PVP sauvage ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gwal | Deatha
DAOC OF quand on se battait a domicile
et s etait uniquement pour les hibs

les alb et mid qui allaient sur emain devaient se payer un temps de chargement

(pis y avais des hibs sur les autres zone RvR quand même ! )
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
En fait la capitale ne reset pas, des renforts de PNJ viennent aider à la reprise et plus les assaillants parviennent à la garder longtemps, plus leur récompense est importante.

Mais il ne faut pas s'attendre à squatter la capitale pendant une semaine, les services qu'elle offre, les quêtes qui sont liées à ses PNJ doivent pouvoir rapidement redevenir disponible.

Nous verrons comment Mythic compte gérer cet aspect, il était question pendant un moment de déplacer les services essentiels ailleurs, aujourd'hui l'accent est plus mis sur l'aide à la reprise... wait & see
Dans la dernière interview de Mark Jacobs, il nous dévoile que des récompenses seront aussi à la clé pour les défenseurs qui arrivent à bouter les ennemis dehors. C'est en gros une carotte pour la défense de sa chère ville.

De plus, le challenge pour les attaquants sera d'augmenter le temps de squattage dans la capitale à chaque nouvelle prise.

et comme dit plus haut, plus le temps passe plus il devient ardu de rester dans la capitale à cause des PNJ de plus en plus puissants qui arrivent à la rescousse, le but étant de ne pas causer trop de soucis aux joueurs qui ont des trucs importants à faire dans la capitale..
Pour les capitales, je me dis que on pourrait peut-être directement l'attaquer mais ca sera simplement plus difficile sans avoir gagner les maps au préalable.

Imaginons:

Map 1 Gardes lvl 1-10/ Map 2 Gardes lvl 10-20/ Map 3 etc ...

Si on prend toutes les maps, les gardes liés dans la capitale à ses maps disparaitraient. Donc on pourrait prendre juste la map 3-4 pour liquider le plus "gros" des gardes et ensuite rush la capitale, ou comme dit plus haut directemetn rush la capitale mais la ca serait bcp plus hard à prendre.

Je me goure complètement ou y a du vrai ?
je dirai que tu te gourres completement

la tu copie / colles le système de daoc

Citation :
Publié par Bloodfang | Romeo
Dans la dernière interview de Mark Jacobs, il nous dévoile que des récompenses seront aussi à la clé pour les défenseurs qui arrivent à bouter les ennemis dehors. C'est en gros une carotte pour la défense de sa chère ville.

De plus, le challenge pour les attaquants sera d'augmenter le temps de squattage dans la capitale à chaque nouvelle prise.

et comme dit plus haut, plus le temps passe plus il devient ardu de rester dans la capitale à cause des PNJ de plus en plus puissants qui arrivent à la rescousse, le but étant de ne pas causer trop de soucis aux joueurs qui ont des trucs importants à faire dans la capitale..

j'éspère que ca vas pas tourner en pve... des pnj pour defendre ouai... trop non
Le problème est le ratio "nb de pnj/prenable à cb" qui est délicat à statuer

Si un gadje arrive et prend tout, il y a problème. S'il faut être 40 aussi

faut juste trouver le juste milieu, et ce juste milieu ne satisfera pas tout le monde, malheureusement ^^
Oui c'est le meme systeme que daoc mais pk pas? ils ont peut-être gardé les bonnes choses (c'est mon avis) de daoc

Et oui j'aimerai bien comme Jack qu'on doive faire une masse pour prendre la capitale, ca fortifie les liens dans le royaume et c'est en général une très bonne sortie
Citation :
Publié par Cf Jack
40 pour prendre une capitale, perso, j'espère qu'il faudra être au moins 3 fois plus.
Ca c'est clair! Sinon on aura l'impression de prendre MC! *sort*
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
En fait la capitale ne reset pas, des renforts de PNJ viennent aider à la reprise et plus les assaillants parviennent à la garder longtemps, plus leur récompense est importante.

Mais il ne faut pas s'attendre à squatter la capitale pendant une semaine, les services qu'elle offre, les quêtes qui sont liées à ses PNJ doivent pouvoir rapidement redevenir disponible.

Nous verrons comment Mythic compte gérer cet aspect, il était question pendant un moment de déplacer les services essentiels ailleurs, aujourd'hui l'accent est plus mis sur l'aide à la reprise... wait & see
L'avantage des bk c'est qu'ils peuvent etre possédés, c'est la récompense, et exerbe la convoitise des autres, et lorsqu'ils changent de guildes ou de royaumes ils laissent le jeu nikel,

War fonctionne aux récompenses, comme tu dis, plus les assaillants parviennent à la garder longtemps, plus leur récompense est importante, mais elles modifient le jeu en créant un désiquilibre de templates, l'objet de convoitise devient le loot, et à longue échéance que faire ? mettre des récompenses crescendo ?

On peut supposer que c'est que des bonus éphémères, daoc était un peu comme ça, mais bon faut dire que pas mal de joueurs s'en foutaient

Et on ne parle que des récompenses des capitales meme pas des tiers

En fait c'est meme le contraire car les guildes qui doivent entretennir un bk, (je parle pas de daoc mais plutot d'eve), dépensent énormément et meme plus que le cout d'un siège ou d'une destruction, bref les plus fort s'appauvrissent, on ne peut pas dire qu'ils sont plus ubber apres une prise qu'avant
Citation :
Publié par Khorgall l'aliéné
une centaine de personnes pour prendre la capitale serait vraiment bien mais a mon avis cela ne se fera pas lorsque l'on voit des scenario a 6 vs 6 deja ca craint...
toi dis raconte nawak en prenant un exemple extrémiste... Allez retourne beta tester plutôt
Citation :
toi dis raconte nawak en prenant un exemple extrémiste... Allez retourne beta tester plutôt
En même temps il n'a pas vraiment tort, j'essaie de me documenter un maximum sur les "révélations" que EA-mythic veut bien lacher et je suis tombé sur des choses qui me font vraiment peur.

Citation :

WarCry: In the March Podcast, we learned how the smaller instanced areas of RvR will weigh more towards your victory points than the larger open battles. This is the exact opposite of how we saw Realm Points in DAOC. Why the change in philosophy?

Richard Duffek: Realm points from DAoC and Victory Points in WAR are really two different systems. Realm Points were more about personal achievement and reward. They were earned during the overall war effort, but they were for personal improvement. WAR will have a system like that in place as well, called Renown Points (yeah, we have a thing for the RP acronym.) Victory points will relate more to the overall war effort. As you gain victory points you take control of the zone, which helps you push the war front towards the opponent's Capital City.
Source: Warcry dans une interview datant d'avril.

Avant toute chose oui avril ce n'est pas hier mais cette interview s'est faite après l'annonce de la sortie repoussée de WAR et donc, logiquement on peut se dire que les réponses données sur le game-play et l'organisation du RvR se font sur base du résultat final recherché par Mythic.

En gros, les mecs de Warcry se sont inquiétés du fait que les instances RvR soient le vecteur le plus rentable d'évolution de la ligne de front vers la capitale ennemie.

Ce qui est confirmé par Richard Duffek et avec un point de vue ubuesque selon moi.
D'après ce qu'il dit, en gros dans DAoC on recevait des RP récompense du fait d'avoir aidé a une action de royaume. (ie: tu participes au RvR au sens propre du terme tu es récompensé = inciter le joueur à jouer le "jeu" du RvR).

Selon lui, dans WAR le fait de "s'isoler" dans une instance sera le meilleur moyen de faire evoluer la situation génrale de son royaume

Si j'en crois ce que dit Krag au niveau de l'étape impérative de controler la zone RvR "ouverte" ça n'empeche que ça axe largement le RvR sur les instances ce que je trouve vraiment à l'encontre de l'attente générale qu'on peut trouver chez les gens et dans la définition première du terme à savoir un RvR qui fédère les joueurs d'un même royaume dans une action commune :/

Perso j'ai vraiment peur que ce système ne donne jamais une cohésion de royaume, un "patriotisme" comme on a pu le connaitre les premières années de DAoC.

Pire, etant donné le nombre restrint de joeurs dans une instance (jusqu'ici le nombre le plus important dévoilé a été de 24Vs24 par Duffek pour un scénar et 40 pour les capitales selon jack) je vois d'un très mauvais oeil l'impacte et l'influence des guildes ultra structurées sur la situation des royaumes.

Jusqu'ici c'est surtout la balance des forces en présences qui compte dans DAoC et en RvR au sens structures même si le lead et l'organisation ont leur importance aussi, ce n'est pas une TF qui fait basculer la victoire sur un 100+VS100+.

Mais si la TF joue systématiquement a nombre égal sans tomber sur une autre TF du même niveau ça fait vite monter les pts d'influence.

(désolé si c'est HS par rapport au sujet "PvP sauvage" mais le fil semble avoir pris la direction de "ça sera quoi le RvR en fin de compte" je me suis permis de donner mon avis ici)
on doit pas avoir appris l anglais a la même école

moi je trouvais déjà a l'époque cette réponse... totalement a côté de la question posé

la réponse dit juste qu'il y aura des RP gagné a titre individuel (renow point) mais que ceux sont les victory points qui feront avancer le front

or on sait qu on gagne des victory points, certe en scénario fermé, mais aussi en battleground et en sauvage

reste evidemment a voir les proportions, mais ca reste un fait
Ce qui m'inquiète moi c'est que imaginons , on a des instances classiques avec maximum 30 joueurs ... comment on fait pour faire des sortie guilde hors rvr outdoor ( si il existe ) tous ensemble ... ?
Citation :
Publié par Gwal | Deatha
Ce qui m'inquiète moi c'est que imaginons , on a des instances classiques avec maximum 30 joueurs ... comment on fait pour faire des sortie guilde hors rvr outdoor ( si il existe ) tous ensemble ... ?
Je te fournis la corde
Citation :
Publié par Gwal | Deatha
tu fais comme certaines guildes sur wow, tu fais tourner les membres (oui c'est nul, ca veut rien dire, c'est con, c'est stupide, c'est naz, c'est abominable, mais surtout c'est... comme ca)
Citation :
Publié par 7r17r1
on doit pas avoir appris l anglais a la même école

Si R Duffek explique la différence entre points d'influence/ points de renom dans WAR par rapport au points de royaume dans DAoC il ne dément a aucun moment l'affirmation dans la question disant que les scénarios en instance apportent plus de points d'influence (ou pts de victoire si on traduit littéralement) que le RvR "open".

Moi si j'étais chargé de com sur LE produit d'une boite que tout le monde attend et qu'on me pose une question un peu confuse sur le produit qui contient une affirmation erronée sur le game-play la première chose que je fait à sa place c'est de la démentir avant de remettre les pendules à l'heure sur la confusion.

Et la réponse n'est pas à coté de la plaque étant donné que le fond reste que l'auteur de la question partait du fait que pts d'influence (ou de victoire) de faction = RP de DAoC alors que RP = pts de renom.
Citation :
Publié par slater
Et la réponse n'est pas à coté de la plaque étant donné que le fond reste que l'auteur de la question partait du fait que pts d'influence (ou de victoire) de faction = RP de DAoC alors que RP = pts de renom.
On parle de Points de Victoire (pas d'influence de faction) pour faire avancer le front et les RP de daoc c'est les Points de renoms, pas le contraire. C'est clairement expliqué dans les vidéos sur le RvR...
Citation :
Publié par Cf Jack
40 pour prendre une capitale, perso, j'espère qu'il faudra être au moins 3 fois plus.
400 vs 400, comme certaines prises reliques, ça, ça serait bien !
Les scénarios sont effectivement le meilleur moyen de gagner des points de victoires, ce qui peut paraître logique puisque c'est la seule partie du RvR qui permet d'avoir un équilibre des forces et donc une issue basé sur l'efficacité et non sur le nombre. C'est un paramètre non négligeable.

Donc oui, les scénarios seront très important dans le déroulement de la campagne, suivit des Champs de Bataille qui rapportent eux aussi pas mal de points et qui sont en outre un passage obligatoire pour la prise d'une zone. ( avec en plus les quêtes compétitives et d'autres trucs ).

Maintenant scénario ne veut pas nécessairement dire petit 6vs6 en mode capture the flag, nous n'avons encore rien vu de ce que nous prépare Mythic pour son RvR, ce que l'on nous a présenté n'est jamais autrechose que le contenu des premières zones, c'est comme si l'on jugeait le RvR de dark Age en se basant uniquement sur le premier val.

Il faudra attendre d'en savoir plus pour juger du RvR de WAR, je comprend parfaitement que l'idée de RvR épique puisse sembler assez loin des instances PvP que l'on connait jusqu'à présent, mais si Mythic parvient à créer un équilibre entre le combat en instances et le combat hors instance, cela peut être intéressant, tout dépendra du contenu de ces instances, de leur variété et bien entendu du contenu qu'offriront les champs de bataille.
Citation :
Publié par nanoko
L'avantage des bk c'est qu'ils peuvent etre possédés, c'est la récompense, et exerbe la convoitise des autres, et lorsqu'ils changent de guildes ou de royaumes ils laissent le jeu nikel,

War fonctionne aux récompenses, comme tu dis, plus les assaillants parviennent à la garder longtemps, plus leur récompense est importante, mais elles modifient le jeu en créant un désiquilibre de templates, l'objet de convoitise devient le loot, et à longue échéance que faire ? mettre des récompenses crescendo ?
En reprenant leurs capitales, les défenseurs obtiennent eux aussi une récompense, moins importante on peut logiquement le supposer.

La prise des capitales est l'évènement le plus important de WAR, c'est un évènement massif basé sur un investissement et un effort collectif de l'ensemble du royaume, ce n'est pas quelque-chose que l'on peut faire seul ou avec sa guilde, il n'y a donc pas grand risque de dérive basé sur le farming no life ou l'ubber roxxance de quelques uns contrairement à des donjons high level comme dans WoW.

Même une guilde ultra élitiste formé d'HCG devra compter sur son royaume, du noob au casual en passant par le joueur lambda pour obtenir l'accès à la capitale et débloquer les récompenses parmi les meilleurs du jeu. l'idée ne sera plus de former la meilleure guilde, l'idée sera de former le meilleur royaume, le royaume qui aura les membres les plus motivés du level 1 au level 40, il faudra une cohésion, entraîner les autres joueurs derriere soit pour défendre son royaume et prendre celui de son voisin.

Obtenir des récompenses importantes pour la prise d'une capitale à laquelle tout le monde peut participer, ça m'embête beaucoup moins que des récompenses importantes accordées pour du contenu réserver uniquement aux HCG, comme on peut le voir dans WOW, ou autrefois avec les artefacts de Dark Age.
Citation :
On parle de Points de Victoire (pas d'influence de faction) pour faire avancer le front et les RP de daoc c'est les Points de renoms, pas le contraire. C'est clairement expliqué dans les vidéos sur le RvR...
Quand je dis "points d'influence" ça se rapporte à l'influence sur les zones permettant de faire avancer un front mais le terme de Pts de vitoire est le terme officiel du moins en traduction litérale.
Relis ce que j'ai écris je dis clairement que le "journaliste" dans sa question pense que Rp DAoC = points de victoire et l'autre lui explique que Pts de Victoire se rapporte au "contrôle" de zone pvp et que l'équivalent des Rp DAoC = points de renom j'ai jamais dit le contraire.

@ Krag, au niveau de l'équilibre le fait que chaque faction soit formée de trois "sous-faction" aide déjà clairement au niveau équilibrage.

Dans DAoC on a que trois factions, si l'une est en sous nombre elle se retrouve à compter les points entre les deux autres et si elle se "ralie" a une des deux autres elle fait pencher la balance sans aucun équilibre.

Ici on a, sur papier, le moyen de contre-balancer l'éventuel sous-nombre d'une des races par la présence des races alliées et de plus, au niveau des moyens de faire évoluer le terrain via les pts de victoire on peut penser légitimement que la mobilisation n'y aura pas un grand impact.

En plus de ça y'a une autre question que je me pose c'est de savoir si, quand le jeu aura un petit peu de bouteille et une population stabilisée on ne risque pas de voir le mécanisme se figer.

En effet, si j'ai bien compris y'a X zones PvP a "controler" pour faire avancer le front vers la capitale ennemie. Ces zones vont créchendo avec les lvl et on sait qu'un perso de level de la zone +1 ne peut plus rien y faire.

Que va-t-il se passer après un an ou deux ou la plus grosse partie de la population sera lvl 40 et que les zones petit lvl seront dépeuplées? les gens devront avoir un reroll de chaque tranche de lvl pour ouvrir le front sytle "je log mon lvl 8, je go pvp et ouvrir, je relog mon lvl 18 et je go pvp pour ouvrir etc"?
Dans l'aboslut c'est comme si, à DAoC, un royaume devait contrôler le fort de chaque val consécutivement avant de lancer une attaque Rk c'est un peu utopique de penser qu'une telle coordination soit possible (juste pour une question d'effectif).
Citation :
Publié par slater
.....Que va-t-il se passer après un an ou deux ou la plus grosse partie de la population sera lvl 40 et que les zones petit lvl seront dépeuplées? les gens devront avoir un reroll de chaque tranche de lvl pour ouvrir le front sytle "je log mon lvl 8, je go pvp et ouvrir, je relog mon lvl 18 et je go pvp pour ouvrir etc"?
Dans l'aboslut c'est comme si, à DAoC, un royaume devait contrôler le fort de chaque val consécutivement avant de lancer une attaque Rk c'est un peu utopique de penser qu'une telle coordination soit possible (juste pour une question d'effectif).
D'après ce que j'ai compris , chaque zone de tier 1 à tier 3 donne des PV pour le tier supérieur . Par contre le tier 4 n'as pas besoin du tier 3 pour faire avancer le front ,même s'il aide . Un peu comme si sous OF chaque Val avais donné un garde supplémentaire pour les forts reliques , les capturer aurait été un bonus pas une nécessite .
de toute manière faut pas se leurrer c'est majoritairement que les joueurs veulent un bon pvp/rvr outdoor et n'apprécient que moyennement les instances , si cette majorité n'est pas satisfaite du rvr proposé par war elle quittera le jeu : war se veut le detronneur de wow , donc un maximum de joueur il devront s'adapter a la demande s'il veulent arriver a leur but , en orientant le jeu grand public je pense ils ont fait une erreur maintenant j'espère que la masse de joueur souhaite un jeu complet avec un rvr attrayant et de l'innovations ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés