions, voilà ce que ça donne :

Tout d'abord, nuance entre les maisons de guilde actuelles (soit prêtées à la guilde par son proprio) et LA maison de guilde.

Il serait certainement trop compliqué pour les dev de donner aux maisons existantes cette faculté.
en théorie, il s'agirait d'une île purement utilitaire constituée d'une ville.
Dans cette ville, des maisons de guilde, un zaap et rien d'autre. Pas d'hdv ni d'atelier, laissons à Bonta et Brakmar leur mérite de vivre.

Une seule maison de guilde par guilde, 2000000k 1 coffre.

Faire évoluer la maison de guilde :
2 nouveaux droits (1 des 2 annulant l'autre)
.xp la guilde
.xp la maison

Il faut la meme quantité d'xp par niveau de maison que par niveau de guilde.
(augmentation du nombre de salles à chaque stade)

maison lv10 : passe moyenne
maison lv15 : passe grande
maison lv20 : passe énorme
maison lv25 : passe gigantesque
maison lv30 : luxueuse
maison lv35 : enclos 6places aménagé dans les sous-sols.
maison lv40 : manoir
maison lv50 : palais

Continuer à monter la maison à un plus haut niveau servirait uniquement à pouvoir y aménager + de coffres, ateliers ou agrandir l'enclos.

Les points obtenus (comme pour les percepteurs) seraient dépensés en capacité à aménager des ateliers et coffres ainsi qu'agrandir l'enclos.

Coffres et ateliers craftés par bricoleur.
Agrandir l'enclos nécessiterait des ingrédients de + en + précieux selon la taille.

Au niveau 50, les points reçus seraient calculés pour :

.tous les ateliers
.enclos 24 places (maximum possible)
.et 6 coffres avec les points restants

Pour dire que monter au dessus de 50 servirait juste à augmenter le nombre de coffres si les points sont répartis correctement.
Certains ateliers disponibles une fois d'autres acquis. Exemple : il faut un atelier de cordonnier pour débloquer l'atelier de cordomage.

voilà donc un avant-gout de ce qui sera proposé avec l'espoir d'être entendu, j'attendrai que la maj et tous ses bug soient passés afin d'éviter au mieux de passer innaperçu.

A développer :
.Bonus octroyé par la maison pour la guilde
.crafts de bricoleur ou nouveau métier?
.Porte-étendard de guilde (favorise les combats inter-guilde)
.débloquer un nouveau métier uniquement accessible grâce à la maison de guilde une fois un certain stade attein?
.des quêtes intéressantes disponibles selon l'évolution de la maison de votre guilde.
.des potions d'oubli histoire de pouvoir par exemple enlever un coffre si un nouveau métier (et donc nouvel atelier) est dispo lors d'une MAJ.
Alors si on pouvait mettre ça en place, j'adorerais réellement mais bon... faut pas oublier que toutes les maps de tous les serveurs sont les mêmes donc le caractère évolutif d'une maison de guilde n'est pas possible malheureusement...

Pourtant qu'est-ce que ce serait le pied!
Citation :
Publié par Aglid
Bla²

...
Je suis contre.

Notre guilde n'est pas à fond sur l'xp, et je trouve vraiment plus réaliste d'utiliser les maisons existantes plûtot qu'une maison qu'on xp

Certes, y'en aura pas pour tout le monde, mais c'est comme ça c'est tout.

Cependant je ne crache pas sur ton idée, mais elle est à revoir !
+1 à l'idée....j'approuve grandement
je ne pars pas dans un développement plus long sur ce que cela pourrait engendrer, faudrait déjà savoir si techniquement c'est possible, et si les dévs sont d'accords......ensuite on pourrait envisager des avantages sur les choses faite à la maison etc.....
par contre, enfin je devrais peutêtre relire, mais une guilde lvl 10 devrait avoir le droit d'avoir un palais....parce que chez nous sérieusement, on est monté lvl 20 pour avoir 2 enclos, mais poser des percos c'est vraiment la dernière chose qu'on fera.....enfin voila, si on est une petite guilde, qui ne souhaitons que d'avoir une maison, il faudrait que ce soit possible (enfin un lvl 10 minimum requis c'est pas non plus à mettre de côté, pour éviter les abus)
Citation :
Publié par LeoDanto
Alors si on pouvait mettre ça en place, j'adorerais réellement mais bon... faut pas oublier que toutes les maps de tous les serveurs sont les mêmes donc le caractère évolutif d'une maison de guilde n'est pas possible malheureusement...

Pourtant qu'est-ce que ce serait le pied!
En supposant que l'intérieur est chargé selon le niveau de la guilde et que les coffres et ateliers réagissent comme le fait le matériel d'élevage...
Ca devrait être autant possible que le fait que le contenu du coffre de ma maison n'est pas le même que celui de mon colocataire de Jiva alors que je suis sur Raval.

Citation :
Publié par Decadence [Hyrkul]
Je suis contre.

Notre guilde n'est pas à fond sur l'xp, et je trouve vraiment plus réaliste d'utiliser les maisons existantes plûtot qu'une maison qu'on xp

Certes, y'en aura pas pour tout le monde, mais c'est comme ça c'est tout.

Cependant je ne crache pas sur ton idée, mais elle est à revoir !
L'un n'empêche pas l'autre

Edit :
Citation :
par contre, enfin je devrais peutêtre relire, mais une guilde lvl 10 devrait avoir le droit d'avoir un palais....parce que chez nous sérieusement, on est monté lvl 20 pour avoir 2 enclos, mais poser des percos c'est vraiment la dernière chose qu'on fera.....enfin voila, si on est une petite guilde, qui ne souhaitons que d'avoir une maison, il faudrait que ce soit possible (enfin un lvl 10 minimum requis c'est pas non plus à mettre de côté, pour éviter les abus)
oui lv10 minimum avec même prérequis qu'enclos.
Ensuite c'est la maison qu'il faut xp justement au détriment de la guilde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés