Problème de ping avec Free sur Paris ?

 
Partager Rechercher
Je profite de ce post sur les problèmes de connection pour parler de mon soucis et de celui d'un ami...

Voilà nous sommes tous les deux chez Free dans deux arrondissements de Paris différents et nous avons des lags abominables qui rend le jeu injouable !

J'oscille entre 500 et 75 000 de ping...
Ce qui engendre évidement des déco à répétition...
Alors que sous d'autres jeux, le ping est parfait ( 30ms )

Et nous avons un ami à Lyon qui est aussi chez Free et qui n'a aucun lag lui...

Donc à part déménager à Lyon ( je vous devance ), est ce que d'autres personnes sont dans le même cas que nous?

Tabula aurait des problèmes avec les serveurs Free sur Paris? ( comme Wow à ses débuts )


Merci pour vos réponses

Pirates
Vous etes sur que ca vient du ping... as tu fais F4 en jeu pour voir tes tx de CPU et de memoire ? parce que si ca se trouve c'est ta machine qui est a la traine... ca m'est arrivé et au debut je me suis dit serveur de daube... ah ben tiens non PC de daube

En gros faut mini 1,5go de ram...

Roader
Exactement le même problème pour moi. Ping entre 600 et 8000 quelle que soit l'instance où je joue. J'ai dû arrêter au bout de 2 minutes car impossible de jouer. C'était chez ma copine qui est à Chatillon chez Free. Ce qui est bizarre c'est que je n'avais pas eu de problèmes jusqu'à présent.

Sinon rien à voir avec le PC je suis à 50-60% d'utilisation CPU et RAM ( 2 Go de RAM ). De tout e manière un PC même complètement à la ramasse ne peut pas engendrer un ping de 75000 ms, c'est purement un problème réseau.
j'ai un grosse bécane et je suis à 50% de ressources utilisées

core de duo avec 2Go de ram 7900GS et ma connection a un ping de 30 à 50 ms sur wow donc ca ne vient pas de mon pc ou meme de ma connection... mais je pense de leur rapport avec Free sur Paris... je voulais juste savoir si des gens avaient des infos la dessus
Pareil pour moi 2Go de RAM / Core 2 Duo E6600 / GeForce 8800GTS CPU et Memory usage niquel.

Avant ca marchait niquel et depuis le patch c'est un enfer, tellement que ca m'a dégouté du jeu dc pause time pour moi, je suis chez Free aussi.
D'après le forum beta ça vient de free qui avait des problème pour router vers les serveur NCsoft (tout jeux confondu).

J'ai encore quelques soucis mais depuis le reboot freebox d'hier soir c'est jouable.
Une seule déconnections de l'après-midi et 3-4 freeze max, le reste du temps je suis à 300-500ms même is ça me semble moins stable que le serveur US encore.
ca veut dire que Free n'a jamais rien fait pour que les gens puissent jouer aux jeux NC ?????

Au secours quoi lol

donc avec Free, on est pas pret de pouvoir tester ou jouer de nouveau?
J'ai également remarqué une réelle différence de ping suivant le type de connexion . Je m'explique :

J'ai deux PC identiques, l'un sur Noos (cable 20 ou 30 mo, sais plus...) et l'autre sur 9telecom (adsl 20 mo).

Quand je joue sur un jeu NCsoft (CoV ou TR), celui sur Noos a systématiquement un ping 3 à 4 fois plus important que celui sur 9telecom... et je ne parle pas des vitesses de téléchargement en cas de mise à jour... là, c'est encore pire.

Comme quoi, en cas de lag ou de problème de connexion, il ne faut pas toujours accuser le serveur ou le PC !
Moi aussi j'ai Free et depuis un certains temps le jeu est injouable à cause du lag ! (j'habite en normandie)
Et mon pc n'est pas a mettre en cause, je me suis payé une config en béton au mois de mars...
J'espère que ce problème va vite être résolu car j'ai envie de jouer à TR moi ! :'(
80 fps, 45% des ressources utilisées... et un ping entre 1000 et 5000. J'ais carrément arrêté de béta tester, c'est tout bonnement injouable. Si ça perdure juste avant la release, je n'achèterais pas le jeu.
Je confirme nous sommes plusieurs a avoir ce pb (cf les précédents pots dans les sections qui vont bien ,)

Pour info voici la réponse qu j ai eu :

-----------------
Merci d’avoir contacté l’équipe du Service Clientèle de NCSoft.

Nous allons transférer votre demande d’assistance à l’un de nos Techniciens qui pourra vous assister pour la résolution de votre problème. Un représentant de ce service vous contactera dès que possible. Néanmoins, gardez à l'esprit que l'équipe Technique n'est pas disponible le week-end.

Merci de votre patience et coopération.

Cordialement,
------------------

Pour le moment je suis toujours en attente.
Je suis egalement chez free en region parisienne.
Ils ont changé une grosse partie de leur infrastructure réseau il y a une semaine ... donc il y a ptet une cause a effet.

Sinon je vous conseil fortement de générer un rapport avec les outils de tests réseau présent sur le ftp et leur faire parvenir via le service client.
Citation :
Publié par Zourgol
Sinon je vous conseil fortement de générer un rapport avec les outils de tests réseau présent sur le ftp et leur faire parvenir via le service client.
NCSOFT a du en recevoir une bonne 20aine de ma part
Je viens de jouer 30 min sur les serv US : lag casi inexistant...
Est ce que ça veux dire qu'en europe on va payer tous les mois pour des serveurs tous pourris moisis en carton ?
J'espère pas...
w8 & see

edit:
Moins de 3s pour se loguer sur le serv US, prêt de 15s sur le serveur Europe...
pas de precipitation, on est sur des serveur beta je rapelle, le sujet a mille fois ete discuté sur les forum off et beta jol, je vous invité a y allez, on parle du ping, de l'optimisation moteur a venir etc...
Le souci n est pas que le ping soit elevé en période Béta, c'est que ce problème est rencontré que par certaine personne. Ceci n est donc pas lié au code mais à l infrastructure de raccordement.

A voir si ce point va évoluer ou non entre la béta et la release, les rapports de bug peuvent justement faire la différence et faire changer l'infrastructure avant la release si ceci n'était pas prévu.
Bonjour à tous
bon et bien je suis rassuré quand je vois tout ces posts je ne suis pas le seul a rencontrer ce genre de problème de connexion...
Bien que ce soit un peu plus compliqué pour moi :
Tous les jours a partir de 17h30, 18h et ce jusqu'à au moins minuit, je me tape sur les deux serveurs, quand j'arrive a me connecter, un ping titanesque et sans limite... : si je laisse faire je frise parfois les 400000 de ping !
C énorme! Mon Fai est Ci avec un abonnement de 8M et j'aurai voulu savoir si d'autres personne aurait rencontré ce probleme surtout que tabula rasa est le seul prog a "déconner".
Le pire c'est que ci et nc soft se renvoient la balle quand les contact: "c votre provider, c serveur et pas nous" comme d'hab c la faute de personne ^^
Je vous rassure sur un point, ma config n'y est pour rien, ni aucun progs utlisant internet, et je n'ai pas de spyware...
Alors, a part etre maudit ^^ je ne voie pas ou est le prob
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors, a part etre maudit ^^ je ne voie pas ou est le prob


peut etre du au fait qu'on est pas sur des serveur commerciaux mais des serveur beta et qu'ils n'ont pas une bande passantes suffisantes ?

pour moi ces problemes sont recurent dans les beta mais disparaisse dés les release generalement.
J'en suis arrivé au même stade que toi colleen
Mais c tout de même rageant d'en arriver la... perso je v hesiter a acheter la jeu si c pour me retrouver encore avec ce genre de problemes apres avoir lacher qques euros durement gagnés et ne pouvoir jouer qu'a deux heures du mat
On dit que c la béta, mais bon rien ne nous dit que ca sera forcément résolu par la suite ...
Bon courage a tous et a toutes!
A suivre ...
Précisemment, d'ou ma frilosité à préco. je vais tranquillement attendre une semaine après la sortie du jeu officielle et suivre les débats sur les forums.

Pas bête la belette.
Citation :
Publié par Jdrien
peut etre du au fait qu'on est pas sur des serveur commerciaux mais des serveur beta et qu'ils n'ont pas une bande passantes suffisantes ?

pour moi ces problemes sont recurent dans les beta mais disparaisse dés les release generalement.
Pas sûr, Free bride certaines connections comme celles vers les peer-to-peer ou sur les serveurs Free. D'ailleurs je crois même qu'à un moment les utilisateurs de Free ne pouvaient pas jouer à certains jeux.

Je suis aussi chez Free (non dégroupé) et quand j'ai testé le jeu (durant la période de validité de la clé JOL) je n'ai pas rencontré ce genre de problème. Donc j'aurais voulu savoir si ceux qui sont chez Free et qui ont des problèmes de ping si c'était comme ça depuis le début qu'ils ont testé ou si c'est récent ?
J'ai bien envie de jouer à ce jeu mais si ça déconne à cause de Free, ça me ferait un peu chier d'acheter le jeu pour rien (ou sinon j'attends fer, mais j'aurais bien voulu pré-co).
Citation :
Publié par SansNom
Pas sûr, Free bride certaines connections comme celles vers les peer-to-peer ou sur les serveurs Free. D'ailleurs je crois même qu'à un moment les utilisateurs de Free ne pouvaient pas jouer à certains jeux.

Je suis aussi chez Free (non dégroupé) et quand j'ai testé le jeu (durant la période de validité de la clé JOL) je n'ai pas rencontré ce genre de problème. Donc j'aurais voulu savoir si ceux qui sont chez Free et qui ont des problèmes de ping si c'était comme ça depuis le début qu'ils ont testé ou si c'est récent ?
J'ai bien envie de jouer à ce jeu mais si ça déconne à cause de Free, ça me ferait un peu chier d'acheter le jeu pour rien (ou sinon j'attends fer, mais j'aurais bien voulu pré-co).
Nop cela vient d apparaître avec la nouvelle version et l ouverture 24/24.
Il s'agit peut etre de l affluence de joueurs et donc des routeurs qui ne suivent pas.
__________________
http://images.hack.free.fr/images/3yga87j0.jpg
bonjour,

perso j'ai une freebox HD, mais pas en dégroupage total, je suis sur Paris et sur ma session d'hier soir je tournais en moyenne à moins de 200 Ms. c'est peut être juste ceux qui sont en dégroupage total non ?

ceux qui ont le soucis, chopez l'adresse ip du serveur TR et faites un tracert vous verrez bien ou ça bloque.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés