Total Noob DAOC inside, ou, DAOC est ce bien et peuplé aujourd'hui ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous zé toutes.

Je cherche quelques infos sur DAOC. Je viens de nombreux MMORPG, j'ai commencé par UO et fini avec Wow en passant par pas mal de trucs. Ma vision du MMORPG avant était presque exclusivement PvE, mais voila depuis une année, voir deux mon optique de jeu à complètement changé pour adhérer à la vision PvP.

Le problème c'est que finalement on est pas très bien accompagné en matière de jeu PvP / RvR...

Pour moi le PvP / RvR doit s'intégrer à l'univers et pouvoir proposer justement d'en changer les règles, d'intervenir directement en modifiant la face du monde, ce qui semble être le cas sur DAOC qui n'est pas une reférence pour rien.

Mais voila ... débuter DAOC aujourd'hui en n'y connaissant rien est ce que c'est viable ? Trouver une guilde pour profiter du RvR comme du pve. Les serveurs sont ils sous peuplés ou tout va bien ?

Voila un peu le genre de question que je me pose, si vous avez quelques indices, je suis preneur
Les serveurs Brocéliande et Ys sont clustés ensemble, donc oui la population est assez grande, ou du moins, suffisantes.
Si tu as du courage et le temps, ou, tu peux commencer DAoC aujourd'hui, et encore plus si tu aimes le PvP.
Je te conseille donc de faire un personnage sur Brocéliande ou Ys.
Pour les royaumes, Midgard est sous-peuplés, je ne peux pas t'en dire plus, car je n'y suis jamais aller.
Albion et Hibernia sont les royaumes les plus peuplés, et j'aurais quand même un penchant pour te dire Hibernia.
Pour les guildes, oui, il en existe beaucoup, il y a une guilde de départ, et tu pourras en trouver une a ton niveau 50, selon ton choix.
Et si les types de serveurs européens ne te conviennent pas, tu pourras toujours migrer sur les serveurs US où il y a un serveur coopératif (uniquement PvE, même système que le serveur PvP mais sans PvP ), et des serveurs PvP et Classic beaucoup plus peuplés qu'en europe
Ok, donc a priori quand même moyen de trouver du monde et une guilde, pas forcement sur la progression, mais plutôt arrivé au 50

J'imagine que c'est pas mal vide lors des 49 premier niveau du a l'ancienneté du jeu.
Bonjour

C'est tout à fait jouable de commencer daoc maintenant à condition que tu trouves une guilde complaisante qui t'aide au depart.

Il faut savoir que la partie pve à été expurgée au maximum. Comprend par là que le but est de Rvr et Rvr. Les joueurs sont installés depuis longtemps donc assez affutés, ca doit etre dur de se mettre à niveau tout de meme.

D'un autre coté, je t'envie, tu vas pouvoir decouvrir les joies des combats en Zone frontière, ca fait toujour son petit effet qd on demarre.

Pour les serveurs et/ou royaumes ben, à toi de voir, la jonction orca/carnac est plus calme, ce qui n'empeche pas de voir des masses combattre et broc/Ys, c'est quasi que de la masse... faut aimer.

Les royaumes, Midgard: royaume des tanks, Albion: royaume des mages, Hibernia: royaume des ...., je vais pas le dire, je vais etre modéré

A+
[Edité par Irannia]

Sinon pour commencer actuellement, informe toi bien sur tout ce qui a été implémenté depuis Darkness Rising et Catacombs conernant l'évolution de ton personnage, ca t'évitera de galérer et de perdre du temps à tapper des monstres alors que t'aura surment plus lucratif à côté ^^
C'est incroyable la mauvaise foi de certains. Les serveurs sont pas très garnis et pour un nouveau venu tu seras seul jusqu'au level 20.

Ensuite tu seras toujours seul parce-que les joueurs qui pourront pex avec toi sont en fait des reroll qui eux ont un double compte et vont pas gaspiller leur xp avec toi !!
Quand je vois les réponses des joueurs ci dessus qui disent que daoc il est bô il est peuplé, alors que ces mêmes joueurs tu les croises dans le jeu, je suis sur qu'ils en ont rien a foutre des nouveaux venus.

Concernant le RvR il est monstrueusement déséquilibré en termes de classes inutiles ou de populations très inégales entre les 3 royaumes. Le seul atout de daoc a disparu depuis bien longtemps.

Malgré tout tu peux toujours trouver une guilde sympa et prendre du plaisir
Citation :
Publié par chinna
gnagnagna
Oui enfin bon faut pas exagérer hein. C'est vrai que c'est assez vide niveau PvE m'enfin maintenant, avec toutes les quêtes catacombs, les instances.. c'est quand même très rapide de monter 50. Tout a été facilité à ce niveau.
Après, le RvR, y'a pas de classes inutiles non. Mais c'est sur que si tu veux solo avec un guérisseur t'es pas rendu, DAoC est tout d'abord un jeu de groupe
Citation :
Publié par chinna
C'est incroyable la mauvaise foi de certains.

Malgré tout tu peux toujours trouver une guilde sympa et prendre du plaisir

Ne parle pas de mauvaise foi quand tu dis plus haut que ce n'est pas viable alors.
C'est bien sûr encore possible de demarrer maintenant mais il faut certes du courages pour les premiers level, l'équipement, les ML etc... Bien que le PvE soit devenu considérablement plus simple, il faut du courage tout de même pour le up 50 si tu n'a personne à ta disposition pour t'aider.
Bien sûr que c'est viable, faut pas être aigri comme ça : o))
Les premiers temps risquent d'être difficile, il s'accrocher le temps de tout comprendre, après pas de souci.
Même si beaucoup pex leurs rerolls en pl, il reste toujours des gens qui montent à l'ancienne, qui pex artef ou autres et qui n'ont pas aucune réticence à grouper. Par contre il faut un peu de patience pour les send.
Brocelys est beaucoup plus peuplé que les autres, ceci dit Orcarnac a de nouveau une population plus que correcte, en pve comme en rvr.
Et nombre de guildes sont ouvertes au recrutement.
Donc je ne vois pas de problème à commencer maintenant, si tu es prêt à ingurgiter un grand nombre d'informations et que tu as conscience qu'un jeu aussi vieux est logiquement assez vide pour les premiers niveaux.
Sinon, tu trouveras un bon jeu pvp, qui offre encore un peu de challenge un pve.
Citation :
Ne parle pas de mauvaise foi quand tu dis plus haut que ce n'est pas viable alors.
Chacun son avis. Que tu ne sois pas en phase avec le mien je ne vais pas te le reprocher mais ton argumentation se limite à un très banal quote. Tu apportes pas grand chose pour l'instant.
Citation :
Publié par chinna
Chacun son avis. Que tu ne sois pas en phase avec le mien je ne vais pas te le reprocher mais ton argumentation se limite à un très banal quote. Tu apportes pas grand chose pour l'instant.
Je me permet de t'inviter à relire ta première intervention, voir les suivantes.

Sinon oui c'est viable, le pex et le stuff avant le lvl 50 étant énormément facilités, permet d'avancer vite pendant la phase de pex, à partir du lvl 20 tu peux déja aller dans les premières zones rvr peuplés ( quartz ). Je rencontre régulièrement de nouveaux joueurs, comme quoi ça doit pas être aussi l'enfer que certains aiment dire.
Citation :
Je me permet de t'inviter à relire ta première intervention, voir les suivantes.
J'ai pas de chance, je tombe sur un autre réfractaire

Citation :
Sinon oui c'est viable, le pex et le stuff avant le lvl 50 étant énormément facilités, permet d'avancer vite pendant la phase de pex, à partir du lvl 20 tu peux déja aller dans les premières zones rvr peuplés ( quartz ). Je rencontre régulièrement de nouveaux joueurs, comme quoi ça doit pas être aussi l'enfer que certains aiment dire.
C'est pas l'enfer mais disons que je donne une autre approche que bisounoursland
J'ai reroll sur Broc/Mid récemment, j'y connais personne...

Je joue un thane un peu, parceque c'est une classe sympa et elle me permettra de solo les afrits en 1.89 et donc de me thuner sans problèmes ( je joue sur serveurs US aussi ).. J'suis à Quartz, puis on manque de healer, je reroll un healer /level, je joue un peu, ding 24 à Quartz puis je me fais guilder, on me propose du PL. 3 jours aprés j'suis 50 et CL6 ( chain répétables ftw ) et il ne me manque que 2 artefacts pour être full SC, j'ai un mythi pom10 que je garde au chaud pour le ding CL10 et j'économise un peu pour m'acheter du proc snare.

Donc vi, on peut encore commencer à zéro
Tu trouveras toujours des gens pour te dépanner et te conseiller. Et quand on découvre un nouveau jeu, est-ce si grave d'être un peu seul pour XP au début?

Il peut s'essayer au PvP dès le lv 20-24 et il suffit qu'il trouve 2 ou 3 personnes pour l'aider au niveau du stuff et il pourra sans doute déjà bien s'amuser.
Globalement les zones -50 sont sous peuplées.

Je suis en train de monter mon éclaireur et j'ai très rarement croisé du monde.

En revanche j'ai pu croisé pas mal de mondes dans les vaux (rvr pour bas level), surtout à quartz / topaze (ça permet de souffler un peu entre les phases pex qui, faut quand même le dire, ont tendance à être lourdes, avec la simplification ou sans)
seul jusqu'au lvl 20 c'est un grannnnd mot...

je me suis remis a daoc, je suis mnt lvl 50 CL6 ML7...
tout ca en 1 mois (jouant quelque heure le soir...)

les premiers lvl ont trouve pas mal de personnes qui reroll

quand j'ai commencé on etait une dizaine a mularn ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés