Total Noob DAOC inside, ou, DAOC est ce bien et peuplé aujourd'hui ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sombresang
Pour moi le PvP / RvR doit s'intégrer à l'univers et pouvoir proposer justement d'en changer les règles, d'intervenir directement en modifiant la face du monde, ce qui semble être le cas sur DAOC qui n'est pas une reférence pour rien.

Je suis le seul à penser que DAOC n'entre pas dans cette catégorie ?
le PvP s'intègre bien à l'univers mais ne permet absolument pas le reste de ce qui est décrit ( ca me fait d'avantage penser à DNL ce genre de description)
C'est tout a fait faisable si tu te fais encadrer un minimum par quelques anciens...

Ils t'apprendront les mécanismes du jeu, te conseilleront pour pex, t'apprendront les commandes pour trouver des gens de ton niveau ( car tu croiseras pas grand monde, mais tu pourras toujours t'arranger pour en trouver )
Et surtout, ils t'aideront a debuter en rvr
Le jeu n'est plus trop à l'entraide aujourd'hui, la période est finit depuis un moment.

Mais si tu trouves un gu sympa pour t'aider à débuter rien n'est perdu

Ira, je t'ai vu modayré
Saluté,

Franchement tu as bon cv niveau mmorpg, chaque mmorpg à sa particularité mais bon tu peux commencer daoc dès maintenant ca ne posera pas de soucis.

Pour le PvE, tu verras tu feras vite le tour, dans daoc le but premier est de PvE pour ding 50 et s'equiper puis c'est du RvR RvR RvR!!!

Si tu veux jouer dans un groupe ne fait pas de classes furtives, ne fait pas de prêtre d'arawn.

Si tu veux avoir plsu de chane d'evoluer vite en RvR , je te conseille de faire des classes de soutiens, ou tank, car bon les mages yen a beaucoup déja

Donc selon le royaume voici ce que tu peux faire comme classe:

Albion:
Clerc ( difficile en solo en pve pr pex)
Sorcier
Théurgiste
Caba
Mercenaire

Hibernia:
Druide ( dur en solo pve)
Barde (dur en solo pve)
Seide

Midgard:
Guérisseur
Chaman
Berzerker

Après ce n'est que mon avis, ensuite bon bah barde, sorcier et guérisseur spé mezz sont des classes ou t'a la pression dès le début du fight car tu dois gagner le warmezz ( sort qui hypnotise les adervsaires) et souvent tu dois etre leader de ton groupe

Mercenaire/berzerker/Seide ce sont des tanks, difficile au début car tu as besoin de rang pour etre a l'aise

En gros poruquoi ne pas jouer simple mage car c'est "simple " justement et que par ce critère ya beaucoup trop de mage et que daoc marche grace au lien que tu te créé avec la communauté, les classes que j'ai cités sont les plsu demandés mais demande une grande maitrise de son persos.

Voici mon avis sur la question.

PS: SI tu veux venir sur Alb, ma guidle est près a t'acceuillir, on aime bien orienté les nouveaux joueurs mp moi pour plsu d'informations.
Citation :
Publié par Oriator
Le jeu n'est plus trop à l'entraide aujourd'hui, la période est finit depuis un moment.
j'ai bien monté une bainshee (Geomai) du 1 au 50 en 2mois sur hib/orcanie alors que je ne connaissais personne et sans soloter

il suffit de se balader dans les bons endroits et d'être très patient
comme par ex a l'entree de la foret maudite ou un animiste est toujours pret a grouper les nouveaux
puis il t'emmene aux mines luisantes pour finir les derniers levels a l'instance a coté de Druim Ligen

j'ai aussi accompagné des seides (non non ils ne solotent pas tous)

j'ai fait de même avec mon druide (Ascorbick), mon enchanteur (Syreine), mon animiste (Ferment) et j'en passe .. donc si l'entraide existe toujours
Si l'anglais ne te reboute pas et que tu te fou de l'extension TOA (documente toi un peu et decide par toi meme) je te conseil les serveurs Classique US qui sont de TRES loint les plus pleuple (tous clust ensemble) et sur lesquel tu trouveras du monde a n'importe quel level et a n'importe quelle heure (et pour avoir garder des perso dans la guilde de depart j'trouve qu'il y a qd meme un pop regulier de vrai debutant) .

Ensuite si tu veux absolument jouer en fr ou si tu ne tien pas a te passer de toa alors le clust Broc/Ys devrait te convenir .

te conseil de viendre sur classique US , ailleur ca sent le sapin
Citation :
Publié par Eldy
Si l'anglais ne te reboute pas
Il n'a rien de cassé, il cherche un serveur

Eldy, le français te rebuterait il ?

En fait je voulais +1 Finni ^^ (pas juste faire une vanne pourrie ^^)
Les impacts du RvR sur le jeu en entier :
- une poignée de bonus supplémentaires, qui n'influent que (très) peu.
- les patches (mais ça c'est dans le cadre de l'amélioration du jeu par les designers)
- les mouvements de joueurs sur les royaumes. Les realms@3RK sont plus peuplés que les autres tant qu'ils ont les 3RK.

Le seul exemple marquant où le RvR joua un rôle sur tout le jeu se produit à la sortie de LotM, avec l'obligation pour les royaumes de posséder un certain nombre de reliques minotaures pour pouvoir débloquer une classe (le KanLaresh). Mais ça reste anecdotique.
Citation :
Publié par chinna
C'est pas l'enfer mais disons que je donne une autre approche que bisounoursland
Bof, c'est vraiment facile tu sais. Je fais de l'artisanat, y compris pour les nouveaux et je suis advisor, j'en croise donc pas mal, et force est de constater que leur niveau, que ca soit avant le niveau 20 ou apres, monte régulierement et rapidement. Compte entre un mois et deux mois (selon le rythme de jeu) pour qu'un nouveau atteigne le niveau maximum
Citation :
Publié par Albinou/Lomoviel
Saluté,
...
Albion:
...
Théurgiste
....

les classes que j'ai cités sont les plsu demandés mais demande une grande maitrise de son persos.
AFK rire
Ca vaut peut etre aussi le coup que tu te renseignes rapidement sur comment marchent les statistiques des personnages dans DAOC (dex/cons/force/viva/pdv/af/resistances/skill/bonus toa/etc), en regardant par exemple les guides des classes que tu trouveras dans la section des royaumes auxquelles elles appartiennent (DAOC - Hibernia/Albion/Midgard).

A priori lors du pex, pas besoin d'avoir l'equipement qui tue la mort, mais la difference entre un mage en equipement vert, 5/60 en dex, 350 pdv, alors que tu pourrais etre en jaune, caper la dex et avoir 500 pdv, ca change tout. Du moins, les nombreuses fois ou tu aurais ripe sur un mauvais agro jaune, ce qui a tendance a demoraliser quand ca arrive plusieurs fois de suite, eh bien avec un peu d'equipement tu vas peut etre rester un peu plus en vie.

Pour l'equipement lors du pex, plusieurs possibilites:
- Les quetes
- Les dons de ta guilde (beaucoup de joueurs ont des rogs tout pourris au 50 aux coffres mais qui depannent bien les rerolls)
- Send des 50 inconnus pour demander quelques items, genre un plastron/baton/arme
- Pex dans les donjons a aurulites. Ces donjons donnent moins d'xp que ceux qui ne loot pas d'aurus, mais ca permet de t'equiper un peu avec des items pas degueu lors du pex.
- Regarder au housing pour acheter des objets parfois quasiment donnes des que tu auras un peu d'argent. Mais pas evident de trouver de l'equipement bas lvl par contre.

Arrive au 50, http://www.cfmike.com/daocevents/ pour l'agenda des ML et autres evenements varies, si tu joues sur Hib/ys (mais d'autres sites/forums equivalents -certes moins bien faits!- existent pour les autres royaumes/serveurs). Seul probleme pour les ML, depuis les recents patchs ou on peut les acheter en primes, il y en a beaucoup moins d'organisees... Je lance d'ailleurs un appel a un lead qui s'ennuierait pour nous faire une petite session sur hib/ys!

Pour debuter en rvr:
1. Mourir n'est pas si grave, faut rester zen. Car oui, avec un equipement a priori moyen au debut, sans rang, et potentiellement sans groupe les premiers temps, tu risques de mourir pas mal, mais il faut rester zen, pas de soucis
2. /who BG certains soirs pour les actions de royaume. Ca permet de pouvoir grouper (meme si les groupes sont "approximatifs") avec un perso inconnu et mal equipe parfois, faire des connaissances, faire quelques RP pour recuperer tes premiers points/habilites, decouvrir les zones frontieres, et apprendre un peu a connaitre en douceur (enfin selon la taille du bus de l'autre cote ) les classes d'en face.
3. Apres ca, c'est parti arrive a ce moment la tu devrais deja bien mieux connaitre les principaux trucs du jeu...

Bonne chance
Citation :
Publié par Albinou/Lomoviel
bah vien leur apprendre à play leur théu, car bon les théu qui savent jouer leur classe bah j'en connais pas beaucoup
Euh je voulais pas dire que Theu c'est le plus simple à jouer ou autre. En fait il n'y a pas de perso difficile à jouer, ce sont les choix d'actions à faire qui sont difficiles à maitriser et cela n'a rien à voir avec une classe ou l'autre (même si certaines ont 30 actions possibles quand d'autres n'en ont que 5).

Par contre vu le nombre de random Theurg (et pas que des randoms) qui spam une seule race de pet sur une seule cible (bien souvent un tank) sans réfléchir cela signifie bien qu'il ne faut pas une grande maîtrise du perso pour être groupé.
Il y a tout de même 2 - 3 trucs à savoir pour débuter :

- Alb / Hib = plus peuplé que Mid . A toi de voir si tu veux arriver dans un royaume bien rempli sans trop de bonus ou dans un royaume qui l'est moins et avoir un bonus à l'xp et autres qui vont te permettre de monter rapidement.

- Kattraeth ( Ys / Broceliande ) = le plus rempli. Je te le conseille car un serveur "calme" est presque vide .. autant mettre un maximum de chances de ton côté pour voir du monde.

- Ne point oublier de cocher le chti bouton à la création du personnage => "Go go zone de noob" ( c'est pas tout à fait ça mais bon ). Ca te permettra de voir en détail toutes les bases du jeu afin de ne pas commencer à poil, niveau 1 et sans aucune idée de comment jouer. De plus, elle est très bien foutue et une gentille madame te dira comment jouer ( y'a des voix dans Daoc ? Oui, mais seulement là ;D ).

Enfin si tu prends ta décision ..

.. qui ne coûte pas grand chose vu que la licence de base de Daoc est gratuite pendant 14 jours et tu peux jouer directement après ça en payant pour un mois et prendre la première extension à 5 € ..

.. n'oublies pas de revenir ici afin que l'on puisse t'aiguiller sur des classes à prendre comme premier perso pour que tu ne sois pas confronté à des problèmes de coût de matériel trop fréquents / aptitudes totalement dirigées RvR / etc.

Car si tu commences .. mettons un clerc .. tu risques de trouver le jeu particulièrement chaud pour un débutant

A plousse et donnes de tes nouvelles ^^

Citation :
Publié par Pleurote / Creutz
Euh je voulais pas dire que Theu c'est le plus simple à jouer ou autre. En fait il n'y a pas de perso difficile à jouer, ce sont les choix d'actions à faire qui sont difficiles à maitriser et cela n'a rien à voir avec une classe ou l'autre (même si certaines ont 30 actions possibles quand d'autres n'en ont que 5).

Par contre vu le nombre de random Theurg (et pas que des randoms) qui spam pet sans réfléchir cela signifie bien qu'il ne faut pas une grande maîtrise du perso pour être groupé.
Ouais enfin le principal skill d'un théu spé terre ça ne se résume jamais à autrechose qu'un spam pet et / ou spam bt .. mais le point même du skill c'est "sur qui les envoyer" .. stou : /

Après bah oui il a ptet un root de zone à placer ou un mez pour sauver sa peau .. mais ça se limite en gros à ça .. ( ça ne retire rien au fait que oui, certains theu ne savent vraiment pas jouer ^^ )
rofl.

bien sur que c'est viable, en general tu te fais des potes dans un MMO ( et crois moi, y'a masse masse guildes qui attendent du sang neuf ^^) et une fois guildé, tu decouvres le jeu avec les autres. en general meme c'est toi qui préfére ne pas aller aussi vite qu'eux.

et le stuff dans une guilde, stuff de base ne pose aucun pb, on te file tout.

et ils t'embarqueront dans de folles virées à tuer du troll/elfe/necrite...

pour les serveurs, les 3 pelés qui sont partis aux us te diront que la bas c'est l'apogée du jeu mais:
- ca n'interesse que les patchs addicts qui sont tjrs à baver sur ce qui sortira, a se demander s'ils profitent du jeu
- ca n'est pas localisé
le reste des joueurs se trouve relativement bien sur les serveurs FR, c'est quand meme confortable d'avoir un jeu localisé et de jouer en prime time.

aprés y'a plus 3500 joueurs par serveurs, etc... mais osef y'a largement assez de monde pour bien te marrer en rvr.

ensuite, non, les actions IG n'ont pas d'impact sur le royaume: tu peux en rvr prenre des reliques qui donnent des bonus a ton royaume, et... c'est tout.
Oula Grav tu as qq chose contre les serv cainri ? deja c'est plus que "3peles" sinon c'est le meme jeux c'est pas histoire d'apogee ou quoi ... qd tu preferes les serveurs classique le choix est vite regle . Ensuite si il veut un serveur ToA ben je l'ai dirige sur brocys .

m'enfin c pas le debat us vs euro donc osef , juste que si il veut jouer sur classique c'est pas la peine d'aller sur glaston , autant qu'il le sache (pareil si il veut reroll un jour sur pvp camlann il peut oublier, je parle du serveur pve ou pas ? ) .

Matos salop !
Pour commencer DAOC maintenant c'est tres possible a mon avis car il y a masse quetes, instance... pour progresser tres vite. Le probleme est dans ce cas que ton perso n'a pas d'argent pour s'équiper donc éviter un perso combattant au corps a corps. J'ai monté un vamp niv 22 c'était sympa sauf que un mob jaune qui parre un max me détruit en me tappant sur mon armure grise alors que j'ai qu'une arme bleue (apres je suis peut etre pas doué)

Une petite recherche sur bdo.fr pour selectionner les quetes qui rapportent pour eviter d'errer 1 heure dans la pampa a la recherche d'un mob pour 1 pixel d'XP.

N'oublies pas de visiter les vaux, ils sont pas tous peuplés mais si c'est le cas tu peux voir rapidement si le RVR va te plaire et y a meme des missions qui font gagner un max d'experience, et les RA gagnées sont sympa pour monter son perso.

Pour profiter du PVE t'as interet a trouver une guilde qui s'y interesse sinon tu manquera 90% des zones, par exemple le donjon epique de SI doit plus etre visité.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Franchement si tu veux commencer daoc : va sur les serveurs US.
je plussoie fortement, évite les serveurs européens, tu auras beaucoup moins de mal à démarrer sur US si tu parles anglais, les joueurs y sont beaucoup plus sympathique, et t'aideront beaucoup plus facilement.
bien le bonjour.

juste un petit truck le meilleur moyen de voir c'est de tester.

en tenant compte que si tu achète la boite ("papier", donc en magasin) tu as un moi gratis et avec les cartes prépayer tu peux avoir 3 moi assez sympathique pour pas grand chose et les extens sont pas les plus chéres des MMO.

15 jours avec la version en ligne licence en ligne aussi.

demande aux Joliens, je suis sur qu'il y en a qui sont fan de la pratique de la ptite économie ^^.

Aprés le coté " mort ou pas mort" équilibre ou pas c'est toi d'en juger, il s'en dit pas mal sur JoL.

Ptit pub :

afin que tu es des guilde qui à mon goût sont respectables.

Albion Kernwy : Légende des Darons, L'ère de la lumière, L'âme de La Garde, pour les plus connues. (mixte, pas mal de vétéran dedans, donc bonne connaissance)

Hibbernia Kernwy : La casa de Los amigos (petite guilde mais extrêmement actif Pve Rvr)

Hibbernia Ys-Broc : Myth dragor (excellente guilde, bon mentalité, joueur sympa)

Midgard Kernwy : Valkyrie, Têtes brûlées, Havamal (porté sur le rvr mais avec l'humeur et la l'humour des nains)

Pour les serveur non cités, je m'excuse mais pas de reroll là bas.

MP pour plus d'info.
Citation :
Publié par Eldy
Oula Grav tu as qq chose contre les serv cainri ? deja c'est plus que "3peles"
du tout, c'est juste que ca n'est pas forcement non plus la panacée (certains joueurs sont en croisade contre goa et sont assez peu objectif) ne serait ce qu'a cause du decalage horaires, du ping serveur etc

Citation :
Publié par rasadess
(...)
Hibernia Ys-Broc : Myth drannor (excellente guilde, bon mentalité, joueur sympa)
(...)

MP pour plus d'info.
je plussoie
Citation :
Publié par Sombresang
Bonjour à tous zé toutes.

Je cherche quelques infos sur DAOC. Je viens de nombreux MMORPG, j'ai commencé par UO et fini avec Wow en passant par pas mal de trucs. Ma vision du MMORPG avant était presque exclusivement PvE, mais voila depuis une année, voir deux mon optique de jeu à complètement changé pour adhérer à la vision PvP.

L'un des intérêts de DAOC est que, des le départ tu es automatiquement intégré à une guilde de débutants ce qui fait que tu ne seras JAMAIS seul sauf si tu le souhaites.

tu as un trial 14 jours.
Le RVR DAOC est la référence indéniablement.
* se rappelle la 1ere mort de son 1r perso en RVR suite a un tir de catapulte*
ou que tu ailles ne t'illusionnes pas , si tu n'as pas un 50 une guilde "sympa/costaude" ca ne sera pas facile
j'en tiens pour preuve mon actuelle situation de reroll ys/mid ou c'est tres dur de demarrer sans un sous ; le housing est vide ou presque de tout pour les niveaux 1 a 49 et le peu d'objets existants hors de prix (depuis le lvl 20 au 49 aucun froc maille un poil valable a moins de 300 po)! Quant à l'entraide hormis calendrier des sorties jol (validation arto ml) donc du 45+ environ c'est pratiquement le desert ; j'arrete la sinon je vais te decourager

ps: prend un bot et demerde toi tout seul
ps bis : on reconcontre qd meme parfois des gens sympa
IL y a plus de 5 ans j ai mis + de 8 mois a monter mon ombre au level 50 en jouant solo sans BB avec du tissu au lieu du cuir sur certaines parties de l equipement, le cap d exp etait hyper bas, les mobs etaient radins en sous, les instances n existaient pas, les quetes etaient des veritables casse-tete avec des recompenses plus que mediocre, le pvp ne donnait pas d exp ni de sous, l equipement etaient en 90/95%, les RA n existaient pas, les maps n etaient pas insérées dans l interface du jeu, il n y avais pas autant de vaux destinés aux joueurs de quasiment meme level, toutes les classes ont ete uppées afin de pve beaucoup plus facilement.... et en plus mon pc etait tout pourris et je ne pouvais pas pleinement profiter du jeu de masse.

A coté de ca je pense que debuter daoc actuellement c est une partie de rigolade non ?

Pour moi debuter dans daoc de nos jours c est 10 fois plus facile qu avant.

Il y a si peu de nouveaux joueurs comparé a auparavant que du coup les anciens sont assez genereux lorsqu ils croisent un debutant ( c est mon cas du moins ) et il n est pas difficile de se voir obtenir des centaines de pieces d or et des armes craftées level 5 a 20 gratuitement juste en engageant une conversation avec un joueur plus experimenté et surtout content de voir que des nouvelles troupes viennent rejoindre leur royaume.

C est a peu pres comme ca que ca se passe sur hib YS mais je suppose que ca doit etre a peu pres pareil sur tous les royaumes
Non sur mid le roy est taggué UMP, il a pris des mesures effectives contre la mendicité et il spray du Malodore à travers Jordheim pour virer les nioubis!

C'est pour ça qu'on est sous-peuplé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés