D'ailleurs, je n'ai pas de guilde en beta, ça donne quoi le système de maison de guilde ?
Personnellement je le trouve un peu bof ce système...

Enfin disons que je ne m'attendais pas à ça.
Dans la bêta, pour créer une maison de guilde on achète d'abord la maison à son nom, puis on peut accéder à un menu qui permet de la passer en "maison de guilde", ce qui permet d'accorder un certain nombre d'accès aux autres membres de la guilde : pouvoir rentrer dans la maison, s'y reposer, avoir accès au coffre, s'y téléporter pour les principaux. Mais le propriétaire de la maison reste le seul maître de ces accès : il y a un onglet maison dans le panneau de guilde où chacun peut voir ses droits (de ce que j'ai compris) mais c'est tout (bon après je n'ai pas testé le système de fond en comble, il se peut que j'oublie 2-3 trucs).
Ce qui me dérange c'est qu'on ne peut pas vraiment filtrer. Dans ma guilde, on "squatte" actuellement chez plusieurs personnes qui laissent leur maison en libre accès à certains membres, mais il s'agit de membres de confiance et tout le monde n'a pas accès à tous les coffres des différentes maisons : certains ont le code d'un coffre, d'autres de deux, d'autres de tous. Je suppose que ça fonctionne de la même manière dans pas mal d'autres guildes.
Là dans la bêta c'est ON / OFF. Accès aux membres de la guilde ou pas. Euh... perso, le membre à l'essai et qui est encore loin d'avoir fait ses preuves par exemple, il est certes dans la guilde, mais il n'entre pas dans la liste des personnes de confiance mentionnées plus haut.
Je pensais plutôt qu'on pourrait gérer les différents accès membre par membre, ce qui évitait de se farcir les codes à transmettre, retenir etc. tout en gardant un filtrage sélectif histoire de ne pas voir le contenu du coffre disparaître du jour au lendemain ^^
Après, il y a peut-être une subtilité qui m'a échappé, en tout cas j'espère, parce que si c'est ça je préfère encore me dépatouiller avec des codes.