Voilà une des raisons qui m'a fait arrêter les beta... La mentalité des prétendus beta-testeur sur Dofus.
Je sais que certains le font de façon sérieuse et consciencieuse mais la grosse majorité n'est là que pour faire son "kikoolol", découvrir de quoi spoiler avant la sortie officielle, faire du repérage pour être "le premier" à la sortie (donjon, maison etc) et connaître les futurs items à la mode en vue de spéculer dès la sortie. Je ne parle même pas des gros boulets qui pratiquent le PvP non pas pour tester d'éventuels nouvelles fonctions et découvrir de potentiels bug mais juste pour le plaisir de se vanter ensuite d'avoir "explosé untel qui joue sur tel serveur" ou pour faire mumuse à la guerre entre serveur! C'est lamentable, et surtout cela n'a rien à voir avec une beta...
En résumé: soyez réellement beta-testeur ou abstenez vous d'aller sur ce serveur!
Sur le sujet précis des maisons: quel intérêt de la fermer à autrui? On peut tester les nouvelles fonctions sans verrouiller la maison! 0n peut aussi la proposer à la revente, pour le kama symbolique, histoire que d'autres testent. Et au minimum, on peut la laisser ouverte pour répondre à la curiosité des joueurs de passage.
Je précise (pour éviter les attaques du genre "t'es jaloux blablabla") que je ne pratique pas le PvP donc je n'ai pas mon orgueil qui a été froisé par une défaite face à un level plus bas; que j'ai déjà un enclos et une maison que je vais passer en maison de guilde; que la course au "kikitoudureu" je m'en tape total donc je n'ai pas besoin de me faire voir; que j'évite les donjons lors de leur lancement pour des raisons évidentes de fortes influences avec tout ce que cela signifie en terme de bouleït aïgu présente et que je ne spécule pas car, combien même je le voudrais, je reste définitivement archi-nul en commerce! ^^
|