Publié par
Bloodfang | Romeo
toi dis raconte nawak en prenant un exemple extrémiste... Allez retourne beta tester plutôt

En même temps il n'a pas vraiment tort, j'essaie de me documenter un maximum sur les "révélations" que EA-mythic veut bien lacher et je suis tombé sur des choses qui me font vraiment peur.
WarCry: In the March Podcast, we learned how the smaller instanced areas of RvR will weigh more towards your victory points than the larger open battles. This is the exact opposite of how we saw Realm Points in DAOC. Why the change in philosophy?
Richard Duffek: Realm points from DAoC and Victory Points in WAR are really two different systems. Realm Points were more about personal achievement and reward. They were earned during the overall war effort, but they were for personal improvement. WAR will have a system like that in place as well, called Renown Points (yeah, we have a thing for the RP acronym.) Victory points will relate more to the overall war effort. As you gain victory points you take control of the zone, which helps you push the war front towards the opponent's Capital City.
Source: Warcry dans une interview datant d'avril.
Avant toute chose oui avril ce n'est pas hier mais cette interview s'est faite après l'annonce de la sortie repoussée de WAR et donc, logiquement on peut se dire que les réponses données sur le game-play et l'organisation du RvR se font sur base du résultat final recherché par Mythic.
En gros, les mecs de Warcry se sont inquiétés du fait que les instances RvR soient le vecteur le plus rentable d'évolution de la ligne de front vers la capitale ennemie.
Ce qui est confirmé par Richard Duffek et avec un point de vue ubuesque selon moi.
D'après ce qu'il dit, en gros dans DAoC on recevait des RP récompense du fait d'avoir aidé a une action de royaume. (ie: tu participes au RvR au sens propre du terme tu es récompensé = inciter le joueur à jouer le "jeu" du RvR).
Selon lui, dans WAR le fait de "s'isoler" dans une instance sera le meilleur moyen de faire evoluer la situation génrale de son royaume
Si j'en crois ce que dit Krag au niveau de l'étape impérative de controler la zone RvR "ouverte" ça n'empeche que ça axe largement le RvR sur les instances ce que je trouve vraiment à l'encontre de l'attente générale qu'on peut trouver chez les gens et dans la définition première du terme à savoir un RvR qui fédère les joueurs d'un même royaume dans une action commune :/
Perso j'ai vraiment peur que ce système ne donne jamais une cohésion de royaume, un "patriotisme" comme on a pu le connaitre les premières années de DAoC.
Pire, etant donné le nombre restrint de joeurs dans une instance (jusqu'ici le nombre le plus important dévoilé a été de 24Vs24 par Duffek pour un scénar et 40 pour les capitales selon jack) je vois d'un très mauvais oeil l'impacte et l'influence des guildes ultra structurées sur la situation des royaumes.
Jusqu'ici c'est surtout la balance des forces en présences qui compte dans DAoC et en RvR au sens structures même si le lead et l'organisation ont leur importance aussi, ce n'est pas une TF qui fait basculer la victoire sur un 100+VS100+.
Mais si la TF joue systématiquement a nombre égal sans tomber sur une autre TF du même niveau ça fait vite monter les pts d'influence.
(désolé si c'est HS par rapport au sujet "PvP sauvage" mais le fil semble avoir pris la direction de "ça sera quoi le RvR en fin de compte" je me suis permis de donner mon avis ici)